[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol27[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol13[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol14[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol15[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol16[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol26[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol17[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol18[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol20[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol20[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol28[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol32[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol33[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 [probléme] Perte de signal avec radio GT3B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:09

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma radiocommande GT3B, je m'explique:

J'ai acheté mon savage la semaine dernière (d'occasion) sans radiocommande, j'ai donc trouver sur le net une radio d'occaz, la GT3B. Elle à l'air de fonctionner correctement sauf que quand je me mets à 3-4 mètres du savage je perd le contrôle et la voiture se mets en safe mode. J'ai du mal à comprendre pourquoi ?!

Là actuellement je recharge les piles de la radio, le problème vient peut être de là? Je n'en ai vraiment aucune idée.

Si une âme charitable à un conseil, je suis preneur !

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:01

Salut,

J'ai déjà eu le coup avec ma radio, ce n'est pas la même mais après avoir rechargé les piles c'était bon Wink

Le récepteur est-il aussi bien chargé Question

Il peut aussi causer ce problème Wink

Voilà ce que je peux en dire, je ne peux pas t'aider plus désolé Wink

Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 8:36

Salut Juju,

Au niveau des piles j'ai une tension de 10.8V environs donc sa devrait être bon.

Là actuellement sa a l'air d'aller un peut plus loin qu'hier, peut être y a t'il des interférence près de mon boulot Question Exclamation

Je me suis aperçu aussi, même si je suis à par exemple 2métres de la voiture, je passe la radio derrière mon dos, j'ai plus de signal pourtant je pensais que le 2.4ghz été imperturbable Suspect
Revenir en haut Aller en bas
drian
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
drian
Messages postés : 73
Age : 35
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 11:29

salut

en theorie c'est le top, a part si tu est fais de plomb ça devrait le faire

l'antenne de ta radio est bien vissée, il n'y a pas de probleme de connection sous cette derniere?
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:12

drian a écrit:
salut

en theorie c'est le top, a part si tu est fais de plomb ça devrait le faire

l'antenne de ta radio est bien vissée, il n'y a pas de probleme de connection sous cette derniere?

Salut Drian,

Pour moi oui l'antenne est bien vissée, j'ai remarqué que j'avais un petit "accroc" sur le cable d'antenne du récepteur, pensez-vous que sa peut venir de sa ?

Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
drian
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
drian
Messages postés : 73
Age : 35
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:49

profond ou pas? genre coupé a moitié?
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 14:17

drian a écrit:
profond ou pas? genre coupé a moitié?

non, non du tout, c'est vraiment quelque chose de minime, c'est même pas coupé, en faite autour du câble j'ai comme une protection en plastique,, à un endroit la protection est à peine déchiré avec un petit fil de fer qui sors pas là mais sur 1mm même pas ! Perso, sa m'étonnerai que se soit à cause de sa mais je préfère demander quand même on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:37

Salut,
juju-du-27 a écrit:
Le récepteur est-il aussi bien chargé Question
Qu'utilises-tu comme accu de réception?

J'utilise plusieurs GT3B et je laisse les antennes hors boitier radio dans la carro et ça fonctionne à longue distance.

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 16:40

Dom a écrit:
Salut,
juju-du-27 a écrit:
Le récepteur est-il aussi bien chargé Question
Qu'utilises-tu comme accu de réception?

J'utilise plusieurs GT3B et je laisse les antennes hors boitier radio dans la carro et ça fonctionne à longue distance.

Dom.

Argh tu me rassure pas :lol:

Pour le moment je laisse le savage là ou il est, je regarderais sa ce week end avec Gos Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:04

Salut les amis !

Je n'ai toujours pas résolu ce problème de perte de signal, j'ai donc décidé de commander un nouveau récepteur (vu le prix, 13€ Surprised) je le reçois demain normalement.

Pensez-vous que le problème peut provenir du récepteur ou alors je l'ai acheté pour rien ? MDR:

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:32

Salut Seb,

On veut bien t'aider, mais tu ne réponds pas à nos questions scratch
juju-du-27 a écrit:
Le récepteur est-il aussi bien chargé Question
Qu'utilises-tu comme accu de réception?

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 11:45

Dom a écrit:
Salut Seb,

On veut bien t'aider, mais tu ne réponds pas à nos questions scratch
juju-du-27 a écrit:
Le récepteur est-il aussi bien chargé Question
Qu'utilises-tu comme accu de réception?

Dom.

Désolé Dom j'avais pas fais gaffe !

Le récepteur est bien chargé oui et pour l'accu de réception malheureusement j'en sais strictement rien, en gros l'accu est dans une sorte de pochette verte qui le protège mais c'est pas un accu comme vous tous, on dirait un accu made home ! sur mon lien de présentatin j'ai demandé des infos pour un nouvel accu !
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:23

Salut,

Dans le doute, je te dirais d'acheter une accus pyramide qui balance du 6 V ( au lieu de 4.8 pour 4 piles)
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Accus-10

1600mAh c'est bien, plus c'est mieux Wink
Il y en a chez quasi tous les marchands ou sites de modélisme.

Même si le problème vient de ton récepteur et qu'avec le nouveau ça baigne, c'est une très bonne option!


Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 12:26

Salut Matt,

en effet je compte me racheter un nouvel accu ! J'ai pas confiance en celui que j'ai actuellement !

Je vais allez voir sa immédiatement alors !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:03

Re Seb,

Donc testes déjà ton matériel avec un accu de réception digne de ce nom.

Si ce n'est pas mieux, essayes avec ton futur nouveau récepteur, si la ça ne va toujours pas, et que ton émetteur est bien alimenté, bah ce sera ta radio qui est HS blink

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:10

Merci Dom pour tes conseils ! J'ai commandé un nouvel accu. J'essaierai sa et vous direz ce qu'il en ai !

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:21

Yop!
A voir avec un accu 6v, car le récepteur est prévu pour fonctionner entre 4.5 et 6v, donc 4.8v, un ou des éléments un peu faiblard(s), et ça ne marche plus...
En plus en faisant ça, tu feras coup double, car tu donneras de la pèche à ton ou tes servos!
Qui sont aussi peut être la cause de tes problèmes s'ils consomment de trop, et foutent tes accus a plat...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:59

Salut Mag,

Oui j'ai de gros servo sur le savage ! Je vais essayer avec un nouvel accu et vous dirais si sa fonctionne Wink

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
seb_13lespins
Premières cassesPremières casses
seb_13lespins
Messages postés : 175
Age : 33
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 18:39

Salut les amis !

J'ai reçu mon nouveau récepteur... sa fonctionne niquel !!!! plus de perte de signal !!! C'est la folie les amis !!!!!!!!!!!!!

Vive

Merci de vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[probléme] Perte de signal avec radio GT3B Empty
MessageSujet: Re: [probléme] Perte de signal avec radio GT3B   [probléme] Perte de signal avec radio GT3B Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[probléme] Perte de signal avec radio GT3B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'aide] perte de signal et récepteur qui clignote
» [Demande d'aide] Problème de parasites avec une radio 41 mHz...
» [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e
» effacer programation sur radio FS-GT3B
» [demande d'aide]Radio flysky FS-GT3B
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: