Savage XS de Clem - Page 2 Survol27Savage XS de Clem - Page 2 Survol13Savage XS de Clem - Page 2 Survol14Savage XS de Clem - Page 2 Survol15Savage XS de Clem - Page 2 Survol16Savage XS de Clem - Page 2 Survol26Savage XS de Clem - Page 2 Survol17Savage XS de Clem - Page 2 Survol18Savage XS de Clem - Page 2 Survol20Savage XS de Clem - Page 2 Survol20Savage XS de Clem - Page 2 Survol28Savage XS de Clem - Page 2 Survol32Savage XS de Clem - Page 2 Survol33Savage XS de Clem - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage XS de Clem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 18:11

Yop les amigos cheers

J'ai fait une nouvelle sortie avec mon XS ce soir dans le parc, j'ai voulu faire que du plat, aucun saut, voir si j'avais encore ce souci de coupure.

Alors je n'ai pas eu de coupure jusqu’à un moment où j'ai pris un caillou gros comme un pamplemousse, le XS c'est retrouver sur le dos, j'avais une réponse de la direction mais plus d’accélération ou de marche arrière, je m'approche, et l'ESC redémarre et il repart comme si il ne c’était rien passer. Rolling Eyes

En faisant que du plat, j'ai quand même pris des énormes chocs, des gros tonneaux, ou des trucs bien violents genre triple pirouette sur le côté et je n'ai pas eu de coupure.

@Katcha:

Ce soir je n'avais pas de câbles chauds, tout était normal, moteur, ESC tout était ok Rolling Eyes

Je n'ai rien touché sur le XS depuis pas mal de temps, même roues, même transmission.

Je ferais une autre sortie demain, en essayant de ne pas croiser de pamplemousse caillou colgate

J’espère que tu as raison DJ, car si c'est un souci d'ESC ou de moteur, 15 jours avant la sortie, ça fait censored
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 17:45

Hi,

Clement a écrit:
J’espère que tu as raison DJ, car si c'est un souci d'ESC ou de moteur, 15 jours avant la sortie, ça fait censored

si c'est vraiment les connecteurs, le mal est fait, avec les chauffes ils ont pris du jeu et occasionnent des mauvaises connections permanentes qui chaufferont d'avantage.
Elles s’emboîtent bien Question  compares avec des neuves, si elles s’emboîtent trop facilement y'a de grande chance pour quelle cuitent No
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:18

Yop

Ça fait un bout de temps que j'ai plus aucune résistance au moment du branchement ou du débranchement Rolling Eyes , c'est tout facile, plus besoin de forcer Crying or Very sad

Il va donc falloir que je re-soude tout ça, mais je n'ai pas de fer à souder snif ,ça vaut peut être le coup de passer sur autre chose que des Deans nan Question
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:58

Hi,

Clement a écrit:
Il va donc falloir que je re-soude tout ça, mais je n'ai pas de fer à souder snif ,ça vaut peut être le coup de passer sur autre chose que des Deans nan Question

Celles- sont pas mal study
Y'a la version 4mm pour le XS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:06

Yop,

Je vais partir sur ceux que tu me montres du coup,je changerais également les prises de l'Apache au passage.
Du coup je prend en 4mm pour les deux,Apache et XS?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 17:28

Clement a écrit:
Je vais partir sur ceux que tu me montres du coup,je changerais également les prises de l'Apache au passage.
Du coup je prend en 4mm pour les deux,Apache et XS?

oui tu peux pour les 2, ce sont tous les 2 des RC "légers", pas besoin des gros 6.5mm, les 4mm feront très bien l'affaires study
Attention aux quantités associées aux réf' et les lots mâles ET/OU femelles study
Penses à en prendre pour les cordons de charges Wink
Femelle pour les batteries, male pour les contros et les cordons
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:47

Yop

Si j'ai bien compté il me faut ça x5

Une prise femelle pour chaque XS(2) et deux prises sur l'Apache (2)
Une prise mal pour chaque Lipo,j'en ai 5 donc le compte est bon.
Et donc deux câbles pour le chargeur  study
J'ai bon Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:09

Salut.

Si éventuellement tes prises Dean ne sont pas trop mortes, tu peux tenter de redresser les lamelles ressort.
C'est moins c censored que de de-souder / ressouder des prise.

Je viens de poster un sujet pour ça ICI

Après ça reste à voir. Si tes prises sont trop endommagées il vaut mieux les changer.

Pour info mes Dean ils ont presque 5 ans, ça fait déjà plusieurs fois que je les récupère comme ça Wink

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 8:13

Hello,

Clement a écrit:
Si j'ai bien compté il me faut ça x5

Une prise femelle pour chaque XS(2) et deux prises sur l'Apache (2)
Une prise mal pour chaque Lipo,j'en ai 5 donc le compte est bon.
Et donc deux câbles pour le chargeur  study
J'ai bon Question

c'est l'inverse Laughing

Djbobnico a écrit:
Femelle pour les batteries, male pour les contros et les cordons

katcha a écrit:
Après ça reste à voir. Si tes prises sont trop endommagées il vaut mieux les changer.
dans mon cas les prises avaient tellement chauffé que les pates n'étaient même plus alignées, comme voilées Suspect d'où la mauvaise connection et la chauffe encore + importante.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:00

Yop les amigos cheers


Petite sortie aujourd'hui en XS malgré la pluie  Rolling Eyes

Quelques photos d’après run, made in iphone donc un peut moche désolé  quel tache

Savage XS de Clem - Page 2 01610

Savage XS de Clem - Page 2 01810

Savage XS de Clem - Page 2 01910

Sur la fin j'ai entendu un ploc, mais tout était ok donc j'ai continué de rouler, et en arrivant chez moi voilà comment j'ai ressorti ma lipo :

Savage XS de Clem - Page 2 02011

Savage XS de Clem - Page 2 02111


Je ne sais pas trop qu'en faire du coup, vu qu'il est maintenant très compliqué de la refermer correctement, est-ce que je la jette Question


Bye
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 18:49

Hello Clement,

On a parlé le week dernier justement Wink la jeté dans les piles recyclable bof bof faut la mettre puis courir très vite...

Y a pas grand chose à faire Crying or Very sad la détruire un coup de tournevisse puis la plonger dans un seau d' eau elle sera moins instable...

Si non la mettre au congélateur si tu as de place Laughing parais que ça marche pour être tranquille... moi j' en avais elles restaient dans le BQ au moins la ça risque rien puis elles ont finis leurs comme dit plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:56

Yop les gens, petite sortie du XS aujourd’hui

Savage XS de Clem - Page 2 00810

j'en ai profité pour recoller la lipo qui avait explosé pendant ma dernière sortie, mais je crois que cette fois elle est bien morte, après seulement 10 min de run elle n'avait plus du tout de jus Rolling Eyes

cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:00

Yop.

attention Arrêtes de jouer avec le feu avec cette LiPo ou bien un feu tu risques vraiment d'en avoir un attention

Si l'élément a gonflé de cette façon c'est qu'il a généré énormément d'hydrogène, c'est signe que c'est fini pour lui.
Un gonflement léger reste acceptable. Mais dans ces proportions il faut arrêter Exclamation

Pour info un feu de LiPo ça ne s'arrête que très difficilement voire pas du tout, donc il vaut mieux éviter d'en arriver là sinon ton XS il va y passer  No
Donc direction bac à recyclage Arrow

A+
Katcha rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 19:50

Yop!

Je ne peux qu'approuver les sages paroles de Katcha, des Lipos gonflées ne sont pas à prendre à la légère! Si tu l'as rechargé entre temps essaie de la déchargé comme tu peux (pas avec le XS Razz ), certains utilisent des ampoules, à toi de voir. Wink

Sinon tu n'as pas de neige par chez toi?? Surprised

A bientôt!
Maniaxx.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 18:11

Hello,

katcha a écrit:
Donc direction bac à recyclage Arrow
avec les connecteurs scotchés et hop dans les bacs dans un supermarché  Wink

Maniaxx a écrit:
Sinon tu n'as pas de neige par chez toi?? Surprised
rien en IDF geek
même pas de bonhomme de neige à faire No
Je viens d'aller faire un saut dans le Centre  Arrow  rien aussi
en Creuse, juste un cht'i voile blanc (déjà fondu) sur les toits et un peu de verglas colgate


Dernière édition par Djbobnico le Mer 31 Déc 2014 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 22:56

Yop

Ok pour la Lipo tongue

Et comme Dj a dit pas de neige en Idf Rolling Eyes

Petite question, quand il fait super-froid c'est normal que mon XS soit un peu mou en début de Run Question

C'est la première fois que je remarque ça, c’était dimanche en fin de journée il faisait sacrément froid dehors.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:59

salut beau savage
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 21:00

Yop les gens,

Savage XS de Clem - Page 2 00111



juste un petit message avec une petite photo pour vous dire que mon aventure en XS s'arrête sur ce post  snif


J'ai pris un pied monstre avec le XS durant des années, à le balader dans un sac et rouler n'importe où, j'ai dû lui faire avaler pas moins de 500 lipo depuis le temps que je l'ai sans jamais RIEN CASSER  affraid

C'est vraiment avec le XS que j'ai découvert le plaisir de rouler, je l'ai amené à la dernière sortie en IDF sur plaisir et même si j’étais le seul à rouler avec cette petite bestiole j’étais super content.

Rouler avec le XS c'est faire le choix de la raison au niveau du porte-monnaie, je n'ai jamais rien cassé, jamais remplacer une seule pièce depuis le jour où il est sorti de sa boîte, c'est vraiment une excellente machine et je continuerai de rouler avec si ce n’était pas une telle corvée de bosser dessus enerver

J'ai envie d'une machine simple et facile d’accès au niveau de l'entretien, comme l'Apache avec lequel je roule énormément en ce moment.

J'en profite pour dire que je vais très prochainement mettre en vente un lot énorme de pièces pour Savage XS, si vous êtes un peu bricoleur vous aurez parfaitement le matériel pour en monter deux au complet super

merci!
Vive
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:38

Yep.

Bon ben voilà une page qui se tourne...

Ca sent l'annonce... Wink

A++

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 22:43

Salut,

C'est vrai que l'entretien et les réparations sont pénibles à réaliser sur le XS, d'autant plus que les casses diffs en 3S qui volent sont fréquentes ... J'ai aussi beaucoup apprécié le format et si un optioneur comme Hot Racing nous avait sorti des diffs en acier usiné j'aurai gardé le mien sans hésiter..
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 9:20

Hi Exclamation

Dommage Neutral Il commençait à me paire ce sujet Crying or Very sad

Tu veut reprendre quoi comme machine après Question

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin 2015 - 22:13

Yop,

je suis le premier désoler d’arrêter mais pour garder mes nerfs Rolling Eyes  et garder intacte cette passion il faut que j’arrête le XS Laughing

Pour la suite je ne sais pas encore, petite questions sur ce sujet.

J'aurais adoré un "petit" monster 4x4 chez HPI, comme le truck de chez Proline.

C'est le format que je souhaite, chez HPI il n'y a pas grand-chose hélas Crying or Very sad

C'est pas impossible que je parte sur un petit Losi SC 4x4, ou peux être un Vorza car c'est facile a transporter.

Si vous avez des idées n'hésitez pas super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage XS de Clem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savage XS de Clem   Savage XS de Clem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage XS de Clem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage xss 4.6 de clem.
» SAVAGE XL 5.9 de clem
» Voeux de clem (savage_XL)
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: