Sujet: Un petit Hyper 10 TT Dim 15 Jan 2012 - 20:34
Salut
Je vous fais une petite présentation de mes jouets,
je commence par le TT, je l' ai acheté en tant que mini ste, (ou autrement dit, machine à "bouffer" du xs flux ) c'est un petit truggy 1/12, concu comme un 1/8 (chassis, cales et tours d' amortos alu, 3 diffs, bigbores alu filetés...) acceptant parfaitement les roues en 2,2, et faisant a peu pres la taille du xs
la petite anecdote; pendant un run en foret avec son ancien propriètaire, il a été croqué par un sanglier
une tour arrière, un support d' aileron, un aileron, et une carrosserie... coriace la bête
Petite vidéo, pas trop la place dans le jardin
j'ai pensé à y coller une carrosserie de xs, puis je me suis dit que quitte à en faire une, autant l' agrandir,
donc transformation en hyper 10 tt
A "poil"
et voilà
j' en ai profité pour prendre une carrosserie de f150 pour stamp', celle du tt étant pas bien belle, et surtout laissant très peu de place elle fait un peu mastoc, mais j' en ai vue une montée dessus ça rend bien une fois découpée j'ai commandé des supports de rc18r pour la mettre, c' est qu' y a de plus pratique pour l' adapter
au passage j' ai poli les pieces en alu bleu tout moche, ça le fait mieux quand même
Pour infos, la configuration -moteur HK rose en 4000kv, format "L" => pignon de 20.... j' attends sa fin pour le remplacer par un leopard en 4 poles -contrôleur HK 100a (en attente cause "cramage" de l' ancien suite à une récupèration sur le dos, de 3/4m ) -radio hk gt3b, me demandez pas comment j' ai bousillé la gt2, j' en sais rien => en attente avec le contro parceque pas de stock -lipos zippy 5000mah 20c en 3s -un servo de chez hk aussi, mais y a pas besoin de grand chose pour faire tourner ce petit engin
Au niveau des pneus j'ai un train de gladiators proline pour le tt, et un train d'anacondas en 2,8 recuperés d'un rusty pour le bitume (probléme de deport mais pas gênant pour faire du bitume, au contraitre ca rend l'avant plus prècis )
les différentiels avant et arrières sont vides, comme d'origine, étonnement ça marche bien comme ça au centre y a de la 10000 mélangée avec un peu de ce qui trainait pour reduire la viscosité a vue de pif je dirais l' equivalent de 7/8000
il a pas spécialement besoin d' ptions, juste les renforts avants et arrières de chassis alu, une couronne acier, et la top plate avant alu une fois ceci monté, il n'y a plus qu'à rouler
je travaille aussi a l' adaptation d' amortortisseurs de 1/8, ceux de l' avant de mon x1cr passent nickel à l' arrière, et les avants du gtp2 ont l' air d'aller bien comme il faut pour l' avant...
à réflèchir
EDITER ALBA: Merci de respecter la langue française, attention à ton orthographe et aux langages SMS
voili voilou
Tof
Premiers tours de roues
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Sujet: Re: Un petit Hyper 10 TT Lun 5 Mar 2012 - 12:11
Salut,
En tous cas il bombarde ton "bouzin"...
Une autre video en situation route pour voir ???
+++
GICAB
Grafs
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Sujet: Re: Un petit Hyper 10 TT Lun 5 Mar 2012 - 15:49
Salut
Trés sympa la transformation et bon choix pour la caro
_________________ A+
Invité
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Sujet: Re: Un petit Hyper 10 TT Dim 23 Sep 2012 - 17:22
Bonjour,
merci pour cette présentation. C'est très utile lorsqu'on cherche des info pour une future acquisition...
J'ai un RC8Te et un SAVAGE FLUX XL. J'adore ces 2 modèles mais il sont parfois encombrants et la solution 2 x 3S un peu "riche" à mon gout. Du coup j'aimerais voir si un Hyper 10 tt pourrait satisfaire mes envies.
Que donne ce petit modèle sur piste défoncée ? J'ai vu un HPI Bullet Flux là où je roule (bash). Mon RC8T passe 10 fois plus vite là ou le 1/10 sautille sans vraiment amortir les "irrégularités" du sol. Qu'en est-il sur Hyper 10 tt ? Les amortisseurs de 1/8 solutionnent-ils cela ?
As-tu déjà vu un Hyper 10 tt avec des hexa de 17mm et des roues de buggy 1/8 ?
D'avance merci pour tes info
Seb
minirider42
Le déballage
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Sujet: Re: Un petit Hyper 10 TT Lun 24 Sep 2012 - 16:39
salut, même si j' ai repondu a ton mail, je passe par ici
pour les adaptateurs 17mm j y passerai surement afin d' utiliser des badlands de buggy, j' aodre ces pneus, ça centrifuge pas et ça motrice terriblement
c' est une bonne petite machine, mais tu rouleras jamais comme un 1/8, c' est tres different, et ça necessite d' etre super fin en comparaison pour rouler a la même vitesse