[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol27[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol13[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol14[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol15[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol16[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol26[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol17[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol18[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol20[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol20[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol28[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol32[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol33[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 8:44

Bonjour,
Je me suis toujours demandé comment vous nettoyez vos savages, et donc je me suis dis que ce serrais chouette de faire une mise en commun, surtout pour les nouveaux possesseurs de savages qui sont dans le desh pour le nettoyer (comme moi il y a 6 mois).

Donc je vous propose de mettre votre méthode pour nettoyer votre savage! afro

Pour moi:
-J'enlève le moteur;
-J'enlève le boiter radio;
-Je le nettoie aux grandes eaux, avec un tuyaux d'arrosage;
-Quand il est bien propre, je le souffle au compresseur pour enlever un maximum d'eau;
-Quand il est sec, je passe au WD-40 sur TOUTE la voiture, comme ça le plastique brille et les pièces ne rouillent pas.
-Le boîtier radio, je le nettoie à la main, avec un bout de papier et de l'eau;
-Le moteur, je le souffle au compresseur.

Voilà, si vous avez d'autres manières de faire, partagez les!

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:36

Salut !!

Pour ma part en premier je passe un gros coup de soufflete puissance maxiiiiii de partout et surtout dans les petit recoint yeahhh
Ensuite démontage du moteur, et je le brosse avec une brosse à dent.
Démontage du train arrière, même chose que pour le moteur, pas besoin pour le train avant car il n'est jamais sale blink bizard !!
Nettoyage des pneus dans une bassine d'eau, bon c'est la galère après pour qu'ils sèchent !!

Et puis ces tout !! Je vais peux être me mettre à passer un petit coup de wd 40 car je vois de plus en plus de personne qui l'utilise.

Aurais tu une photo après le passage du wd 40 pour voir ce que sa donne ?

Tu nettoie ton moteur à l'eau !! nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 9:53

Yop!

Je n'ai pas de photo avec du WD-40... Prochaine fois que je le nettoie je ferrais une photo!
Mais avec du WD-40, tu peut être sur que rien ne vas rouiller, et ça vas redonner une nouvelle vie à t'es plastiques Wink

Pour le moteur, je le souffle, c'est tout! on m'a conseillé de ne pas le mettre en contact avec de l'eau (quand il ne tourne pas Satisfait )

Et quand tu vas dans la boue ou quoi, tu ne nettoie comment?
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 10:22

salut,
pour ma part je démonte le moteur, la boite de vitesse et le boîtier radio puis je le nettoie au tuyaux d'arrosage avec un gros pinceau dure et du savon, je rince et pe passe un coupo de wD40 partout et puis j'essuie .
mais une fois sur 2 je démonte tout, nettoie, et remonte tout. car il n'y a pas mieux que de tout démonter pour voir si tout va bien et tout regraisser.
a plus et Vive
Revenir en haut Aller en bas
Rhaco
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rhaco
Messages postés : 758
Age : 49
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 14:30

Salut,

Moi j'utilise une méthode un peu barbare,mais très efficace et rapide :

[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Elepha10
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:16

Salut,
Moi pour le nettoyage c'est un bon coup de soufflete comme Vthollot pour la poussière super , ensuite je passe un bon coup de pinceau dans tout les recoins, un coup de chiffon pour tout l'huile qui est sortie du pot, pendant que les pneu trempent dans l'eau avec un peu de pec. De temps en temps démontages des différentiels, du moteur et de la boîte de vitesses pour tout nettoyer et regresser.

PS : Prenez un peu de produit pour nettoyer le tableau de bort et l'intérieur des voitures pour les jantes et autres pièces plastiques et même la carrosserie. super
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:28

TONIO306 a écrit:
pendant que les pneu trempent dans l'eau avec un peu de pec.

Et pour sécher tes pneus, tu fais comment Question

(Je parle de la mousse qui est dans le pneu bien sur Exclamation)
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 11:48

Pour ma part je passe le tout au karcher colgate colgate





Bien sur que non je blague, seulement l'air comprimé et chiffon Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
lauret
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 55
Age : 44
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 12:16

Moi je demonte ce qu'il faut et nettoyage avec le pinceau,la finition avec du wd40.
Revenir en haut Aller en bas
paca76
La fiabilisationLa fiabilisation
paca76
Messages postés : 493
Age : 52
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:28

idem pour moi un bon coup de compresseur du wd40 apres j attend un peu re souffette pour enlever les residu de gras qui traine un peu partout re wd40 et hop tout beau tous neuf wd 40 est l ideal sur tout les front protege et fais brillè a la fois
Revenir en haut Aller en bas
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:58

Salut !

Donc moi avec une bonne vieille brosse à dents , coups de chiffon , WD40 également , et un peu de démontage de temps en temps pour atteindre les endroits inaccessibles !

Pour les pneus , je les nettoies à l'éponge humide mais pas trempé non plus pour ne pas mouiller les mousses à l'intérieur !

Bon et bien en gros voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:17

Salut moi de meme que Mr Rhaco élephant bleu yeahhh

Et apres du produit a vitre sur les chrome et un cout de chiffon et pour finir du wd40 excelent
Revenir en haut Aller en bas
TONIO306
La fiabilisationLa fiabilisation
TONIO306
Messages postés : 211
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:47

AurelTT a écrit:
TONIO306 a écrit:
pendant que les pneu trempent dans l'eau avec un peu de pec.

Et pour sécher tes pneus, tu fais comment Question

(Je parle de la mousse qui est dans le pneu bien sur Exclamation)

Et bien je les essorts en appuyant dessus pour enlever le max d'eau puis je les laisse sécher et au pire si il reste de l'eau dans la mousse c'est pas grave lOl
Revenir en haut Aller en bas
gibbon
La fiabilisationLa fiabilisation
gibbon
Messages postés : 308
Age : 48
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:13

Salut !

Faut nettoyer ???

Après 10 litres, jamais un coup de quoi que ce soit.

Je nettoie juste les têtes de vis que j'ai besoin de démonter Smile

Bon Ok, parfois un coup de pinceau pour trouver la vis à démonter.
Revenir en haut Aller en bas
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 14:15

Dis donc vous etes beauoup à utiliser de l'eau pour nettoyer vos sav, vous avez interet de bien le sécher après !!

Pour le wd-40 c'est sous qu'elle forme ? Liquide ?
Je peux en trouver à casto du wd-40 ?

Pour la boue erictm150, je la laisse sécher, je laisse tomber le sav de 1m et la, la boue qui s'est transformé en terre séché tombe toute seul, puis je finis avec une brosse pour la terre qui est resté collé dessus et un dernier coup de soufflete !! MDR:
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:53

vthollot a écrit:
Dis donc vous êtes beaucoup à utiliser de l'eau pour nettoyer vos sav, vous avez intérêt de bien le sécher après !!

Moi, je le lave sous le robinet et je le sèche très grossièrement, voir même pas du tout. Il sèche dans son coin.
Quand il est presque sec, je passe du WD 40 au pinceau sur sur l'ensemble du sav et directement sur les engrenages et autres cardans.

vthollot a écrit:
Pour le wd-40 c'est sous qu'elle forme ? Liquide ?
Je peux en trouver à casto du wd-40 ?

Je le prend en bombe. Le WD40 est du dégrippant, lubrifiant. Après, la marque WD40 est réputée et se trouve à Casto bien sur Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:25

Mais en laissant sécher tout seul ton sav, tu n'a pas peur que des petites partie commence à rouiller ou s'oxider ?

A mais j'en ai du dégrippant, par contre ce n'est pas du wd-40, j'essayerais pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:47

vthollot a écrit:
Mais en laissant sécher tout seul ton sav, tu n'as pas peur que des petites partie commence à rouiller ou s'oxider ?

Non, car je ne le laisse pas sécher trop longtemps et je mets rapidement le dégrippant.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
vthollot-du-69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
vthollot-du-69
Messages postés : 529
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 17:52

Ok

Et quand le dessus de ton boitier radio est sale tu fais comment pour nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 18:23

Ben ...... Suspect Comme le reste. Je le démonte,je le passe sous l'eau, je le sèche et un coup de wd40 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Team-Hedro
Premières cassesPremières casses
Team-Hedro
Messages postés : 110
Age : 52
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 7:01

nous ont démonte juste la carrosserie , puis on l'asperge généreusement avec du produit a vitre , puis on le souffle partout jusqu'à qu'il soit sec .
la carrosserie et les roues vont a la douche ( baignoire ) , on ne démonte pas la mécanique .
voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 7:11

Salut,

Moi c'est simple tout est démonté Surprised

D'abord élément par élément : Train avant, train arrière, ensemble boite et moteur.

Puis ses éléments sont démontés chacun à leurs tours Laughing

Eau chaude (pour la graisse) savonneuse + brosse + séchage + du ELF X4 (une sortie d'éclat plastique en mieux) pour les pièces plastiques.

Pièces alu pareil !

Le moteur est nettoyé à l'essence ou a la nitro périmée avec un pinceau (sympa les odeurs Suspect )

Le reso est nettoyé avec la petite brosse métallique de la dremel (le coude) + un chiffon et de la nitro (le reso, efficace, merci Fab)

Enfin bon, c'est plus un nettoyage, vérification de l'état et l'entretien Laughing

Cela me prend deux jours Laughing

Babou
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 8:18

Bonjour!

Je ne n'avais pas vus qu'il y avait temps de réactions! cheers

Je vois que beaucoup passent un coup de pinceau, puis WD-40, je vais une fois aller acheter un pinceau à poils dur, pour essayer!

Merci à tous de partager vos manières de faire, car j'avoue, il y a 6 ça m'aurait été vachement utile! (mais grâce à download, qui m'a expliqué comment il procédait, j'ai été sauvé cheers )

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
amrimedali
Le rodageLe rodage
amrimedali
Messages postés : 36
Age : 45
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 9:31

bonjour tout le monde sunny
pour ce qui est du wd 40, est ce qu'il y a un produit équivalant sur le marché parce qu'il n'existe pas en tunisie?

merci d'avance pour vos réponses help
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 10:38

salut,
amrimedali oui tu peux utiliser du décale tout.
je sais que fredscheu fait comme sa... et sa brille autant que avec du wd40
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Empty
MessageSujet: Re: [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?   [Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mise en commun] Comment nettoyez-vous vos Savages?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Mise en commun] Montrez vos wheelie bar
» [demande d'avis]comment reglez vous vos slipper ?
» A quelle distance seriez vous pret à vous deplacer pour une sortie (inter)nationale?
» Mise à jour du manuel par HPI
» Mon Savage X SS à moi! (Mise à jour du 7/07/09 en p.4)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage - Les pièces communes :: Autres-
Sauter vers: