Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol27Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol13Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol14Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol15Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol16Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol26Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol17Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol18Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol28Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol32Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol33Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:24

Salut,

un de plus pour la vidéo,
On en a l'eau à la bouche colgate
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 7:04

un de plus
La vidéo, la vidéo!!! C des malades
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 9:48

Attila a écrit:
La fin de cette préparation approche :

- la première partie du rodage en statique est achevée
- les roues sont posées : pneus mulchers taille standard sur jantes velocity (hexa de 23)
- J'ai modifié la tringlerie pour la rendre plus robuste. Elle est parfaitement réglée
- l'accu de réception est chargé : j'ai mis le nouveau Orion 1900 mAh, il est un peu plus large que les 1600 mAh traditionnels, du coup il rentre au chausse-pied dans le boîtier radio, mais ça passe.

Dernière étape : la carro !

Photos demain, video si je trouve la manip pour les poster...


NE DIT plus des chôses comme ça, tu fait du mal, mets nous la vidéo, pétard s'est pas difficile help
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
tiagodu78200
ModoModo
tiagodu78200
Messages postés : 3269
Age : 29
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 17:12

salut
il parait trop bien ton moteur


Dernière édition par tiagodu78200 le Mar 18 Mai 2010 - 16:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hpisavagex78200.skyrock.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 6:56

Flood ...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:31

Désolé pour cette petite absence : petit pépin de santé...

Le projet est terminé : le rodage est fini, et baptême de la bête sur le terrain de Plaisir durant la sortie de dimanche avec le Forum.
Effectivement, la bestiole est lourde, mais le nouvel Axial 32 couplé au nouvel échappement Tsais arrache bien et compense largement cet embonpoint.

Les pleins se sont enchainés de 10h30 à 15h30... et là, c'est le drame : le capuchon qui sert à accéder au réglage de la boîte s'est ouvert, et après un bon tonneau, du sable est rentré dans la boîte... qui a littéralement explosé : tous les pignons à l'intérieur de la boîte ont cassé.
Dommage, car tout le reste a parfaitement tenu malgré les bosses et surtout... le tremplin !

Moralité : il restait encore une faille dans le projet.
A peine rentré, une nouvelle boîte était commandée, et cette fois, après réglage, je collerai ce satané capuchon.

Pour se consoler, quelques photos prises sur le terrain, la carro était toute fraîche, je l'ai peinte et j'ai collé les stickers au pied du terrain !!

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6310

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6311

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6312
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:42

salut,
vraiment une très belle machine....
et la carrosserie j'en suis tombé :<3:
c'est une carrosserie prévenu pour les triangle rallongé? car elle a pille la bonne taille je trouve
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:46

Jolie bête Attila Exclamation
Tu sais bien sur que tous le monde attend tes retours sur les pièces qui pourraient encore lâcher.
Le piège du bouchon de la boite à vitesse t'es passé entre les doits Exclamation Sur se coups, tu n'as pas de bol Exclamation ceci reste plutôt rare ....
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Invité
Invité
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 15:01

bonjour

Bon j'ai eu la chance de voir la bête devant les yeux et je peux vous dire qu'il tourne super bien et je vous parle pas de son electrique qui lui est un fusse

Pour la carro comme Attila la dit en 5mn au pies du terrain excelent et elle est au top

Si non pour la boite je pence que servira de lecon a tout le monde snouf

Et merci pour les petit cout de tournevisse sur mon carbu et au passage tu la trouve ou ton kit ofna noir blush
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:31

TRES TRES JOLI!!!
J'adore ton chassi en alu et ton moteur ça doit ètre une balle!
Dommage pour ton capuchon et surtout pour la boite, le sable aime bien aller dans les p'tit recoin. fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:38

Bonjour,
moi aussi sa m'est arrivé de pommer le capuchon. En plus c'est pas donné.
Mais maintenant je l'ai accroché à une petite ficelle accrochée au chassie, comme ça si le capuchon se barre, bah il est pas perdu. excelent
Sinon, même pas une p'tite photo ou vidéo lors d'un saut?? empleur
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:16

Salut les gars et merci pour vos messages.

Alors pour illustrer "l'explosion de la boîte" à cause du capuchon ouvert et du sable qui est rentré, voici 2 photos :

- ici, on voit que les 4 pignons ont des dents manquantes :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6313


- ici, on voit à quel point le dernier pignon est fracassé...

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6314

-> Maxisavage : effectivement, cette carro est exactement de la bonne taille à la fois en longueur et en largeur. Pour vérifier les dimensions d'une carro avant de l'acheter, je vais sur le site de Tower Hobbies : ils indiquent les dimensions de toutes les carros qu'ils vendent, c'est pratique !

-> Monstertruck10 : pour les masselottes, je te conseille celles que j'ai montées sur ce projet, pour moi, ce sont les meilleures :

http://www.novarcproducts.com/clutchshoes.html

Pour les longueurs des 2 durites en entrée et en sortie du réservoir, HPI recommande de mettre exactement la même longueur des 2 côtés, et cette longueur doit être d'environ 30 cm pour un moteur 5,9 ou de 23 cm pour un moteur 4,6 (vérifé dans les manuels des Savage XL et Savage XSS).

Enfin pour la tringlerie, je te consille de prendre les 3 ensembles suivants :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/WTI0095P?FVSEARCH=86356&search=Go

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNXL5&P=7

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXARF2&P=7

et de faire le montage suivant :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6315

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6316

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Img_6317

Le premier lien te permettra de remonter un ressort propre, et d'utiliser la plus grande barre droite pour remplacer celle du kit ofna car elle est plus rigide et ne se courbe pas. Avec ce montage, tu pourra passer cette même barre à l'intérieur de l'arceau impeccablement. Une tringlerie hyper fiable !

-> TheSavageur : je ne pouvais pas piloter et prendre des photos en même temps, mais quelqu'un a bien du en prendre durant la sortie ! voir le CR de la sortie sur le bon topic...
-
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:24

Magnifique Attila, dommage pour la boite, et rien de grave j'espère pour ta santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 19:31

Merci ! grave non mais sacrément douloureux : ulcère à l'estomac...
Revenir en haut Aller en bas
mickangy
La fiabilisationLa fiabilisation
mickangy
Messages postés : 376
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:23

Tu as du bien morfler, j'imagine!
Je te souhaite un bon rétablissement, Attila.
fauxrhum2 Vive et le savagistes
Revenir en haut Aller en bas
Titi13
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Titi13
Messages postés : 775
Age : 54
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:32

Salut Attila,

Dommage pour ta boite Sad .
Je n'ai pas très bien compris de quel capuchon tu parles,
si c'est le dessus de la boite, ou bien, là ou tu règles le passage des vitesses.

Soignes toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:23

Salut attila merci pour ton aide yeahhh

Alors je vient de regarde tes lien pour la tringlerie et ce matin j ai commande un kit ofna sur chacal

Voila la photo du kit
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Tringl11

Pour ce qui est du ressort au niveau du carbu il y a diablos qui me la donner dimanche donc la ca va.

Pour les barre j'ai celle du kit qui va aller pour l'accelerateure la grande droite et pour le frein je reprend celle que j'ai d'origine.

Le seule truc c'est que j'ai pas la petite rotule mais j'attend car duff doit regarde si il a sa chez lui.

Donc je pence avoir rien oublier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 9:21

Salut Attila..

Je te fait un petit up pour savoir si j ai rien oublier Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conversion Savage Race light, objectif => - de 3.5kg
» Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.
» NOUVEAU SAVAGE X 4.6 .......................... de LAUL26
» Répertoire des News
» [News] Nouveau Savage X SS 2.0
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: