[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol27[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol13[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol14[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol15[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol16[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol26[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol17[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol18[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol20[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol20[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol28[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol32[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol33[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:42

Salut les gars Wink
Petites questions :
déjà, voici les spec de mes 2accus protronic :
Accu LI-PO 2S1P 7.4 V 5000 mAh
Courant moyen: 125 A (25C) pointe: 130 A(26C)

Accu LI-PO 2S1P 7.4 V 4400 mAh
Courant moyen: 110 A (25C) pointe: 115 A(27C)

1ere question, est-ce que je peux mettre charger les deux en même temps Question
2eme est-ce que je peux rouler avec deux accus de ce type sans craindre pour mon contro Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:00

salut,

c'est une solution de dépannage, il faut que tu garde de la marge pour ne pas trop décharger la 4400.

tu peut les recharger en même temps si tu t'en sers en série.

pas de problème pour ton controleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:10

Salut

Ton esc c' est bien un xerun 150a il me semble donc le souci ne vas pas être avec l' esc mais plutôt les lipo qui ne vont pas fournir assez d' ampère donc elle vont travailler plus chauffé voir gonfler ect..... pas top à mon avis Evil or Very Mad

Il faut mieux prendre des 35c voir des 45c cela seras bien mieux pour tout ton ensemble car avec les pointes en plus ça tire gros Wink

Ex de choix pour mais prochaine lipo et l' esc est un 120a la

_________________
A+
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente 24460210[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente 24460211 [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Instag11

[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 20:58

Salut,

AurelTT a écrit:
1ere question, est-ce que je peux mettre charger les deux en même temps Question
2eme est-ce que je peux rouler avec deux accus de ce type sans craindre pour mon contro Question

La 4400 va se vider + vite et tu risques de l'endommager en faisant chuter sa tension trop bas, à moins d'avoir un petit modul qui se branche sur la prise d'équilibrage et qui va sonner dès qu'un élément du lipo descendra en dessous des 3v (ou 3,3v), Savage69 en utilise Wink

Pour le contro c'est bon.

GICAB a écrit:
Il faut mieux prendre des 35c voir des 45c cela seras bien mieux pour tout ton ensemble car avec les pointes en plus ça tire gros Wink

Et tout dépend aussi de la capacité associée avec les C.
Avec des 5800mah, 30C suffit Twisted Evil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 21:06

Salut,
Les charger en même temps? Tu veux dire charger une 5000, et une 4400 en même temps? En mode balanced, ça ne pose pas de problème, mais n'utilise que ce mode de charge par contre.
Pour les mettre en même temps sur le contrôleur, une batterie va se décharger plus vite que l'autre, je te conseille les mesures de tension que propose Dj' juste au dessus pour pas tuer ta lipo en la vidant de trop...
Par contre, tu as pas dit que tu avais tuer tes deux 5000??
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:59

Salut les gars et merci pour vos réponses Wink
Donc le point critique, c'est la décharge de la 4400 Exclamation Bien compris Wink
Je recharge l'ensemble en mode balanced et je tourne 15 minutes maxi Exclamation Pour les mesures de tension... Bah .... ya plus de sous donc se sera 15 minutes maxi Smile

Pour ce qui est de la deuxième 5000mA, je ne sais pas si elle est HS. Elle a claqué mais vraiment moins que la premiere. Ensuite, j'ai voulu déssoudé pour tourner avec 2 4400mA mais j'ai cassé la fiche en déssoudant. Du coup, je n'ai plus de fiche pour le vérifier Exclamation ma commande de PK 5.5 est parti ce jour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:45

Salut a tous,

Pour moi c'est une très mauvaise idée de mélanger 2 pack de capacité différente,c'est déjà pas très bon de mélanger 2 pack qui n ont pas tourné ensemble,vécu la même chose!

Si c'est juste pour faire des test pourquoi pas,mais tourner règulierement comme ça,c'est mener tes pack vers une mort certaine,ou bien une certaine mort...

Amuse toi bien,et donne nous des retours sur cette expérience...
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:42

Merci de vos avis / conseils les gars Wink
Finalement, après test, mon deuxième accu en 4400mA n'est pas HS donc je ne tenterai pas le diable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitimeMer 28 Déc 2011 - 18:01

Salut tout le monde cheers
Petit retour d'expérience sur l'utilisation de LiPo de différente capacité:
Je ne charge que des accus similaire ensemble Exclamation
je roule donc en 3x2S Arrow 2 lipo 4400mA et une en 5000mA.
le cutoff est un peut bizarre mais je pense que c'est du au froid. Je m'explique :
mon ESC est pourvu d'un système de retour au garage à 3.7V (Vitesse et punch limité). En fin de run,ce système se met en service jusqu'à la coupure complète de l'ESC. Environ 2 secondes après, celui-ci se remet en route en pleine puissance pendant 1 à 2 minutes puis repassage en mode réduit et coupure. Je roule comme ça jusqu'à ce que les passages en mode garage soit assez rapproché. Je dirais 10 fois. Ensuite, je rentre.
Passage des LiPo à froid pour une nouvelle charge et voici le résultat :
LiPo 2S 4400mA Arrow toutes les cellules sont à 3.72V en fin de run. l'ensemble est équilibré.
LiPo 2S 5000mA Arrow les deux cellules sont à 3.82V en fin de run. elles sont également équilibrées.
J'ai fais environ 7 ou 8 run avec cette config en 6S. Pas de soucis particulier. Encore une fois, je fais ma charge suivant les capacités des LiPo.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Empty
MessageSujet: Re: [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente   [demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande de renseignement] accus compatible avec une capacité différente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Lipo compatible avec un chassis Flux XL FLM
» [Demande de renseignement] Chargeurs accus américains
» [Demande de renseignement] Qu'elle accus pour mon Savage X
»  [Demande d'aide] Pour un E-Savage, quel contrôleur de vitesse adapté avec des accus LiPos?...
» [Demande d'avis] Accu de réception 4.8V compatible avec un savage 25?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: