Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol27Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol13Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol14Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol15Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol16Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol26Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol17Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol18Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol20Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol20Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol28Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol32Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol33Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:26

toutoune28 a écrit:
Donc j'ai passé à 2,5 A au lieu de 2,2 dans le programme Lipo BALANCE mais la tension de 22,2V 3S je laisse comme ça ?

22,2v c'est pour 6S, pour 3S c'est 11,1V, de toute façon le chargeur te signalera un erreur si tu lances la charge comme çà. Il va détecter que ce n'est pas la bonne tension de charge.

3S: tension utile = 11,1V (3,7v par élément) et tension lipo chargé 12,6V (4,2v par élément) drunken

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 8:51

Hello,

Je sollicite "encore" votre aide pour ma sal.... de flux ! Evil or Very Mad
Je suis passé de l'essence à l'electrique pour être tranquille mais non j'ai pas de bol.

J'ai chargé mes lipos correctement. Tout content je vais sur un super terrain de bicross avec mon flux. Je branche mes lipos, petite éteincelle normale le controleur bip bip, et hop c'est parti... pour 2 min ! En effet au bout de 2 min à peine, plus rien... J'éteins je rallume le controleur... rien...

J'ai essayé de recharger mes lipos hier à fond, j'ai rebranché tout ça, pas d'éteincelle... Pas de bip plus rien...

Vous avez une idée ?

Il m'a fait le même coup quand j'avais reçu mes lipos neuves. Je voulais tester et ça s'était arrêté net mais je pensais que comme les lipos étaient neuves, il n'y avait plus de jus.

Un pb de controleur ? De lipos mal chargées ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 9:25

Salut,

as-tu le CaslteLink ?
suite à un incident équivalent au tiens, j'ai refait une mise à jour du soft et il est miraculeusement repartit cheers

Djbobnico


Dernière édition par Djbobnico le Ven 6 Mai 2011 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:28

Non je ne l'ai pas. C'est quoi ? ça sert à quoi ? Du soft de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:16

toutoune28 a écrit:
Non je ne l'ai pas. C'est quoi ? ça sert à quoi ? Du soft de quoi ?

C'est çà.
Dans la doc du Flux ils en parlent.
Il te permet la mise à jour du soft du contrôleur ainsi que l'accès à plusieurs réglages (puissance de freinage, courbe d'accélération, coupure lipo, etc....)

Tu as vu ce sujet , il parle entre autre de tout ce que tu peux paramètrer sur le contro et à quoi çà sert Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 14:35

Encore merci à toi de tes réponses. Donc d'après toi une simple mise à jour réglerai le pb ?
On peut le trouver moins cher ou on ne peut l'acheter que sur le lien que tu m'as donné ?

Donc ça comprend le câble usb qui se connecte au castle link et le câblle qui va du castle link au mamba monster ?

Le logiciel semble être qu'en anglais. Pour mettre à jour c'est compliqué ? Cela consiste en quoi ? J'ai téléchargé la dernière version 3.29 sur mon PC déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:32

Tu peux le trouver , mais une mise à jour ne fait pas tout, je ne te garantis rien silent
C'est simple à faire, brancher le CaslteLink au contro puis au PC, une fois le logiciel Castle link ouvert, il va te détecter la contro, tu vas dans l'onglet "Software" et tu cliques, les autre onglets c'est pour paramétrer le contro.
Voilà ce que tu peux voir avec le CaslteLink

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle10

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle11

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle12

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle13

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle14

Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Castle15

geek

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 21:07

Merci t'es un chef ! J'ai commandé sur ton lien ebay. Jte dis quoi ! Et si ça fonctionne t'es invité à passer prendre un apéro au Mans si tu passes dans le coin pour les 24h ou autre ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:57

Un petit tuto assez complet sur l'utilisation du castle link : ici

Sinon j'ai pas tout suivi concernant le branchement. Ils parlent de MMM. La fiche 3 PIN qui doit se brancher au contrôleur se met où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 14:50

Djbobnico a écrit:


Tu peux en charger 2 en même temps mais il faut une prise d'équilibrage spéciale pour faire croire à ton chargeur que tes 2x3S = un 6S (ou 2x2S = un 4S). Vu que je suis passé au Quattro, je n'ai pas approfondit la chose.

Djbobnico

Bonjour,

Y a t'il un Savagiste qui pourrait éclairer ce point car je possède également le chargeur Imax B6 et j'aimerais bien pouvoir charger 2 accus en même temps Wink

Merci
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:11

J'ai reçu mon castle link. Attention à la version 3.30 qui beug, faut rester en 3.29 au max. Concernant le firmware j'avais la version 1.22 beta. Je viens d'upgrader en 1.30 beta. J'ai l'impression que mon soucis vient soit d'une lipo soit du chargeur soit de moi qui ne charge pas les lipos comme il faut car après la mise à jour, j'ai mis l'esc sur "on" et rien ne s'est passé après avoir brancher les lipos, pas de bip...

J'ai donc branché en direct une lipo et là l'esc a démarré. J'ai ensuite testé avec mon autre lipo et là rien... J'ai donc essayé de charger cette fameuse lipo qui ne faisait rien et en essayant de la charger mais le chargeur m'a mis "connection break". Alors que la semaine dernière je l'ai chargée sans pb (ça a mis 2h même ). Crying or Very sad

D'après-vous soucis de chargeur ? De lipos (je ne pense pas) ?

Si mon chargeur ne reconnait pas ma lipo comment faire pour la charger ?

Je pensais avoir moins de soucis en passant à l'électrique mais j'ai vraiment la poisse c'est pas possible ! help snif
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:07

J'ai chargé mes 2 lipos à fond en mode lipo balance. J'ai branché le tout et allumé le contrôleur. Voici la vidéo :



A savoir que j'étais presque tout le temps à fond sur la gachette, que lorsque j'allume l'esc le ventilo tourne bien, mais dès que je roule il s'arrête ! Il se remet à tourner que quand j'éteins la télécommande. Vous pouvez remarquer qu'il est difficilement contrôlable, il se met à accélérer d'un coup, la marche arrière ça n'avance pas, et presque pas de frein ! Comme si elle n'avait plus de jus. Donc encore un autre truc qui déconne... vraiment marre là !
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:24

Salut

Vraiment étrange en effet comme comportement scratch tu as la tél hpi je crois y a pas beaucoup de réglage dessus je crois Question je pencherais plus alors pour une lipo défectueuse un truc qui coute pas grand chose mais bien pratique pour tester les lipo ici comme ça on sait en un rien de temps ou ils en sont Wink

Après cela peu venir du paramétrage du contro mais la je peux pas t' en dire plus le miens ne roule pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 8:24

Bon bah visiblement personne ne sait. Quand je dis que j'ai la poisse... snouf
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:20

Comme dans un PC le mieux serait de tester avec d'autres composant. Perso ma kryptonite a fonctionné comme ça: ça venait de l'ESC qui avait peut grillén fondu, s'était déréglé...

T'as pas une autre radio et un autre moteur pour voir d'ou ça peut venir?
Revenir en haut Aller en bas
tork2200
La fiabilisationLa fiabilisation
tork2200
Messages postés : 328
Age : 31
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:12

Salut, ton probleme me fait un peu penser a un probleme de fréquence sauf que les roues ne sont pas affecter donc a prioris sa viens du controleur, est il bien initialiser? Parceque ma musique est un peu plus longue que la tienne lorsque tu démare le contro, avec moi, il y a quelques bips en plus et une tempo d'environ 2 secondes. Sa pourrais peut etre venir de ça, en tout cas tu peut essayer sa coute rien!
En esperant t'avoir un peu aider... a+
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 18:52

Hello !

Bon j'ai des news ! Alors j'ai reflashé en firmware 1.32 car j'étais en 1.30 sur le mamba monster. Ensuite j'ai tout remis par défaut. Une nouvelle version du software castle link est sortie qui corrige le beug de lancement du soft. Alors en fait, ma voiture marche à l'envers. Quand j'accélère je vais hyper vite mais la voiture en arrrière et quand je vais en marche arrière la voiture va en avant. J'ai donc inversé le sens avec le castle link.

Je me suis super amusé !!!!

sunny afro

Dès que je peux me mets une vidéo ! Mais ça envoie dur en 6s !!! Par contre la télécommande n'est pas précise. Je pense que c'est parce qu'elle n'est pas en 2,4ghz.
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 19:33

Salut

Bonne nouvelle tout fonctionne bien alors cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 8:48

Oui reste plus que cette histoire de lipos non détectée par le chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:34

Salut,

fait une charge en mode Nimh pendant 5 min afin de remonter un peu en tension, puis rééssaye en mode lipo Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:46

Salut Djbobnico. Oui j'ai déjà essayé mais toujours pareil. Pourtant j'ai pu faire une charge complète de cette lipo sans pb mais maintenant elle n'est plus reconnue du tout. vraiment étrange.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:32

Hello la compagnie, donc mes soucis de lipos venaient de la lipo même. Pb résolu. Chargeur charge bien.

Par contre j'ai du mettre le brake à 80 % pour que ça freine sinon ça ne freinait pas.

Après toutes mes galères je vous mets donc une tite vidéo vite fait de mon savage.

Revenir en haut Aller en bas
toutoune28
Premières cassesPremières casses
toutoune28
Messages postés : 102
Age : 38
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:37

Une prochaine sur le terrain de bicross avec des sauts !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 19:38

je suis très content pour toi que sa fonctionne, car tu as bien galéré Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:06

Salut,

avec tes grosses roues je te conseillerai de diminuer ton rapport, avec ta config' un 18/45 ira très bien, tu gagneras en autonomie, il chauffera moins et il freinera mieux Wink

Djbobnico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon savage flux XL typé route !   Mon savage flux XL typé route ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon savage flux XL typé route !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [New] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» [Demande d'aide] Réglage route savage xs
» [News][Savage X] Barres anti-roulis pour une meilleure tenue de route
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: