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 [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage

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AurelTT
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MessageSujet: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:20

Bonjour

comme vous le savez surement, j'ai passé depuis plus d'un ans et demi, mon Savage en Propulsion Exclamation
Je m'amuse vraiment bien avec mais ceci à nécessité quelques petits réglages. Je vais essayé de vous en faire profiter.

Tous d'abord, le 4x2 apporte une glisse au Savage et une conduite assez différente.
il y a un temps d'adaptation pour arriver à piloter correctement son Savage en propulsion.
Si vous braquez trop en sortie de virage, c'est le demi-tour assuré Exclamation Si une des deux roues arrière décolle, vous perdez rapidement de la motricité Exclamation
Voici les principales astuce pour pouvoir profiter de votre 4x2 :

  • Le différentiel:

    le type de terrain influence le comportement de la voiture et également ce que vous pourrez en faire.
    Sur un terrain avec beaucoup d' accroche (herbe par exemple) il vaux mieux privilégier un différentiel souple pour se rapprocher d'un comportement d'un 4x4. De toute façon, avec un différentiel trop dur, vous allez ruiner vos cardans sur se type de terrain.
    L'astuce pour assouplir son différentiel est de mettre de l'huile de différentiel avec un indice moins important et/ou de supprimer 2 des quatre satellites se trouvant dans le différentiel.(cette dernière solution restant à tester en profondeur sur nos Savage car on connait tous les problèmes de transmission qu'ont nos joyeuses bebette Exclamation)
    Avec ce nouveau réglage, vous allez gommer cette effet de glissement propre au 4x2.

    Personnellement j'aime bien la glisse Twisted Evil et mon terrain de jeu habituel est composé de gravier et de terre compact. J'ai donc plutôt tendance à vouloir garder de la glisse.
    Pour ce faire, il faut au contraire, durcir son différentiel en augmentant l'indice d'huile et pour aller jusqu'au bloqueur Exclamation
    Le bloqueur offre un avantage non négligeable aux voitures en propulsion, c'est de reprendre de la motricité sur du franchissement ou lors de la perte d'adhérence d'une des deux roues.

  • Le train arrière:

    Une autre solution pour rendre sa voiture plus stable à haute vitesse et en sortie de courbe, c'est d'augmenter franchement le pincement sur le train arrière de façon à donner un angle de 4 voir 5°.
    Cette solution c'est révélé franchement efficace Exclamation ceci stabilise la voiture.
    En sortie de courbe, vous remettez les gaz et la voiture se trouve "canalisé" par le pincement exagéré de votre train arrière Exclamation Nos Savage sont équipés de biellette arrière pour effectuer ce réglage.
    [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Biellette_ar
    Une autre solution consiste à modifier la fusée arrière de façon à supprimer la biellette en retournant la fusée sur le porte fusée tout en ayant préalablement découpé la fusée.
    Attention donc au réglage du pincement car vous ne pourrez plus le modifier après cette modification : [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage _igp3327

    [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage _igp3328
    Images de mon ami piXel Wink
    La découpe doit donner le pincement définitif à votre train arrière Exclamation

  • Le train avant:
    Une autre solution consiste à augmenter la chasse sur le train avant en accentuant le pliage de la partie avant. Pour ce faire, HPI à sortie un Kit RACE ref:87245.
    A l'avant, les portes fusées L et R, donc spécifique aux cotés gauche (Left) et droit (Right), augmentant l'angle de châsse du train avant, (c'est à dire l'angle que forme l'axe de la fusée avec la verticale) permettant ainsi d'améliorer la stabilité à l'accélération et la directivité à haute vitesse.
    Les nouvelles fusées permettent elles un meilleur réglage de "L'épure d'Ackermann", et de par la suppression du second amortisseur permettent d'augmenter la directivité des fusées.
    Voir le post dédié à ce kit ici


Voila Wink

Je finirais en vous disant qu'une position plongeante et un amortisseur en moins sur l'avant vous donneront un maximum de directivité à la voiture.
Et mon 4x2 pour finir :
[S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage P1050606a
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 14:37

Salut,

Sympa le poste Exclamation

C'est vrai que ça doit changer totalement le style de conduite, ça peut être cool Exclamation Twisted Evil

Est-ce que tu a vu une différence niveaux vitesse en passant en 4x2 Question

Proyo.
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AurelTT
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:22

Re salut proyo Wink
Je n'ai pas réellement vu de différence sur la vitesse mais vraiment sur le comportement Exclamation C'est plus fun, plus joueur Twisted Evil les erreurs de pilotage en courbe conduisent rapidement à un tête à queue vu que le train avant ne compense pas Exclamation
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:29

Re Salut,

ça doit être une bonne expérience en effet Exclamation

Ton Savage à vraiment un look super avec l'avant abaissé Exclamation

ça permet de mettre un peut de piquant dans la conduite pour ceux qui sont déjà au top en 4x4 Smile
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:39

Vivement que je puisse teste en 4X2 Smile

Et jolie boulot sur le tuto AurelTT respect
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 16:45

Franchement le mien j'ai rien modifié en réglage,
j'ai juste 4 Big joes, et n'il y a que dans la neige et route mouillé que c'est horrible le comportement,
aprés sur terre ou herbe pour le bash ça c'est nikel Twisted Evil
Mais sinon bien le tuto Cool
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 19:43

Salut

Création d'une nouvelle catégorie dans le sommaire pour l'affectation de se post dans celui-ci, donc sujet ajouté au sommaire Wink

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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:52

Salut,

je tombe à l' instant sur ton post' Aurell ou plutot ton tuto vraiment bien détailler.

Comme certains le savent, avant de vendre mon savage, j' étais passer en 4x2.

Vraiment plus fun niveau pilotage mais pas trop le droit à l' erreur sinon le cul passe devant.

On voit vraiment la différence sur des terrains qui n' accroche pas trop. Sur l' herbe par exemple ça accroche beaucoup donc 4x2 ou 4x4 pas de grosse différence.
Si les savage pesaient le double, là, vous auriez vraiment de bonne sensation sur l' herbe; comme avec un Baja et je sais de quoi je parle... colgate

Mat.
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:53

Bonsoir,

Voila je passe vous voir car mon projet Sav4X2 est terminer winner

J'aurai juste une petite question Exclamation

Je vais faire avancer mon 4X2 avec un rapport de cloche couronne de 47/14 qui donne un ratio de 0.298.

D'apres vous c'est bon ou pas du tout scratch

Je vous remercie d'avance love
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MessageSujet: Re: [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage   [S][transmission en 4x2] -> Stabiliser son Savage Icon_minitime

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