besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol27besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol13besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol14besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol15besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol16besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol26besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol17besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol18besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol20besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol20besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol28besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol32besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol33besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:53

bonsoir,

j ai un vieux savage 25 thermique qui a + 30 litres ,je n ai changer que les roulement dessus ,boite 2 ,j aimerai le mettre en Electrique mais cool ,c est pour madame , qui a il a changer exactement et quel moteur et vario a monter afin de pour l utiliser a moindre coup sans le tuer .
merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 1:19

Yep.

Une valeur sure : Le combo Castle avec le vario Mamba Monster et le moteur 1515 2200 Kv

D'autres contros peuvent aussi faire l'affaire, il semble que les Hobbywing EZRUN Max8 voire Max6 sont de bons produits aussi.

Je laisse les autres membres s'exprimer sur leur expérience respective en terme de combos Wink

Je dirais juste méfiance avec les moteurs Léopard : Ces derniers temps beaucoup de membres ont rapporté des problèmes de chauffe moteur et de mauvais rendement donc autonomie réduite.
Peut être des mauvaises copies ou une qualité de fabrication qui a baissé... On ne sais pas pour le moment.

A++

P.S. : J'ai déplacé ton sujet dans une rubrique plus appropriée Wink

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:46

Salut les gars,
Franchement, une base de Savage25 n'est pas super pour faire une conversion en flux !
Il y a un gros travail sur la transmission à apporter:
Remplacement des diff 43/13 par des 29/9
Remplacement des cages de diff par des versions composite
Remplacement des cardans de roues
Remplacement des fusées

Sans oublier le standard :
Moteur et son pignon
Support moteur
Châssis
Contro
Boîte de vitesses
Couronne
Pignon 18/23 hd
Support lipo

Je pense ne rien oublier mais les collègues me corrigeront Exclamation
Tu peux t'occuper de la partie transmission dans un second temps mais tu vas essuyer les casses à tout va Exclamation C'est jouable si tu as déjà équipé ton 25 de la partie transmission comme je l'avais fait à l'époque.

Pour le léopard, cela fait plusieurs années que je roule avec un 1450 en 6s. Il marche nickel:!:
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 12:07

Salut

Chui d'accord sur le fait que le 25 n'est pas une bonne base pour fluxer, si malgré tout tu souhaites quand même le convertir en gardant la transmission telle qu'elle, il ne faudrait pas dépasser le 4s et surtout bien le brider au punch et freins, c'est l'avantage de électrique tu peux facilement le brider par les réglages et si ta radio le permet, limiter aussi les gaz autant que tu veux.
Pour le combo je prendrais n'importe quel combo 1/8 hobbywing pas cher sur la baie, un esc 120A et un moteur 1/8 buggy avec un rapport de transmission très court

_________________
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Signat10
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:02

bonjour ,
merci pour les conseils ,je m en douté un peu qu il y avait du taf , un résultat médiocre et onéreux donc pour madame mon choix se portera sur xs en occas ont en trouve beaucoup et pas très chère et surtout pour servir que rarement .

@+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8270
Age : 54
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 22:44

Yep.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de pièces à changer pour le rendre fiable en 6S.
Ou comme je le disais dans mon post d'aide à la conversion : On convertis au strict minimum et on change ce qui casse au fur et à mesure.

@AurelTT : Garde le précieusement ce moteur, il viens de la belle époque pour cette marque Exclamation
Maintenant c'est littéralement la roulette russe pale

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 9:53

bonjour,

oui ,après quelques recherche ,je m en suis vraiment rendu compte et passer sont temps a remplacer des pièces qui pour finir me reviendra au prix d un occas donc je laisse tomber cette idée .

laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique   besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils pour passer un vieux thermique en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Début en électrique en plus du thermique
» [besoin de conseils] carburant pour roder un savage X 4.6
» [demande de conseils] besoin d'aide pour pièce différentiel
» Thermique, électrique that is the question
» [demande d'avis] Thermique ou électrique ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Les conversions-
Sauter vers: