HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol27HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol13HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol14HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol15HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol16HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol26HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol17HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol18HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol20HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol20HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol28HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol32HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol33HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 21:00

Le contrôleur c'est un hobbywing 150 A le bleu. Pourtant quand je suis sur full brake il y a bien le voyant rouge.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr 2016 - 22:32

Yep.

Attention le contro Hobbywing ne se calibre peut être pas comme le contro Castle, c'est un truc a voir plutôt sur le manuel de ton contro Exclamation


Il se peut aussi qu'il ai perdu son réglage pour le fonctionnement général, il y a souvent un réglage qui permet de désactiver la marche arrière, si je ne me plante pas celle-ci est interdite en compétition Exclamation
D'où les réglages sur ce paramètre...

A++

A

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 7:40

Salut, alors au cours de mon essai avant que la marche arrière ne fonctionnait plus, il fonctionnait aléatoirement. J'avais vraiment dû mal à mettre la marche arrière. Et puis à la fin de mon essai elle ne marche plus.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:52

Yop,

Il m'arrive aussi d'avoir des problèmes de marche arrière avec mon SC8WP de chez HW, après un calibrage ça remarche normalement Wink
Et pour passer la marche arrière avec le reglage d'origine, faut freiner, lacher la gachette, puis re-freiner Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 10:48

Merci mais je suis pas débutant MDR:
C'est possible qu'il commence à montrer des signes de faiblesse. J'ai meme changé la radio mais cela n'a pas réglé le problème.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 23:28

Yep.

C'est pas que je veuille remettre en question tes compétences d'utilisation mais un petit détail qui a son importance: Certains contrôleurs refusent de passer la marche arrière si celui-ci détecte que le moteur tourne encore en marche avant.
Il faut vraiment 2-3 secondes d'arrêt total.

Une légère pente, la voiture encore légèrement en mouvement et c'est niet pour la marche arrière Exclamation
C'est peut être ce qui t'es arrivé ?

Sinon panne possible du contro, ou cause externe genre humidité ou éclaboussure.

Ou plus vicieux: Humidité parce que le contro est plein de terre ou de poussière, celle-ci absorbe l'humidité et crée des courts-circuits dans le contro qui causent ton problème.

Dans ce dernier cas un bon démontage / nettoyage et ça repart Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 6:45

Salut, merci à tous de vos commentaires, ce week end, je vais le démonter pour le nettoyer, je pense qu'il vient de là le soucis. CAr avant je n'avait pas de problème. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 15:30

katcha a écrit:

C'est pas que je veuille remettre en question tes compétences d'utilisation mais un petit détail qui a son importance: Certains contrôleurs refusent de passer la marche arrière si celui-ci détecte que le moteur tourne encore en marche avant.
Il faut vraiment 2-3 secondes d'arrêt total.

dans ce cas, un trim de gaz à la limite d'accélérer pourrait pas être le coupable Question

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 23:36

Yep.

ColdFox a écrit:

...dans ce cas, un trim de gaz à la limite d'accélérer pourrait pas être le coupable Question

C'est vrai que ça pourrait avoir une influence ça nous voyons nous voyons nous voyons

Bien pensé Cold' super

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 5:17

Salut oui c'est pas faux mais j'ai déjà régler mais cela ne change rien. Pourtant l'esc est allumer quand j'enclenche la marche arriere.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 0:08

Yep.

Bon et bien jettes un coup d'oeil dedans et tiens nous au courant alors Wink

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 6:45

Salut,
L'option du trim des gaz devrait être la bonne Exclamation j'ai le même contro et j'ai remarqué que le neutre du trim de gaz avait tendance à ce décaler avec la chaleur. du coup, ma marche arrière à souvent du mal à passer. je recale le neutre et c'est bon Exclamation

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:04

Salut, donc j'ai inverser les fils du moteur. Et j'ai reprogrammé l'esc et cela fonctionne. Je n'ai pas compris le branchement du moteur par rapport a l'esc. Maintenant tous cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 22:50

Salut.

Tu as inversé tous les fils ou seulement 2 sur les 3 ?

Dans ce dernier cas de figure ça a dû inverser ton sens de rotation (Avant / Arrière).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 5:15

Salut, le fils du milieu de l'esc etait relier sur le fils a gauche au lieu du milieu. Je l'ai reçu comme sa quand je l'ai eu. Cela a fonctionné pourtant. J'ai inverser les 3 fils.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 23:10

Salut.

hpi69xl a écrit:
Salut, le fils du milieu de l'esc etait relier sur le fils a gauche au lieu du milieu. Je l'ai reçu comme sa quand je l'ai eu. Cela a fonctionné pourtant. J'ai inverser les 3 fils.

Pas très clair tout cela, désolé Shocked
Je pense quand même que tu as dû inverser le sens de rotation, puis compenser le tout en refaisant la programmation du contro nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 6:38

Salut, oui c'est pas évident à éxpliquer. Je l'ai acheté d'occasion et je n'ai jamais touché à la partie combo. L'esc est numeroté en 3 numéros. Le câble du milieu de l'esc doit ce connecté logiquement sur le câble du "milieu" du moteur. Là ce n'était pas le cas. Donc j'ai tous rebranché correctement et reprogrammé l'esc et au final cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 0:26

Yep.

Ce qui fait que tu as dû probablement inverser le sens du moteur. Ces moteurs brushless sont en fait des moteurs triphasés, donc si tu inverse 2 pôles tu inverse le sens de rotation.

Après on peut aussi programmer les contros pour qu'ils fonctionnent en mode inversé. Donc si le moteur tourne en sens inverse on peut compenser par la programmation.

Il se peut que cette inversion de rotation logicielle ne fonctionne pas très bien sur ton contro.
Donc peut-être que c'est en re - câblant le moteur et en refaisant la programmation que tu as éliminé cet état qui pouvait être la source de ton problème nous voyons

C'est une supposition qui reste à vérifier mais puisque ça fonctionne maintenant on ne va peut être pas insister Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 9:58

Salut Katcha, oui exactement, je touche du bois pour le moment. Wink. J'avais peur de racheter un esc.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:09

Yep, pour le kit alza vous l'achetez sur le site officiel? car j'en ai pour 98 euros, c'est bien ce que vous avez payé?
Les frais de livraison sont à 9 euro 50. Pas de soucis avec la douane?
C'est la prochaine option.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:40

Salut,

Je ne me souviens pas du prix mais ça doit être à peu près ça, c'est pas donné. Il n'et vendu nulle part ailleurs que chez Alza.

_________________
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 21:03

Salut, je viens de passer commande pour deux lipos de la marque a2pro, 3s 5000 mah, pour passer mon savage xl en 6s Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:11

Yep.

Hahaha ! Il va falloir que tu changes ton titre Exclamation Satisfait

Bienvenue chez les broyeurs de transmission Twisted Evil

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 0:12

yop,

de ce que j'ai pu lire les A2pro sont un très bon choix, comme le dit kat' bienvenue au club' What a Face

c'est quoi leur taux de décharge Question

geo
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 6:16

Salut, leurs taux de décharge est de 35c. Elles sont pas donnés. Apparemment on a plus d'autonomie en achetant de la qualité. En 4s j'avais des nanotech 7600 mah soit disant 65c mais je sais que cela est faux. Et une autonomie de 20 min. Là je vais voir elles ne font que 5000 mah mais il y a la qualité, j'espère avoir 20 min d'autonomie.

Concernant la présentation, j'attends d'avoir le kit alza centrale afin de refaire une présentation. J'ai acheter d'occasion 4 axes de roue de savage flux car sur le xl je pense qu'il va mal supporté le 6s. Cependant je ne pourrait plus mettre ma carrosserie du ford short cource car les axes de roue seront moins large.
L'utilisation du 6s se fera sans les sauts pour éviter de broyer du pignon dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X4.6 de HPI69XL
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: