Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol27Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol13Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol14Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol15Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol16Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol26Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol17Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol18Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol20Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol28Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol32Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol33Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:21

Ah c'est intéressant ce kit je trouve ! Surtout si ça élargi les voies sans utiliser les axes du XL !!

merci! à toi c'est cool pour l'info et euh sinon encore une ptite question , aurais tu une référence de ce kit ou un lien ?

Merci Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 16:27

sa va super bien dépoté avec ce moteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
nico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
nico
Messages postés : 1302
Age : 43
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:00

Ah ouai super super c'est cool pour le lien , en plus le site à l'air pas mal du tout les prix sont indiqués aussi en euro ça le fait !! ( vivement que je me mette à paypal )

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 962914 à toi !!


Sinon ton sav à de la gueule comme ça , joli début Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 525514 Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 99553 bonne continuation pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 13:21

affraid

J'y crois pas !
J'ai monté les 2 diffs à l'envers !!!
la couronne est du mauvais côté à l'intérieur du bulk...
Du coup, le moteur entraîne les roues... en marche arrière uniquement !!
Je n'ai plus qu'à tout démonter : ces bulks en alu sont très costauds, mais ils n'y a pas d'accès rapide comme avec les bulks en plastique HPI.

GGGGRRRR quel âne !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:47

Salut,

Beau projet, même si ce n'est qu'en soit de l'assemblage de pièce, faut choisir les bonnes Laughing

En espérant que tu n'ai pas de mauvaises surprise avec les triangles alu Wink

Sinon pour ne plus inverser tes diffs, met un repère sur ton bulk, un léger coup de lime droite à un endroit, ou un truc du genre qui ne géne pas et ne se voit pas de l'extérieur !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 19:45

C'est justement un point qui a été corrigé sur les bulks su Savage X, il y a un détrompeur dedans, enfin on peut pas tout avoir Laughing

'tite question, comment as tu monter la partie transmission côté roue Question
Donc noix renforcée, et sinon pour l'axe, t'as mit celui fourni avec les hexa IRC ?
Quoi qu'il en soit t'as du changer un truc lol!


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 6:54

Merci Fab. Tu as toujours des bonnes astuces.

Yannis, tu as raison. J'ai effectivement opéré une modif :
les nouveaux bulks FLM pour savage XL sont exactement les mêmes qu'avant, mais livrés en plus avec des noix pour cardans XL qui arrivent à passer dans le bulk.
Sauf que les cardans de savage XL ne sont pas assez longs.

Dans le kit triangles FLM, des cardans de la bonne longueur sont fournis, mais avec des têtes plus petites que celles des cardans XL. Ils ont donc sorti une nouvelle version de ce kit avec des cardans de la bonne longueur et avec les bonnes têtes... sauf que je ne les ai trouvées nulle part.

En définitive, j'ai donc mis des noix de savage X sur mes diffs et monté les cardans rallongés FLM. Et j'ai laissé tombé les nouvelles noix FLM puis-ce que je n'ai pas les nouveaux cardans qui permettraient de les utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 7:46

Nouvelle étape : préparation du moteur !

- Montage d'un volant moteur ventilé
- masselottes alu Nova
- écrou Team Associated (pile de la bonne longueur)
- ressorts de masselottes Team Associated
- roulements ceramic nitride
- cloche Robinson
- support moteur Nova
- bougie #5 (il commence à faire chaud)
- venturi 8,5 mm
- nouvel échappement Tsais traité

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Img_6212

Bon, la bourde est corrigée : les diffs ont été remontés à l'endroit.
Le moteur est bien calé.
Ca commence à ressembler à un Savage.

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Img_6213


Prochaine étape : les amortisseurs et le réservoir...

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 9:42

c'est magnifique que de belle chôse monté sur ton Savage, ton embrayage est super, mais moi j'ai une préférence pour le 4 points Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:53

Merci !
Jamais essayé le 4 points... faudra que je teste ça !

Bon, les amortos sont posés, je les ai chargés en indice 40.
Le réservoir gros volume est également posé. C'est un 220 cc Twisted Evil

Et ben on y est presque !!
Allez zou, premier plein en statique :

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Img_6214

Prochaine étape : les roues et la carro.
Ce sera pour le WE prochain.

pig
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:23

Hoho il a tous se qu'il faut pour être heureux ton Savage là Twisted Evil *
Bon bah alors, vivement la prochaine étape Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 16:23

Pétard, on l'entend pas tourné, il manque le son pffffff....... colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:19

Y'en a au moins 2 qui lisent ce topic, merci à vous 2.
Revenir en haut Aller en bas
erictm150
La fiabilisationLa fiabilisation
erictm150
Messages postés : 452
Age : 30
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:30

Attila a écrit:
Y'en a au moins 2 qui lisent ce topic, merci à vous 2.

Bonsoir!
C'est vrai que pas grand monde ne poste, mais je crois que pas mal de monde, comme moi, suivent le sujet, mais sans doner son avis Razz

Je le trouve vraiment superbe ce savage, mais un poil trop alu boulet:
Il ne vas pas être trop lourd? et les chocs ne vont pas faire plier l'alu?

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
davsoud
Premières cassesPremières casses
davsoud
Messages postés : 116
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 19:42

salut Exclamation
vraiment magnifique ton engin affraid
ps et non y en a pas que deux qui suive Laughing
Vive
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 20:57

erictm150 a écrit:
Il ne vas pas être trop lourd? et les chocs ne vont pas faire plier l'alu?

Merci.
Aucune crainte sur la robustesse.
j'ai déjà testé 100% des pièces de ce projet sur mes différents autres savages (sauf le moteur et l'échappement qui viennent de sortir). Les pièces FLM sont vraiment très solides. D'ailleurs, ils affichent une politique qui annonce la couleur : "extreme abuse warranty", en clair : tu arrives à plier ou casser une pièce et ils te l'échangent. Ils ne prétendent pas que leurs pièces sont indestructibles, mais ils ont sacrément confiance.
Le seul point d'attention, c'est de mettre des vis plus longues que celles fournies pour fixer les tours.

Pour ce qui est du poids, en revanche, là je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Dans le doute, j'ai mis le moteur et l'échappement le plus puissant que j'ai trouvé et j'ai mis un rapport cloche / couronne assez court (14/52) associé à une boîte 3 vitesses (la 1ère a un peu plus de repise que celle de la boîte 2 traditionnelle, et la 3ème tire plus long). Et je vais rester sur une config jantes/pneus assez légère et de diamètre raisonnable. Sans oublier le bon vieux Labema M27 pour son apétit d'ogre.

Avec tout ça, il devrait avoir une très bonne pêche malgré son embonpoint. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir rôdé geek
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:03

salut

vraiment splendide ce savage, vraiment curieux de le voir tourner Laughing

comme d'hab claaassse yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
Invité
Invité
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:18

il est tout simplement SUBLIME moi qui aime L'ALU la je suis servie super
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 7:49

YOP YOP!!!

Bon ba je donne mon avis, vue que je suis quant même ton post.... Wink

Un bon petit savage, même gros je dirais, avec des pièces qui donnent l'eau à la bouche, surtout les triangle FLM rallongé, qui me tentent de plus en plus (vue l'avis que tu en donne...)

J'ai quant même une petite question...... pense tu que l'on puisse monter les barres anti roulis du savage X, avec les triangle rallongés FLM???? Je pense surtout à la fixations de ceux ci sur les triangles, et bien sur en conservant les bulks plastique du X.....

En tout cas une bien jolie bestiole que tu as là.....

Duff
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:18

Idem moi aussi je suis ton post, et pour donner mon avis sur ton jouet, moi aussi je trouve qu'il est trop alu, mais bon tes triangle FLM rallongé me tente bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:24

Attila mets nous une vidéo please, tu imagine même pas un moteur comme sa snif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:25

La fin de cette préparation approche :

- la première partie du rodage en statique est achevée
- les roues sont posées : pneus mulchers taille standard sur jantes velocity (hexa de 23)
- J'ai modifié la tringlerie pour la rendre plus robuste. Elle est parfaitement réglée
- l'accu de réception est chargé : j'ai mis le nouveau Orion 1900 mAh, il est un peu plus large que les 1600 mAh traditionnels, du coup il rentre au chausse-pied dans le boîtier radio, mais ça passe.

Dernière étape : la carro !

Photos demain, video si je trouve la manip pour les poster...
Revenir en haut Aller en bas
le-jack
Le rodageLe rodage
Messages postés : 29
Age : 45
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:01

LA video! La video!
Tu nous tiens en haleine là....
Super réalisation!!!! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 6:12

Salut mon ami,

Vivement que tu trouves un week end de libre pour voir ta nouvelle acquisition en action yeahhh

Elle va faire mal Twisted Evil

HS ON :

Il faut que tu héberges sur "daily-motion" ou "you tube" (création de compte au préalable) et après :

http://www.pro-savage.fr/la-charte-et-les-didacticiels-du-forum-f3/didactitiel-comment-mettre-une-video-en-lien-direct-sur-le-forum-t1506.htm

HS OFF

La vidéo, la vidéo, la vidéo bounce

Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse   Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Savage : objectif fiabilité & robustesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conversion Savage Race light, objectif => - de 3.5kg
» Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.
» NOUVEAU SAVAGE X 4.6 .......................... de LAUL26
» Répertoire des News
» [News] Nouveau Savage X SS 2.0
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: