[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol27[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol13[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol14[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol15[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol16[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol26[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol17[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol18[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol20[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol20[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol28[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol32[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol33[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande conseil] choix masselotte d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:07

Bonjour à tous,

Voilà, je dois changer mon embrayage (celui d'origine commence à être un peu clown au bout de 5 ans Twisted Evil Twisted Evil )
Seulement je ne sais pas trop quoi choisir.
Enfin j'ai déjà choisi 1 critère, masselottes en alu. Mais après le modèle Surprised scratch

J'ai retenu 3 produits après quelques recherches:

- masselottes alu HPI: ICI
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage 87008710

- masselottes Answer en alu: LA
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Vanscs10

- masselottes Nova RC, en alu: ICI
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Massel10

Donc si des personnes on testé, j'aimerais avoir des avis super
Ou même d'autres produits que vous avez testé Wink

Cordialement

ps: la HPI me parais quand même un peu chère juste pour un jeu de ressort en plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:11

Salut

Moi je 'est jamais tester mais je prendrai les Nova ! Car il y a différent réglage de tarage des masselotte ! Et que c'est une très bonne marque j'ai une culasse alu et elle est super solide !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 12:22

Salut,

Ben je suis pas un expert dans la matière, moi j'ai prit les masselottes alu HPI (une dizaine d'euros sur liquidrc.com) et je suis très content d'elles Exclamation
Je ne me suis pas posé la question, voyant 2 jeux de ressorts... Bref mon savage remarche, avec plus de couple encore qu'avant.
Juju. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 13:27

Salut tres bonne question je vais suivre ce sujet de très près Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:04

Salut,
Bah le truc avec les HPI, c'est le prix. Quand même le doubles des 2 autres. Crying or Very sad

Après les Answer, je sais pas si on peut les monter sur un Savage. Je crois que c'est pour TT. Mais toutes les masselottes ont la même taille non Question

Enfin, les Nova. A voir si il y a des ressorts avec, et si les retours sont positif Wink Genre es-ce qu'elles tiennent bien, ou es-ce que ce sont des truc de courses qui durent 15 minutes, et qui se désintègrent après blink

Mais si quelqu'un a testé autre chose, j'attends juste des retours pour faire un choix. Y en a pas aussi en carbone, ou en composite nous voyons


A oui j'allais oublier, j'ai une cloche HPI renforcée Wink Si il y a des associations à ne pas faire, alu sur alu...


Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 7:40

Salut,

La Nova me fait peur pale

Ok Nova c'est du lourd (Culasse / Support moteur ...) mais la, avec la force centrifuge et les vis .... Rolling Eyes

Sujet à suivre également Wink

Babou

_________________
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:43

Tu crois Question
Même avec une bonne dose de frein filet Twisted Evil Twisted Evil

Tu as quoi toi déjà??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
sullivan
La fiabilisationLa fiabilisation
sullivan
Messages postés : 319
Age : 38
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:06

salut

Moi j'ai des hobytech que j'ai prise chez mon detaillant et je l'ai trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:22

Salut,

HS ON : Masselotte Mugen Teflon Arrow ça bouge pas trop Smile HS OFF

Babouo
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:19

Bah j'hésite vraiment entre prendre les Nova, ou les Answer.

Quel est le plus durable Question Alu ou carbone Question



Edit:
Bon j'ai lu 2-3 truc sur des fofo TT, et les Answer ont de bon retour, surtout au niveau qualité/prix.
Je pense que je vais prendre masselotte renforcées (qui sont d'ailleurs moins chère que les "normales" sur le même site scratch scratch )

Merci quand même Wink

Je vous tiens au jus si j'ai du changement, et lorsque j'aurais test Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
ChickenJoe
La fiabilisationLa fiabilisation
ChickenJoe
Messages postés : 297
Age : 32
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:51

Salut,
Pourquoi pas celles en Alu
Pour le prix, tu prend pas de grands risques... winner
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:54

j'aurai tendance a préférer des masselote teflon a de l'alu pour éviter d'abimer la cloche .
j'utilise les asselote hpi teflon , elle me vont trés bien .

idem pour la couronne plastique , a la difference de celle en alu elle n'abime pas la cloche.

la plus important est de faire gaffe a la surchauffe moteur pour ne pas fondre ces pièces.

voila mon avis après avoir brulé 10Lde nitro sans casse
Revenir en haut Aller en bas
5bucks
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 50
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: masselote   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 1:53

Salut! Moi a ta place je prendrais celles en composite de Dynamite.
Celle en alu,si tu roule dans le sable, vont sabimer en un rien de temps,pas vraiment de probleme pour la cloche d'embrayage
puisqu'elle a un traitement termique pour la durcir.
Celle en teflon font l'affaire mais elles ont tendance a fondre assé facilement,mais leurs prix n'est pas tres élevées.
Et enfin ceux en compisite accroche bien,comme ceux en alu mais elles sont beaucoup plus dur et durable.

bye!
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:11

Ok, merci à vous Wink

Heu pour le Integy.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad je laisse ma place pour des pièces de ce type Rolling Eyes

Bah on va dire que j'ai les masselottes d'origine du 3.5 qui sont d'origine, et qui doivent pas être loin des 40L (au minimum) What a Face What a Face

J'aurais juste voulu changer, pour voir un peu le changement de comportement (car le 3.5 n'est pas un moteur très violent Rolling Eyes )

Bon alors l'alu, pas cool avec le sable (genre Plaisir lol! ), donc mon choix serais plutôt masselotte carbone Answer avec un kit de ressort (compris)

Ok, merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:34

L'alu, pas bon ave le sable Question Exclamation
Zut alors colgate mais bon j'ai encore mes anciennes masselottes d'origine, (en carbone) qui étaient usées certes, mais qui ne présentaient aucuns symptômes d'usure pourtant Exclamation Elles sont encore bien utilisables. Faudra penser à les changer avant Plaisir Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 0:05

Salut,

petit déterrage Smile

Alors Juju, tu as acheté quoi comme masselottes ?

PS : Je recherche un embrayage robuste pour du bash Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 7:09

Savage_du_02 a écrit:
Salut,

petit déterrage Smile

Alors Juju, tu as acheté quoi comme masselottes ?

PS : Je recherche un embrayage robuste pour du bash Twisted Evil

Bonjour,

Concernant l'embrayage que tu recherche, il n'y a pas d'embrayage spécifique pour faire du bash, il y a plusieurs type de masselotte, alu, carbone, plastique, ainsi que plusieurs ressort avec des tensions différentes.

voilà, en espérant t'avoir aider.

NB : Il y a un très bon référentiel dans le sommaire pour faire ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 8:38

Gosraider a écrit:
Savage_du_02 a écrit:
Salut,

petit déterrage Smile

Alors Juju, tu as acheté quoi comme masselottes ?

PS : Je recherche un embrayage robuste pour du bash Twisted Evil

Bonjour,

Concernant l'embrayage que tu recherche, il n'y a pas d'embrayage spécifique pour faire du bash, il y a plusieurs type de masselotte, alu, carbone, plastique, ainsi que plusieurs ressort avec des tensions différentes.

voilà, en espérant t'avoir aider.

NB : Il y a un très bon référentiel dans le sommaire pour faire ton choix Wink

Salut Gosraider,

oui et nan Laughing
Tu m'as dit ce qu'il existe, je veux savoir ce qui est le plus robuste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 14:29

Il y a pas vraiment de robustesse d'une masselotte à une autre, cela dépend, je dirais de la configuration que tu as, si ton savage est très lourd avec de grosse roue, alors je te dirais un embrayage tout alu avec des ressorts dur, maintenant si, il est léger, avec des roues d'origine, du plastique ou du carbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 19:13

Salut Savage du 02,

J'ai essayé des masselottes alu HPI, et au final elles entament quand même beaucoup la cloche et s'usent plus vite que les masselottes en plastique, pour pas grand chose en plus en guise perf's comparé aux masselottes d'origine je trouve.

J'ai aussi essayé les mugen carbon et elles se sont usées prématurément à cause d'un souci de mousse dans les roues, ça centrifugeait de forme ovale et ça a tout abîmé... Mais pas de changement non plus avec celles d'origine.

verdict final, celles d'origine sont bien, pas très chères, et ne s'usent pas trop vite du moment qu'on ne fait pas de trial avec Wink

par contre, masselottes alu et trial, s'abstenir Razz je n'en ai pas fait avec et en 4L elles étaient archi usées Laughing

Elles ont aussi gratté dans la cloche pas mal.

Et je suis d'accord avec Gosraider, si ton Savage est lourd privilégie des ressorts assez durs Wink

Pas trop, mais un peu plus durs que d'origine quand même Wink

Tu auras plus de pêche Smile

Voilà, bonne soirée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 9:20

Salut Juju,

Merci pour ton retour d'expérience. Donc j'ai du avoir un probléme avec mon embrayage.
Je vais remonter un origine Wink

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande conseil] choix masselotte d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: [demande conseil] choix masselotte d'embrayage   [demande conseil] choix masselotte d'embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande conseil] choix masselotte d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseil] Choix d'un 1/5
» [Demande de conseil] Choix fer à souder
» [demande de conseil] Choix amortisseurs
» [Demande de conseil] choix moteur
» [Demande de conseil]: Choix d'un variateur!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: