[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol27[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol13[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol14[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol15[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol16[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol26[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol17[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol18[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol20[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol20[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol28[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol32[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol33[demande de renseignement] Etanchéité moteur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] Etanchéité moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:13

Bonjour à tous

Mon moteur étant devenue in réglable, après avoir suivi le tuto du livret HPI et celui du forum, rien a faire ! ( régime instable, cale, accélère tout seul)
je pense à une prise d'air Exclamation
j'ai donc commencé par démonté et nettoyé le carburateur, RAS, le carbu est propre et les joints correcte

je passe donc au moteur, après avoir démonté l’entrainement du rotostart affraid surprise énormément d'huile, ensuite dépose de la roue libre et encore une surprise quelques impuretés dans le moteur Suspect et le moteur est super gras a l’intérieur Exclamation
je passe donc a l'avant du moteur, dépose de l'embrayage puis du volant moteur et la je m’aperçois que le cache poussière du roulement moteur est sortie de sont logement Twisted Evil

[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01179d



mes question :

est ce que se roulement est graissé par le carburant Question

ou possède t'il un cache poussières également à l’intérieure Question

si oui, il aurais pu luis aussi sortir de son logement, ce qui expliquerais les impureté dans le bloc moteur, et le régime instable Exclamation

mon autre problème, existe il des roulement plus fiable que ceux ci Question car le savage aurais que quatre litre Exclamation

et peut ont les trouvées à l'unité Question
car je les est trouvé en vente qu'avec le bloc moteur Exclamation

et faut il remplacé les joints de décompression par des neuf au remontage,ou je remonte les anciens Question

merci! de votre aide,

et vive la mécanique RC sunny




Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 6:28

Salut Savage 38,

Ton roulement moteur est HS.

Pour les joints de décompressions, le mieux au remontage est de monter des neufs Wink mais si tu n'as pas le choix, tu peux remonter ceux d’origine, pour les roulements je regarde sa, j'avais une adresse, faut que je la retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 16:03

Salut Gosraider,

se qui est bizar, c'est que le roulement n'a pas un poil de jeux et ne gratte même pas non plus Suspect
juste sale vue que le cache poussière est partie

j'ai lu sur un forum qu’après le rodage ca pouvais arrivé sur certain moteur 5.9, ce serais une histoire de compression Exclamation
la personne à qui c'est arrivé sont savage avais 2 litre
d’après le vendeur le mien en aurais 3, donc je sais pas trop !

pour les roulements une Ref ou adresse, serais la bien venue, merci
car sur la doc HPI il font un ensemble roulement + bloc moteur !!!

merci! A +
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 19:15

Bonsoir, ton roulement est vraiment HS, en fait il s'agit d'un roulement à cage, de type "E" qui veut dire étanche.

Étanche à quoi Question Ben à la poussière et à l'eau, c'est pour cela qui il y a un cerclage latéral, donc latéraux scratch (droite,gauche) Exclamation Exclamation

J'avais garder le nom d'une boutique sur Ebay, qui faisaient ses roulements étanche, spécial vitesse, et surtout température mais je la retrouve plus, faut que je recherche car cela m'intéressée pour avoir un roulement de rechange sur mon OS 30VG, il faut que tu sache, que c'est le roulement le plus compliqué à sortir Exclamation

Ben en fait oui et non, soit tu chauffe environ à 100°c ou alors au congél à -20°c, puis avec un chasse de l'intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 22:28

salut
pour les roulements il y a ça, il vendent même des kits spéciale voitures rc, je vous
laisse chercher @++

http://stores.befr.ebay.be/CNT-Comptoir-Europeen-du-Roulement
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 21:42

salut à tous,

oui mitch dans ton lien ils ont des pack pour savage, mais rien pour XL 5.9
et au détaille le 607RS ???
merci quand même, ca intéressera surement du monde

s'est sur Gosraider j'aimerais bien le changé, si tu retrouve ton lien cool Smile
car sur ebay j'ai trouvé des 607RS mais ils ne précise rien sur le roulement , j'ai vue que des site précise les Tr/min
Alors Question Question

merci! à tous
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 13:59

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:38

Ton 1er lien est bien, en plus ce sont des ZZ Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 22:37

Salut Gosraider,

ZZ c'est quoi, 1 joint de chaque coté, étanche ?

pour la vitesse rotation :

Vitesse maximale - Graisse: 36.000 t/min
Vitesse maximale - Huile: 43.000 t/min

fiche du 5.9 :

Caractéristiques techniques:
Cylindrée : 5.9 cm3
Puissance : 3.75 hp
Régime max: 39500 tr/min
Carburateur de 12mm réduit à 9.5mm
Échappement sortie arrière
Démarreur à tirette
Vilebrequin SG 14mm
Type de bougie: standard
Poids: 460g
Carburant conseillé: 25% à 35% de nitro

Régime max: 39500 tr/min
il faut donc le monté à L'huile, pour éteindre la Vitesse maximale du roulement - Huile: 43.000 t/min ?

par contre l'autre impossible a sortir et la ref est derrière, je vais chauffé le bloc demain, pour essayé de le sortir

Merci a +
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 6:03

Savage 38 a écrit:
Salut Gosraider,

ZZ c'est quoi, 1 joint de chaque coté, étanche ?

pour la vitesse rotation :

Vitesse maximale - Graisse: 36.000 t/min
Vitesse maximale - Huile: 43.000 t/min


Bonjour,

ZZ veut dire étanche Wink

Pour les tours/minutes, cela est le critère d'évolution du roulement ou dans la graisse si c'est un palier, ou dans l'huile si s'est un carter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:24

Salut a Gosraider


une petite chauffe au thermique et le deuxième roulement est sortie tout seul Smile

je met les ref et la photo des roulements d'origine, ca évitera sur ment à quelques un de perdre du temps comme je l'ai fais,

Référence des roulements moteur K 5.9 HPI

Roulement Avant : 7 x 19 x 6
origine : 607 RS
monté : 607 2RS

[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01206za



Roulement Arrière : 14 x 25 x 6
origine : AY 14

[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01208yp



maintenant, j’espère que s'est la dernière aventure avec se XL Suspect

sa fait environ deux mois que je l'ais et je n'est encore pas vraiment pu roulé avec Twisted Evil
premier problème un diff de cassé, j'ai changé les deux, ensuite les roulements moteur, vivement que sa s’arrête !
en meme temps il ne peut plus m’arrivé grand chose Smile
je l'est pas payé trop chère ca me console Wink

A + Merci




Dernière édition par Savage 38 le Sam 21 Juil 2012 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 14:32

Yop!
C'est les aléas de l'occasion, en général, je n'achète pas en occasion, a part a très bas prix, car on peut payer son savage beaucoup plus cher que le neuf au final... Sans compter les ennuis...
Et encore, le XL est assez fiable d'origine(même celui que tu as), imagine avec un 3.5, ou un S25!
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 15:46

salut Magmainger,

pour les achats d'occasion, tu as raison,

la c'est le prix qui me la fais acheté, et il est vraiment propre, je te met 3 photos,

et quand je voie le prix des occasions affraid
au prix que je l'est eu, je me plaint pas Smile

se qui m'ennuie le plus, c'est de ne pas avoir vraiment pu roulé avec mon fils Neutral

[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01100ca



[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01101qa



[demande de renseignement] Etanchéité moteur Dsc01091q




je referais des photos pour faire sa présentation quand il sera remonté

A + Vive
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 21:48

salut a tous,

quelqu’un aurais une idée sur l’année de fabrication de mon Savage Question

il était équipé de diff 13/43; radio 2,4 Ghz; et il na pas le témoin de charge de l’accu de réception
voila ce que je peut vous dire Exclamation


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 4:39

Yop,

Merci d'ouvrir un nouveau sujet Wink

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:07

Salut Savage38, en tous les cas, il est tous neuf, et tu vas bien pouvoir profiter avec ton fils maintenant Wink

En tous les cas, je suis surpris de voir que sur le moteur d'origine le K5.9, il y a des roulements de qualités, ils sont d'origine Japonaise, est c'est loin d'être de la m.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 13:52

Salut à tous,


Salut Gosraider,

oui, pour les roulement s'est étrange Suspect

surtout que le moteur me semble être nickel, la chemise et le piston n'ont aucune trace, pas de rayure, ni de point de chauffe et le montage est très serré Exclamation

cette fois, j'ai bonne espoirs dans profité un moment Twisted Evil
c'est mon fils qui va être ravis, depuis le temps qu'il veut essayé un XL 5.9 Smile
merci de ton aide super

a Babou :
salut Babou, pour l'age de mon Savage, je veux bien ouvrir un autre poste pour ca , mais je sais pas trop ou Question

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 16:09

Yop,

Pourquoi pas les premiers runs Wink

Bab'

_________________
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:45

Salut tout le monde,

bon ben merci à tous Smile

je vient de remonté le moteur du savage, j'ai fais un essais avec quelques réglage cette après midi tout est OK

c'est explosif excelent

il reste juste a affiné les réglages

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] Etanchéité moteur Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] Etanchéité moteur   [demande de renseignement] Etanchéité moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] Etanchéité moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?
» [Demande de Renseignement] Moteur LRP ZR21X
» [Demande de renseignement] Pot d'échapement pour moteur Go a28
» [Demande de renseignement] support moteur Nova
» [demande de renseignement]Joint décompression moteur .32
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: