Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol27Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol13Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol14Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol15Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol16Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol26Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol17Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol18Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol20Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol20Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol28Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol32Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol33Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:27

pour réserver son châssis pro-savage s'est là
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: [besoin d'info] Chassis Pro savage Race   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:06

Bonsoir.

Je voulais participer à la commande mais je suis arrivé trop tard silent
Donc je voudrais le reproduire artisanalement pour une utilisation personnel.
Mais n'ayant aucun programme du style Solid Works, je suis embêté pour lire les fichiers de ce chassi.

C'est pourquoi je fais apel à un membre qui vat bientot recevoir son chassi, de repasser les contours et les trous sur 2 feuilles A4 pour les scanner puis les publier.

Merci par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:19

salut
si le staff et d'accord je suis pret a te faire les contours du chassis sur feuille A4
a+



EDIT:Manque plus que le staff dise oui ou non
a+


Dernière édition par tiagodu78200 le Sam 18 Sep 2010 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 20:32

tiagodu78200 a écrit:
salut
si le staff et d'accord je suis pret a te faire les contours du chassis sur feuille A4
a+

Merci Tiagodu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rammchtor
Premières cassesPremières casses
Rammchtor
Messages postés : 189
Age : 34
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:06

Salut,
Tu veux copier un châssis qui a été étudié pendant de long moments ?
Ca fait plus plagiat qu'autre chose Wink, je ne suis pas sur que ça passe au niveau de la modération...
Revenir en haut Aller en bas
http://passion.savage.free.fr
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:08

Avec Babou c'étais passé, et puis il est dans la bibliothèque du Forum.
Ce n'est que pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 6:31

Salut,

On parle de châssis ici ? mauvais quel tache colgate


Châssis Gauche:

Châssis Droit:


Format A3 Wink

Si tu peux choisir ta matière, prends de l'Aluminium 2017A T4 / AU4G Wink

Babou

PS : Je fusionne Wink

_________________
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Sans_t10


Dernière édition par Babou le Dim 19 Sep 2010 - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 7:25

Merci Babou, je vais voir pour acheter de l'alu maintenant parce-que tu 1.8 mm c'est trop fin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 8:21

Salut Savage_du_02 Exclamation
Par contre si tu te lance dans l'aventure avec la réalisation de ton châssis à la main, nous on veux suivre ton aventure Exclamation Exclamation Exclamation
Si tu te lance, ouvre un post dédié ici (le staf me corrigera en cas de probleme) comme ça nous pourrons t'aider en cas de probleme Wink Et n'oublies pas les photos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 2:27

Pedro51 a écrit:
Salut,

Par contre un petit détail concernant la forme du châssis, pour ceux qui ont comme moi le kit InnovativeRC pour les amortisseurs LST, il faudra faire une petite modif a l'arrière. Ce qui risque de fragiliser un peu. A étudier donc s'il y a une prochaine série.

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 G1it63kpzo

Salut Pedro Wink

Même pas peur C des malades

Mode Concepteur du matin ON avec un bon kawa Surprised

J'avais constaté la même chose quand j'étais passé aussi aux LSTs Crying or Very sad

J'avais changé le type de tête de vis par une tête bombé et cela passait juste avec le support de bras inférieur Innovative RC blush

Mais ta remarque est super Les vis à tête bombé foirent plus facilement que les têtes cylindriques blush

Voyons voir ça study

Si cela ne te dérange pas, on va corriger ça ensemble mon ami ! afro

Accroches toi C des malades

Mise en référence pour avoir des cotes justes :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Mise_e10

Arrow Référence A : Zone linéaire en relation avec le Skid
Arrow Référence B : Zone linéaire en relation avec la plaque alu dessus le skid
Arrow Réf A perpendiculaire à la Réf B Exclamation
Arrow Axe du trou avec ce référentiel Exclamation
Arrow En gros cela me permet d'avoir des cotes justes et evites de faire des allers-retours entre nous Wink

On bascule en CAO :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Mise_e11

Maintenant, on va y aller à tâtons car les LSTs ne sont plus montés sur mon savage Laughing

On migre ton image en CAO, attention le vecteur d'échelle n'est pas le bon Evil or Very Mad et on prend des cotes study

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Cote_s10

Produit en croix :

Arrow Axe de la vis : (52.4*37.1)/90.5=21.5 mm
Arrow Tête de la vis : (25.4*33.1)/67.3=12.5 mm
Arrow On va se donner un jeu de 2.5 mm entre l'extremité de la vis et le châssis bom
Arrow On se garde la même largeur de châssis pour ne pas fragiliser Exclamation

Hop on repasse en plan sur le châssis :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Modif_10

On fait passer les rayons qui font bien Laughing

Arrow Passage en 3D Exclamation

Avant :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Avant10

Après :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Apras_10

attention Cela reste de la théorie, c'est à toi de me dire si je me plante ou pas Wink

Pour pouvoir le vérifier, je te propose d'imprimer le plan plus bas en A4 , de le découper et de le superposer à ton châssis :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Partie10

J'attends ton retour pour pouvoir modifier le coté droit Pedro Wink

Mode Concepteur OFF (2 heures après MDR: )

Babou

_________________
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 4:46

Edit Babou :

Autre Proposition d'Aurel pour palier à ce problème pour vous aider a comprendre :


Salut les gars
je joint la modif à pixel Wink

piXel a écrit:

alors se montage permet le montage des LST en supprimant les tirants arrières, s'est une astuce de maitre Rico il me semble Smile

Tu prends ta fusée Arrow comme ceci
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 _igp3327

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 _igp3328

tu coupes Suspect et tu la remonte a l'envers Wink

Voila @+ Wink

Autre chose , je pense qu'il faut bien faire attention pour garder un pincement correct sur le train arrière. la découpe sur la fusée ne devrait pas être linéaire. Le pincement était fait par le tirant mais comme il n'y a plus de tirant, la coupe de la fusée doit refaire le pincement Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:32

yop
alors cette modification que Rico avait lancé (il faut rendre à césar.....) à pour avantage de couter 0€ sinon il y a toujours la solution fusée monobloc super
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Intc3310
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:05

salut,
pixel a raison fusée monobloc et la plus de problème plus besoin de modifier le chassis
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:09

Salut, ou sinon en en parlant tard dans la nuit avec tiagodu sur msn, il suffisait de mettre les ammorto vers l'interieur. Razz

Mais bon maintenant que la modif est faite...

Pour répondre a babou, c'est tout a fait ca, et c'est des deux coté que ça gène.

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Me9b645fmq

Pour la modif a pixel, on peut plus régler le pincement, ça me parait un peu aléatoire, il faut être sur de sa coupe.




Dernière édition par Pedro51 le Ven 29 Oct 2010 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 9:41

salut,
c'est vrais que sa doit pas être précis mais faudrais demande a quelqu'un sui en a
babou tu n'a pas le kit race hpi par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:52

tiagodu78200 a écrit:
salut,
c'est vrais que sa doit pas être précis mais faudrais demande a quelqu'un sui en a
babou tu n'a pas le kit race hpi par hasard ?

Salut Tiago,

HS ON

Oui j'en possède un Wink

HS OFF

Mais on va revenir sur le titre du sujet s'il vous plait Laughing

Arrow La modification du châssis pour le rendre compatible avec les amortisseurs, en l'occurrence le fait de pouvoir monter un Kit IRC sans problème et avec une vis de bonne qualité Twisted Evil

Pedro51 a écrit:
Salut,

Pour répondre a babou, c'est tout a fait ca, et c'est des deux coté que ça gène.

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Me9b645fmq


Salut Pedro,

Merci de ton retour respect

Mais cela ne me plait pas colgate

Mode Concepteur ON "The retour du Vendred'ail" : Laughing

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Proxim10

On reprennnnnnnnd Twisted Evil

Cette fois-ci on prend la pièce support en plus Crying or Very sad

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Cote_s11

Produit en croix :

(52.4*27.3)/90.5 = 27.3 mm

(25.4*26)/67.3= 9.8 mm

Mise à jour du plan :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Modif_11

Le 3D geek

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Apras_11

Le partiel du plan pour vérification Pedro, cela devrait être beaucoup mieux Wink

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Partie11

A toi de me dire s'il te plait merci!

Mode Concepteur OFF

Babou

_________________
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:18

Salut.

A quand une nouvelle commande pour un châssis Pro-Savage XL V4 ????
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:30

ok, voila le resultat:
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Ebm4m3c3us

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:56

Savage_du_02 a écrit:
Salut.

A quand une nouvelle commande pour un châssis Pro-Savage XL V4 ????

Salut mon ami,

HS ON :

Pour être transparent :

Tu sais, il y a aussi une vie après notre passion, le boulot, la vie perso, les soucis, etc etc ...

Je peux t'affirmer que lancer une opération puise dans les ressources (temps, investissement perso, argent ...) qu'il faut une sacré motivation pour relancer cela de façon annuel Wink

Avec notre soucis avec le fournisseur, il va falloir la jouer encore plus serré, faire un Cahier des Charges Nickel Chrome en espérant ne pas rencontrer des problèmes, et s'ils arrivent, essayer de trouver des solutions etc etc etc ... Relancer des nouveaux fournisseurs, pas évident lorsque l'on est un particulier ... Voir si les demandes des uns et des autres est jouable ou pas ...

Tu comprendras donc pourquoi nous vous laissons l'information (extension de fichier commune a bon nombre de logiciel de 3D, plans) disponible pour tous, le net est encore une source de liberté (Quoique ..), si cette opération ne se fait pas assez souvent Wink

Nous aimerions avoir plus de châssis, avoir des prix à vous proposer toujours plus sympa, mais c'est l'effet de masse qui fait notre force , notre passion commune pour cette bestiole et du coup c'est l'union qui fait la force !

C'est aussi une question d'échange, combien sont ceux à avoir le châssis en place et vanter ses qualités et ses défauts ?

Combien ceux sont à motiver, pousser ceux qui essayent de créer & d'innover ? Quel temps vous coute t'il pour poster et motiver ?

Combien ceux sont à proposer un châssis de Flux pour voir ce qui est envisageable ? Peu, de mon coté deux, je ne vous oublie pas, j'ai juste besoin de temps !

Et pourtant, nous avons de sacrés inventeurs (en herbe, expérimentés ...) sur les forums de RC !!! Chacun sa façon de voir, mais le partage et la passion sont toujours présents !

Ce message ne t'est pas spécialement dédié mon ami Wink que les choses soient claires !!!

Parenthèse fermée, nous essayerons d'être à nouveau présent en 2011 et prendrons en compte votre différentes remarques pour vous donner le meilleur châssis qu'il soit Wink

HS OFF

Pedro51 a écrit:
ok, voila le resultat:
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Ebm4m3c3us


Salut pedro,

Je te remercie de ta dispo et de ta rapidité, je vais corriger le tir Wink cela me semble plutôt pas mal !!! et d'ici peu remettrais 3D et plans à jour et disponible pour tous Smile

Babou

_________________
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:04

Babou a écrit:
Savage_du_02 a écrit:
Salut.

A quand une nouvelle commande pour un châssis Pro-Savage XL V4 ????

Salut mon ami,

HS ON :

Pour être transparent :

Tu sais, il y a aussi une vie après notre passion, le boulot, la vie perso, les soucis, etc etc ...

Je peux t'affirmer que lancer une opération puise dans les ressources (temps, investissement perso, argent ...) qu'il faut une sacré motivation pour relancer cela de façon annuel Wink

Avec notre soucis avec le fournisseur, il va falloir la jouer encore plus serré, faire un Cahier des Charges Nickel Chrome en espérant ne pas rencontrer des problèmes, et s'ils arrivent, essayer de trouver des solutions etc etc etc ... Relancer des nouveaux fournisseurs, pas évident lorsque l'on est un particulier ... Voir si les demandes des uns et des autres est jouable ou pas ...

Tu comprendras donc pourquoi nous vous laissons l'information (extension de fichier commune a bon nombre de logiciel de 3D, plans) disponible pour tous, le net est encore une source de liberté (Quoique ..), si cette opération ne se fait pas assez souvent Wink

Nous aimerions avoir plus de châssis, avoir des prix à vous proposer toujours plus sympa, mais c'est l'effet de masse qui fait notre force , notre passion commune pour cette bestiole et du coup c'est l'union qui fait la force !

C'est aussi une question d'échange, combien sont ceux à avoir le châssis en place et vanter ses qualités et ses défauts ?

Combien ceux sont à motiver, pousser ceux qui essayent de créer & d'innover ? Quel temps vous coute t'il pour poster et motiver ?

Combien ceux sont à proposer un châssis de Flux pour voir ce qui est envisageable ? Peu, de mon coté deux, je ne vous oublie pas, j'ai juste besoin de temps !

Et pourtant, nous avons de sacrés inventeurs (en herbe, expérimentés ...) sur les forums de RC !!! Chacun sa façon de voir, mais le partage et la passion sont toujours présents !

Ce message ne t'est pas spécialement dédié mon ami Wink que les choses soient claires !!!

Parenthèse fermée, nous essayerons d'être à nouveau présent en 2011 et prendrons en compte votre différentes remarques pour vous donner le meilleur châssis qu'il soit Wink

HS OFF

Pedro51 a écrit:
ok, voila le resultat:
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Ebm4m3c3us


Salut pedro,

Je te remercie de ta dispo et de ta rapidité, je vais corriger le tir Wink cela me semble plutôt pas mal !!! et d'ici peu remettrais 3D et plans à jour et disponible pour tous Smile

Babou


salut,
HS ON:
je suis tout ému Sad Sad Sad
en même temps c'est vrais personne ne lui a proposé un chassis de flux pour une étude
mais bon
HS OFF:
la meilleur solution a ce problème reste se procuré des fusé monobloc chez des fournisseurs
a+


Dernière édition par tiagodu78200 le Ven 29 Oct 2010 - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:04

D'accord, Merci Babou cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:43

Salut,
Tiagodu a dit:
Citation :
la meilleur solution a ce problème reste se procuré des fusé monobloc chez des fournisseurs

C'est sûr mais si on peut éviter de faire acheter à la prochaine série de châssis des fusées en plus du cardans, de la carroserie et voir même un rollcage ... sa serait pas mieux pour les futurs acquéreur? super


Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:19

salut,
si mais la je parle pour cette anné pour ceux qui on le problème de montage des LST

mais si la modification et apporté lors de la prochaine serie oui c'est sur que l'on en aura pas besoin
merci
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 6:17

Pedro51 a écrit:
Salut,
Tiagodu a dit:
Citation :
la meilleur solution a ce problème reste se procuré des fusé monobloc chez des fournisseurs

C'est sûr mais si on peut éviter de faire acheter à la prochaine série de châssis des fusées en plus du cardans, de la carroserie et voir même un rollcage ... sa serait pas mieux pour les futurs acquéreur? super

Salut Pedro,

Peux tu développer s'il te plait Question

J'ai peur de mal te répondre Embarassed

merci!

Babou

Edit :

On poursuit la modification study

3D du châssis droit à jour :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Chassi14

Et partage des plans au format A3 Wink

Châssis Droite :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Chassi15

Châssis Gauche :

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Chassi16

Si vous avez d'autres remarques sur les châssis qui puissent être repris en 3D, n'hesitez pas, à l'époque nous n'avons pas toutes les différentes options Wink


Babou

_________________
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 11:50

Salut, je dit juste que si les modifs du châssis peut éviter l'achat d'autres pièces, c'est mieux.
C'était en réponse a tiagodu qui me disait qu'il suffisait d'acheter des porte fusées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage   Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etude et réalisation d'un chassis RACE XL Pro Savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Conception & Réalisation] Châssis XL Race Pro-Savage Pour Flux
» Châssis XL Race Pro-savage pour Thermique : The End !
» Sondage Châssis Race Pro Savage
» [Demande de renseignements]Châssis XL Race Pro-savage
» [Réalisation] Carrosserie pour chassis 6 roues Pro-Savage
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: