[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol27[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol13[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol14[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol15[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol16[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol26[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol17[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol18[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol20[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol20[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol28[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol32[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol33[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:06

salut
est ce que l'un d'entre vous tourne avec des lipos TURNIGY?
si oui ,connaissez vous le charge rate?
a combien s'élève t'il?
Peux t'on les remettre en charge juste aprés utilisation?
A la base je voulais prendre de l'hyperion G3 ,mais vu le prix j'aurais un peu plus de pack avec les turnigy ,apres il y avait des lipos venom en 8000mah mais ils sont trop large Evil or Very Mad

Donc si quelqu'un peut m'aider?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 17:58

Merci pour le lien mais ce qui m'importait le plus c'etait le courant de charge et ca j'y trouve nulle part alors si l'un d'entre vous les utilise et s'il peut me renseigner ca serait top
merci!
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:35

Salut,

Tu ne pourras pas recharger ces accus juste après les avoir utilisé. Il faut attendre assez longtemps pour qu'ils refroidissent avant de les recharger de nouveau. A savoir que des lipo de ce style ne peuvent être chargé que 2 fois par jour max...
Pour ce qui est du taux de charge, il n'est pas le même pour tous les accus turnigy Wink
Pour ceux dont le taux de décharge est de 40C :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_listCategoriesAndProducts.asp?catname=40C+Discharge&idCategory=329&ParentCat=85

Tu as un taux de charge de 5C max.

Après tu dis, oui avec des lipo turnigy j'aurais plus de pack que si je prend un accus hypérion, mais l'avantage de l'hypérion, en plus d'être plus fiable, c'est qu'il peut être chargé à chaud, donc juste après utilisation Wink Il te suffit d'en avoir 2 et de faire des rotations Wink Après je pense que ça c'est une bonne chose à faire si tu penses avoir une utilisation intensive de tes accus, si c'est pour rouler 1 fois par mois autant acheter 3 accus turnigy Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 18:50

Fab ,a quoi correspond les 5C?

et pour cela d'après toi je peux charger a combien ? :Turnigy 5800mAh 3S 25C Lipo Pack
Turnigy 5200mAh 2S 30C Hard-Case Car Lipo Pack


merci! d'avance

On va dire que quand le beau temps va arriver on va tourner 1 fois ou 2 par week ,c'est pour cela est ce que ca vaut le coup l'hyperion?
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:22

abuzzman a écrit:
Fab ,a quoi correspond les 5C?

et pour cela d'après toi je peux charger a combien ? :Turnigy 5800mAh 3S 25C Lipo Pack
Turnigy 5200mAh 2S 30C Hard-Case Car Lipo Pack


merci! d'avance

On va dire que quand le beau temps va arriver on va tourner 1 fois ou 2 par week ,c'est pour cela est ce que ca vaut le coup l'hyperion?

5C = 5 fois la capacité de l'accus.
Donc si tu as un accus de 5200mAh, la charge peut s'effectuer jusqu'à 26A, encore faut-il avoir le chargeur qui puisse délivrer 26A continu...

Mais bon les accus que tu me sites, à savoir :

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10286

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10277

Ils ont un taux de charge de 2C max. Mais bon comme ce n'est pas des accus de grande qualité, je ne dépasserais pas les 1C par précaution Wink

Quelle tension as-tu besoin pour tes accus ? Il vaut mieux augmenter la tension et baisser l'intensité, ça chauffera moins Wink

Après pour ce qui est des hypérions, il faut le chargeur qui suive aussi ! C'est bien beau d'avoir des accus qui peuvent être chargé à 5C, si ton chargeur ne délivre pas assez d'A continu :lol:

Va faire un tour sur brushlessmania pour les infos techniques niveau accus chargeur etc... je suis pas très bien renseigné à ce sujet, je débute aussi dans le domaine :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 19:25

Les chargeurs lipos sont des imax b6 ,si je peux chargé. a 3a sur les 5 que donnent le chargeur pour moi c'est nickel.En gros si je comprends bien je devrais pouvoir au moin leur mettre du 3a en courant de charge Question
Disons que je suis mieu calé sur les nimh Twisted Evil

merci! d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY   [S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de renseignements] Capacité de charge Accu liPo TURNIGY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: