[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol27[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol13[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol14[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol15[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol16[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol26[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol17[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol18[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol20[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol20[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol28[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol32[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol33[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:48

Bonjour tout le monde Exclamation

Lorsque je suis passé au brushless, j'ai plusieurs fois été confronté au problème suivant :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120230p

J'ai même eu le cas ou les fils de puissance s'étaient déssoudé Exclamation
Je vais donc vous monter la manip à suivre pour réparer une LiPo avec ce soucis Exclamation

Enlever la protection en plastique recouvrant la connectique :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120231o

J'utilise un scalpel mais il faut faire extrêmement attention à ne pas percer une LiPo Surprised Des ciseaux à bout rond seraient surement mieux adaptés Exclamation Si vous utilisé un scalpel, il ne faut pas que la lame touche la lipo. passez la lame rentre l'isolant et la LiPo pour pouvoir entailler l'isolant. Il faut ôter la protection pour laisser apparaître la seconde protection :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120232

On soulève ensuite la seconde protection sans la déchirer pour pouvoir la remettre en place :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120234k
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120235a

On recherche ensuite d'ou vient le fil déssoudé et on prépare le terrain :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120236p

Attention Exclamation à partir de ce moment, les risques de court-circuit sont importants Exclamation veillez à être prudent et attentionnée à ce que vous faites Exclamation

On prépare le fil à ressouder :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120237q

On étame celui ci puis on le soude avec un fer d'au minimum 80W sinon la soudure risquerait de ne pas tenir :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120238

On replace bien chaque fil à sa place :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120239e

Puis on remet la protection :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120241

Il ne reste plus qu'a protéger le tout avec du scotch ou de la gaine thermo :
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120242
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé P1120243d

Et voilà Exclamation le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
babnomad
La fiabilisationLa fiabilisation
babnomad
Messages postés : 368
Age : 46
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:20

Salut

AurelTT

Un très bon tuto excelent

Au moins le jour où j'aurai se souci, bas la solution et les étapes a suivre seront là super

Babnomad
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:32

Ô grand Gourou Blackminou! Razz

Superbe ton tuto!!

Justement je me disais en voyant ton post que si ça m'arrivais je ne serait pas comment m'y prendre pour réparer
Et bien maintenant si!!

Big merci!!

Matt' respect

Ps: si on peut le mettre dans le sommaire ce serait top, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 19:02

Idem pour moi

merci

Looping92
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:30

Salut Wink
Et oui Matt Wink
C'est pour les frileux qui n'osent pas ouvrir leur LiPo Exclamation personnellement, ca me fais c censored er de renvoyer une LiPo en chine juste parcqu'un fil est déssoudé Exclamation si elle est gonflée avant utilisation comme JuJu, c'est autre chose mais là, c'est rageant Exclamation

Je n'ai pas précisé que la garantie doit sauter au moment ou vous coupez le plastique de protection Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 9:50

Salut Blackminou,

En effet, une fois ton tuto regardé, ça parait abordable à faire.

Dom

Ps: ajouté au sommaire.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 11:02

Salut,

J'aime bien le passage du scalpel Twisted Evil

Voilà un beau tuto super

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Empty
MessageSujet: Re: [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé   [S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S] [Tuto] Réparer une Lipo avec un fil déssoudé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Une lipo neuve en serie avec une lipo deja utilisée possible ??
» [S][Tuto] Réparer ses hexagones de jantes
» [Tuto] Reparer des triangles Savage et autres
» [tuto] renforcer / réparer son châssis de Flux
» [Demande d'aide] Comment réparer une lipo endommagée?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: