Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol27Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol13Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol14Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol15Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol16Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol26Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol17Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol18Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol20Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol28Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol32Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol33Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Avr 2017 - 9:13

katcha a écrit:


Tu as eu l'occasion de faire un petit essai à vitesse "normale" dans ta rue ou ailleurs pour voir ce que ça donnais pour la tension de Ripple ?

A++


Non, j'ai pas fait, je me suis commandé la pack de condo chez Castel, une fois monté je ferais les essais et mesures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 20:21

salut

Punaise j' ai du mal a le suivre ce topic le niveau est trop haut pour moi Satisfait

Mais avec des mots simples c' est quoi le "Ripple" ?

Parce que moi je fais "ripple" les skid et la carrosserie souvent mais le moteur j' ai pas encore réussi . lol!

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Avr 2017 - 23:15

Yop.

Bon dam' pour essayer de faire plus clair c'est la différence de voltage d'alim mesurée au milieu de la phase "On" et "Off" de la PWM moteur.

La PWM c'est quoi tu vas me dire... Je vais essayer de faire simple mais c'est complexe:
Pour tous nos contros on ne fait pas vraiment varier la tension aux bornes du moteur de manière linéaire, sinon l'échauffement des transistors serait monstrueux, et je ne parle pas de l'énergie gaspillée Exclamation

Donc pour faire varier la puissance on envoie soit le jus à fond soit on n'envoie rien mais plusieurs centaines à plusieurs milliers de fois par secondes.
- Pour envoyer peu de puissance au moteur on ne n'envoie le jus que pendant des instant très brefs.
- Pour envoyer plus de puissance on envoie le jus plus plus longtemps.
- Pour envoyer à fond on commute en permanence.

C'est ça faire de la PWM. Quel est l'avantage ? On peut utiliser des petits transistors pour passer des puissances de dingue, et pas besoin d'un système de refroidissement monstrueux Wink
Rappelles-toi P = U x I (Watts = Voltage x Intensité).
- Transistor bloqué I = 0 donc P = U x 0 = 0
- Transistor saturé (Bien passant à fond) quasiment pas de tension à ses bornes donc on a quasiment U = 0 donc P = 0 x I = 0

Bon bien évidemment c'est un modèle idéal:
- Un transistor n'est jamais complètement bloqué, donc courant de fuite donc puissance dissipée.
- Un transistor saturé n'a jamais une tension nulle à ses bornes, donc puissance dissipée.
- La commutation entre l'état bloqué et l'état saturé n'est jamais instantanée, donc pendant un temps bref on est en régime linéaire donc on a un P = U x I sur le transistor, qui peut se cumuler.

D'où le fait que ça chauffe quand même... Et je ne parle pas du freinage où on dissipe l'énergie cinétique de la voiture dans le contro Exclamation

Ca s'applique directement sur un moteur à balais. Pour un moteur brushless c'est plus complexe car il faut fabriquer 3 courbes sinusoïdales qu'on fait varier en fréquence et en tension mais le principe de contrôle de puissance reste le même.

Bon et le ripple dans tout ça ? Ce sont les "pompages" de l'alim entre l'état bloqué et passant qui sont dangereux pour le contro.
En plus il peut y avoir des effets de rebond qui font que lors du blocage des transistors on a du courant qui est re-injecté sur l'alim donc des pic de montée.

L'ingénieur de Castle dit que les moments les plus critiques sont à au démarrage, à 50% et à fond.
Pour les 50% je n'ai pas compris pourquoi scratch

Je n'ai pas encore les détails mais je suppose que ça doit fausser les temps de commutation entre l'état passant et l'état bloqué voire l'état de saturation donc les transistors travaillent plus en linéaire, donc il doivent supporter des pics de puissance plus importants, donc il chauffent plus, voire peuvent carrément griller.

Pour diminuer ces variations on aide l'alim à faire face aux pointes de courant, d'où les 2 - 3 condensateurs qui sont sur les contros.
Ils ne stockent pas énormément d'énergie mais ils peuvent en fournir ou absorber une pointe énorme en un temps très rapide.
Mais parfois pour des utilisations gourmandes ceux du contro ne suffisent pas donc on rajoute des batteries de condensateurs en plus.
En plus en étant en parallèle ils se partagent le courant (Division de leur résistance interne). En fait il vaut mieux x petits condensateurs qui travaillent ensemble qu'un seul gros Exclamation

Voilà le pourquoi du comment de la chose. J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne.
Sinon je peux te suggérer l'aspirine Satisfait

Gos' d'avance désolé pour le squat de post... Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 17:57

Yo,

Et voilà, reçu aujourd'hui, montage ce week Twisted Evil Twisted Evil

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Img_2025
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 19:27

katcha a écrit:
Yop.

Bon dam' pour essayer de faire plus clair c'est la différence de voltage d'alim mesurée au milieu de la phase "On" et "Off" de la PWM moteur.

La PWM c'est quoi tu vas me dire... Je vais essayer de faire simple mais c'est complexe:
Pour tous nos contros on ne fait pas vraiment varier la tension aux bornes du moteur de manière linéaire, sinon l'échauffement des transistors serait monstrueux, et je ne parle pas de l'énergie gaspillée Exclamation

Donc pour faire varier la puissance on envoie soit le jus à fond soit on n'envoie rien mais plusieurs centaines à plusieurs milliers de fois par secondes.
- Pour envoyer peu de puissance au moteur on ne n'envoie le jus que pendant des instant très brefs.
- Pour envoyer plus de puissance on envoie le jus plus plus longtemps.
- Pour envoyer à fond on commute en permanence.

C'est ça faire de la PWM. Quel est l'avantage ? On peut utiliser des petits transistors pour passer des puissances de dingue, et pas besoin d'un système de refroidissement monstrueux Wink
Rappelles-toi P = U x I (Watts = Voltage x Intensité).
- Transistor bloqué I = 0 donc P = U x 0 = 0
- Transistor saturé (Bien passant à fond) quasiment pas de tension à ses bornes donc on a quasiment U = 0 donc P = 0 x I = 0

Bon bien évidemment c'est un modèle idéal:
- Un transistor n'est jamais complètement bloqué, donc courant de fuite donc puissance dissipée.
- Un transistor saturé n'a jamais une tension nulle à ses bornes, donc puissance dissipée.
- La commutation entre l'état bloqué et l'état saturé n'est jamais instantanée, donc pendant un temps bref on est en régime linéaire donc on a un P = U x I sur le transistor, qui peut se cumuler.

D'où le fait que ça chauffe quand même... Et je ne parle pas du freinage où on dissipe l'énergie cinétique de la voiture dans le contro Exclamation

Ca s'applique directement sur un moteur à balais. Pour un moteur brushless c'est plus complexe car il faut fabriquer 3 courbes sinusoïdales qu'on fait varier en fréquence et en tension mais le principe de contrôle de puissance reste le même.

Bon et le ripple dans tout ça ? Ce sont les "pompages" de l'alim entre l'état bloqué et passant qui sont dangereux pour le contro.
En plus il peut y avoir des effets de rebond qui font que lors du blocage des transistors on a du courant qui est re-injecté sur l'alim donc des pic de montée.

L'ingénieur de Castle dit que les moments les plus critiques sont à au démarrage, à 50% et à fond.
Pour les 50% je n'ai pas compris pourquoi scratch

Je n'ai pas encore les détails mais je suppose que ça doit fausser les temps de commutation entre l'état passant et l'état bloqué voire l'état de saturation donc les transistors travaillent plus en linéaire, donc il doivent supporter des pics de puissance plus importants, donc il chauffent plus, voire peuvent carrément griller.

Pour diminuer ces variations on aide l'alim à faire face aux pointes de courant, d'où les 2 - 3 condensateurs qui sont sur les contros.
Ils ne stockent pas énormément d'énergie mais ils peuvent en fournir ou absorber une pointe énorme en un temps très rapide.
Mais parfois pour des utilisations gourmandes ceux du contro ne suffisent pas donc on rajoute des batteries de condensateurs en plus.
En plus en étant en parallèle ils se partagent le courant (Division de leur résistance interne). En fait il vaut mieux x petits condensateurs qui travaillent ensemble qu'un seul gros Exclamation

Voilà le pourquoi du comment de la chose. J'espère que j'ai pu éclairer ta lanterne.
Sinon je peux te suggérer l'aspirine Satisfait

Gos' d'avance désolé pour le squat de post... Wink

A++

Et moi qui pensais que le thermique était compliqué.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 13:01

Salut

Oui désolé pour le squat du post Gosraider.

Merci c' est maintenant très clair , Sacré sacré culture monsieur Katcha. Very Happy

Mais c' est bizarre que Castel , HW et les autres restent d' origine sur leurs trois gros condensateurs plutôt qu' une batterie de plus petit .

Et si tu multiplies les condensateurs sans en avoir l' utilité , il n' y a pas de risques ou d' effet secondaire ?

Bon run Wink

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 7:36

Salut damSP,

Le rôle du condensateur est de stocker l'energie et de le restituer sans écroulé la tension en règle général Wink Ils servent aussi de boost au démarrage.

Après il y a plusieurs montage, en série, ou en parallèle.

Ensuite, il y a plusieurs condensateurs, condensateur de démarrage, ou permanent.

- Les condensateurs permanents, ils sont généralement câblé en parallèle, toujours alimenté en courant, ils permettent une tension linéaire et font office de tampon, entre le contro et la source de courant par exemple.

- Les condensateurs de démarrages, il sont généralement câblé en série avec un enroulement moteur plus un relaie, car cela, ne reste pas sous tension.


Dernière édition par Gosraider le Dim 23 Avr 2017 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 15:46

Yo,

voilà, c'est monté Wink Wink

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Img_2026

Plus qu'à faire des essais et une nouvelle courbe du Ripple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 0:54

Yop !

Ha ha ! Ca y est c'est fait  Twisted Evil  Ca va te faire tout drôle la première étincelle à la mise sous tension, fait attention quand même Exclamation
Tiens c'est bizarre, on dirait presque que le cache de ventilateur de ton contro est un peu fondu nous voyons

Bon on va encore faire un peu de squat de post Wink
Désolé Manu.

damSP a écrit:

Mais c' est bizarre que Castel , HW et les autres restent d' origine sur leurs trois gros condensateurs plutôt qu' une batterie de plus petit .

Et si tu multiplies les condensateurs sans en avoir l' utilité , il n' y a pas de risques ou d' effet secondaire ?
En fait les condensateurs des contros ne sont pas si gros que ça. Et multiplier les condensateurs c'est gentil mais ça prends plus de place et ça coûte plus cher Exclamation
Donc on fait des compromis et on voit le cas le plus "passe partout".

Ceux qui sont montés sur les CCap sont bien plus gros Wink

Sinon l'effet secondaire c'est la place que ça prend et la grosse étincelle quand tu vas connecter ton contro dopé aux condensateurs, et l'appel de courant très important quand les condensateurs sont vides et qu'ils vont essayer de se charger d'un coup.
Ca peut de te faire claquer une alimentation Exclamation Même si ici l'alim ce sont des batteries qui peuvent fournir un fort courant on pourrait les endommager si on mettait vraiment beaucoup de condensateurs Surprised

C'est pour ça que dans les amplis audio un peu audiophiles ou certains amplis home cinéma, caisson de graves, etc... Tu n'a pas le son tout de suite et après un claquement de relais ça fonctionne.
C'est parce que l'on charge les condensateurs à travers une résistance, donc assez lentement, donc on ne risque pas de tuer l'alimentation, puis quand la tension aux bornes est montée, on court-circuite la résistance de charge avec un relais et là on est branché en direct Wink


Gosraider a écrit:
- Les condensateurs de démarrages, il sont généralement câblé en série avec un enroulement moteur plus un relaie, car cela, ne reste pas sous tension.
En fait ceux-là ils s'appliquent aux moteurs alimentés en alternatif sans collecteur, pour leur donner une pichenette pour être sûr qu'ils vont partir dans le bon sens, voire ne pas rester bloqués en équilibre de phase (Dans ce cas là on a une surchauffe !).
En fait le condensateur déphase le courant de 90° environ, ce qui fait que l'enroulement de démarrage n'a pas son champ au même moment, donc ça fait partir le rotor du moteur.

Mais sinon pour le coup du relais qui déconnecte le condensateur c'est vrai pour les moteurs industriels sérieux, mais pour la plupart des moteurs domestiques (Pompes de machines à laver, aspirateurs, robots ménagers, compresseurs de frigo, même les pompes de piscine particulières) le circuit n'est pas coupé (Faire un circuit de coupure c'est trop cher), l'enroulement de démarrage reste sous tension et fait plus obstacle qu'autre chose, donc lui et le condensateur chauffent.
On essaie de faire en sorte que ça ne chauffe pas trop (Ventilation ou dissipation) mais il n'est pas rare que les condensateurs de démarrage claquent au bout d'un temps...

Je ne compte plus les appareils que j'ai réparés rien qu'en changeant ce p... de condensateur Exclamation
Rien que la pompe de ma piscine j'en suis au 3eme ou au 4eme blase

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 7:10

Yop,

Ca fait un beau petit paquet de condos! Smile

Gosraider a écrit:
Yo,

Et voilà, reçu aujourd'hui, montage ce week   Twisted Evil  Twisted Evil

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Img_2025

La casquette, c'est un cadeau?
Dis, tu crois que si on en commande nous dans ch'nord, on aura un parapluie à la place?? lOl
je sors


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:17

Yo,

Oui Run, la casquette, c'est un cadeau Wink

Kat, bien vu pour le ventilo, il a pris un coup de chaud avec mon souffleur thermique sans faire attention en fondant la gaine thermo livré avec le pack.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:32

Salut

Pfouaa Surprised Merci d' avoir pris le temps de me répondre Katcha , maintenant j' ai compris.

Runflat a écrit:


La casquette, c'est un cadeau?
Dis, tu crois que si on en commande nous dans ch'nord, on aura un parapluie à la place?? lOl
je sors

'

Heu nan c' est le bob Ricard chez nous pour commandé du soleil mais on en trouve plus. Satisfait


Sinon Gosraider effectivement le capot de contrôleur a eu un coup de chaud Surprised que c' est il passé ?

Bon run

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 6:48

damSP a écrit:

Sinon Gosraider effectivement le capot de contrôleur a eu un coup de chaud  Surprised  que c' est il passé ?



Yo,

La gaine thermo, pour qu'elle se rétracte, il faut la chauffé, j'ai un peu dérapé vers le haut, mais c'est pas grave, j'ai plusieurs ventilos de rechange, puis j'ai fait un essais, le ventilo ne touche pas le plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 23:37

Yop.

Et tu as osé le mettre sous tension pour voir ?
Je suis curieux de voir ce que ça va donner au niveau étincelle de connexion nous voyons

Si les capas ce sont bien des 2200 µF comme je crois l'avoir vu ça fait 8800 µF ça commence à être conséquent...

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 17:14

Salut,

voici les nouvelles courbes avec batterie de condensateur, suite à notre sortie de ce jour, je n'ai pas dépassé 50% de la puissance nominal comparé aux courbes de la dernière fois.

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Bec__a10

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Puissa12
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Puissa13

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Tempyr11

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Volt_r10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 0:45

Yop.

On dirait bien que ta tension de Ripple a baissé (Merci les condensateurs ?), mais pour faire un vrai comparatif il faudrait que tu fasses des runs à fond comme tu en as fait sur le stade Exclamation

Pas évident les courbes de température, la température moteur et celle du contro ont la même couleur.

Vu que tu as la température moteur, je suppose que tu n'as pas les courbes quand tu as perdu le ventilo de ton contro et que ça avait débranché ton senseur moteur ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 17:14

Salut,

Juste une petite news j'ai trouvé un support de contro chez RPM :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170911

J'aime bien aussi le support d'inter :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170913


Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170914



Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170912


Il ira aussi très bien sous l'arceau :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170915

Les réglages :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Docume10



voilà @+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:40

Yop

Hou le zouli support Smile

Mais dis moi, tu as refait le coup du spare, tu as 2 Mamba monster X à ce que je vois Surprised

Sinon ça fait du bien de voir des vrais fer à souder, j'ai le même à la maison Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 6:28

vi vi, j'ai deux Mamba Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:33

Salut

Pfiou une vraie usine a gaz , il y a des fils de partout Surprised

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20170915
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 18:14

Salut Gos'

pas mal ce montage de condos, tu n'as pas trop galéré pour les soudures Question

Ton nouveau montage n'obstrue pas trop ton ventilo de moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 0:42

Yop

Gosraider a écrit:
vi vi, j'ai deux Mamba Wink

Ben mon pig tu t'es fait plaisir Wink

damSP a écrit:

Pfiou une vraie usine a gaz , il y a des fils de partout Surprised

Et oui, ça commence à faire:
- Fil du ventilo
- Fil de la commande du contro / Alimentation récepteur servo
- Fil de la commande de fonctions du contro sur voie auxiliaire
- Fil de l'interrupteur du contro
- Fil des senseurs moteur
- Condensateurs du CCcap avec un Y en rallonge

Je crois que je n'ai rien oublié... Gos' ?

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 5:42

non, tout est dit ......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 16:46

Yo,

J'ai fait une petite révision aujourd'hui, je me suis aperçu de ça du à ma dernière sortie :

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 20171010

Ça m’était jamais arrivé de casser une jante, j'ai mis un point de glu on verra bien nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:07

Yop,

Réception assez musclée sur un caillou?? affraid


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X    Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X  - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] CASTLE Combo Mamba XL
» (Besoin d'aide) Réglage Mamba monster avec diff central Alza
» [Demande d'avis] Différentiel central: lequel choisir HPI ou Alza?
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Savage flux xl hp Alza Racing
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: