[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol27[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol13[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol14[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol15[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol16[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol26[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol17[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol18[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol20[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol20[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol28[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol32[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol33[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:56

C'est vrai Pedro, mon système marche bien, cela fait maintenant deux ans que je l'utilise, tu vois c'est uniquement une alim de pc portable, avant j'alimenté avec une alim de pc normal, quand sa à brulé j'ai construit ce que vous avez au-dessus, en tous les cas merci Pedro, je retrouvais plus les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:33

Re, Sinon il y as ceci qui est plus performant qu'une alim de PC et qui est relativement abordable.

Alim 12v 20A

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Bloc-alimentation-12v-20a-pour-camera-analogique
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 12:35

Pedro51 a écrit:
Re, Sinon il y as ceci qui est plus performant qu'une alim de PC et qui est relativement abordable.

Alim 12v 20A

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Bloc-alimentation-12v-20a-pour-camera-analogique
Salut!
AurelTT à déjà eu cette alim, et elle a grillé rapidement, j'ai eu pas mal d'échos négatif au sujet de ces alims bas de gamme. Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 14:01

Salut mag, c'est ce type d'alim que l'on utilise en industrie, elle sont assez robuste mais bon, là vu le prix de vente, il doit bien s'agir d'une alim bas de gamme, j'en convient.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:11

Yop Exclamation On parle de moi Question Il parait que j'aurais cassé quelque chose ... Suspect C'est rare Exclamation

Pedro51 a écrit:
Salut mag, c'est ce type d'alim que l'on utilise en industrie, elle sont assez robuste mais bon, là vu le prix de vente, il doit bien s'agir d'une alim bas de gamme, j'en convient.

C'est bien ce qui me l'avait fait choisir Exclamation son aspect dénudé et industriel semblait être prometteur Exclamation
Bon effectivement, c'est bien une bas de gamme "no name" Exclamation Plusieurs chose : les 10A annoncés n'ont jamais put être atteint Exclamation l'alim chutait en tension et au bout d'un moment, le chargeur coupe par tension basse Surprised dans mes souvenirs, je chargeais à 4,5A . le dernier test à 5A à été fatal à l'alim buzz
Je l'ai donc remplacé par une alim de PC qui elle, tient les 7A maxi du chargeur :

L'ancien :
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1080810

Le nouveau :
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1090321
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1090320nn

Vu de dedans :
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1090321
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1090323z

Et un point important dont personne n'a parlé il me semble : Regardez bien les caractéristiques avant de vous lancer Exclamation
Ce n'est pas toutes les alim de PC qui vont aller Exclamation regardez la mienne :
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 P1090320
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:23

Pff, je me croirais au boulot avec ton armoire élec, une alim Enermax pour alimenter ton chargeur, s'est dommage, car c'est vraiment du bon matos de qualité, le mieux serait une alim stabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:00

Plop! heureusement j'ai 4 bonne alim stabilisé 0-30v 0-20A a mon boulot. tongue
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 15:46

salut,
avant de me lancer dans l'achat d'une alimentation je voulais savoir si ce type d'alimentation peut devenir une alimentation pour chargeur ?
voila l'étiquette

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 20130310

12V elle sort 16A max Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:01

Yop,

Ca doit le faire pedro.

Pour moi tu peut te lancer.

A plus,tient au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:10

Salut
moi c'est tiago Laughing mais c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:51

Ah merde...

Alors non évites Smile

Désolé TIAGO!
Tu peut te lancer,ça change rien.



Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 17:52

je vais l'acheter je reviendrait vers vous pour pas tout faire exploser chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 11:21

salut, Smile
arriver trop tard déjà vendue du coup j'ai RDV le week-end prochain pour une alim de 550W 24A en 12V alim encore mieux que l'autre et pour le même prix Twisted Evil
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:52

Hello Tiago,

Je fais du HS, mais bon... c'est pour ta sécurité Smile

Le dernier lien que tu mets, fais gaffe, tu as vu ou habite le gars? il y a des "ouf" par là lOl

Dom.
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 12:55

lol! elubo:
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:09

Salut
je suis aller chercher mon alim donc j'ai:
7 fils jaunes
7 oranges
9 rouges
19 noirs
1 blanc
1 violet
1 gris
1 vert
1 bleu
du coup je voudrais savoir quels fils sont inutiles sachant que je voudrait mettre 3 voir 4 sorties comme l'alim sort 24A en 12V
merci les gars afro
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:48

Salut tiagodu78200 Wink
Tout est dit dans le tuto :
scorpio354 a écrit:

¤Ensuite, il faut repérer sur le circuit les fils jaunes ( 12V ), noirs ( masse ), rouges ( +5V ) et le vert.

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Photo_12

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Photo_13

¤Dessoudez les fils qui ne servent à rien. Il faut se réserver au moins 3 fils noirs (masse, 2 pour la sortie, un pour la lampe de voiture), 2 fils jaunes ( +12V ), un rouge (+5V vers la lampe de voiture) et le vert.


¤Coupez les fils pour avoir de la réserve ( 15 cm).
Je précise que plus vous garderez de fils jaunes et noirs pour la sorties moins il chaufferont, il faut juste les relier ensemble (les jaunes avec les jaunes et les noirs avec les noirs !!!)


¤Cette alimentation est mise en route par le connecteur allant à la carte mère: le fil vert est mis à la masse et l'alimentation fonctionne. Pour simplifier au maxi l'alimentation je vais souder le fil vert à la masse (fils noirs). La lampe de phare de voiture est soudée sur le fil rouge (+5V) et un noir (masse): utilisez une lampe qui charge bien le 5V, vous vérifierez ensuite que la tension de sortie de l'alimentation est bien de 12V. C'est pour avoir un alimentation stabilisée . Si la tension est inférieure à 12V, changez de lampe pour absorber plus de courant ou mettez une seconde en parallèle.

Donc si tu as 7 fils jaunes, je garderai 7 fils noir si la section de fils est identique Exclamation
Ne pas oublier le fils vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:12

Salut
ouai j'ai hésité au vue des nombreux câbles scratch

édit:
j'ai fini les câbles n'ayant pas de matos pour décharger les condos j'ai contrôler au multimètre et rien

j'ai tout fini l'alim me délivre 11V avec une ampoule de 6V 0.45A study
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX   [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours
» [Demande d'avis] Chargeur Turnigy 300w duo (2x 150W) & alimentation
» [Tuto] Créer une caisse de terrain polyvalente.
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» Créer un arceau pour la carrosserie d'un 3.5 ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: