[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol27[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol13[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol14[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol15[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol16[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol26[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol17[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol18[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol20[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol20[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol28[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol32[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol33[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 0:50

Salut les savagistes !  geek 

Voila, je suis en possession d'un savage 25 full stock qui me plait plutot bien !

Mais ( Parce qu'il y a toujours un "mais" Exclamation ) j'aimerais testé l'electrique.


Premièrement pour avoir un aperçu de la puissance que cela développe, deuxièmement car on a un circuit en construction dans le jardin d'un pote et que quand je n'aurai pas le temps de sortir le nitro, je pourrais toujours aller vider un pack la bas...


Seulement, pour commencer dans l'electrique je ne sais pas par quoi je pourrais commencer ( avec un budget assez restreint de par ma " profession" d'étudiant  Crying or Very sad )

J'ai vu que le savage XS n'était pas si cher mais j'ai vu aussi qu'il était en 1/16... C'est fort petit ?

Enfin, je vous laisse eclairer mes lanternes vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi !

Je rappel les critères que je cherches :
 Arrow Un RC électrique ( pas forcément savage vu le prix mais ce serait mieux tout de même Very Happy )
 Arrow Quelque chose d'assez fiable 
 Arrow Avec quand même un minimum de performances ( Au moins autant que mon .25, ça ne doit pas etre         compliqué vu comme tout le monde parle des perfs des BL)
 Arrow Un prix qui reste abordable pour un jeune étudiant ( Pas un flux a 800 boules quoi  Embarassed )

Merci d'avance a tout ceux qui lirons et répondrons !  fauxrhum2 Vive
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:42

Hello,

Vu ton projet je pense qu'un XS Flux serait une bonne option.
Au niveau taille, c'est a peut près l'équivalent d'un buggy 1/10 et ça marche très fort! (Regarde quelques vidéos sur le net)

Au niveau tarif c'est 400 euros neuf en france en rtr, tu doit pouvoir trouver un peut moins cher chez nos amis chinois, ou encore ce qui est aussi une bonne option c'est de regarder sur le marcher de l'occaz ou tu arrive à les toucher dans les 200-250 euros  super
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:56

Salut,

Merci pour tes conseils, j'irais chez mon revendeur pour me faire une idée de la taille de l'engin.

Le XS flux est déjà en brushless d'origine ou il est en brushed mais c'est déjà suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:40

Salut,

Si hpi dit "flux,", c'est forcément brushless Wink

Donc oui, le XS flux RTR est prêt à rouler avec un combo flux Smile

C'est bien pour une initiation au BL Wink Sinon, si tu connais bien la mécanique d'un Savage, tu peux aussi prendre un flux HP (en 1/8e), tant en tenue de route et en puissance ça reste vraiment le plus puissant des Savage Wink On en trouve d'occasion pas chers, soit en état de rouler, accidentés ou en panne ...
J'ai eu le mien à 340, juste parce que le vendeur avait monté des cardans de X (boules de 9mm) dans des noix de Flux (11mm) et donc ça ballotait, et des fois ça bloquait, il savait pas d'où ça venait donc il le vendait pas cher What a Face
Il fournissait les cardans d'origine en plus Laughing

Bref, y a aussi moyen d'avoir du 1/8e flux pour bien moins de 800 boules... Wink
Le XS reste un très bon choix et est le Savage le plus approprié pour partir en vacances notamment, car il se transporte très facilement (presque dans un sac à dos) Wink



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 11:14

Salut juju, Merci de ta réponse ! je vais regarder un peu sur la baie ( Ben oui, en Belgique on a pas le bon coin Sad )

Par contre mes dernières recherches ne m'ont donné que des nouveau, donc je vais farfouiller un peu plus pour voir ce qu'il y a moyen de trouver !

Toutes façons avant achat je posterais pour avoir vos avis Wink

Mais ça me fait peur d'acheter ce genre de chose d'occase a des gens que je ne connais pas ( même si je ne vous connais pas quand je vois vos connaissance je n'hésiterais pas a acheter a quelqu'un du fofo ! ) j'ai peur d'avoir de mauvaise surprises lors de la réception du colis Satisfait'

Enfin je regarde a tout ça et je vous dis quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:24

Salut,

Le XS est un bon choix comme deuxième voiture, un flux hp c'est mieux (j'en veux un!!!) mais même si tu en trouves un pas cher, tu paies plus pour les casses, lipos, esc, bl..Mon xs a déja bien roulé avec assez peu de casse compte tenu de l'utilisation. Puis c'est une échelle passe partout, pas aussi petit que tu crois:

[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Dsc_1745

_________________
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 19:31

Salut Tastyb et merci de ta réponse !

J'ai regarder tantot pour un XS d'occase mais il n'y a rien en Belgique comme ocase....

je regarderais pour un nouveau quand j'aurais des sous ... En tout cas merci de vos réponses, je sais maintenant vers quoi m'orienter !  merci! 

 fauxrhum2

EDIT : Sinon, bien que ce ne soit pas un savage, que pensé vous du trophy truggy flux? Son look m'interesse vraiment, et il n'est pas beaucoup plus cher que le XS....
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:12

Salut.

Ce que je dirais au sujet du Trophy, après avoir vu tourner celui de Dconan:

Machine vive, déjà bien nerveuse bien qu'elle ne tourne qu'en 4S, du fait de son poids léger.
Ca colle bien à la piste et permet de prendre des virages à une vitesse importante, encore grâce à son poid réduit et à son profil très bas.

Par contre sa stabilité fera qu'il sera moins joueur qu'un Savage.
Et sa faible garde au sol ne permet pas de l'utiliser sur des terrains accidentés, un Savage sera plus "passe partout". Je crois que même un XS a plus de garde au sol, mais je ne suis pas sûr pour ce dernier point.

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 1:59

Salut katcha !

Merci beaucoup pour ta réponse, qui comme d'habitude, et très précise Smile

Je vais finalement me diriger sur un XS qui me parait un régale a piloter vu comme il part dans tout les sens ! Pour le prix, j'en ai trouver a 297$ aux US, plus que raisonnable non ?

Sinon il y a la version KIT qui doit etre un plaisir a monter et qui me permettrais de bien connaitre ma machine mais elle me reviendra certainement plus cher qu'un RTR vu que la version kit est a 200$ sans servos/controleur/moteur.... Compton aussi dans tout ça qu'il me faudra un chargeur LIPO et au moins 3 ou 4 Lipo qui conviennent au XS ( mais ça, on verra plus tard ! )
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 18:19

Salut a tous, j'ai encore une petite question !

Si je prends la version kit du XS, qui est plus interessante que la version RTR,
Sacahant que le savage est a 199€ sans contro ni moteur ( ni radio mais j'en ai déja une ).
Pour combien pensez vous que je puisse m'en sortir pour acheter un contro et un moteur qui aurais les perfomance égales a celui d'origine ? Est-ce difficile a monté?

Et une dernière, le servo ( il y en a bien qu'un sur un électrique, celui de direction non ? ) est-il compris dans la version kit ??

Merci d'avance pour vos conseil de pro electrique. Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:16

Salut, avec ce combo tu aurais le même esc que moi, il ne te manquera plus qu'un servo, tu t'en sors pour une 20ene d'euros pour un qui fera l'affaire. J'avais mis un xs ss à vendre mais je le garde pour finir!

_________________
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:16

Salut tastyb et merci de ta réponse !

Je m'en sortirai donc pour 10 € de plus qu'avec le kit RTR...
Mais je suppose que le SS est mieux que le RTR je me trompe ?
Ce combo offre quoi comme performance? Est-il waterproof ? Tu l'utilise en 2 ou 3 S ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 23:33

A prix égal, le xs ss est un bien meilleur achat, il a des amortos en alu et  cardans cvd, ce qui te fais plus de 100e d'options prix US. Le combo est lui aussi meilleur que le castle d'origine, un sidewinder v2 déguisé qui n'encaisse pas le 3S, contrairement au WPSC8 qui en plus d'encaisser très bien le 3S (je ne roule qu'en 3S) est étanche.

_________________
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 0:30

Merci pour cette précision tastyb !

Bpn ... Ben le choix est fait alors, reste plus qu'a mettre les sous de coté puis j'ouvrirais surement un post mon mes problemes de montages ^^.

Donc avec le XS SS il sera entierement waterproof, avec de meilleures options de bases et si je prends le combo que tu m'as dis un moteur et contro plus performant c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:26

Salut.

Le choix du combo a l'air bon pour se retrouver avec une config sensiblement identique au XS d'origine.

Mais attention n'oubliez pas un truc  attention 

Peut être que le contro est waterproof, mais le moteur ne l'est pas !

Donc attention aux flaques. Si le rotor ou les feuillards du stator rouillent, vous risquez de vous retrouver avec un moteur bloqué, ce qui peut griller le contro Exclamation

Pour limiter la casse en cas de flaque je vous recommande de boucher les ouvertures avec un adhésif bien costaud avant de le fixer. Comme la prodution de chaleur se fait sur le stator c'est pas critique.
Par contre si il chauffe un dissipateur avec des ailette clipsé sur le moteur aidera à dissiper la chaleur Smile
Le top serait de mettre de la pâte thermique entre le dissipateur et le moteur, comme avec les processeurs de PC Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 10:31

Salut katcha et merci de ta réponse !

Si j'ai bien compris, si un jour je passe dans une flaque avec la voiture, quand je rentre vaut mieux le secher au seche cheveux ? Je suppose que les feuillards du statot de sauraient pas rouiller le temps d'un run+ trajet jusque la maison ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:36

Re.

De toutes façons il vaux mieux le sécher. l'ensemble des pièces te dira merci Smile

Mais les feuillards en acier qui forment le stator par empilement ne sont jamais traités anti rouille, à part de rares exceptions que j'ai pu observer sur des moteurs spécifiques.
Et comme c'est un empilement, il se peux que malgré le sèche cheveux ou un coup de souflette il reste de l'eau entre les plaques. Donc rouille.
Et la rouille entre les plaques ça pourrait rendre le noyeau magnétique du stator moins efficace en plus Exclamation

Donc de toutes je te recommande de boucher les trous avec un scotch bien épais. Du côté de la fixation du scotch aluminium pourrait être plus indiqué, il sera moins souple qu'avec un scotch plastique. On trouve ça en magasin de bricolage.
Pas la peine de laisser rentrer de la flotte ou de la poussière, voir des petits graviers là dedans, ça fait du dégât.

Pareil pour les passages de fil, si il y a du jour, un petit coup de silicone.

Ce qu'il y a de bien avec les brushless, c'est que ce n'est pas le rotor qui produit de la chaleur, mais le stator, donc c'est moins critique si il n'y a pas d'air qui circule dedans.
Mais il faut quand même éviter de trop chauffer le rotor car à la longue ca peux démagnétiser les aimants de celui-ci, c'est pourquoi je préconise de clipser un dissipateur autour du stator pour mieux évacuer la chaleur.

Mais n'oublie pas que nos modèles ne sont pas des sous-marins:
- Les roulement flasqués métal du moteur ne sont pas étanches.
- Les bac à Lipo du XS ne sont pas étanches. Il y a des aérations, les passages des fils.
- Les connecteurs de batteries ne sont pas étanches.
- Les autres roulements peuvent prendre l'eau malgré les joints en caoutchouc si ils sont un peu vieux (Vécu).
- Ton servo de direction ne sera peut être pas étanche.

Donc passer dans des flaques pour le fun OK, mais faire baigner ton XS dans l'eau non colgate

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 14:04

Salut,

Katcha est de très bon conseil, personnellement j'évite la flotte, j'ai un très bon servo sanwa à la direction et pas envie de le griller,  ni l'utilité de l'étanchéité.
Des dissipateurs j'en ai mis deux, surtout pour le style Cool  vu qu'avec un rapport de transmission approprié le moteur de ton xs ne chauffera pas, en sachant que plus tu allonges, plus tu chauffes et plus tu donnes des volts plus il chauffe aussi. J'ai quand même mis de la pâte thermique pour qu'ils fassent leur boulot! Après je suis entièrement d'accord avec Katcha, l'eau n'apporte rien de bon et la boue c'est une calamité à nettoyer, pour moi le waterproof ça doit surtout être sécurité contre les accidents, bien que je comprend que certains aiment faire le sous-marin .

[url=https://servimg.com/view/18644143/4][Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Dsc_0013[/url

_________________
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 22:42

Salut a vous et merci de vos réponses bien précise !


Je ne demandais pas ça pour faire le sous marin volontairement en fait ! Tout le dégueulasser alors que je peux m'amuser autant en le gardan plus ou moins propre... LE choix est vite fait Very Happy

C'est juste que sur le sport ou je roule, il y a de temps en temps quelques flaques ( La profondeur ne dépasse pas la mi-roue, meme du XS) et je voulais savoir si ce genre de chose est dangereuse ou pas mais a priori pas de trop vu vos réponses ! Smile

Toutes façons tout comme vous j'éviterai l'eau avec !

Merci beaucoup les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 20:26

Salut a tous !

Voilà, mon choix est fait ! Ce sera un XS geek

Je le commande la semaine prochaine mais avant j'ai encore quelques questions study
Arrow Je vais le commander en version kit car j'ai envie de le monter Mais il me faudra acheter de l'electronique donc ici est ma question : D'après vous quel électronique est la plus appropriée pour l'XS ( avec un budget convenable quand même donc pas le top du top mais un bon rapport qualité/prix )
Arrow Quel site me conseillez vous pour commander le tout ( Electronique, chassis et servo )
Arrow Quels Lippo me conseillez vous ( je suppose que cela dépendra du combo que j'aurais choisis ) et quel chargeur ( Un déchargeur est-il indispensable pour la durée et l'efficacité des lipo ? )
Et enfin, Y a t'il des outils spécifique a avoir pour le montage d'un kit ou des tourne visses BTR, cruciforme et plat plus quelques clés feront l'affaire ?

Merci d'avance pour vos réponses, je les attends avant de commander ! Je me réjouis déja tellement... geek yeahhh

Kimijaz
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 21:54

Salut Kimi,

Je pense que tu ne trouveras pas un site ou tu commanderas tout en même temps au meilleur prix, Ebay étant imbattable pour les moteurs-esc. Et qui plus est le kit xs ss est devenu rare, ne se fait plus par hpi, il reste peu de stock dispo.

Pour le combo tappes combo WP SC8 leopard brushless sur la baie (malheureusement je ne peux pas te fournir de lien ebay de ce pc-au boulot) Pour 93-94euros tu devrais trouver un combo. Le moteur doit faire 36mm de diamètre, 52 de longeur maxi, Kv aux alentours de 3600-3800(pour faire comme celui d'origine), axe 1/8 ou 3.17 c'est l même.

Pour le lipo, vu que tu pars sur du 2s, un pote avait mis celle ci: zippy 5000, grosse capacité en plus hard case (protégée) et 30C *5000 t'as une bonne marge. Tu peux choisir une autre, tant que tu respectes ces dimensions. Déchargeur inutile, une lipo se stocke chargée (pas full si longue durée) et ne se décharge jamais à fond!

Tourne visses BTR et c'est monté. Surtout cales bien les diffs.

_________________
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 22:49

Merci pour ces renseignements, je ne comptais pas tout acheter au même endroit, c'est surtout pour le kit que je cherche ou acheter, j'ai vu sur speed RC qu'ils étaient a 205€, je me demande si ça vaut la peine de commander aux US ( si je trouve provenant de là bas ) sachant que je ne gagnerais pas grand chose sur le prix d'achat et que je risque de me chopper la douane....

Pour le combo, je ne cherche pas spécialement quelque chose d'identique a l'origine. J'aimerai juste avoir quelque chose qui fonctionne bien et de bonne qualité. Mais je vais commander le combo que tu me dis Smile.

Pour ce qui est de calé les diffs, j'ouvrirai surement un post au moment de réception du colis et du montage, je poserai donc toutes mes questions a ce moment là.

Pour le servo de direction, pour le xs il me faudrait un combien de KG +/- ? Et combien de temps de réponse? 0,15?

Merci d'avance pour les réponses et la lecture de ce post

Kimijaz !
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 23:36

Salut.

Je ne peux guère dire mieux que Tastyb Wink

Pour le servo je te dirais qu'il vaut mieux prendre le plus puissant que ton budget le permet. Qui peut le plus peut le moins ! Wink
En tout cas ne prends rien en dessous de l'origine, à savoir 4,5 kg. Je n'ai pas de XS mais je pense qu'un 9kg devrait te donner une marge confortable. Mais pas la peine de monter beaucoup plus haut, il ne faut pas non plus oublier qu'un servo puissant va consommer plus, peut être au delà de ce que pourra fournir le BEC de ton contrôleur Exclamation

Pour la direction la vitesse n'est pas très critique. Je pense que tant que tu est sous les 0,2 secondes ca ira très bien.
Si ce que tu trouves est plus rapide ce sera la cerise sur le gâteau Smile

Une dernière précision pour l'utilisation des LiPo:
- Ne pas les décharger en dessous de 3 volts voire 2,8 volts. En dessous tu risques de les endommager. Pour éviter les problèmes il vaut mieux régler le cut off de ton contrôleur à 3,2 volts voire un poil plus.
- Pour un stockage de longue durée, c'est à dire plus d'un mois, il vaut mieux les charger à 60% environ. Sinon si tu les utilise régulièrement tu peux les charger à fond, la LiPo a un taux d'auto-décharge faible.
- La surcharge est destructrice, je dirais même que le risque d'incendie est très fort, donc pas la peine de prendre des risques inutiles de ce côté là Exclamation

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 3:04

Salut Katcha et merci de la réponse !


Désolé si il y a des fautes je rentres d'une sortie en ville Razz

Je prendrai donc le combo cité par tastyb, je l'ai trouvé a 92€; Mon budget me permert plus ou moins tout, donc que conseillerai tu en servo 9KG? je ne prendrai paas plus haut pour ne pas avoir de soucis d'alimentation Smile

Merci d'avance pour la réponses, je vous tient au jus pour la commande du savage et du combo !
Revenir en haut Aller en bas
Kimijaz
La fiabilisationLa fiabilisation
Kimijaz
Messages postés : 263
Age : 30
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:08

Salut a tous ! Donc voilà mon panier avant de commander :

-Savage xs ss de chez speed rc : 205€ http://www.speed-rc.com/A-24383-kit-savage-xs-ss-super-sport.aspx

-Combo moteur esc cité plus haut : 93€ http://www.befr.ebay.be/itm/Hobbywing-Ezrun-WP-SC8-ESC-Leopard-3660-3800KV-motor-combo-for-RC-1-8-Buggy-/310669676103?pt=AU_Toys_Hobbies_Radio_Controlled_Vehicles&hash=item48555b0e47 ( quelqu'un peut il me confirmé que ce soit bien compatible? )

Servo de direction 9Kg : 25€ http://www.speed-rc.com/A-24156-servo-9-8kg-0-14sec-metal.aspx ( Encore une fois quelqu'un peut-il me confirmer la compatibilité et me guider sur autre chose si necessaire ? )

Recepteur SR201 ( Origine avec la dx2e que je possède ) : 26€ http://www.speed-rc.com/A-27797-recepteur-sr201.aspx

2 Lipo 2S : 46€ http://www.onlylipo.com/fr/lipo-2s-74v/860-wild-scorpion-30c-4200mah-2s-dean.html
( je n'y connais rien, si je dois en changer dites le moi svp Smile )

Il me manque donc un chargeur, si vous voyez d'autres choses manquante faites moi signe Smile

On arrive a un total de: 395€ ( Sans compter le chargeur Lipo et eventuelle graisse ou huile necessaires)

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique   [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique
» [demande d'avis] Thermique ou électrique ???
» Thermique, électrique that is the question
» convertion monster 1/8 thermique en 1/5 électrique
» Vous roulez avec un thermique ou un électrique?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: La Foir' Fouille-
Sauter vers: