[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol27[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol13[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol14[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol15[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol16[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol26[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol17[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol18[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol20[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol20[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol28[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol32[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol33[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:38

[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Pro10
ATTENTION DANGER ELECTRIQUE!!!


- Avant d'utiliser ce type d'appareil électrique, faites preuve d'une extrême prudence Exclamation  

- Les risques d'électrocution en cas de mauvaise manipulation sont élevés Exclamation

- Nous ne recommandons pas leur utilisation Exclamation  Exclamation  Exclamation



Salut tous le monde,

Voici mon chargeur, création "made home"

Ma boite (vulgaire coffret de vin modifier), sur le coté latéral gauche branchement en 230
volts avec son inter et l’évacuation d’air
L'air pénètre sur le dessus et s'évacue sur le coté gauche :
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2918
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2917

Vu de dessus, ventilo d’admission d’air couplé en 5Vcc, inter autonome sur
batterie 12 volts avec voyant de fonctionnement
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2923

A l’intérieur : Deux batteries de 6 volts (pb) en série
donc 12 volts en final de marque europa 12 ah.
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2919

Vue de face, j'ai monté un Galva (voltmètre) me donnant la
tension de la batterie pour contrôler la tension des batteries
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2920

Le chargeur régulé :
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2921

Les packs de batterie sont posé sur un dissipateur en laiton dans le flux d'air du ventilo (de pc  colgate )
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn2922

Je précise aussi que ce coffret est étanche, la porte repose sur une porté de joint mousse (de Frigoriste  colgate )

Wink  Wink


Dernière édition par Gosraider le Lun 11 Aoû 2014 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 17:48

Un P'tit UP, mise à jour du poste.

Merci à tous


 Wink Wink Wink Wink Wink Wink 

 Vive Vive Vive Vive 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dragula
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 95
Age : 37
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:44

Salut,

Sympa ton coffret  Smile 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 9:11

Salut.

Cool. Je ne l'avais pas vu celui là. Ou bien j'ai pas fait gaffe, si tu le met au fond de ton fourgon.

Malin la ré-utilisation d'une alim de périphérique PC pour charger tes batteries et alimenter ton ventilos.
Juste une question: 12V c'est pas un poil juste pour effectuer une charge correcte des batteries ? On aurait plutôt tendance à mettre 13,8 V pour des températures moyennes (http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/plomb/charge.php)

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:26

Chez moi sa marche bien, je ne m'en plein pas, sa fait environ plus de deux ans que j'utilise mon système, je charge avec, mes batteries de type Nicd, Nimh, et mes batteries au Pb de 12 Volts.

Il faut savoir aussi, que l'alim est régulé, mais aussi le chargeur HOT POWER, il régule la tension proportionnelle à la charge et à la température des batteries. (sonde)

Le protocole est le suivant (que j'ai réglé), une décharge complète pour une charge de 6 volts sous 0,5 A pour le Nimh et le Nicd.

Pour mes batteries au Pb, s'est différent, la charge se fait carrément en 12 volts à 2 A, la capa maximum de l'alim Wink 

Concernant mes batteries au Pb, je ne l'ai charge presque pas, c'est pas le roto qui lui fait mal ni l'impédance chutrice du socket qui passe de 12 volts à 1,5 votls pour la bougie.

Chaque recharge me prends pas plus de 20 Minutes pour chaque batteries, je parle de celle-ci :

[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Dscn0010

[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Img_6010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 16:40

Salut, très bon montage, une excellente idée, je reviendrai vers ce tuto pour m'en fabriquer un, j'espère avoir, prochainement, plus de temps pour rouler, il aura alors son utilité! Je me suis déjà imaginé mon exemplaire avec un banc de démarrage sur le dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours   [S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Créer un Chargeur autonome de terrain et chargeur de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Tuto] Créer une alimentation pour chargeur à partir d'une alimentation PC ATX
» [Tuto] Créer une caisse de terrain polyvalente.
» [demande d'avis] Source d'énergie pour chargeur sur terrain
» [demande d'info] notice de fonctionnement chargeur multi chargeur quattro 4x6
» Chargeur ne s'allume plus
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Les tutos-
Sauter vers: