[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol27[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol13[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol14[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol15[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol16[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol26[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol17[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol18[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol20[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol20[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol28[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol32[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol33[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:46

Bonjour les Pro-savagers Wink

Grand débutant, je découvre l'univers du Savage et plus particulièrement du modèle Flux.
Je souhaiterai commander ce petit bijou d'ici dimanche soir pour avoir peut être la chance de faire mes premiers essais le week-end prochain.

J'ai comme objectif de rester dans une commande par Internet en France, soit l'un des 2 sites :
- Speed RC ou RC Team

Budget total maximum prévue : 1000 €
Matériel à ma disposition actuellement : Rien (même pas un tournevis !)

De votre expérience, quelles références dans l'un de ces 2 sites devrais-je acheter pour pouvoir tourner et entretenir moi-même mon Savage Flux en toute autonomie ?
L'objectif est de pouvoir faire au moins 1h d'affilée avec le Flux, donc envisager des accus supplémentaires, ou suffisamment endurant en mAh pour ce genre d'exercice.
J'aimerai le prendre en photo et réaliser des vidéos ensuite de mes tentatives.

Je suis ouvert à toutes vos critiques et propositions pour ne pas faire d'erreurs.
Merci à ceux qui pourront m'aider, je surveille le post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:50

Salut,

Quelques essentiels :

- Lot de pinces en tout genre

- Clé (à pipe) de 8 pour démonté les roues

- Je te conseille de prendre un kit de vis complet pour savage 6 pans avec tête cylindrique. Les vis HPI surtout celles pour le métal ont tendance à se ruiner facilement. Avec les têtes cylindriques, tu peux passer beaucoup plus de couple.

- Frein filet, à mettre sur les vis pour métaux

- Tournevis 6 pans avec manche en plastique (En alu c'est joli, mais bonjour les doigts ...)

- Si tu te veux te faire des carros, ciseau lexan & alésoir

- Huile silicone pour diff (Il existe plusieurs densité pour jouer sur la motricité, cela va dépendre de ton terrain et de ta façon de contrôler le savage). Ca se met dans les différentiels.

- Graisse au lithium pour mettre entre le diff et sa cage en plastique (Bulk).

- Huile pour amortos (cela va dépendre de ton terrain et des options que tu comptes mettre sur ton savage : poids)

- Un jolie caisse à roulette

- WD40 pour l'entretien

- Servo de direction 14-15 kg mini

- Sonde de température

Pour le flux, y a des gens plus calibrés, je passe la main Laughing

Arrow Profites du cours du $ Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:39

Merci Babou pout cette liste Smile c'est très sympa de m'aider.
Je n'ai pas trouvé sur le net un ensemble recommandé pour le flux (chargeur-alim, accus, housse de protection lipo...)
je pense qu'un post epinglé Kit RTR avec plusieurs profils (pour les accus - soit privilégié l'endurance en mAh ou la puissance en Volts, avec les capacités et la maniabilité ressentie) serait un atout pour les débutants en Savage sur ce forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:03

Re,

C'est ce que l'on fait depuis la création du forum Wink

S'il a des manques, il faut des courageux Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Tranber
La fiabilisationLa fiabilisation
Tranber
Messages postés : 458
Age : 40
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:19

Salut,

Pour la clé à pipe, n'hésite pas à rajouter quelques euros : j'ai eu une clé Ansman (donnée) : le métal est tellement mou que je ne peux pas visser à fond ou dévisser les roues sans qu'elle ne saute.

Pour le reste, par rapport à la liste de Babou, je rajouterais :

- des pignons d'avance : les HPI sont fragiles (Castle, Robinson ou Novak sont plus résistants)

- HD Drive gear 18/23 pour la transmission

- accus : des lipos en 5000 avec un taux de décharge de 30C minimum (les Turnigy de chez Hobbyking ont un bon rapport qualité/prix. Après, tu peux prendre des marques (ie : Orion), mais ça n'est plus le même prix)

- chargeur : compatible lipo : au minimum jusqu'à 5A (un iMax B6 est un bon rapport qualité/prix. Ca n'est pas le plus précis niveau charge et équilibrage, mais il marche déjà bien Wink )

- sangles velcros : tu les enroules autour des supports de batterie car ils ont tendance à s'ouvrir tout seul sur les chocs

Si tu commandes le Flux HP, fais attention. Les 1ères versions n'ont pas les diffs renforcés (BP pour "Bullet Proof"). La version avec la radio en 2.4 Ghz en dispose. Pour les versions en 27 Mhz AM, seules les dernières sorties en sont équipées. Vérifie avec le revendeur quelle version c'est. Pour les accus, tu pourras prendre du 2S ou 3S.

Pour le 2350, tu as déjà les diffs BP. Par contre, il est, normalement, moins cher que le HP... Pour les accus, tu devras prendre du 2S.

Bonne commande ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.project33.fr
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 16:23

Salut ,mes petits conseils à te donner en plus de ce qui à déjà était dit :

-Tout d abord pour avoir commander souvent chez eux ,je le prendrais chez Speed RC .Surtout qu' en ce moment on peut l 'avoir vraiment pas cher le savage flux HP .

-Quand tu reçois le savage pense à vérifier le serrage des vis en général. Démonter la vis qui tient le pignon moteur et y mettre du frein filet sinon le pignon va se dé-serrer(hésite pas à serrer car même avec un bon serrage ça a tendance à se dé-serrer ).Pour la couronne de la boîte ,il faut serrer l'écrou à fond et revenir d' 1/8 ème de tour .

-au sujet des accus lipos ,faire attention à la compatibilité des prises ,l' ESC(c'est le régulateur du moteur) de base et équipé de prises Deans.Quand tu achètes des lipos il peut y avoir soit aucune prise sur les lipos soit souvent des deans ou des prises PK .

Prise deans
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Prises10

Prise PK
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Prise_10

Toutes ces prises sont faciles à trouver dans les magasins de modélisme .

Pour les marques de lipos , ça dépend de beaucoup de choses ,le budget principalement ,de ton utilisation du savage .

Le choix des lipos sur un tel engin , c'est la chose la plus importante après l'achat du savage .Au départ ,je pense qu 'il vaut mieux acheter du matériel pas trop cher pour se faire la main et trouver ses sensations .Puis une fois que tu gères la puissance colossale de l''engin ,tu pourra éventuellement passer à du 6s .

-outils primordiale à acheter le castle link (ref:100573) .Ça sert à paramétrer l' ESC pour faire varier la puissance de freinage ,d’accélération et d'autres petites choses .

[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Castle10

-ensuite il faudrait avoir un peu de visserie d'avance ,il y toujours quelques vis qui se cassent ou qui se dé-serrent .

-des colliers en plastique rilsan ,très utiles pour fixer les fils sur le châssis .

-d'origine il n'y a pas de roulement au niveau de la direction ,la mise en place de roulement et pas très cher et permet d'amélioré significativement celle-ci (ref :88075)

Voilà si tu as des questions ,hésites pas. @+

Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:33

salut,

pour le chargeur je te conseil la marque hyperion et plus précisément le 1420i:

http://www.aircraft-world.com/shopexd.asp?id=4007

avec sa tu est tranquille sur la qualité du matériel est de la charge , tu pourras charger tes 2 batterie en meme temps.

il te faut une alim 12V continu, une simple alim de pc peut faire l'affaire

ensuite si tu veut recharger tes batteries a chaud sur le terrain en 15 minutes il te faut des lifepo4:

en 2s pour commencer :

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10309



voila pour ma contribution

a+


Dernière édition par akrapovic73 le Lun 6 Juin 2011 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 4:37

Merci pour vos conseils, je vais voir pour passer commande ce matin.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:12

Salut,

vérifie qu'il s'agit bien du dernier model, radio 2,4ghz et diff 9/29 Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:42

Bonsoir, commande effectuée ce midi. (rc-diffusion)
Je n'ai pas commandé encore les pièces mécaniques à changer d'office (comme le pignon par exemple) et il me manquera des outils et autres choses utiles. J'envisage d'installer de fixer dessus sur des runs plutôt soft la HD Pro (caméra) pour filmer. Le but étant à terme de faire un peu de vidéo sympa.

L'inconnue sur la plupart des sites, c'est effectivement le modèle, je pencherai pour le vieux modèle, car le design de la boîte si contractuel ne laisse aucune information transparaître sur une radio 2.4 GHz.

- CHARGEUR LX61B PRO ECLIPSE  FUSION
- LOT DE 2 Li-Po IBS 5400MAH 7,4V 30C - ORION
- LOT BATTERIES LiPo 3800MAH 11.1V - ORION
- SAC DE PROTECTION Li-Po - A2PRO
- CABLE PROGRAMMATION USB CASTLE LINK - CASTLE
- HUILE SILICONE 1000 - TORNADO
- NETTOYANT CONCEPT CLEAN - RB
- GRAISSE POUR DIFFERENTIELS - HPI
- GRAISSE AU LITHIUM - TRAXXAS
- FREIN FILET - TAMIYA
- TOURNEVIS ALUMINIUM 6 EMBOUTS - A2PRO
- LOT DE 8 PILES LR6 ORION - ORION

J'envisage un décor chantier pour du bash lorsque je maitriserai la bestiole, le terrain est un peu dur, c'est un chantier en cours (un pont en construction) facilement accessible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 6:40

Salut,

çà promet du lourd Twisted Evil

Mode MODO "ON":
la prochaine fois, sers toi de la fonction "EDITER" pour compléter un message posté le jour même et qui n'a pas eu de réponse Wink
Mode MODO "OFF"


Dj'
Revenir en haut Aller en bas
wapiti78
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 70
Age : 45
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 22:51

Matos reçu Smile
il me manquait dans ma commande un càble pour le chargeur de prise PK vers Deans. Premier test donc tardivement sur un parking d'un centre commercial bien eclairé dans la nuit.
La bestiole impressionne par sa vivacité, sur des accus 2s 5400 mAh, premier tonneau et gamelles suite à des braquages trop fort en pleine course. Le plastique de la carrosserie est déja baptisé. Un petit wheeling, mais pas d'abus de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 3:52

Salut,

Bienvenue dans la meute Twisted Evil Vive

Penses à mettre ton profil à jour Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
Savagejunky
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 42
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:14

Salut,

Je suis tout nouveau sur ce forum mais je connais très bien les Flux. J'ai crée un vidéo avec beaucoup de suggestions pour aider les nouveaux utilisateurs. J'ai crée beaucoup de modifications qui ne coute pas cher et qui vont t'aider à sauver beaucoup d’argent. La vidéo est en anglais mais je travaille présentement à faire des versions en français. J'espère que ca vas t'aider. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:14

Salut,

Une référence super

Ta future version française sera plus pratique

Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable   [Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Besoin d'aide] Savage Flux & Matériel indispensable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Savage Flux.
» [Besoin d'infos] savage flux
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [besoin de conseils] diff savage flux xl
» [Besoin d'aide] Controleur Savage XS Flux grillé ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: