[demande de conseil] renforcer la direction  Survol27[demande de conseil] renforcer la direction  Survol13[demande de conseil] renforcer la direction  Survol14[demande de conseil] renforcer la direction  Survol15[demande de conseil] renforcer la direction  Survol16[demande de conseil] renforcer la direction  Survol26[demande de conseil] renforcer la direction  Survol17[demande de conseil] renforcer la direction  Survol18[demande de conseil] renforcer la direction  Survol20[demande de conseil] renforcer la direction  Survol20[demande de conseil] renforcer la direction  Survol28[demande de conseil] renforcer la direction  Survol32[demande de conseil] renforcer la direction  Survol33[demande de conseil] renforcer la direction  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de conseil] renforcer la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chubschubs
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 18:35

Bonjour à tous,

bon voila, suite a mes debuts en jumping sur le spot du lac de belleville Twisted Evil
une mauvaise reception sur une des roues avant m'a brise le palonier plastique du servo.
Je vais donc en profiter pour remplacer le servo d'origine par un Savox 1256
et j'aurai besoin de vos conseils sur les pieces a changer pour avoir une direction
tres solide afin que ce probleme ne se reproduise que tres rarement.

Je pensais aux roulement de sauve servo
-le sauve servo d'origine est il moins solide que le integy ?
-remplacement du palonier plastique par un en alu
-remplacer la piece ref 85058 par une en alu de chez integy http://www.rchobbies.org/integy_steering_link_sav.htm

Merci par avance de vos retour Razz
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:11

Salut Chubschubs Wink
HS ON : Et ben alors Question tu vas à Belleville sans prévenir les potes Question
Franchement, l'alu sur le sauve servo, je pense que ce n'est pas une bonne idée si tu jump car si tu te manques, tu vas plier ton alu et bonjour la catastrophe Exclamation
Par contre, tu peux passer sur un palonier alu, ça je pense qu'il n'y a pas de soucis car le sauve servo le protegera.
Le sauve servo d'origine est solide, pour preuve, je ne l'ai jamais cassé Exclamation je lui reproche juste d'etre trop mou donc Arrow ressort HD + roulement à la place des bagues en plastoc et ca roule Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Chubschubs
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:17

ok merci,

sinon ouai cette semaine vu que je bossais du matin je suis aller m'entrainer un peu
histoire de pas etre trop ridicule quand je rencontrerai certain d'entre vous plus tard Razz

et sinon l'alu sur l'ensemble de direction comme sur le link que j ai poste bonne idée ou pas ?
quelqu'un a deja casse cette piece ?

oops je suis bete la reponse est dans le post d AurelTT
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:49

Salut,

je rejoinds Aurel:

- oui pour les roulements
- garde son sauve-servo d'origine car à l'usure le sauve servo alu se bloque et ne fait plus office de "sauve-servo"
- oui pour le palonnier alu
- pas utile de remplacer la barre plastique d'origine par une alu

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chubschubs
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:50

merci les gars super
Revenir en haut Aller en bas
Chubschubs
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:20

re salut,

finalement apres demontage c'est pas le palonier
de servo qui a casser mais la piece en plastique sur laquelle vient appuyer le ressort du sauve servo.
Cette piece est relie au palonnier justement par l'intermediaire d'une biellette.
Faut-il que je rachette une kit servo complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:43

Salut,

oui, cela ne se vend pas au détail, c'est la rèf 85058.
Ou alors si tu n'es pas pressé, tu l'as complet sur ebay aux US içi
ou en France, mais juste les pièces plastiques, içi

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chubschubs
Le déballageLe déballage
Messages postés : 19
Age : 46
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:00

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande de conseil] renforcer la direction  Empty
MessageSujet: Re: [demande de conseil] renforcer la direction    [demande de conseil] renforcer la direction  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de conseil] renforcer la direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseil] Moteur 4.6 sur un savage 3.5, quelles pieces doit-je renforcer.
» [Demande de conseil] Renforcer une boite de vitesse pour 6 roue ou gros moteur
» [Demande de conseil] Servo direction Savage XL
» [S][demande de conseil] Choix de servo de direction
» [demande de conseil] palonier de servo de direction
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: