[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol27[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol13[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol14[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol15[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol16[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol26[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol17[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol18[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol20[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol20[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol28[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol32[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol33[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:34

Salut le forum,

J'ai reçu un mail de Hobbyking m'annonçant d'une sortie de Turnigy, une nouvelle génération de Lipo lancée par la marque dont les cellules montent jusqu'à 4,35v par cellule, les LI-HV Exclamation Cool Mais qui ont un seuil de décharge moins bas que les Lipo classiques à 3V mini.


Voici une capture du mail reçu:

[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Captur10

Il s'agit donc de la gamme des Li-HV Turnigy BOLT Wink


http://hobbyking.com/hobbyking/store/__1415__85__Batteries_Accessories-Turnigy_BOLT.html?utm_campaign=060814.FR&utm_content=442511628&utm_medium=email&utm_source=EDM



Vous pensez que nos contros peuvent supporter ça ? Je ne sais pas du tout si des contros spéciaux sont sortis en même temps ou si ça s'adapte aux contros classiques nous voyons

_________________
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:57

Salut,

Pour l' instant vue le peut de mah je trouve pas ça super  Evil or Very Mad 

Sauf celle-la

Le peut de volt doit pas changer grand chose, par contre le chargeur la je suis pas sur du coup pour les charger à font  scratch 

_________________
A+
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément 24460210[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément 24460211 [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Instag11

[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 19:39

C'est à voir, qui va tester le premier ? Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:18


Salut,

J'ai reçu le même mail de Hobbyking,

mais là où je suis d'accord avec GICAB, c'est que les chargeurs coupe a 4.20V,

donc si quelqu'un a une réponse même si pour moi ça ne change rien je viens de changé tous mes pack de batteries, je suis passé en GensAce un bon rapport qualité prix d’après que que j'ai vu sur le forum.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:18

Hi,

comme Al, les chargeurs coupent à 4.2, donc obliger d'avoir un nouveau chargeur  nous voyons 

Deplus les dimensions proposées ne collent pas trop avec les racks du Flux  Evil or Very Mad 

les LI-HV ne sont pas pour nous  Shocked

_________________
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:41

Hum, c'est bien dommage Exclamation à surveiller les évolutions Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:42

Salut.

Oui pas évident. HK disent qu'on peux s'en servir avec des chageurs LiPo conventionels, mais à ce moment là on perd l'avantage de la tension admissible plus élevée. D'un autre côté on risquera moins de les surcharger.  Smile 

Décrites aussi par HK comme pouvant supporter des courants de décharge continus plus élevés que la LiPo, et donc plus durables, à voir.  nous voyons 
C'est sûr qu'une batterie qui chauffe moins et travaille moins en limite de caractéristiques devrait durer plus longtemps.


J'ai un poil creusé, mais j'ai du mal à voir si il s'agit de réellement de batteries LiCoO2 ou d'une appellation commerciale qu'il auraient crée du fait de leur "LiCo combiné avec des electrodes en nanotubes carbones".
Nomalement LiCoO2 c'est avec du Cobalt tandis que le LiPo c'est avec du Manganese.  study 

Les LiCoO2 auraient un seuil de tension de charge plus élevé (0,1 V) et une résistance interne plus faible donc ça pourrait coller.

Par contre en cas de dépassement de caractérisques (Surcharge ou sur-décharge) elles peuvent brûler avec une réaction exothermique trés violente.
Plus ou moins important qu'une LiPo je ne suis pas arrivé à trouver.  Suspect 

Et les sels de Cobalt, c'est VRAIMENT pas bon pour la santé.  malade 

En attendant les LiPo auraient une résistance plus importante à la surcharge, c'est pour dire comme les LiCoO2 sont délicates Exclamation

Donc si c'est vraiment des LiCoO2, par rapport aux LiPo:
Pour:
- Courant de charge / décharge plus élevés.
- Plus de cycles de charge / décharge à priori.
- Possibilité de tension un poil plus élevée en fin de charge.

Contre:
- Pardonnent encore moins les écarts lors de la charge.
- En cas d'incendie, reaction exothermique peut être plus violente ?
- Fuites potentiellement plus toxiques que les LiPo.
- Nécessité d'un chargeur spécial si on veut atteindre les 4,35 V en fin de charge.

Si il y en a qui veulent tenter l'expérience je dit soyez encore plus attentifs qu'avec des LiPo.

Par contre je déconseille le 6S avec des éléments à 4,35 V. Là on atteint 26,1 V, certains contrôleurs pourraient ne pas le supporter Exclamation
Pour exemple mon Mamba indique souvent qu'il y a surtension en 6S avec des éléments bien chargés (LED rouge qui clignote quelques secondes après l'init).

Perso j'attendrais plutôt l'arrivée de capacités plus intéressantes en LiFe. Là les éléments sont vraiment plus robustes, plus rien à voir.

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:39

Salut,

Intéressantes ces nouvelles batteries.

Concernant les chargeurs, il y aura certainement des nouveaux firmware pour ceux qui sont upgradables, à surveiller.

Par contre, tournant en 6s pour moi c'est mort  No 

Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 8:26

Yop,

Il me semble avoir vu dans la description de la vidéo de présentation qu'il ont sorti un chargeur adapté  Smile Par contre faut pas oublier de le rerégler quand tu recharge des lipo classiques après, pompiers assurés  Evil or Very Mad 

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Empty
MessageSujet: Re: [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément   [News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[News] Lipo Turnigy à 4,35v par élément

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News] sac anti feu pour accus lipo
» [Demande d'avis] Chargeur pour lipo 2S 30C 5000 turnigy
» Répertoire des News
» [News] Chargeur Turnigy Mega 400W 20A
» [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les news-
Sauter vers: