[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol27[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol13[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol14[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol15[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol16[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol26[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol17[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol18[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol20[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol20[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol28[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol32[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol33[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 11:44

Salut à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition d’une radio spektrum DX2e avec un récepteur SRS4210 d’occasion pour équiper mon nouveau Flux.
La configuration est la suivante moteur TORK d’origine, contrôleur Blur d’origine, récepteur spektrum SRS4201, servo de direction HPI SF-5.

Une fois le récepteur installé, j’ai effectué plusieurs fois l’opération d’appairage avec la radio comme indiqué dans la doc.

Au premier essai dynamique, tout allait à peu près correctement, le système AVC fonctionnait. Le seul point un peu gênant était le trim de direction à fond pour avoir les roues droites  confused

Après quelques tours de roues, je coupe le contro puis la radio et en les rallumant le savage se met à réagir bizarrement :
commande de direction : les roues tournent dans un sens mais pas dans l’autre
commande des gaz : j’appuie légèrement sur la gâchette le sav ne bouge pas et quand je relâche il part d’un coup sec les roues braquées et stoppe quelques mètres plus loin.
immediatement, j'ai tout coupé et débranché les accus.

Un moment j’ai eu l’impression que ce fonctionnement chaotique venait des accus qui étaient déchargés car les leds du contrôleurs ne s’allumaient pas « normalement ».

Le lendemain, je refais un appairage émetteur/récepteur et en voulant tenter un nouvel essai avec le savage suspendu en l'air, je me suis aperçu que mon servo de direction était bloqué.

Je l’ai démonté en pensant que des engrenages étaient HS mais rien, même pas une vilaine odeur de cramé  scratch
J’ai branché un autre servo qui me restait et celui-ci fonctionnait mais de manière bizarre et instable autour de la position neutre.

Ma question : se peut-il que cela vienne du récepteur qui serait incompatible avec le contrôleur et/ou avec le servo  Question

Dans la doc de la radio, il est écrit que le système AVC doit être utilisé avec des servos digitaux et que l’utilisation de servos analogiques diminuera les performances du système et risque de provoquer la surchauffe des servos.
Je ne sais pas si le HPI SF-5 est numérique ou analogique  Question

J’ai lu que les systèmes spektrum ne font pas bon ménage avec certains servos notamment les Savox et qu’il faut installer un condensateur, cela peut-il être l’origine de mon problème ?

Merci pour vos éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 11:26

Salut seb,

concernant ma dx4s, j'ai du monté un Savox digital, car l'analogique ne fonctionne avec le srs4210 spektrum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 12:29

Oui, il est possible que le HPI SF-5 d'origine ne soit pas digital est que ça ait contribué à mon problème.

J'ai commandé un Savox, on verra si ça change quelque chose Question

Encore une question: l'alimentation du récepteur ne nécessite pas une autre source que celle fournie pas le contrôleur Question  du style un accu Nimh dédié Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 0:28

Salut Seb.

Je te confirme que le SF-5 n'est pas digital et que lorsque j'avais augmenté la fréquence de rafraîchissement de ma radio DX3S il ne suivait plus, il cafouillait des que ça forçait sur les roues.

Avec le Savöx 1256 pas de problème de ce côté là.
Par contre le Savöx génère des parasites sur l'alimentation et perturbent certains (Voire tous ?) les récepteurs Spektrum, donc là condensateur chaudement recommandé voire obligatoire Exclamation

Et non tu n'as pas besoin d'une autre source d'alimentation, normalement le BEC du contrôleur devrait être suffisant (Sauf si celui-ci est défectueux évidemment).
A ce sujet qu'est-ce que tu voulais dire par "les LEDs du contrôleur ne s'allumaient pas normalement" ? Tu peux décrire plus en détail ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 11:08

katcha a écrit:

A ce sujet qu'est-ce que tu voulais dire par "les LEDs du contrôleur ne s'allumaient pas normalement" ? Tu peux décrire plus en détail ?


Pour l'avoir observé lors de la sortie, elle fonctionne bien la leds du contro seb, et le décompte des lipos est conforme aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:26

Salut,
katcha a écrit:

A ce sujet qu'est-ce que tu voulais dire par "les LEDs du contrôleur ne s'allumaient pas normalement" ? Tu peux décrire plus en détail ?

A++

Et bien après l'essai dynamique, lorsque j'ai rallumé le contrôleur, je ne me rappelle plus si il a exécuté correctement la séquence de bip, par contre ce que je me souviens c'est que lorsque j'ai agit sur le volant de la radio, les roues ont peiné pour tourner et lorsque j'ai agit sur les gaz, les leds orage et verte se sont allumées en même temps avec un bruit que je qualifierais de grésillement électrique.

Comme l'a souligné Manu, jusqu'à present, les séquences d'allumage des leds et des bips au démarrage ont toujours étaient conformes, avec accus Nimh ou lipo.

J'ai commandé un condensateur 4700uf 10v, est ce que ça conviendra Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 13:47

ici seb Twisted Evil Twisted Evil ---> SPEKTRUM

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 14:54

C'est bien ça: 4700uf 10v super

Merci Manu Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 0:33

Yep.

Si ce n'est pas un condo tout fait pour les récepteurs pour le branchement un vieux câble de servo ou une prise de LED de PC fera très bien l'affaire.

Au pire si ce n'est pas la source de ton problème ça ne peut pas faire de mal, et de toutes façons c'est indispensable avec le servo Savöx et un récepteur Spektrum.

La LED Orange (Ou Jaune) et Verte en même temps ça veut dire que le contro s'est coupé pour cause de tension de batterie trop basse (Cut off atteint).
Tu n'as pas utilisé des batteries à plat pour ton essai ? Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 5:18

Salut,

katcha a écrit:

La LED Orange (Ou Jaune) et Verte en même temps ça veut dire que le contro s'est coupé pour cause de tension de batterie trop basse (Cut off atteint).
Tu n'as pas utilisé des batteries à plat pour ton essai ? Wink

J'ai fait l'essai avec mes Nimh chargées de la veille, je ne pense pas qu'elles aient eu le temps de se décharger.
Là, je viens de mesurer leur tension à vide et je suis à 8,8v pour 8,4v nominal nous voyons

Pour l'instant, j'attends de recevoir mon nouveau servo et mon condensateur avant de re-tenter un essai Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:22

Yep.

Oui ça ne devrait pas être à plat... Sauf si elles sont fatiguées Exclamation

Bon on verra ce que ça donne au prochain essai Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:36

Salut,


Je pense que le problème venait du servo analogique qui n'a pas aimé le signal envoyé par le récepteur Spektrum AVC.

Arrow Donc bye bye le HPI SF-5 et bonjour le Savox SC-0251

[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Img_3022

et pour que Le Savox ne se dispute pas avec le récepteur Spektrum, installation d'un petit condensateur :

[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Img_3021

Après essai, les résultats sont concluants, tout fonctionne correctement super

Problème résolu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:26

Yep.

C'est vrai que le SF-5 n'aime pas les fréquences de rafraîchissement trop rapides (Vécu).

Mais de là à perturber le contro scratch
Peut être qu'il commençait aussi à fatiguer et qu'il tirait trop de courant sur le BEC du contro ? nous voyons

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 4:49

Salut,

probable que le SF-5 était déjà fatigué car il a grillé en moins d'une minute.

En tout cas après plusieurs essais, tout semble fonctionner normalement bounce

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 6:31

Finalement, on n'a tous un Savox Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 23:05

Yep.

Gosraider a écrit:
Finalement, on n'a tous un Savox Wink

Y compris Kévin ? J'avoue que j'ai un trou de mémoire là scratch

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e   [Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème avec radio Spektrum DX2e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: