Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol27Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol13Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol14Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol15Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol16Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol26Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol17Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol18Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol20Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol20Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol28Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol32Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol33Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Savage X 4.6 Toniozaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:30

Tonio, voilà ce qu'il te faut, tu ne sera plus embêté avec ça Wink

Donc ça et ça


Le lien du Constructeur ici si tu as besoin

Donc pour ta config, il vaut mieux rester en 15*48, c'est le meilleur rapport (puissance&vitesse).

Ne néglige surtout pas les roulements comme dit plus haut Wink


Dernière édition par Gosraider le Sam 24 Oct 2015 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 15:49

Salut,

Regardes aussi sur amain, tu as le combo pour un bon prix, tous les mois ils envoient des codes de réduction de -10%. Ces pièces sont extrêmement solides, très durables mais tu dois tout de même t'assurer que tout ce qui est autour soit en parfait état.

_________________
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 6:33

Salut Toniozaro

Les conseils de Gos et Tasty sont très bons.

Si toutefois tu veux réduire le jeu entre ta cloche et ta couronne alors que ton moteur est en butée de réglage côté reservoir, tu peux gagner encore quelques 1/10 de mm en installant une cale sous ton support moteur de sorte à le rehausser un peu.

J'ai tester sur mon SAV, ça fait 2 litres que c'est en place et ça fonctionne super. Si ça t'nterresse je prends une photo.

Pour ta couronne qui voile, c'est normal et connu car la perpendicularité de ta couronne se fait sur une petite goupille cylindrique donc pas évident que ça reste bien droit et bien en place surtout si le slipper joue son rôle.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 12:44

plop !

Hé bah ça alors, c'est parfait ! je sais pas ce que je ferais sans vous love Satisfait

Je garde un peu de budget pour l'achat du flux, tte façon j'ai plus de carburant pour le X donc je passerais commande en  d'ici une semaine ou deux pour les lien que tu m'a envoyer Gos ! le tarif me convient et si vous dite que c'est de la bonne cam ! c'est parfait Merci !

@tastyB je t'envoie un mp pour le support !

@seb merci pour le conseil c'est pas bête, mais comme il me manque une vis et le support et foirer je vais attendre d'avoir tout propre pour remonter comme il faut je pense. mais merci pour le conseil et l'explication concernant la couronne !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:22

Salut Salut !

Voilà les news :

Carburant reçu (2 bidons de 3 litres de Labema M27)  riredebile

Dans la foulée du Flux, démontage et nettoyage complet enfin sauf les diffs, puisque je l'ai remplis ya pas longtemps mais moteur compris et c'est tout beau dedans Smile (le train avant et arrière ont était également nettoyé et remonté)

dsl pour la qualité l'éclairage est vraiment pas top !
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 20151110
J'ai aussi reçu la couronne et la cloche d'embrayage Robinson Racing, la photo à été prise quand la cloche était déjà monté ! bref on voit bien que ma couronne est un peu fatigué  defonce
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 20151111

Et donc j'ai une question, par rapport à la couronne d'origine (plastique ou métal) pour la Robinson Racing il faut ajouter un roulement au niveau de l'axe ?

Comme ça ? (si oui j'avais bien fait d'en commander en avance !)
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 20151112
merde la photo est dégueulasse mais c'est bien des MR116-2Rs, 6x11x4 ?

En revanche j'ai un peu zapper le bout de papier cartonné pour la nouvelle couronne est-ce que c'est standard ou c'est spécifique sur les couronne Robinson Racing ?
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 20151113
Si jamais vous avez un lien sous le coude !?

Je vais bientôt pouvoir mettre les Gazzzzzzz Satisfait

merci!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:03

Salut,

T'as tout compris, le roulement ou une bague en bronze, ça marche aussi et le "papier cartonné" c'est le patin de slipper ! tu dois en mettre un ou au pire récupérer le tien en essayant de l'avoir en une pièce. Quand tu la remonteras, avant de mettre ton moteur, veilles bien à ce qu'elle ne voile pas. Quand tu monteras ton moteur fais très attention à ce qu'il soit parallèle au châssis (et donc que les dents cloche-couronne le soient aussi), bon remontage  Wink

_________________
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 22:37

re,

merci TastyB, faut que je commande donc ce patin de slipper, c'est pas donnée ! 15 € pour deux pièces livrées en gros.. je vais passer commande dans le week end

TastyB a écrit:


veilles bien à ce qu'elle ne voile pas.

Tu parle de ce fameux patin ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 23:39

Non de la couronne, il faut bien la placer en serrant sinon elle va voiler. 15 euros les patins  Surprised, cherches sur ebay  Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Qui plus est sur mon thermique, le slipper était toujours serré à fond, pas besoin d'un neuf, remet celui là si tu arrives à le récupérer (fais chauffer au four, ça ramollit la colle (pas 200° quand même  colgate)

_________________
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 0:04

Yep.

Ou bien tout d'abord la serrer très légèrement puis la faire pivoter sur la goupille d'arrêt de la butée du slipper jusqu'à ce qu'elle tourne droit Wink

Après tu serres Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:38

Salut !

ok, je vais voir si je peux récup l'ancien patin de slipper sinon j'en commanderai.

Je suis en train de regarder et j'ai l'impression que mon ensemble slipper couronne n'est pas dans le bon sens, sur internet en cherchant le patin j'ai trouvé ça >Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 SX_spur_02t

il est dans le bon sens ?  sur mon X, il y as la boite, la partie métallique le patin et ensuite la couronne, sur la photo c'est dans le sens inverse, on peut mettre ça dans le sens que l'on veux ou ya un raté quelque part ?

et je confirme bien sur Ebay, la paire de patin est à 15€ livrés !
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 9:47

Salut TonioZaro,

il me semble avoir vu plusieurs montages, notamment un montage avec un patin de chaque côté de la couronne, les copains pourront confirmer.

En tout cas sur le mien, le montage est dans le même sens que toi : boîte, partie métallique, patin, couronne…

Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Captur10

Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:08

ok

Merci seb ! super

Je suis pas (encore) complètement fou , j'ai pas rêvé ! merci ! buzz
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 10:13

Effectivement, tu n'est pas fou Wink

je viens de retrouver ça :

Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Captur11

Il s'agit du montage sur le Savage X4.1, ça ressemble beaucoup à ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 12:59

re !

bah ça alors quelle incidence peut avoir le montage la dessus ? blink
 pour moi l'effort et le même dans un sens ou dans l'autre mais, peut être y'a t'il un montage à privilégié ? nous voyons

Je vais laisser comme c'est à l'origine, sinon j'ai réussi à décoller le patin proprement avec un coup de décapeur thermique, par contre avec quoi je le recolle ? je mets de la super glue, du scotch double face, de la colle néoprène ?
ou je le pose simplement ? nous voyons

Je veux bien votre avis sur la question ! merci!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:41

Salut.

Pour le patin je dirait plutôt du néoprène.

Pour le montage au vu de la forme de ta couronne c'est le premier montage que t'a proposé sebtrial.

Le second montage est réservé à des couronnes à double patin de friction (Un de chaque côté de la couronne), ce qui n'est pas le cas du tien.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 14:45

un de plus  avec Katcha,

le double face ne tiendra pas et surtout va créer une épaisseur en plus pas forcément bien plane.

La glue évite car tu va galérer si tu dois changer le patin Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:09

re,

ok merci pour vos précisions on va faire ça à la néoprène donc ! Je verrais ça demain, je vous tiens au courant !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 17:13

Salut

La cyano c'est bon aussi après un bon dégraissage, je suis sur que la néoprène fera bien l'affaire, mais j'ai toujours utilisé de la cyano, facile à décoller une fois chauffée (mon slipper ne patine pas, donc ne chauffe pas).

_________________
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 15:36

Plop,

Alors le slipper est coller sur la nouvelle couronne et c'est monté, pour empêcher qu'elle voile j'ai ajouter une rondelle de bougie (en rouge sur la photo) est-ce que c'est un montage comme ça que j'ai pu lire sur le forum ?

Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 20151116

avec ça ça ne voile plus, mais cela risque t-il de poser problème pour le roulement ? je pense pas mais dans le doute je vous pose la question !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Nov 2015 - 23:37

Yep.

Cette rondelle ne devrait pas poser de problème pour le roulement tant qu'elle n'est pas trop épaisse.
Elle sert à diminuer le jeu longitudinal de l'axe, ce qui n'est pas mauvais, mais il faut quand même en conserver un petit peu.

Si elle appuie sur le roulement (Donc trop épaisse) ça va forcer sur les bagues et les billes donc les roulements vont s'user bien plus vite  No

MAIS tout celà n'a aucun rapport avec l'effet de "voile" relatif à la couronne dont on a parlé, cette rondelle n'a aucune effet sur ça Exclamation

Le "voile" de la couronne c'est quand elle ne tourne pas rond sur l'arbre, c'est à dire que si tu prends le haut de ta boite comme sur ta photo et qu'en faisant tourner l'arbre tu vois la couronne bouger de gauche à droite.

Tu en as un exemple parfait dans la vidéo ci dessous:


C'est très fréquent avec les couronnes HPI.

C'est parce que le plateau de pression s'appuie sur une goupille qui passe à travers l'arbre. Comme il y a du jeu dans le trou du plateau il peut se mettre légèrement de travers, donc tout le reste suit.

C'est pour ça qu'avant de serrer il faut vérifier que ça tourne bien et appuyer sur la couronne du côté le plus éloigné de la boite pour redresser l'ensemble jusqu'à ce que ça tourne sans bouger latéralement comme c'est le cas sur la vidéo.

Si la tienne elle tourne bien comme il faut tant mieux n'y touche plus Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015 - 9:50

Salut !

Que dire de plus.. merci pour cette réponse parfaite ! Smile cheers
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 23:02

re !

concernant le voilage ça m'a l'air ok, mais il veux pas démarrer pour le moment... scratch
il fait froid, 8/9° je suis en carburant Labema M27,30% il me semble, une bougie 5 le carburant est amorcé, en serrant bien la bougie ça tourne mais pas suffisamment ça lance pas le moteur le roto à du mal à lancer (il est pourtant bien charger) et en desserrant un peu la bougie ça comprime pas assez je trouve pas le juste milieux, au bout de 10 minute à essayé de démarrer la nitro fuit par la cloche d'embrayage/volant moteur..
j'ai pas essayé de chauffé le moteur au décapeur pour le moment et le flux me prends un peu de temps donc j'ai pas cherché plus loin pour le moment on verra plus tard.

Comme je faisais du tri dans mon téléphone j'ai retrouvé ça, ça date de début octobre, il est pas très bien réglé, la température était assez variable et plutôt humide ce jour là.
Mais comme je sais que vous aimé le bruit du thermique  Smile

la voilà !
Si vous voulez savoir comment défoncer son tremplin ne cherché plus la réponse est là  Satisfait


pour Gos et DamSp, pas d’affolement c'est pas encore dans cette vidéo que vous verrez le tremplin en fond de 2nd riredebile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 1:15

Yep.

Ha oui ... Le tremplin tu l'as quand même bien démantibulé lol!

Tu crois que ça marche pour démonter des meubles ? Satisfait

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 8:01

Salut !

Héhé Razz
Je test au prochain déménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Déc 2015 - 10:43

En tous les cas, ton moteur à une sacré pèche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.6 Toniozaro   Savage X 4.6 Toniozaro - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.6 Toniozaro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Flux de TonioZaro
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
» Répertoire des News
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: