[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol27[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol13[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol14[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol15[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol16[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol26[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol17[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol18[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol20[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol20[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol28[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol32[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol33[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 [Matt'] Savage XL flux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:43

Salut Dusk!
Dusk a écrit:

Nickel super

sympa le wheel stop !! yeahhh

je sors

Surtout ce que l'on ne voit pas c'est qu'en même temps une roue s'est barrée quel tache

Lulu Aurel!

Ouai et ben du coup j'ai pas pus attendre plus longtemps et j'ai craqué! j'éspère que cette fois ça fonctionne pour de bon!
Oaip hâte de retourner a Belleville (ou ailleur)!! bounce

Prochain achat ( si pas de casse entre temps) une autre paire de li-po pour pouvoir vraiment en profiter! yeahhh

Ps: Aurel, tu n'aurais pas une capture d'écran des tes réglages ESC, j'arrive pas à remettre la main sur le sujet avec? J'aimerais comparer avec ce que j'ai fait dessus ( pas grand chose)

Tchou Rapha!

Merci!
Oaip' je sais que c'est court, mais c'est tous ce que j'ai pu faire car la temps de merde est venu me saouler blase
Yes, promis si un jour le temps le permet, je filmerais plus ( mais il ne faut pas compter sur moi pour faire un montage, je suis une vrai bille!

Moi ce que je veux, c'est un RASSEMBLEMENT NATIONAL PRO-SAVAGE!!!! siffle

merci!


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:31

Yop Exclamation
Je te fais la liste des paramètres demain Wink
Et un gros un de plus pour la sortie nationale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 21:45

Merci Blacky! Smile

Bon je suis désolé, mais je crois que je vais me désolidariser du mouvement sectaire qu'est la "blackminounerie", car ma vie savagistique va de mieux en mieux. buzz

matthetalri a écrit:

Moi ce que je veux, c'est un RASSEMBLEMENT NATIONAL PRO-SAVAGE!!!! siffle
black minou a écrit:

Et un gros un de plus pour la sortie nationale Wink
Si une oreille sensible et prête à accueillir une meute de savagiste enrager courant 2013.... siffle

Bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:03

Salut Exclamation
un de plus aussi pour la sortie nationale Exclamation
Heureux pour toi que ça fonctionne bien à nouveau Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:35

salut ,

ben voila Laughing

un de plus pour la sortie PRO SAVAGE Drapeau (le beau temps arrive pouletdance )

@+
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:08

Lulu!

Merci Scorpio et Killbuteur!!! Smile

Peu de news à part la casse de l’interrupteur defonce ... à peine enclencher qu'il tenait à peine... Du coup j'ai coupé et soudé l'ancien qui fonctionne parfaitement, et maintenant ça va! OUF!!!!

Dans la semaine, si le sol est sec, je ferais un vrai run!!!!

scorpio354 a écrit:

un de plus aussi pour la sortie nationale Exclamation
killbuteur a écrit:

un de plus pour la sortie PRO SAVAGE Drapeau (le beau temps arrive pouletdance )
yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh



Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 18:45

Salut!

Bon aujourd'hui le sol étant sec je me décide de faire un vrai run!!

Je l'ai fait Twisted Evil , mais au bout de 10/15 min l'esc s'est mis à fumer.... malade

J'ai coupé, il n'y avait aucune trace d'humiditée sur l'esc.

Je suis rentré et 1/2h plus tard je décide de re-tester le tous et ça fonctionnais bien, jusqu'au moment ou, j'ai fait tourner le savage en marche arrière et ai donné un coup d'accélération ( avant ) et la il s'est encore mis à fumer...

On dirait qu'il fume dès que le moteur force un peu... ( Ni le moteur ni les accus et ni lesc n'étaient chaud...)
Les réglages esc sont ceux d'origine, j'ai pas pris le temps de les changer/comparer par rapport à ceux d'Aurel.

J'ai passer mes nerfs calmement sur un montage juste pour vous!
( vers 3.05min il a fumer mais j'ai coupé un peu court au montage...)



Voila, voila....

Ça fonctionne mais pas pour longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 19:26

hello !

sympa la vidéo !!

Ton sav' aime bien etre sur le toit lOl siffle

pas cool pour ton Esc , esperons que tu trouves le soucis !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 6:17

Salut Matt
Raaaaaaaaa ........ C'est pas possible Exclamation t'as un soucis ailleurs Exclamation première chose : démontage pour voir l'état des condos Exclamation deuxième chose, vérifies tes réglages notamment comment ta marche arrière s'enclenche et si tu as du frein au neutre.
A mon avis, ce qui a fumé, c'est tes condos Exclamation essayes de faire marcher ta garantie meme si tu as soudé tes fiches, c'est pas grave Exclamation ensuite, c'est peut être ton moteur qui fume tes ESC Exclamation refais nous un topo complet de ta config : LiPo, esc, moteur + longueur des fils pour relier tout ça
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 7:43

Salut,

Alors là c'est à peine croyable blink ,je lisais la page 3 en me disant que c'était cool il a pu remettre tout ça en route et puis non ,encore une m censored Exclamation Exclamation Exclamation

Si par hasard la sortie nationale pouvait attendre 2014 ça m'arrangerai siffle

bref,en tous cas j'ai été content de le voir tourner quand même ton sav' bob

T'as quoi comme lipo Question
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:07

Salut,

Je vous raconte pas comment j'ai les boules la!

Alors:

Moteur léopard 4082 1600 KV
ESC Xerun 150 a avec pk 5.5mm ( longueur origine)
Lipo Zippy Fight max 3S / 5.8A / 30C series
Récepteur spektrum sr300
Servo savox 20kg, j'ai plus la ref exacte
Condensateur spektrum http://www.spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdID=SPM1600
Couronne 46 D / pignon 21 D
Boite monté avec pignon FOU 39
Poid 6.4Kg avec les trencher

Voila,
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:27

Hum... il y a quelque chose qui me semble très mauvais Exclamation

Options ->123456789
Basic Items
1. Running ModeForward with BrakeForward/Reverse with BrakeForward and Reverse
2.Drag Brake Force0%5%10%20%40%60%80%100%
3.Low Voltage Cut-Off ThresholdNon-Protection 2.6V/Cell 2.8V/Cell3.0V/Cell3.2V/Cell3.4V/Cell
4.Start Mode(Punch)Level1Level2Level3Level4Level5Level6Level7Level8Level9
Advanced Items
5.Max Brake Force25%50%75%100%Disable
6.Max Reverse Force25%50%75%100%
7.Initial Brake ForceDrag Brake0%20%40%
8.Neutral Range 6% (Narrow) 9% (Normal) 12% (Wide)
9.Timing 0.00 ° 3.75 ° 7.50 ° 11.25 ° 15.00 ° 18.75 ° 22.50° 26.25°
10.Over-heat Protection Enable Disable
11.Motor RotationCounter ClockwiseClockwise
12.Lipo Cells Auto Calculate 2 Cells3 Cells4 Cells5 Cells 6 Cells

Tu es réglé en mode Crawler Exclamation
En gros tu n'as pas de frein mais seulement une marche arrière Exclamation
pour moi, c'est mauvais surtout avec un bolide lancé à pleine vitesse Exclamation
J'en étais sur en voyant ta vidéo Exclamation à la vitesse avec laquelle tu passais de la marche avant à la marche arrière, c'était obligatoire Exclamation
A changer donc, en urgence affraid
Tu n'as pas marqué si tu avais la protection de chauffe Question mais je pense que oui Exclamation et pour le frein, je pense que c'est Drag Brake Exclamation

Le nombre de LiPo est à fixer sous peine d'une détérioration de celles-ci Exclamation (Cut Off mal interprété Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:42

Ah!!

Bon de toute façon j'ai fait les mêmes réglage que toi .
Mais pourquoi d'origine il est livré en mode crawler??? scratch

Et tu penses que ça viens de la??

J'ai pas regardé comment sont les condos, mais pour le moment je crois que l'esc fonctionne.

Je vais testé ça dans la journée, il ne pleut pas...
J’espère qu'il ne soit pas foutu.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:44

Hi,

le mode 1 Running mode il doit être en option 2: Forward/Reverse with Brake
Le Drag Brake c'est un frein à l'arrêt ou quand la gache est au neutre.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 12:54

C'est bizarre qu'il était réglé comme ça car d'après la doc, il est réglé en Forward/Reverse with Brake Exclamation
Pour le frein à l'arret, ca aussi, c'est plutôt une option pour les crawlers et pas pour nous Exclamation
Je pense effectivement que le problème viens de là Exclamation Imagine ton bolide à pleine allure et un coup de marche arrière pour freiner Exclamation tu devais le trouver violent le frein non Question
Dis moi, tu as une version noir du Xerun Question comme l'ancien Question c'est peut être une différence qui expliquerait les réglages d'origine nous voyons Typé Crawler finalement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:07

Salut dj'!

Je viens de le mettre en mode For/rev/brake ( option 2 )
Je vais appeler wartelle dans la semaine pour savoir si il peux faire un geste j'y crois pas mais...

Oui le frein était violent
matthetalri a écrit:




Je diminuerais un peu le freinage et puis dès que c'est sec je fini les li-po!!!! Twisted Evil


Il est noir le xerun oui,
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Dscf2010

[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Dscf2011

EDIT: Il a tourné, et en effet les freins on carrément changé de comportement.
Mais au bout de 1 à 2 min de teste tranquille, l'accélération se saccade, comme une perte de radio, bref comme mon premier esc qui a cramé... ( mes lipo sont a 3.8 V/ élément ).
J'ai fait une vidéo de ce teste, on s'en rend pas bien compte, mais commande en main on le sent...

Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:40

Salut Exclamation
C'est possible que l'esc ai coupé car quand le cut-off est réglé sur 3,2V, il s’arrête apparemment plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 13:55

Ah Question
Ça m'arrangerait bien, c'est vrai que j'ai lu qu'il a tendance à coupé un peut tôt...
J'ai hésité à le descendre à 3,00V, mais ça me semble possible.

Je suis en train de mettre la vidéo sur youtube.
Je redescend le cut-off à 3,00 V et je vous tiens au jus.

merci!

Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:29

vu que tu as changé ce paramètre, je referais une calibration de la manette des gaz Exclamation juste au cas ou Exclamation
Vérifies bien que la protection thermique est mise et pense à figer ton nombre de LiPo. tu n'as que du 6S il me semble Exclamation
essaye d'être pas trop agressif sur les gaz et à l'occas, vérifies les condos Exclamation
Quel était les symptômes de tes saccades Exclamation ralentissement de la voiture puis plus rien, au bout d'un moment, la voiture repart normalement. si c'est ça, c'est bien le CutOff Exclamation moi j'ai déjà eu quelques chose avec ma radio Exclamation les piles n'étaient pas bien en place et de temps en temps, je n'avais plus de jus dessus Exclamation la voiture s'arrêtait puis le temps que la synchro avec le récepteur se fasse et ca repart comme si de rien n'était Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:41

Merci pour tous ces conseils Aurel.

Mais voila les derniers tour de roues de mon savage, et la dernière fois que l'esc a fonctionné:


J'ai réessayé en abaissant le cut-off a 3.00V mais il ne répond plus comme le premier.
Il détecte les cellules et ne répond à rien, et la led s’éteint .

Bon grosse pause pour moi et le modélisme, car c'est bien d'acheter mais au bout d'un moment il y a d'autre priorité!
Sauf si geste du coté de Wartelle, mais je n'y croit pas du tous!
Ça me fait ch**r !!!



Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:32

Salut Matt',

Ce n'est décidément pas de chance Evil or Very Mad

Et après, on parle de "galères du thermique" et de "simplicité de l'électrique" sur le forum mais l'électrique aussi ça peut être ch**t, surtout quand c'est plus cher... siffle

Du coup quand tu vas re-remplacer ton contro, tu vas reprendre un Xerun ou tu vas en essayer un autre Question

Revenir en haut Aller en bas
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:42

Salut Juju,

Oaip' et disons que c'était un soucis dont je me doutait pas du tous, mais j'ai du faire forcé l'esc en passant de marche avant a marche arrière d'un coup, les deux n'ont pas supporté.

Pour l'instant je rachète rien du tous, il faut que je réfléchisse, car j'ai des projets et le modélisme n'en ferait pas parti.
Je continuerais si Wartelle est près à faire un geste.

Et si je décide de continuer, je reprendrais un xerun, même si le mmm m'a fait de l'oeil pendant une minute.

Maintenant je sais d'ou viens le problème...


Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:48

Salut,

Bon en espérant que le projet modélisme refasse parti assez vite de tes projets blush
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 16:52

yop !

Pas cool grand !

laisses-toi le temps de rebondir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 17:49

Re Matt ...
Bon ben ... c'est vraiment pas cool Exclamation ta pas de bol ... Essayes quand même la piste Wartelle Exclamation tu as encore la boite Question tu lui dis que ta fais deux run et qu'il a fumé sans raison, tu verras bien ce qu'il te dit Exclamation je pense que le SAV peut marcher sans trop de soucis Exclamation
Allez bonne chance sur ce coup et au pire, laisse toi le temps de réunir les sous pour un nouveau contro Exclamation Ne revend pas ta bête Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Matt'] Savage XL flux!   [Matt'] Savage XL flux! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Matt'] Savage XL flux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Xl Flux Pro-Savage by Matt'
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: