Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol27Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol13Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol14Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol15Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol16Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol26Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol17Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol18Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol20Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol20Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol28Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol32Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol33Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Savage XL "Black edition" 8S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 20:01

Salut oui j'ai commandé une carrosserie en fibre de verre très très résistante (les carrosserie ne tiennes pas plus de 3 sorties...)

Et mon support aluminium et le châssis se déforment par la puissance.

J'ai également fusillé 4 jantes beadlock (axial 40 séries) la jante tournais dans le pneu.

Et sur les 4 autres que j'ai achetés (proline 40 séries collés) j'ai fusié mes hexagonale des jantes (l'hexagone de transmission tourne dans la jante donc usinage...)

J'ai aussi casse les amortisseurs options (tiges tordues, corps arraché...)les triangles rpm c'est un régale !

J'attend de recevoir ma carrosserie et je vous ferrais une video digne de se nom.

À venir dans quelques mois montage des hexa en 24mm.

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 22:21

Salut,

Malheureusement la carro en fibre de verre ce n'est aps une très bonne idée, StephaneH en avait une sur son flux acheté à un membre du forum et il y a deux inconvéniants majeurs avec ces carros, d'abord le poids (environ 800g !!!!) ensuite la rigidité, elles sont tellement rigides qu'elles défoncent les tours d'amortisseurs, facile une par sortieà moins que tu ne le maltraites pas comme nous.

_________________
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 23:37

Yep.

Je me posais des questions vis à vis du couple du moteur par rapport à la mécanique du Savage, je crois que j'ai une bonne réponse affraid

Peut être qu'alimenté "seulement" en 6S ce serait plus jouable pour le châssis et la transmission nous voyons

Sinon si tu veux rester en 8S pour les roues je dirais roues de Baja Question
Avec des hex de 24 ça devrait enfin tenir je pense.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 9:07

Hello!

Woaw! C'est balèze un moteur aussi gros sur un Savage! Surprised Bien joué pour l'intégration mais niveau casse de transmission tu dois être servis nan?

A+
Maniaxx

_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 10:39

Ola.

Les roues de baja calmerait bien la fureur de ton engin.

Par contre,un moteur qui envoie et des roues qui résistent,c est tout ce qui ce trouve entre qui va charger.

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:05

Yep.

gonzothi a écrit:

Par contre,un moteur qui envoie et des roues qui résistent,c est tout ce qui ce trouve entre qui va charger.

D'où l'intérêt d'avoir un slipper réglé comme il faut pour débrayer en cas d'effort trop important colgate
Surtout avec cette config Exclamation Ce moteur doit être un beau broyeur de transmission 1/8  attention

Heureusement le support Kershaw permet d'en monter un, ils font même la promotion de celui de chez Robinson, comme tu peux le voir sur ce lien.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:10

C'est d'ailleurs un Robinson que j'ai monté mais j'arrive pas à trouver les bons modules de pinions... Robinson c'est du 0.8 et mon sorti moteur et du 1 donc c'est bruillant et au long terme je marque les pinions.

800 grammes pour la carrosserie c'est pas léger mais je pense que sa devrais quand même bien bouger.
Pour les tours d'amortisseur sa bouge pas trop pour le moment.par contre je f
Dois absolument monter des ressorts plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:20

Salut,

Si c'est du mod 1 en pinions qu'il te faut, prends des Novak

Tien j'ai trouvé un tableau pas mal sur le lien de Kat Wink

Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Savage10

Après il faut faire attention au diamètre de l'arbre de ton moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 18:57

Yep.

Tiens c'est dommage, la couronne Robinson elle existe pourtant en module 1  confused
Bon pas évident de trouver les bonnes références pour les couronnes "Gen 3", leur site web c'est un peu le b...
44 dents Arrow ICI
47 dents Arrow ICI

Sinon si tu veux garder ta couronne en 0,8 il va falloir te mettre au 0,8 pour le pignon, du module 1 avec du 0,8 ça ne peux que générer de la limaille de fer Crying or Very sad

Bon je dis ça mais il reste encore à trouver du pignon en 0,8 (Ou 32 DP) pour ce moteur, si je ne fait pas erreur le moteur c'est un 2028 et l'axe moteur fait 8 mm de diamètre... nous voyons
Pas facile à trouver comme combinaison scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 9:46

Merci pour les liens;du coup tout en mod 1 au moins je serais plus e#####é.
une idée pour renforcer la partie amortisseur?tour aluminium +ressort violet (les plus durs?)faut t'il que je mette des blocs de diferentiels alu? Je tors les tiges de ressorts... Un vrais calvaire.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 9:01

Yop,

Pour les amortos l'idéal serait des IRC (+ de quoi les monter ici ) Wink
Tiges de 8mm, faut y aller pour les plier Laughing

La tour Alu je sais pas si c'est un bon choix nous voyons Une fois que c'est tordu c'est mort Evil or Very Mad Peut être que des renforts entre les deux tours dans ce genre suffirait nan Question
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Dsc05013

Les bulks de diffs alu si tu casse pas mal de diff ça peut être bien, combiné à des roulements céramiques ça limitera le jeu du diff et donc les risques de casse Wink

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov 2015 - 0:23

Yep.

ColdFox a écrit:

Tiges de 8mm, faut y aller pour les plier  Laughing

Perso je connais certaines souches, arbres et autres poteaux qui pourraient peu-être faire le boulot Satisfait Satisfait Satisfait


Sinon sans rire je suis d'accord avec Cold pour le coup des tours d'amortisseurs.
L'aluminium c'est chouette mais une fois que c'est plié c'est difficilement récupérable.
Donc pas le top en cas de bash un peu hard Exclamation

Les tours en plastique elles peuvent plier mais au moins elles reviennent.
Elles ont tendance à se déformer vers l'intérieur du châssis car il n'y a qu'un amorto d'un côté, mais des barres comme t'a montré ColdFox solutionnent le problème.

En prime ma variante pour les barres anti-rapprochement, avec des supports faits maison:
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Chassi10

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 15:43

Super,je vais faire sa;ma carroserie est partie j'attend de la recevoir.

Et qui sais?je vais peut etre passer en 12s xD Besoin de vous Une idée de variateur?Mgm est trop couteux,je pensais au aliens esc?qui connait? question solidité etc...?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov 2015 - 20:22

uranium33 a écrit:
Super,je vais faire sa;ma carroserie est partie j'attend de la recevoir.

Et qui sais?je vais peut etre passer en 12s xD Besoin de vous Une idée de variateur?Mgm est trop couteux,je pensais au aliens esc?qui connait? question solidité etc...?

En 12s tu dis nous voyons nous voyons tu te trompe pas .....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:03

Je ne m'étais jamais penché sur mon moteur (2028 Castle).et en regardant de plus près je viens de voir qu'il est compatible 12s lOl .les variateurs alien sont très bons (j'ai un forum où ils en parlent)ils s'en servent pour des velo?.

Le seul problème c'est qu'il ne tiens que 30A en 24s et 50a pendant 2 secondes avant de faire pshiit.
J'ai pas trop d'infos sur leurs variateur mise à part que le 420A a l'air de bien tenir.

Pour ma part se serais pour du 12s Max,et chez Castle c'est 120 ampères en 12s continue.

Étant donnée que la vitesse de rotation sera plus élevé,je pourrais ainsi réduire le nombre de dents de mon moteur Smile

=>gain de couple,plus d'autonomie,moins de chauffe? Peut être un peut plus rapide suivant la réduction. nous voyons colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 0:35

Salut.

Oui mais au vu du couple et de la puissance que va pouvoir atteindre le moteur en 12S il risque d'y avoir de la purée de pignons, de noix ou de l'arbre vrillé dans l'air... Surprised
Oui bien dans le meilleur des cas un patinage quasi permanent du slipper Exclamation

J'ai bien peur que tu en demandes trop à la transmission du Savage nous voyons
Oui bien gros bridage du contrôleur fortement recommandé.

Pour l'histoire de la chauffe tu vas descendre I mais tu vas augmenter U nous voyons
Donc comme P = U² / R ou R x I² dans tout les cas tu est fonction du carré de quelque chose donc je ne suis pas sûr que ça va changer grand chose pour la chauffe moteur Exclamation

Autonomie oui en théorie, mais avec 12S je ne pense pas que tu vas rester en 5000 mA ça ferait trop de poids donc les batteries seront plus petites scratch

Faudrait faire des études de courbes... Pinaise ça fait plus de 20 ans que je n'ai plus fait ça colgate

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 3:53

Ola.

Pour avoir le même ratio,il va te falloir tailler le pignon direct dans l axe du moteur Wink
En contro solide il y a MGM et schultze qui font du bon.il doit exister d autres marque.

Vivement les 1er vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 10:03

Les mgm sont trop chères j'hésite entre le Castle edge 160 hvf et un dès variateur alien (16s mais qui ne tournerais en 12s.en espérant qu'il tienne mieux le choc).des connaisseurs en variateur haute tensions?mon budget 300 euro Max.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 15:06

Salut
uranium33 a écrit:
Peut être un peut plus rapide suivant la réduction. nous voyons colgate colgate

Oui il serait temp de faire quelque chose parce-que là il se traine ton truc .... clown Satisfait

Très impressionnant ton Flux full HP yeahhh

Je suis préssé de voir la suite et respect Monsieur Uranium33 respect

Bon run
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc 2015 - 11:07

Bonjour



J'ai reçu la carrosserie,j'attend le reste.
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Image10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 1:00

Yep.

Intéressante cette carro. Avec ses renforts entre le toit et la benne elle devrait moins facilement casser que les autres super

C'est qui qui les fabrique ? Elle a un petit air de GT2 à l'avant mais pourtant il ne me semble pas que ce soit du HPI nous voyons

J'aime bien aussi tes "chaussettes à carreaux" Satisfait

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:20

Yop,

Chouette carro super  qui est je crois, est dans la lignée de celles qu'ont également possédé Dj' et JCLC (pour ne citer que mes souvenirs) comme par exemple celle-ci. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 22:20

C'est un vendeur sur ebay il les fait a la main en Angleterre.J'ai pris quelques photo que j'aimerais vous montrer (elles sont sur mon tel).

En regardant de plus prés mon chassis est en train de s'étirer/déformer.
j'ai l'impression que la boite à envie de se faire la malle Sad

Elle est baptisé la carrosserie (C'est du trés trés costo) snif .


7,8 Kg à la pesée le toto.

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 23:19

Yep

uranium33 a écrit:

7,8 Kg à la pesée le toto.

Donc tu ajoute un bon 1 - 1,5 kg à un Flux standard avec des batteries 6S / 5000 nous voyons
D'un autre côté vu le couple...

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
uranium33
Le rodageLe rodage
uranium33
Messages postés : 38
Age : 34
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc 2015 - 7:10

Salut,

Je pensais pas que c'était plus lourd un flux affraid !

J'ai commandé aussi les ressort violets.

Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Image110

Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Image111

Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Image17

Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Image18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XL "Black edition" 8S   Savage XL "Black edition" 8S - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XL "Black edition" 8S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: