[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol27[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol13[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol14[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol15[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol16[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol26[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol17[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol18[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol20[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol20[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol28[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol32[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol33[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 13:58

comment sa sa crache ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:00

oui quand je fait tourné le roto , et bien la courone tourne et juste avant il y a un disque et la il y a du liquide qui s'echape
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:02

normalement ta courone tourne pas
tu arrive a voir quelle liquide s'échappe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:03

du nitro
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:04

du nitro!
c'est pas normale du tout sa
tu est sur que sa vien pas du volant moteur
???
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:23




voila
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:26

quand tu le démare accelere un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:27

sa fait le meme bruit
Revenir en haut Aller en bas
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:28

oui mais le soucis c'est que il fait beaucoup trop de bruit a mon gout

ta bougie est ok?


Dernière édition par tiagodu78200 le Lun 2 Avr 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:51

la bougie ok  ,  mon pere a regarde   pour lui le moteur est noyer   , donc j'ai tout démonter et ses fort  humide   , donc  l’étincelle se fait pas j'ai trouvez que sa comme solution    maintenant je fait comment  pour ravoir un moteur  sec Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:54

On va peut être s'arreter de faire des doubles post ....
Revenir en haut Aller en bas
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:54

pardon ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:56

Tu te souviens de la charte ?
Revenir en haut Aller en bas
pompom29
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 29
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:58

oui et non sa dépend quelle partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:01

Je me demande comment je dois le prendre ...Car tu l'as validé

1/ Sujet pas dans la bonne section
2/ Titre du sujet
3/ Double post
4/ Sms avec des O-o et j'en passe

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:10

Salut,

C'est peut-être ta bougie qui n'est pas adaptée Exclamation
Elle est peut-être trop chaude pour la saison Question
Pour acheter une bougie faut pas en prendre une compatible avec un savage tout bêtement, mais faut prendre en compte la température extérieure, le pourcentage de nitro...
Un excellent petit post pour t'aider à choisir:

http://www.pro-savage.fr/t1342-tout-savoir-sur-les-bougies

Pour info je sais que AurelTT utilise des bouguies OS n°8 toute l'année et son savage a l'éair de bien démarrer. Wink Moi je viens d'en commander une de OS n°8 car ma bougie est morte Exclamation Ca vient d'Amérique alors c'est long à attendre mais je te tiendrai au jus dès que je l'aurai reçue. Wink
Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Barlorius
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Barlorius
Messages postés : 513
Age : 40
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:12

Salut ,je te conseil de démonter le moteur parce que visiblement il a un problème .

ça peu venir du carbu aussi si c est un problème de nitro .

Voilà bon courage @+
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:25

Bon, je vais me faire le ménage de ce sujet mais la prochaine fois, fais gaffe Wink

Et penses à mettre d'ou tu viens dans ton profil Wink

Alors pour ton problème,

1/ La bougie chauffe t'elle ? Défais la et mets le socket dessus. Tu devrais voir le filament passer au rouge.

2/ Ton moteur est peut être noyé. Enlèves la bougie. Mets un coup de roto. Attention à tes yeux, la nitro pique.

3/ Avant de mettre la socket, bouches ton pot et mets un coup de roto de 8 secondes.

4/ Ensuite, mets ta socket, met un coup de roto, et joues de la télécommande en accélérant par a coups.

Ça dit quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:03

Salut Wink
Je déterre le post, plutot que d'en créer un nouveau.
J'ai un savage que j'ai acheté d'occaz, j'ai un peu galéré pour le mettre en œuvre mais bon maintenant il roule. Je l'ai essayé à très basse vitesse sur ma terrasse, je ne connais pas encore son comportement en plein gaz.
Avec le pifomètre j'ai réussi à le régler pour qu'il tienne le ralenti et qu'il fume pas trop.
Avant il se noyait tout le temps et refusait de démarrer . Maintenant il démarre au quart de tour , comme par enchantement. Seul problème, il a la moitié des symptômes d'un mélange riche et d'un mélange pauvre : Au ralenti, il accélère tout seul comme un grand, si je ,lui enlève les roues. Il ne fume pas beaucoup et fait un bruit plutot aigu et sec, donc mélange pauvre . Seulement il en chie pour les reprises. J'ose pas augmenter la richesse avec le pointeau principal (haute vitesse) car on sent que le moteur broute et peut se noyer. (en parlant de noyer, ça pisse l'essence de partout !! ) Et pour améliorer la reprise, j'ai bien pensé à revisser légèrement le pointeau de basse vitesse, mais à chaque fois, soit le moteur s'embale, soit il cale. Dans tous les cas je dois toucher au ralenti. Je refais mes réglages demain pour voir ce que ça donne déjà si j'augmente la richesse. Le filament de la bougie est blanc, je suis pas un pro mais ça sent le mélange pauvre !
Au fait, sur la fin du réservoir, il y'avait énormément d'air dans le tuyau (normal quoi...) mais le moteur s'est emballé (logique...) seulement ma question est : est-ce bon pour le moteur ? J'ai eu la trouille et je ne savais pas comment l'arrêter alors qu'il avait les 4 roues en l'air.
Autre chose : cet après midi, vu que je suis resté en "mélange pauvre" , j'ai rajouté de l'huile (pour moteur 2 temps de tronçonneuse) environ 2 à 5% dans le réservoir. J'ai l'impression que le moteur va mieux, mais je ne sais pas si mon rajout d'huile est conseillé par le manuel héhéhé (?)
Merci d'avance pour vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 19:57

Salut,

Hooopopopopo faut remettre les choses à plat Laughing

Déjà faut jamais remettre de l'huile dans le réservoir. le carburant est prévu pour.

Il y a plusieurs vis de réglages sur un moteur: la reprise, le pointeau principal (que tu connais) et la vis de ralenti.

benoixfox92 a écrit:
Au ralenti, il accélère tout seul comme un grand, si je ,lui enlève les roues.

Tu règles le ralenti avec la vis de ralenti, c'est pas forcément un problème de réglage d'arrivée de carburant. Quand tu la visse, tu augmente le ralenti, et quand tu la dévisse tu diminue le ralenti. Notez bien: Pour faire ce réglage il faut freiner pour fermer le carbu.

Pour ton souci de réglage, règle bien la vis de reprise: tu dis qu'il est sec à l'accélération et riche en pleine vitesse c'est bien ça Question Dans ce cas il te faut dévisser un peu cette vis de reprise, qui se situe ici:

[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 P1200810

Tu as dit que tu l'as revissé, mais fallait le dévisser Laughing Si il est sec à l'accélération faut plus de carburant donc faut enrichir (= dévisser)
Pour la vis de ralenti:

[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 P1200811

Donc: tu dévisses un peu (les vis de réglages sont très sensibles, procède par 1/8 de tour à chaque fois) ta vis de reprise et si le ralenti n'est pas mieux tu le diminue aussi.
Il ne faut pas rajouter de l'huile comme tu l'as fait, je crois que tu es le premier à l'avoir fait sur Pro-Savage lOl

Un moteur qui s'emballe ce n'est jamais bon, car c'est tellement sec que le mélange contient presque que de l'air donc ça accélère tout seul, ce qui peut le serrer.
Mais normalement en fin de réservoir il est juste plus sec, avant de caler, mais c'est rare que ça s'emballe en fin de réservoir.

Et si ton moteur pisse de la nitro de partout c'est qu'il y a des fuites Exclamation Donc il y a forcément des prises d'air, qui peuvent (très probablement) également jouer sur ce phénomène Exclamation

Voilà, n'hésite pas à nous faire des vidéos qui sont toujours très parlantes et ainsi c'est beaucoup plus facile de te conseiller Wink

Bref, il y a plein de raisons possibles, donc contrôle nous tout ça. Je ne suis pas expert dans le domaine des fuites Laughing Mais je sais que les joints peuvent être à changer, ou bien la culasse (ou le carbu) est mal vissée... Wink

EDIT: Hé Exclamation Si le filament de la bougie est blanc, ça veut dire qu'elle est morte. ca vient peut-être de là, TheSavageur a déjà eu un problème comme ça à une sortie à Plaisir, impossible de bien régler son bazar à cause de ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 21:06

Salut Juju Wink ravi d'avoir eu une réponse aussi vite, surtout un dimanche ! merci!
Oui donc j'avais vu sur les forums les différents topic de réglages, donc j'avais une idée précise déjà sur le comportement du moteur en fonction des vis de réglages. Seulement rien ne m'a paru logique, rien n'a réagi comme je l'avais imaginé. Merci pour les illustrations, cela confirme que j'avais mal saisi le rôle du pointeau de basse vitesse. Maintenant ça devrait aller.
Maintenant au niveau du comportement, le moteur me plait , vu qu'il démarre au quart de tour. En premier lieu je vais augmenter la richesse sur le pointeau principal . Je ne l'ai pas fait cet après midi car j'avais pensé que le moteur tournerais encore plus vite ou ,au pire , se noierais en faisant cela . mais vu que je n'ai jamais fait l'essai, je ne pouvais pas deviner.
Et pour les reprises, il est ramolo. En effet il me parait sec, mais d'un autre coté il broutte, à croire qu'il se noie lorsque j'accélère. C'est pour ça que je voulais visser le pointeau basse vitesse. La vis de ralenti je vais la régler en dernier lieu, quand les roues seront posées.
Le moteur a l'air en très bon état, je dirais qu'il a 4 ans et 10 litres au compteur, aux dires de mon prédécesseur. Mais bon, là ou ça fuit, c'est au niveau de la table arrière, là où il y'a la tirette. D'ailleurs je vous ferais une photo car je n'ai pas mis de tirette conventionnelle. j'ai déjà enroulé 2 ressort, ok c'était pas facile, mais j'ai réussi, j'étais content. Seul hic : la ficelle qui se sectionne tout le temps grrr . Du coup en attendant de trouver une ficelle résistante, j'ai fait mon petit système perso (j'essai de faire une vidéo demain je sors )

Pour les bougies, j'en ai plein qui s'adaptent, mais c'est des "sans nom" et toutes sales. Une fois nettoyées, j'ai pu en récupéré 4 ou 5 dont le filament était bien rouge avec le socket, donc nikel.
Je suis pas expert en bougie mais plus le filament est fin plus la bougie est chaude, mais je me demande comment je pourrais savoir quel type de bougie je possède si je n'ai pas la boite sous les yeux ? nimporten

Désolé pour mes longs messages remplis de questions à problèmes siffle
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 13:41

Salut BFox92, Je crois que tu es dû pour regarder le DVD de HPI. Va à la section démarrage et rodage du Savage. Ils montrent le réglage d'usine et la meilleur façon d'ajuster le carburateur.

J'ai vérifié et il n'y a pas de rubrique "Ajout d'huile pour scie à chaîne" Laughing

N.b. Si tu n'as pas le DVD, les vidéos sont sur le site d'HPI ou sur Youtube...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:22

Salut,

tu peux voir ici pour les réglages d'usine Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:27

Plop,
De rien un forum est fait pour s'entraider Laughing
N'hésite pas à faire des vidéos si le problème persiste Wink
Pour les bougies Arrow http://www.pro-savage.fr/t1342-stout-savoir-sur-les-bougies
C'est bien de savoir que plus le filament est fin plus elle est chaude mais après si on nous met un filament sous les yeux on ne saurait pas dire si on le trouve fin ou gros Laughing Non, le plus souvent il y a un numéro gravé dessus. Et ça indique si elle est chaude ou froide (voir le post-it "Tout savoir sur les Bougies") Wink
Si tu veux parler de ça perles-en dans ce post, mais pas ici car ça ferait un HS Very Happy
A+ Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
benoitfox92
Le rodageLe rodage
Messages postés : 28
Age : 31
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:49

Salut tout le monde. Merci pour vos bonnes idées. Ne vous en faites pas j'ai déjà fouillé tout le forum et regardé les vidéos avant même d"acheter le savage.
Je pense que je ne m'étais pas trompé. Pour mon souci de réglage j'avais fait n'importe quoi avec le pointeau basse vitesse (quand on confond visser et dévisser, on va pas très loin bou::
Aujourd'hui il a pas voulu démarrer. Le moteur se noyait tout le temps. Et j'ai 4 ou 5 bougies mais elles sont presque capoutes : la première spire ne devient pas incandescente.

Autre chose :
- quelqu'un sait où trouver de la ficelle pour tirette ? Parce que celle que j'ai c'est de la pure me*** , pourtant d'origine HPI...
-Est ce qu'il y'a une rubrique de petites annonces ici ? Sur leboncoin il n'y a rien et sur ebay je trouve de tout aux U.S. mais les frais de port sont déments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus   [demande d'aide] Mon savage ne démarre plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] Mon savage ne démarre plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: