[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol27[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol13[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol14[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol15[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol16[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol26[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol17[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol18[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol20[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol20[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol28[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol32[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol33[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 21:27

bonjour, je vous expose mon problème car je commence a en avoir marre de bouffé au pignons.
après a peine 10 charge de lipo j'en suis déjà a mon 2eme pignon d'attaque (pignon du brushless 20 dent), le 1er pignon a a peine duré 8 charge et le 2eme commence déjà a ce bouffé. résultat plein de petite limaille, voir même de poussière d'acier dans la zone qui borde le moteur, alors après 1 pignons de différentiel hs et ce foutu pignon qui ce mange a la vitesse de l'éclaire je me pose la question de la fiabilité du savage flux, heureusement que quand je roule je prend mon pied tellement ca va fort sans quoi je me demande si je ne m'en débarrasserais pas.
Des lors pouvez vous me dire si il existe un pignon de 20 dent plus résistant que celui du flux.
En espérant que si il existe plus résistant ça ne me mange pas le pignons de boite.merci
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:03

les pignon rrp sont solide ! mais si tu en bouffe autant, a mon avis ca vien plus d'un entre dent mal regler qu'un manque de solidité !
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 22:31

ou peut on trouver les pignon rrp...
Sinon pour l'entre dent il est bien réglé comme décrit dans le manuel d'utilisation .
merci
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:20

tu en trouve sur ebay, impakt rc, liquid rc, rc monster etc etc
environ 11€

mais je continue a pensé que ca vien de l'entre dent ! et si il est toujours pas bien regler tu pouras mettre nimporte quel pignon, il cassera
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:42

bonjour, le problème est que l'entre dent est bien réglé suivant le manuel, c'est a dire qu'il doit être possible de pouvoir passer une feuille entre les 2 pignons sans que celle ci ne se déchire mais en laissant simplement les marques des dents sur la feuilles.
maintenant faut dire aussi que je suis novice, donc je me fie au manuel qui des fois ,il est vrai, n'est pas très explicite, mais bon alors dans ce cas il serait peut être utile et bon de creé un tuto sur le bon réglage des pignon afin d'éviter au maximum pour les novice comme moi de manger au mignons.
Je précise que mes réglages sont fait de telles sorte qu'il n'y aie pas de jeu entre le pignons d'attaque et le pignons de boites et ce pour limiter les choc, la 1ere fois il y avais un leger jeux entres ces 2 pignons mais le résultat a été identique.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:25

Il faut qu'il y ai un jeu tres minime Twisted Evil
Il faut pas qu'il soit trop prononcé, mais pas non plus que le pignon et la couronne soient "collés" Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pour verifier ça, tu bloque ton pignon ou ta couronne avec un doigt, et avec un autre doigt (tu en as 10, tu as le choix :lol!: siffle ) tu fait tourner l'autre engrenage (couronne ou pignon, suivant lequel tu tenait avant Smile ) et tu doit sentir un très leger jeu entre les 2 tongue
Si le jeu est trop important, tu rapproche l'entre-dent. S'il n'y a pas du tout de jeu, tu doit ecarter l'entre-dent Smile

En esperant que tu t'en sorte avec ça Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 14:53

bon alors je vais ajuster pour laisser un petit jeu entre les 2 pignons, mais une fois encore la chose la moins évidente est de mettre le pignon d'attaque parallèle avec le pignon de boite car quand on dévisse les 4 vis du support moteur il n'y a aucune graduation, donc pas évident de voir si le moteur est bien parallèle au pignon de boite......
j'espère me faire comprendre lol
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:07

Je crois avoir comprit scratch
Oui, l'entre-dent est la chose que j'aime le moins faire sur un Savage, c'est pour ça que j'essaye de le faire le moins possible :lol:

HS on
Comme moi j'ai un support NOVA (reglable dans 2 axes Smile ), c'st encore plus dur a regler Crying or Very sad
Pendant un temps, je preferai enlever le moteur du support plutot que tout l'ensemble, quitte a devoir devisser un peu le chassis :MDR:
HS off
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 22:37

ben006 a écrit:
les pignon rrp sont solide ! mais si tu en bouffe autant, a mon avis ça vient plus d'un entre dent mal régler qu'un manque de solidité !

bonjour, après mainte réglage mon problème subsiste encore, alors je vais essayer les pignons rrp, j'en ai trouver sur ebay mais je suis pas sur que c'est bien ca car ces ont ds pignons en alu et a mon avis sa doit être moins solide que l'origine qui est en acier. sinon si c'est bien ceux la est ce qu'ils ont un diamètre intérieur de 5mm pour aller sur l'axe du moteur et est ce que la forme des dents est compatible avec ceux du flux
merci
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:59

Moi j'ai monté celui-ci (il y a plusieurs qualité de métal chez Robinson), c'est le plus costaud.

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVCX5&P=ML

Une fois l'entre-dent réglé, il faut serrer fort les vis et mettre du frein filet en dessous pour s'assurer qu'il ne se dérègle pas.

frein-filet :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGR91&P=7

Mais je te conseille plutôt la version 25 dents, avec celui-là le flux est un peu plus contrôlable car il se soulève un peu moins :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVCY0
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 8:17

Hello, juste une question: tu tournes avec des lipos en 11V et le pignon de 20?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 13:17

Alfayo74fr a écrit:
Hello, juste une question: tu tournes avec des lipos en 11V et le pignon de 20?

oui 2 lipo de 11,1v avec un pignon de 20, j'ai essayer avec celui de 25 et c'est incontrôlable, avec le pignon de 20 ca va car j'ai tous paramétrer avec castle creation
Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:41

salut tout le monde j'ai moi aussi un flux et je crois que pour le pignon c'est en module 1 pas 0.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 19:42

savage69 a écrit:
salut tout le monde j'ai moi aussi un flux et je crois que pour le pignon c'est en module 1 pas 0.8 ?

en module 1 pas 08, je ne comprend pas....
Revenir en haut Aller en bas
Alfayo74fr
La fiabilisationLa fiabilisation
Alfayo74fr
Messages postés : 436
Age : 47
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:30

Module 1, c'est la taille des dents de l'engrenage soit 1mm... c'est la dimension standard sur les thermiques... Robinson ou HPI sont de bonne facture pour ce qui est des pignons et couronnes.
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 17:39

d'origine c'est un module 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 7:50

Attila a écrit:
Moi j'ai monté celui-ci (il y a plusieurs qualité de métal chez Robinson), c'est le plus costaud.

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVCX5&P=ML

Une fois l'entre-dent réglé, il faut serrer fort les vis et mettre du frein filet en dessous pour s'assurer qu'il ne se dérègle pas.

frein-filet :
http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGR91&P=7

Mais je te conseille plutôt la version 25 dents, avec celui-là le flux est un peu plus contrôlable car il se soulève un peu moins :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVCY0



arffff, voila j'ai reçu ma commande avec le pignon pour le quelle tu ma mis le lien et il ne va pas car c'est un 0.8 et pour le flux c'est un 1 qu'il faut.....sniffff
heureusement que ca ne coute pas si chere sans quoi snif


voila ce que j'ai trouver mais sur la description il n'est pas marque 8mod donc je pense que ça dois être du 1 mais sans certitude

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXURT5&P=7
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:04

pour les pignon robinson allez sur liquid rc, il sont a 9$ et 1$ de port
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 11:38

ben006 a écrit:
pour les pignon robinson allez sur liquid rc, il sont a 9$ et 1$ de port

bonjour, voila je viens d'aller voir sur le site liquid rc et voila ce que j'ai trouver, est ce que quelqu'un peut me confirmer que ça ira bien sur le flux.
merci

http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=product_info&cPath=0&products_id=55960
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?   [S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Quel pignon moteur me conseillez vous pour mon flux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Quel rapport pignon/couronne pour quel Flux?
» [demande de conseils] Quel combos variateur/moteur pour quel Flux ?
» [Demande de renseignement]Pignon moteur pour flux.....
» [Demande conseil]Quel moteur pour Flux HP XL?
» [Topic unique] Vos feedbacks sur les pièces
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: