Sujet: Mon Hyper 10TT submersible! Jeu 19 Mai 2011 - 19:49
Voici ma conversion de hyper 10TT en sous marin!
Ofna Hyper 10TT MGM Compro TMM 8026-3 X Series Mamba/Neu 1410 3800Kv Traxxas 2075 Boitier récepteur Traxxas du modèle 1/16 (découpé dans un chassis). Lipo 3S
Carrosserie par Sebichat!
OFNA Hyper 10TT:
Une très belle caisse, à première vue elle a l'air très solide! L'espace dessus est très réduit, j'ai eu pas mal de soucis pour trouver un boitier récepteur qui n'est pas inclus d'origine (d'ailleurs à toutes personnes dans la revente: peut être pourriez vous concevoir/vendre des mini boitiers récepteur, car si les récepteurs se miniaturisent, ce n'est pas le cas des boitiers). Le "matériel" fourni n'est pas de super qualité. Des autocollants bien sur, un manuel photocopié (bof, bof) et quelques pubs. ça change d'une ouverture de boite Traxxas ou HPI qui mettent un point d'honneur à une présentation irréprochable. Dans la catégorie, cet Hyper 10TT ne souffre de toute façon d'aucune concurrence, c'est le seul Truggy 1/10 4x4, donc pas de soucis de choix, c'est lui ou rien! Je n'ai pas encore roulé avec, mais de vu, j'en suis très content.
Mgm Compro TMM compro 8026-3 X-series:
Un contrôleur très cher surtout dans sa configuration water resistant que vous pouvez voir sur mon modèle mais qui vaut largement ce qu'on a mis dedans. Niveau software c'est tout simplement une bombe, mise à jour ultra-simple, navigation top niveau: on a l'impression d'être devant un véritable programme haut de gamme PC et pas une petite interface programmer à la va vite. Le niveau de réglage enterre tout simplement tout les modèles que j'ai eu, tout est possible, 78 facteurs sont programmables (dont certains ne me servent pas du tout vu que je n'ai pas acheté les options nécessaire à leur utilisation). En prime le service technique est tout simplement le meilleur que je connaisse à l'heure actuelle tout produit confondu... Sympathique, serviable et rapide.
Mamba/Neu 1410 3800Kv:
4 pôles, sensorless. Je l'ai fait rouler doucement il est très doux. Il est déconseillé au véhicule de plus de 3Kg en 2S et en 3s on m'a bien dit "uniquement sur véhicule très léger". On verra si il tient les 2.2kg de mon Hyper 10TT. Sinon je tenterais de trouver un tenshock ou un Leopard. J'ai mis un pignon de 11 dents, soit 2 de moins que d'origine, on verra si je monte ensuite.
Traxxas 2075:
Ok, on a sans doute fait mieux niveau servo avec ses pignons plastoc ou nylon, mais il est étanche, et il n'y en a pas beaucoup des comme ça. Si il casse trop vite, j'attendrais les servos étanches HPI ou tenterais les Hitec waterproof.
Photos:
Gwendal
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Jeu 19 Mai 2011 - 20:02
ça doit super bien marcher si il fait que 2,2kg!!!!
AurelTT
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Jeu 19 Mai 2011 - 20:41
Salut Rotor Joli bolide essaye de nous faire une petite vidéo pour voir ce que ca donne Et quand tu dit : "Un contrôleur très cher surtout dans sa configuration water resistant " ca veut dire quoi au juste
rotor2001
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Jeu 19 Mai 2011 - 21:04
AurelTT a écrit:
Et quand tu dit : "Un contrôleur très cher surtout dans sa configuration water resistant " ca veut dire quoi au juste
Je l'ai eu à 180€ à peu près avec une offre spéciale de -25%.
GICAB
Grafs
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Ven 20 Mai 2011 - 8:47
Salut
Superbe ton hyper 10 avec une configue au top. Le moteur que tu as est fait pour les sc 1/10 normalement donc il doit bien marcher pour ton hyper. Si non au cas ou sur les hyper sc certain prenne le leopard en 2700kv en 3s ça marche vraiment bien
rotor2001
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Ven 20 Mai 2011 - 14:24
Citation :
Si non au cas ou sur les hyper sc certain prenne le leopard en 2700kv en 3s ça marche vraiment bien
Le 3674? Mon esc n'est pas assez puissant, c'est un 80A.
Je serais obligé de rouler en 4 voir 5S.
Ou alors le 3660? Si jamais le 3800kv ne tient pas je pense que je choisirrez dans cette catégorie, le 2700 ou le 3180Kv, surtout que l'axe est en 5mm. Ou un Tenshock. Mais on n'y est pas encore.
GICAB
Grafs
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Sam 21 Mai 2011 - 18:19
rotor2001 a écrit:
Citation :
Si non au cas ou sur les hyper sc certain prenne le leopard en 2700kv en 3s ça marche vraiment bien
Le 3674? Mon esc n'est pas assez puissant, c'est un 80A.
Je serais obligé de rouler en 4 voir 5S.
Oui c' est bien le 3674 et il tourne en 4s en effet c' est même un peu trop je trouve comme configue
Si non y a le moteur ezrun 2700kv mais sur le combo l' esc est un 120a
rotor2001
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Sam 21 Mai 2011 - 20:12
Ayant peu d'ampèrage je dois monter en volt.
Djbobnico
Modo
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Sam 21 Mai 2011 - 21:30
Salut,
à l'occaz peux-tu nous faire des photos gros plan sur le MGM
Merci
Dj'
GICAB
Grafs
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Sam 21 Mai 2011 - 22:44
Si non je viens de voir chez un blogueur qui viens aussi d' avoir le même que toi il a pris un moteur tekin scx4 en 5.5t ce qui fait un peu prés le même rendement que toi mais en gros sur les fofo au states il prenne généralement des moteur 550 dans les 3800kv ou des 540 vers les 6000kv en 2s, qu' ils font tourner en 2s pour la piste et 3s pour le bach
rotor2001
L’optionnite aigue
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Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Sam 21 Mai 2011 - 23:43
Djbobnico a écrit:
Salut,
à l'occaz peux-tu nous faire des photos gros plan sur le MGM
Merci
Dj'
C'est un bloc de beurre avec des fils qui sortent J'essaierai de faire ça!
Ce véhicule doit être souder au sol, peut importe la vitesse ou la violence du freinage, il ne part jamais en tonneau là ou mon Kryptonite ou mon slash se retrouve irrémédiablement les quatre roues en l'air.
Ensuite, j'ai beau être en 3S, sur le 3800Kv 11 dents c'est pas assez, ça ne va pas assez vite à mon gout. Bien sur il va plus vite que mon slash, mais j'espérais bien mieux. Donc repassage au 13 dents sans passer par la case 12 dents, je crois que ça va régler ce point.
Ensuite il me semble clair que je n'ai rien, mais alors rien pifré aux réglages du MGM:
- la vitesse de pointe est atteinte assez tardivement alors que l'accélération max est censé être atteinte en 0,05sec. A votre avis que dois je faire, mettre 0,01sec? Est-ce du au moteur? au pignon? Avez vous un avis particulier à ce sujet?
- la vitesse est fonction de ma pression sur la détente, c'est très étrange. Par exemple si je suis à fond et que je passe à 50% d'accélération le véhicule freine pour atteindre le plus rapidement possible 50% de la vitesse max. Ce freinage est très violent. Je me souviens (je crois) avoir régler ce truc. Je crois que MGM conseille ce système pour le tout terrain mais que je peux passer en roue libre, entendez par là que la voiture va attendre de ralentir seule pour atteindre 50% de la vitesse et non freiner. C'est en tout cas très bizarre à conduire, vous les pros de la piste, laisseriez vous comme ça ou préféreriez vous les "roues libres"? Ou peut être puis je régler ce freinage et le rendre plus doux?
- Enfin, le freinage au neutre est très, très dur, sans doute pour cette même histoire d'accélération, car j'ai mis un freinage au neutre très très faible (5%). Il est même plus violent que le freinage réèl, celui que j'enclenche en inversant l'accélération (beaucoup plus violent).
En tout cas actuellement la conduite est très bizarre, j'ai du merder quelque part dans mes réglages... Pourtant j'ai bien suivi les conseils de MGM, alors peut être que cette configuration est réellement plus adapté à la piste et la compétition et que je dois m'y habituer, qu'en pensez vous?
Salut Rotor C'est bizarre mais quand je te lis, j'ai l'impression que tes valeurs de reglage sont à l'envers C'est à dire pour ton frein au neutre -> 5% correspondrait à : relâché de 5%
avec mon MGM, le freinage est moins puissant et je n'ose plus le mettre au max car la dernière fois qu'on avait touché à ce réglage, la sortie d'après (avec mon voisin) on a tout les 2 grillé le contro (le freinage consomme beaucoup de courant). On a remarqué aussi que marche arrière est un peu violente (c'est toujours le cas). Pour freinage, j'en ai récupéré pas mal en diminuant le rapport de transmission (16x45).
Je te conseille de le laisser en roue libre. Essaye de refaire tes réglages, c'est tout ce que je peux te dire de +
Sujet: Re: Mon Hyper 10TT submersible! Mer 8 Juin 2011 - 17:10
Bon je retesté aujourd'hui:
La roue libre est en effet indispensable. L'autre choix doit être bien pour les rock crawler sans doute. Je suis passé à 13 dents, ça peut digérer bien plus (et quand je pense que Castle m'écrivait "pas plus de 2s et de 13 dents sur un hyper 10TT", je suis en 3S et vais finir à 15 dents). Moteur et contrôleur ont à peine dépassé 40°C. J'avais laissé "un peu" de freinage au neutre, et même 5% c'est trop, donc je vais le virer. J'ai aussi virer l'abs de ma futaba 2pl, et surtout réduit l'accélération et le freinage à 100%. Au delà le MGM compro ne capte pas et il coupe/ralentit.
Petite vidéo des quelques aller-retours lors de mon dernier test:
Au fait, je suppose que tu vas refaire passer ton contrôleur en sav: demande si au passage ils ne peuvent pas le rendre WR contre une modique somme d'argent, au lieu d'en racheter un neuf! Il est plutôt sympathique au service technique, je ne vois pas pourquoi il dirait non (bon si tu as pris l'option avec gros fil, il va devoir les changer d'ou un autre surcout éventuel...)
pour Dj: Au fait, je suppose que tu vas refaire passer ton contrôleur en sav: demande si au passage ils ne peuvent pas le rendre WR contre une modique somme d'argent, au lieu d'en racheter un neuf! Il est plutôt sympathique au service technique, je ne vois pas pourquoi il dirait non (bon si tu as pris l'option avec gros fil, il va devoir les changer d'ou un autre surcout éventuel...)
Il n'est plus sous garantie, effectivement il faudrait au moins que je leur demande un devis de réparation + option WaterResistant
Je suis reparti avec un Castle avec traitement maison Plasti Dip, test à la sortie Pro-savage du 23/07
Pneu Schumacher mini spike bleu (dur), des mousses Pro-line à deux étages, les seules de disponibles sur le site ou j'ai commandé (malheureusement ça me semble un peu dur par rapport aux conseils de Pulse...) et les jantes du firestorm.
Peux-tu lui faire subir les mêmes outrages que ceux qu'un SAVAGE est capable de supporter ? Quelles différences principales notes-tu entre ces 2 modèles ?
Merci de ta réponse qui m'aidera à voir si je remplace mon RC8Te par celui-ci...(je vais garder mon SAVAGE encore un peu, !).