[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol27[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol13[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol14[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol15[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol16[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol26[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol17[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol18[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol20[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol20[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol28[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol32[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol33[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 7:53

Salut à tous,

Je ne pense pas que ce sujet ai déjà été abordé sur le forum alors je vous expose ma question.

Si on possède un chargeur qui est pour moi le IMAX B6AC qui a une charge maximum de 5A
et qu'on achète des lipos de 8A

Question : Lorsqu'on met en charge, le chargeur va s'arrêter à 5A ce qui est sa capacité maximale.

- Est ce qu'il va équilibrer à la fin ou pas vu qu'il arrive au max de sa capacité et non pas au max de capacité des
lipos ?
- Est ce que comme les lipos ne sont pas chargées au max, peut-on une fois la charge des 5A terminée,
rebrancher les lipos et refaire une charge de 3A pour les charger à fond et équilibrer celles-ci?

Perso, je dirais oui mais je souhaiterais avoir vos avis....

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:52

Salut.

Alors pour ta question j'ai une réponse mais je ne suis vraiment pas sûre donc il faudra confirmation Smile

Cette histoire d'amperage ce n'est juste pour la charge..
C'est a dire que tes lipo seront charger a fond même si tu ne monte pas a 8A. Le chargeur charge a 5A mais tu aura quand même ta tension Max Smile

Enfait c'est juste que plus tu a d'ampere plus la lipo sera charger vite Smile
Le 8A signifie que tu peut charger cette lipo a 8A mais si tu charge a 5A Ca mettra juste un peut plus de temps ce qui est pas plus mal car Ca abime moin la lipo Wink

Voilà donc pas besoin de charger une seconde fois Parce que ta lipo sera charger a fond deja.

Si quelqu'un peur confirmer mes dires Ca serais plus sur lOl
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:26

Salut.

C'est exactement ce que vient de dire buche.

Je rajouterais juste que, si tu ne veux pas t'embêter, tu peux désactiver la sécurité (temps ou capacité) pour qu'il charge d'une traite ton accu à 100% (par défaut, il me semble qu'il coupe à 3000 mah)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:32

Salut,

Je suis d'accord avec votre raisonnement mais une chose me semble bizarre.

J'ai des lipos 5500 mAh, quand je mets à charger, le chargeur s'arrête à 5000 mAh
bip et me marque "lipo capa" alors que les sécurités sont coupées.

Quand je remets en charge (j'ai une fois fait le test), il arrive encore à mettre 100-200 mAh

C'est pour ça que je me posais la question...

Je charge toujours à 0.5C, si j'ai une lipo de 5000 mAh à charger je mets 2500 mAh et il faut donc 2 heures pour charger ma batterie.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:40

Je pense que Ca fais comme quand tu charge des pilles rechargeable Wink des que tes pilles sont chargees tu les enleve du chargeur et tu les remet et ton charger chargera encor un peut tes pilles Smile

Donc tout Ca et superficiel enfin tu peut toujours faire Ca Wink c'est toi qui vois

Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 11:55

Salut ,pour charger tu peux toujours utiliser un taux correspondant à la capacité max de la lipo et avec un taux de charge de 1C .

C'est à dire :
pour une lipo en 2000 mah charge à 1C donc 2A de charge
pour une lipo en 4000 mah charge à 1C donc 4A de charge
pour une lipo en 5500 mah charge à 1C donc 5.5A de charge

Dans ton cas tu es limité à 5A ,ce n'est pas grave parce que 5 ou 5.5 ,c'est presque pareil .

Donc je pense peut être que comme tu mets un taux de charge trop faible à 0.5C ,l'équilibrage en fin de charge ce met en sécurité avant la fin .La montée en charge est pas assez franche .Donc en chargeant à 5A ,je pense que tu n'auras plus ton problème de charge .

@+
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:00

Re,

Merci à tous pour ces infos, je vais une fois faire un test à 1C pour voir ce que ça donne.

Barlorius, comme tu le dis, peut être qu'il se met en sécurité avant la fin car mon taux de charge est trop faible.

Je m'en vais de ce pas décharger une batterie pour faire le test Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 12:24

Pour être sûr, vérifie la tension de tes cellules après la charge. Si elles sont vers 4.20, c'est qu'elles sont chargées à leur capacité maximale.

J'ai un iMax B6 (sans alimentation intégrée) et j'ai déjà dépassé les 5000 sur une seule charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:30

Tranber a écrit:
Pour être sûr, vérifie la tension de tes cellules après la charge. Si elles sont vers 4.20, c'est qu'elles sont chargées à leur capacité maximale.

J'ai un iMax B6 (sans alimentation intégrée) et j'ai déjà dépassé les 5000 sur une seule charge.

Je viens de faire le test, j'ai mis la batterie à charger à 1C donc +/- 1 heure.
Le chargeur à bipé et à marqué "lipo capa", les cellules étaient à 4.19 chacune (2S), j'ai remis en charge après
il a chargé +/- 200 mAh en +/- 1heure (alors qu'il était à 5Ah) et une fois la charge finie mes cellules étaient à 4.2v chacune.

Voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:56

Donc tes lipos sont chargés au maximum de leur capacité. Essaie sur un autre chargeur, mais je dirais que ce ne sont que des 5000 et pas des 8000 Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:22

Oui D666, si c'est du chinois il est probable que ça ne soit pas tout çà fait 5500mAh, mais plutôt 5200... Mes 5000mAh Turnigy plafonnaient en réalité à 4800mAh.
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 17:58

Salut ,pour moi tes lipos fonctionnent normalement .
Après de toutes manières 5000 ou 5500 la différence est pas énorme .
Comme dis plus haut dès fois entre la valeur marqué sur l'emballage et ce qui est stocké il y a une légère différence ,rien de grave en tout cas .

@+
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 18:57

Ok ok, merci pour tout les gars je préfère demande que de faire des bétises.

En fait ce sont celles-ci :

hobbyking

Je les utilise pour mon firestorm c'est du 2S et sur l'emballage c'est du 5A mais dans la description plus bas, c'est du 5.8A c'est pour ça que ça me taraudait l'esprit....

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:49

download666 a écrit:
Ok ok, merci pour tout les gars je préfère demande que de faire des bétises.

En fait ce sont celles-ci :

hobbyking

Je les utilise pour mon firestorm c'est du 2S et sur l'emballage c'est du 5A mais dans la description plus bas, c'est du 5.8A c'est pour ça que ça me taraudait l'esprit....

merci!

le 5.8 est surement une erreur super

c'est bien du 5000 mAh j'ai les meme en 3S
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:03

Salut,

sur ton chargeur, le paramètre lipo capa 5000mah, mets le sur OFF, et il chargera ta lipo à fond en une seule fois, peu importe çà capacité

[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Dsc05810

Wink

Dj'
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 4:01

Salut,

Je vais regarder à cela dès que je peux Smile

Merci pour vos précieux conseils afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur   [Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Charge lipo à capacité supérieure au chargeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY
» [Demande de conseils] Problème charge lipo 3s 5800mah
» [Demande de conseils] Chargeur lipo ou équilibreurs?
» [Demande de Conseils]Fonctionnement chargeur et LiPo
» [S][demande de conseil] Charge en mode stockage des LiPo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: L'électronique-
Sauter vers: