[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol27[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol13[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol14[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol15[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol16[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol26[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol17[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol18[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol20[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol20[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol28[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol32[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol33[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 15:09

salut,

ben voila après avoir nettoyé et resserré les vis de mon savage hier j'ai fait un petit test de run après le boulot pour préparer la sortie de demain .

J'ai eu beaucoup de mal a le démarrer mais c'était a cause de la bougie donc je la change, il démarre au quart de tour comme d'hab, je roule presque un plein tranquille et il s’éteint après un court instant a l arrêt, je me dis que c est parce qu il y avait plus beaucoup d essence donc j en remet et la plus moyen de le démarrer je vérifie tous chauffe bougie bougie filtre a essence (petit nettoyage s imposait). Razz

je remarque que le moteur se noie sans que je pompe le bouton du réservoir, juste en essayant de le démarrer carbu fermé. donc je resserre le pointeau et la reprise jusqu’à ce qu il veuille bien démarrer c est a dire la reprise d un quart de tour et le pointeau de plus d un tour et demi Evil or Very Mad

donc j'arrive a le démarrer mais pour rouler je dois rouvrir le pointeau mais quand j'ai fais ça il a roulé 2 minute puis c est recoupé confused

je recommence l'opération et pareil :'(

y a de la compression, y démarre, mais plus moyen de le régler convenablement.

es que je suis clair? es que quelqu'un a déjà eu un moteur qui faisait ca? depuis gisors il a une 10aine de litre avant ca comme j arrivais pas a le régler ben il a du en boire pareil mais en 5ans Razz

comment je peux savoir s'il est naze? un carbu ça s'use?

help

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:53

Bonsoir Jibi,

Un carburateur, oui sa s'use, en fait ce qui se dégrade le plus, ce sont les joints qui constitue le carburateur, il y a aussi l’aiguille sur le boisseau, le frottement qui use, mais il est clair que tu useras ton piston, ta chemise avant le carburateur sauf les joints bien entendu.

Ce qu'il faut que tu vérifie avant tous, ce sont les prises d'air et aussi les joints de ton carburateur.

Il y aussi le test de compression à faire, prendre le moteur dans la main (la bougie doit-être monté), faire tourner le volant moteur à la main, cela doit être dur.

Dureté = compression Wink

NB : Pourrait tu mettre une photo latérale droite et gauche de ton moteur, je voudrais voir le carburateur s'il te plait merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:59

salut Gosraider,

ben en fait y a vraiment plus grand chose comme compression donc c est bien le moteur qui est naze :S

pour remédier a ça suffit de changer chemise piston?

merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 12:53

Oui il faut changer chemise et piston et vérifier le vilo.

Qu'elle est la marque du moteur Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 17:39

Salut,

En gros, quand t'es trop pauvre il cale pas, mais quand tu enrichis pour le régler convenablement il cale ca ril se noie Question

Essaye les joints du carbu, peut-être que quand les joints des pointeaux ne sont pas écrasés contre les vis de réglages ils laissent passer du carburant et du coup ça va pô scratch

Si c'est pas ça, si tu changes ton moteur, essaye de changer les roulements moteur avec Wink

Mais bon vu le prix des 2 roulements d'un moteur nécessaires, vau mieux prendre un carter complet avec les roulements déjà montés dedans Cool

Car par exemple sur mon F4.6 les roulements ont explosé à partir de 18L, car il ont dû prendre du jeu avant (il arrivait que le Savage calait sans raisons.)

Donc chemise/piston/carter avec roulements.

J'avais déjà regardé pour ça pour réparer mon ancien F4.6, et j'en avais pour 70€ aux US Crying or Very sad Et sur e-bay en plus, difficile de trouver moins cher... scratch

Sinon t'as ça, pas cher du tout pour un moteur Exclamation

http://cgi.ebay.fr/HPI-Trophy-3-5-Buggy-Motor-Nitro-Star-F3-5-Neu-/260929593819?pt=RC_Modellbau&hash=item3cc09da1db#ht_510wt_1150

OK, Manque carbu/backplate/embrayage avec le volant moteur, mais tu as déjà tout ça en bon état non Question
Faudrait quand même changer els joints du carbu si il est vieux. Wink

Ça coûte environ 10€ de moins qu'un ensemble chemise/piston aux US, alors que là, il est complet, du coup t'as vilebrequin, bielle, chemise/piston, carter, et roulements Exclamation Pour moins cher, moi je dis fonce Jibi Exclamation Razz

Le vendeur a de très bonnes évaluations en plus super

lOl

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 18:07

salut,

oui juju c'est ça

pour le carbu je l ai monté sur le 4.1 et ça tourne nickel donc c'est pas ça, même si mes joint sont mort Razz !

merci pour le lien très intéressant en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 7:10

Salut
Tu as démonté ta culasse Question si elle est desserré, tu n'aura pas de compression non plus Exclamation en tout cas, démonte la pour voir et fait nous des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:12

AurelTT a écrit:
Salut
Tu as démonté ta culasse Question si elle est desserré, tu n'aura pas de compression non plus Exclamation en tout cas, démonte la pour voir et fait nous des photos.

Si la culasse est desserré ou si le spacer et HS, cela se voit moteur en marche, il crache de l'essence entre culasse est cylindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:33

re,

oui j'ai eu le coup sur le 4.6 donc je sais que elle etait serré sur le 3.5.

le spacer c'est quoi?

HS on
la je suis occupé sur le 4.1 mais après je démonte le 3.5 et je vous met des photos Very Happy j'arrive pas a sortir le roulement de bielle du 4.1 alors que j'ai réussis sur le vieux 4.1 et le 3.5 cassé mais bon je pouvais taper fort sur ceux la. t a pas une technique Gos?

HS off

merci


Dernière édition par Jibi le Dim 3 Juin 2012 - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 8:37

Jibi a écrit:
re,

le spacer c'est quoi?

la je suis occupé sur le 4.1 mais après je démonte le 3.5 et je vous met des photos Very Happy j'arrive pas a sortir le roulement de bielle du 4.1 alors que j'ai réussis sur le vieux 4.1 et le 3.5 cassé mais bon je pouvais taper fort sur ceux la. t a pas une technique Gos?

merci

Le spacer, c'est le joint intercallaire entre culasse et cylindre.

Pour sortir ton roulement, tu le mets au congélateur 1 h à -20 °C ensuite avec une petit marteau et un chasse goupille tu tape dessus et là en moins de deux il sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:52

salut,

HS on le congèle ca n'a pas fonctionné mais le rechaud au gaz oui pour sortir le roulement Razz bien que j aurais pu le mettre au four Razz p

HS off

pour le 3.5 ben il est pas mort applaudissement increvable ce moteur cheers

je l ai démonté et nettoyé de partout Very Happy


[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? 223908_10150880281362476_185278002_n

j ai aussi changé ça

[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? 551644_10150880276972476_1746983013_n

Ma bielle a gauche et celle que j'ai récupéré dans le lot de pièces a droite



[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? 562503_10150880281077476_825442985_n

et j'ai tous remonté avec le carbu du lot aussi, qui ne fonctionnait pas car la bague était plus très ronde, donc je l ai redressé au marteau et la bague tournait sur le plastic du carbu donc j'ai mit un peu de colle dans le trou de la bague (je sais pas comment expliquer Razz)

et miracle y tourne super bien buzz

une petite vidéo pour vous montrer Very Happy bon de nouveau je film en pilotant donc pas évident Razz



winner:: j'ai 2 savages qui roule maintenant Very Happy

j'ai remarqué que mes 2 vilebrequin de 3.5 ne sont pas les mêmes quelqu'un sait me dire la différence et laquel est mieux?

[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? 179097_10150880281962476_1635633375_n

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:46

Yop Jibi,

Difficile de trouver des infos sur le S21 Sad

La référence du villebrequin est HPI 14 24 mais les photos prises à l'époque ne me permettent de te répondre Sad

[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Hpi-1410

Bab'

_________________
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:23

Salut Jibi,

Nickel ce moteur increvable Laughing

Il marche plutôt bien pour un 3.5 première génération qui a beaucoup de litres Exclamation super

Enfin c'est super que tu aies eu ce lot de pièces pour 10€, il y en a plein Exclamation excelent

Content pour toi qu'il reparte de plus belle super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Empty
MessageSujet: Re: [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?   [Demande de renseignement] moteur 3.5 mort? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de renseignement] moteur 3.5 mort?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]moteur mort ou pas ?
» [demande de renseignement]Joint décompression moteur .32
» [demande de renseignement] Etanchéité moteur
» [Demande de Renseignement] Moteur LRP ZR21X
» [Demande de renseignement] Pot d'échapement pour moteur Go a28
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: