[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol27[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol13[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol14[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol15[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol16[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol26[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol17[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol18[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol20[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol20[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol28[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol32[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol33[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
integratyper
Le rodageLe rodage
Messages postés : 33
Age : 37
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:28

Bonjour , j'ai un problème avec une de mes lipo 3 S , le chargeur me dit quand je la branche "connexion break" je

l'ouvre et la je vois la "languette" sur laquel le fil + et le fil d'équilibrage rouge sont soudé qui est cassé.

le problème c'est que la languette en elle même ne se soude pas l'étain sa ne tient pas donc pour moi aucun moyen de

réparer mais j'aimerai votre avis et savoir aussi comment au pire me servir des 2 éléments restant pour la passer en 2

S. voici 2 photos pour être un peu plus clair .merci

[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Langue11

[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Langue12
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:01

salut,
je pense que tu peut souder directement les fils sur la partie restant , mais il te faut un fer puissant , avec panne de ce style.

http://www.ebay.fr/itm/FER-A-SOUDER-100W-230V-220V-Panne-BITSI100-/111107576726?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item19de871396

a+
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 11:13

Yop,
akrapovic73 a écrit:
salut,
je pense que tu peut souder directement les fils sur la partie restant , mais il te faut un fer puissant ...

un de plus 

Soit tout de même prudent attention 
ça reste des lipo Crying or Very sad 
évite le court-circuit avec la panne du fer à souder...
et ne plie pas trop le morceau restant au risque de le décapiter trop à ras de la cellule.

Pour a passer en 2s, je sais pas trop, on vois pas bien ton truc,
le souci c'est que ton [+] principal est sectionné...
de plus il faudrait retirer et neutraliser la 3eme cellule inutilisée (pour éviter des court-circuits potentiels ou une décharge profonde...)
et finir par remplacer la petite prise d'équilibrage pour une à 3 broches au lieu de 4...

Le plus simple à mon avis serait de la réparer Wink 

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
integratyper
Le rodageLe rodage
Messages postés : 33
Age : 37
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 13:26

bonjour , merci de vos réponse je voudrait bien ressouder les 2 fils rouge sur la parti restante malheuresement l'étain

ne tient pas sur cet surface Crying or Very sad  on dirait qu'une partie de la languette est ecrasé et souder (je ne c pas comment ?)

sur l'élement a l'intérieur et qu'il n'y a qu'une partie ou l’étain tient dessus, la partie cassée quoi je sait pas si je suis

clair tongue 

donc me voila bien quoi Smile  la batterie est une orion 3 s 3200 mA elle n'a que 15 recharge en gros cela fait peut :s

je pense surtout quel n’apprécie pas les chocs et vibrations dans mon savage xs genre retomber sur le toit de 5 m de

haut:evil: 

Si vous avez d'autre idée apart la mettre a la poubelle je vous écoute merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 17:21

Yop,
Bah toi aussi, tu le cherche un peu Rolling Eyes  (et c'est moi qui dit ça lOl )
faire ça à une pauvre p'tite Orion qui n'a rien demandé...

raison de plus de la réparer Exclamation 
la soudure doit prendre, y'a pas de raison qu'il en soit autrement.

Arrow tu trouvera un tuto soudure [ICI]
il faut que la languette soit propre, dégraissée, légèrement poncée, et surtout chauffée à la bonne température, afin que la soudure prenne bien.
Si ça fait des "billes" sans accrocher alors que le support est préalablement bien préparé, c'est que la languette n'est pas assez chaude Exclamation (ou que ton étain est pourri Crying or Very sad )

Arrow Un autre tuto où comment réparer une LiPo [ICI]

J'espère que tu t'en sortiras, mais laisse pas tomber, ça serait dommage.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?   [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Antenne perdue, comment réparer ?
» [Demande d'avis]Lipo 1 X 4S ou 2 X 2S
» [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé
» [Retour d'expérience] Lipo gonflée: conséquences et comment s'en débarrasser?
» [Demande d'avis] Moteur savage xl réparer se lui d'origine ou remplacer
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: