Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur ce Losi 8ight ?
Apparemment il ne semble plus en vente... "discontinued" alors que ça m'a l'air d'être une bonne machine. Sur la base d'un 8ight, il part avec de solides bases... En plus, le pack est plus que bien fourni, radio Dx2s avec AVC, récepteur avec lipo 7.4V, banc de démarrage...bref, un sacré pack...
Il me tente vraiment beaucoup, si toutefois on peut encore l'acheter!! Si quelqu'un a des infos...
Niko
EDIT: Trouvé sur la baie chez gonitrohobbies pour 555€ hors frais de douanes éventuels...Ça me gratte sévère !!!
C'est celui à essence! Si t'as envie de casser de la bielle fonces Tu auras un bon châssis, base de 3.0, mais un moteur pas très performant, en tout cas par rapport à un nitro, et pas très fiable, bien que je pense qu'en la traitant bien il y a moyen de s'en sortir avec.
J'ai vraiment pas suivi le retour sur ces moteurs...d'ou ce post. C'est vraiment de la autant sur la fiabilité que de la perf? L'idée d'un moteur à essence sur un truggy, en plus un 8ight, me branchouillait bien!
Je pense que c'est d'abord un problème d'utilisation, comme dans le dernier sujet de losi XXL, les gens souvent débutants, se contentent de suivre la notice, plutôt de l’interpréter comme ils peuvent et lui en mettent plein la gueule.
Il y a aussi un problème de conception, dans toutes le vidéos que j'ai pu voir, le régime maxi est atteint sur une très courte distance et à faible vitesse sans pour autant que la voiture parte en wheeling Il faudrait allonger le rapport même si ça rendrait l'ensemble faiblard.
C'est dommage, au début j'étais emballé par l'idée de monter un savage avec ce moteur
Edit avec une vidéo test du buggy 1/8, je ne sais pas si tu speak english, mais il résume bien le problème de ces engins: super châssis, moteur décevant. Au moins lui ne l'a pas cassé..
Après je l'utiliserai uniquement en loisir sans recherche de perfs pures ou de chrono, j'ai une vraie piste TT 1/8 et 1/10 à ± 40min de chez moi, et avec mon Savage je ne l'ai jamais envisagé. J'ai toujours voulu y aller et l'idée se précise de plus en plus...
Je cherchais bon un truggy, genre 8ight 3.0 comme le tien ou similaire, et je suis tombé sur celui-ci. Du coup, je ne sais plus
Je vais bien y réfléchir, c'est sur qu'économiquement c'est assez alléchant! En tout cas, merci pour tes renseignements!
EDIT:
Le gars de la vidéo déplore surtout le fait qu'il soit plus que hyper dur à régler, ce qui rend ce pack décevant puisque du coup pas si RTR que ça, après il a quand même l'air de bien tourner...
Par contre, j'ai vu aussi qu'il a de réels problèmes au niveau du récepteur qui se "dé-bind" à tout va...
Perso je pense que ces moteurs ont plus de chances de survivre sur un châssis de Losi 8ight que sur un XXL2
Pour une simple et bonne raison: Le poids Aussi les roues plus petites, ça aide.
Quand je l'entends tourner, le moteur n'a pas l'air de souffrir à l'agonie comme sur le XXL2, il tourne à des régimes "normaux" pour un thermique.
Pour le coup de la radio qui se "dé-binde", je pense que la raison est toute simple: L'allumage qui est alimenté par la batterie de réception (Confirmé dans la vidéo). Un allumage électronique ça génère beaucoup de parasites électriques.
Les récepteurs Spektrum ont toujours eu des faiblesses par rapport aux parasites électriques, ça les fait littéralement disjoncter. Voir l'effet que produit un Savox 1256 sur un modèle électrique avec un récepteur Spektrum 3300 par exemple
Donc il vaut mieux 2 batteries séparées ou bien un bon système de filtrage (Condensateurs et selfs+ferrites) pour corriger cela
A++
_________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé
j'ai moi aussi lu des critiques négatives au sujet de ce moteur notamment sur les reglages compliqués à obtenir. Il n'y a pas si longtemps j'étais intéressé pour monter ce moteur sur mon 8ight truggy, mais ces critiques m'ont un peu refroidi.
En tout cas, sache que chez Dollarhobbiz ils ont quasiment toutes les pieces chassîs et moteur