[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol27[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol13[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol14[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol15[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol16[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol26[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol17[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol18[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol20[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol20[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol28[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol32[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol33[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:31

salut,

donc voila ma 1ere question...est il possible de mettre de l'huile de differentiels dans les amortos..ou est pas asser fluide.???

merci d'avance de vos reponses..

Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:55

Salut Ben29
Tu connais tes indices d'huile Question
Généralement, l'indice d'huile des diff est beaucoup plus importante que celle des amortisseurs. Le résultat c'est qu'au premier saut, tes amortisseurs vont se déboiter. Quel est ton modèle d'amortisseur Question dans certains, il y a une rondelle pour laisser passer plus ou moins d'huile. tu pourrais donc jouer avec ca. Il suffit de la percer au diamètre voulu. Je me souviens qu'une fois, j'avais mis de l'huile moteur 15W40 car je n'avais rien d'autre sous la main et l'envie de rouler était trop forte Exclamation Résultat, j'ai bien roulé et je n'ai pas vraiment vu la différence.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 11:55

merci Aurel pour ta reponse...

pour mes amortos ce sont ceux d'origine...et l'indice de mon huile de dif, j'ai de la 3000 et de la 7000...effectivement ca ma l'air tres epais...c'est pour ca que je pose la question...en fait ca fait a peu pres 3 ans que j ai mon savage et j'ai jamais toucher au amortos..je trouve qu'ils sont tres mou et ne remonte pas jusqu'en haut...Sad
losque j accelere il s'enfonce beaucoup de l arriere et ne reviens pas comme il faut...
ou alors est il possible de faire juste un rajout d'huile de diff dans les amortos..??

merci encore


+++
Revenir en haut Aller en bas
NICO38
Premières cassesPremières casses
NICO38
Messages postés : 126
Age : 46
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 19:05

Salut .
Tu parles de hauteur de caisse donc des ressorts et non de l huile Wink
Si tu veut qu'il remonte en haut et qu'il ne s'enfonce pas a l'accélération , joues sur la compression des ressorts et non sur l'huile ...
Revenir en haut Aller en bas
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:49

salut,
je suis ok avec toi, mais ce que j essai d'expliquer c'est que d'origine tout aller bien et maintenant c'est tout mou...ce que tu me dit c'est que les ressorts ne suivent plus..???? dit moi si je me trompe....il me semblait que c'été un manque d'huile, voir "d'usure" de l'huile...je ne sais pas si on peu dire "usure"....mais est ce que en changeant l'huile ca ne pourrai pas arranger mon probleme....
merci

a++
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:03

Bonsoir!

Je ne connais pas tout ce qui est au niveau de l'huile, mais je peut peut-être t'aider à un point!

Les ressort après un certain temps, ne sont plus si "forts" que quand ils sont neufs (comme les ressorts de sauf servos, et celui qui tient la couronne à l'entrée de la boite!) Donc c'est bien possible que t'es ressorts soient un peut faibles...

Pour l'huile, ouvre un amortisseur, et tu serras directement fixé! si c'est bon, tu le referme, et tu sais que c'est d'office les ressorts... (regarde que l'huile n'ai pas une drôle de couleur...)

Voilà, en espérant t'avoir aidé!

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 7:45

Salut,

Merci de rester dans le même thème que le titre du sujet Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:11

ok,
j'ai demonter un ammorto et l'huile est sale et le tube n'est pas entierement remplis...comme j'ai de l'huile de diff en stock je me suis dit que je pourrai en mettre a la place...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 9:19

Salut,

Merci Wink

Au risque de me planter, je ne le crois pas possible Crying or Very sad

Ton indice d'huile est multiplié par 100 Surprised

Exemple : Huile d'amorto 500 / Huile de diff 50.000 Wink

Les amortisseurs avec le temps s'usent, friction de la tige sur le corps ... Un check régulier et un remplissage s'imposent Wink

Babou

Revenir en haut Aller en bas
ben29
Le déballageLe déballage
Messages postés : 15
Age : 42
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 10:31

Ok
merci pour les conseils... Smile
il me reste plus qu a acheter de l'huile qui va bien... cheers

a++
Revenir en haut Aller en bas
narf009
Le déballageLe déballage
Messages postés : 2
Age : 39
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 16:02

salut a tous

notre ami babou a raison

l' indice d' huile amorto est plus petit que ceux de différenciel

il faut mètre de l' huile 100% silicone et non de la 15w40 ou autre (le silicone n’est pas corrosive pour les joints caoutchouc de l' amorto et ne varie quasiment pas avec la température) voila pourquoi

perso sur mon savage xl je mes de la 300 de chez ultimate racing ( RB ont sortie une nouvel gamme d' huile)

Ces réglages sont donnés à titre indicatif et peuvent grandement variés suivant l’accroche de vos pneus et l’état du terrain et du poids du model rc le xl est un beau bb

apres il faut vérifier l' état de la tige ou ce situe le piston ( intérieur de l' amorto ) car si elle est tordu sa bloque

un conseil ou autres demander moi

+++ narf009 Vive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos   [Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] huiles de differentiels dans amortos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de conseils] montage amortos lst sur savage 4.6
» [Demande de conseils ] Différentiels CEN : goupille bloquée
» [S][Demande de conseils] Carter de différentiels Aluminium pour XL!!!!
» [S][Demande de conseils] Quantité d'huile dans les amortisseurs
» [Demande de conseil] Quels amortos sur savage 5b
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: La liaison au sol-
Sauter vers: