[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol27[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol13[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol14[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol15[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol16[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol26[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol17[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol18[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol20[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol20[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol28[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol32[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol33[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:06

Bonsoir tout le monde Exclamation

Voilà, j'ai voulu commencer le rodage cet après midi.

Mon premier problème est que sur le DVD HPI ils disent d'ouvrir les gaz à 1/4, mais le ressort prêt de la culasse empêche les gaz de rester ouvert... scratch

Je dois donc laisser le doigt sur le servo pour maintenir l'ouverture à 1/4.

Je chauffe la culasse au sèche-cheveux.

J'amorce le moteur avec le rotostart sans le chauffe bougie.

ensuite je démarre avec le chauffe bougie, aucun problème, il démarre.

J'essaie de lâcher le doigt du servo, il s'arrête.

Je réessaie, il repart, j'essaie de régler le ralenti manuellement sur le servo comme indiqué sur le DVD, il s'arrête.

Bon...je réessaie et là, le rotostart se bloque et déclanche la sécurité. Sur le DVD ils disent que c'est parce-que le moteur est noyé. j'essaie de le "dénoyer" en enlevant la bougie et en faisant tournert avec un chiffon sur la culasse.

Je remets la bougie, je réessaie, il se bloque à nouveau.

Je ne sais vraiment plus quoi faire Evil or Very Mad

Je compte donc sur vous pour me dire où est mon erreur Question

Merci d'avance pour vos réponses et en espérant que vous comprendrez mon explication.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:28

salut,
c'est normal que ton moteur se "bloque" car il est neuf donc il se bloc au point mort haut...
au début il faut bien le chauffer avant chaque démarrage car en chauffant le moteur se "dilate" et donc le piston tourne plus librement... donc si ton moteur a eu le temps de refroidir le temps que tu le dénoie ben tu dois le rechauffer. essaye de trouver un ralenti un peu plus haut pour qu'il tienne sans metre trop de gaz.
Laisse tu le chauffe bougie dessus ou tu l'enlève? car si oui tu peux le laisser pour le rodage statique.
bonne continuation et dis nous quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:35

Salut,

Merci pour ta réponse, je ne l'ai donc pas assez chauffé nous voyons

Je n'ai pas eu le temps d'enlever le chauffe bougie qu'il s'était déjà arrêté.

Par contre je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à ouvrir les gaz manuellement Question

Pour mettre le ralenti plus haut, je dois le faire avec la télécommande Question

Merci d'avance.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:43

Bonsoir Proyo,

Sur un K5.9, tu as beaucoup de compression Twisted Evil

Essaie de devisser légèrement ta bougie au démarrage et revisse la après Wink Attention, si ta bougie se barre car trop desserrée , au projection de nitro dans les yeux !!!

La réaction de ton roto est naturelle, trop de couple, plutôt que de se casser, il se met en sécurité Wink

Tu devras souvent reproduire cette astuce Wink Avec le temps, il devrait se libérer et t'offrir moins de résistance Wink

Babou

_________________
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 17:54

Merci pour ta réponse:!:

Sais-tu pourquoi lorsque j'ouvre les gaz manuellement à 1/4 au niveau du servo ça ne tient pas?

Proyo.

Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:14

Re,

Une vidéo Question

Il y a bien des pistes que ta vidéo pourra relever rapidement Proyo Wink

Babou

Mode déconne ON :

PS : A maxi-savage, tu veux que je te dises quoi Question nous voyons
Euhhhh, c'est bientôt Noël, j'espère que vous avez tous cotisé et que je roulerais bientôt en Porsche siffle
J'adore vos expressions Messieurs les Belges : Excellent excelent

Mode déconne OFF ...

_________________
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:32

Voici une vidéo, mais je ne sais pas pourquoi elle s'est mise dans ce sens...scratch



Désolé pour le sens.


Proyo.


Dernière édition par proyo le Dim 30 Jan 2011 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:40

Re,

Merci Wink

C'est le ressort de ton carbu qui fait son travail Wink

Ton servo prendra le relais quand tu mettras l'électronique en route Wink

Rien d'inquiétant Proyo Wink

Ton titre est très clair Smile, n'hésites pas à poster pour tout ce qui est relatif à ton rodage Wink

Babou

_________________
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:59

Salut Proyo
Pour le rodage statique, si tu veux laisser tes gaz à 1/4 effectivement, il faut enlever ton ressort de rappel Exclamation . je ne l'ai jamais fais. je me suis toujours débrouillé avec le ralenti. Ceci dit, chaque moteur est unique Wink
Tiens voici un lien ici qui pourrait t'intéresser

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:05

Merci pour vos réponses.

Donc il faut que je règle le ralenti avec la télécommande Question

Aureltt, quand tu parle de ralenti, tu parle du réglage à partir de la commande Question

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:14

Humm.... Tu n'as pas lu mon lien sinon tu serais tombé sur un truc comme ça :

[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Sansti11

Alors petit garnement Exclamation Tu crois que ca va te tomber tout cuit dans l'assiette Question Wink

regarde mon premier lien et aussi celui-la : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:19


Embarassed

J'ai déjà lu ce post mais je pensais pas qu'il fallait y toucher pendant le réglage...

Donc je n'ouvre pas le carbu, je peux tout faire avec le ralenti Question

Merci beaucoup AurelTT, je vais essayer jeudi et je vous dirais comment ça c'est passé.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:42

salut,
mode HS on:
j'ai pas bien compris le rapport babou mais bon Smile
HS off
Revenir en haut Aller en bas
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 20:04

Salut,

Faut-il que je commande une bougie à l'avance Question

Car j'ai vu sur le forum qu'il y a de fortes chances qu'elle lâche après le rodage.

Le problème c'est que je ne comprend pas quel sorte il faut et lesquelles sont compatible Question

Merci d'avance pour vos réponses. bounce

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:07

Salut proyo
OS8 et c'est valable toute l'année Exclamation le rodage met a rude épreuve la bougie car tu es réglé très gras Exclamation elle s'use donc prématurément.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:26

Salut AurelTT,

J'ai trouvé ceci ( je mets le code de l'article car je ne peux pas mettre le lien.) T71641800

Est-ce que c'est ce dont tu me parle Question

La qualité est-elle correcte Question

Est-elle compatible Question

Désolé de te poser autant de questions Embarassed , mais je débute vraiment...

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:35

T71608001 bougie os8 standard Wink tiens je croyais que Conrad avait mis la clé sous la porte Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 21:39

Merci beaucoup excelent

Après rodage, les bougies s'usent-elles vite Question ( pour savoir si j'en commande directement deux.)

j'en ai un de 1/10 avec 2 grosses piles qui pendent...alors...
C'est chez Conrad que j'ai commandé mon Savage et tout le matos pour le faire rouler, et franchement ils sont top super

Merci encore de m'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:10

Salut Proyo
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien avec le chauffe bougie Exclamation Pour tes bougies, j'en commanderai 2 car la première sera pratiquement morte à la fin du rodage donc tu n'en auras plus qu'une d'avance Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:33

salut,

Alors j'ai commandé direct 2 deux bougies. Very Happy

J'ai aussi commandé le chauffe bougie.

Je suis en plein rodage. J'ai chauffé au sèche cheveux à 70 degré. J'ai démarré avec la bougie un peut dessérée et le gaz manuel. Ensuite j'ai réglé le ralenti 1/4 par 1/4 et après 1 tour il tient sans tourner les roues.

Le pot crache très gras. J'en suis au premier plein, je vous mets des vidéos ce soir.

Merci pour ton aide AurelTT.

Proyo.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:01

C'est cool proyo super
Laisses le bien gras Exclamation par contre tu as augmenté ton ralenti ou tu l'as diminué Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:09

Je l'ai augmenté car il callait.

J'en suis au deuxième plein. Je pense en faire trois comme indiqué sur le mode d'emploi, c'est correct?

Voici une vidéo:

Donc si c'est mieux de ne faire que 2 pleins en statiques et ensuite comme tu m'a dit , je fais comme cela alors.

Je peu remplir le troisième pleins pendant qu'il tourne encore et je roule direct ou c'est mieux d'attendre un moment? ( je pensais faire ainsi pour pas qu'il refroidisse...)

Proyo.


Dernière édition par proyo le Jeu 23 Déc 2010 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:29

Et bien tout me semble parfait Exclamation moi je n'ai fais que deux pleins en statique sur le rodage de mes deux moteurs (HPI F4.6 et LRP ZR.30). Le plein suivant, il faut rouler mais tranquillement et jamais à fond. je crois qu'il faut aller à mi course sur la gâchette. pour le plein d'après, tu peux aller à fond mais pas plus d'une seconde et après tu laisses ton moteur revenir au ralenti. ensuite tu fais un dernier plein avec un peu plus de vitesse maxi. A partir de là , les réglages commencent Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
proyo
La fiabilisationLa fiabilisation
proyo
Messages postés : 395
Age : 29
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:39

J'ai répondu en éditant en dessus. Je ferais de l'ordre ce soir car là je suis sur mon iPhone.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 15:51

proyo a écrit:
Je peu remplir le troisième pleins pendant qu'il tourne encore et je roule direct ou c'est mieux d'attendre un moment? ( je pensais faire ainsi pour pas qu'il refroidisse...)
Bonne réflexion super dépêche toi la nuit arrive Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Empty
MessageSujet: Re: [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.   [S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande d'aide] Rodage du Savage XL de Proyo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Rodage Savage x 4.6
» [Demande d'aide]En rodage Demarrage et acceleration le Savage xl 5.9 cale Que faire ?
» [S][Rodage] Premier plein du savage
» [besoin d'aide] rodage savage xl
» Rodage de mon savage xl5,9k
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: