Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol27Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol13Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol14Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol15Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol16Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol26Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol17Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol18Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol20Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol20Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol28Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol32Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol33Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 16:20

Salut,

C'est génial,on voit tous les détails sur la chasse au poids inutile super

Très beau montage yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:01

salut,

trés beau travail. en voyant le tien je me demande jusqu’ou on peut allez avec le savage Question
par rapport a une voiture de piste Question niveau performance je suis septique
peut etre une meilleur fiabilité .


pourquoi ne pas partir sur une veritable pistarde Question tel une rs4 Question
une plus grande polyvalence des piste utilisable (parking ... Question

a+

ju
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 18:32

Salut akrapovic73,

C'est vrai qu'on est en droit de se poser la question car par exemple je visait a un moment a me prendre une Tamaya TT01E, c'est une très bonne base de voiture de piste électrique.
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 12282910

Et même en poussant a l’extrême les options, on arrive dans une fourchette de 500 à 600€ (le modèle en photo) pour des perfs bien meilleur que mon savage.

Mais a vrai dire, c'est simple de prendre un modèle stock et d'acheter tout pleins d'options. Je ne vois pas où est le mérite. Je préfère inventer un truc unique mais c'est sûr que c'est pas rentable.

En même temps, 1500€ en 4 ans pour arriver a se résultât, c'est pas si cher vu le nombre d'heure que cela m'a occupé. Çà correspond a 32€ par mois. C'est moins cher que la salle de gym.

Le modélisme a mes yeux, c'est pas sortir un truc de la boite et seulement rouler avec. C'est passer des heures a régler, contrôler, modifier ... la bête.

Mais bon, j'aime bien la tamaya. Petit papa noël! si tu reçoit ce message de la haut, tu sait se qu'il reste a faire...

@+


Dernière édition par Pedro51 le Dim 3 Mar 2013 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:19

yop,

Ca fait plaisir de te relire pedro, toujours agréable à visualiser tes sujets Smile

Tu as remit des triangles neufs je vois, les triangles que tu avais "allégé" étaient trop fragiles pour la bête?

HS ON

il est sorti un nouveau châssis hobbytech version brushless 1/8, sans électronique pour 300€.

Avec les plastique de haute qualité issus du modèle de compétition en version buggy.

Si t'es intéressé je te file le lien en mp.

HS OFF.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:52

On va attendre un peu quand même, mais je veut bien le lien.

Oui, car c’était devenu du chewing-gum et en course, il faut avoir quelques chose de bien rigide.

Ah et oui, je vous dévoile le dossier "top secret", j'avais presque oublié.

Donc, dans mon délire, j'ai tenté de fabriquer moi même mes triangles en carbone mais je me suis pris un gros mur. Le but était de faire un moule, et de modeler une pièce en carbone avec résine polymer. Pourtant, c’était bien sur le papier, mais c’était un vrai carnage en pratique.

Heureusement, je n'en ai pas eu pour plus de 30€ en matière première, car j'ai fait mes premiers tests avec de la toile de verre.
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:57

re,

sa peut intéresser,si tu peut partager
c'est ce model
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:34

salut,

oui c'est celui la.

je me suis intéressé au sujet car je comte en acquérir un d'ici fin janvier.

STR8 RG version brushless.

Disponible aussi avec un combo krypton (mais uniquement pour du 4s) pour 600€ avec chargeur etc...

il y as moins chère, mais châssis plus vieux donc plus d'option dispo, en carbon etc... mais qui roule tout aussi bien)

(200$ sur tower) sans electro. Back à lipo plus petit.

ofna ultra gtp2.e

Stop le HS.

Sinon pour les triangles hpi, tu as vu que en fait le triangle est en fait 2 parties assemblés?

J'ai péter récemment un triangle justement pile à cet endroit du côté de la barre qui le relis au bulk. Je pense que en fait, il font 2 moulage pour en suite les soudés ensembles.

Tu as fais qu'un moulage ou tu as essayer de faire 2 moulages puis de les assembler?



Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:46

salut raphaps, je dirait que c'est plutôt fait par injection en un bloc. C'est le moule qui est en deux partie, pas la pièce.

Pour mon projet conception carbone, je visait plutôt deux parties que j'assemblai ensuite mais trop dur a réaliser. Surtout pour avoir quelques chose de suffisamment solide.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:09

re,

tu peux peut être à ce compte la t'inspiré des triangles du d812 hot bodies qui vient de sortir :

http://www.hpieurope.com/kit-info.php?lang=fr&partNo=109428

deux partie relié à l'aide de vis ?

ou alors, alléger les triangles stocks et renforcé comme le d812 avec une plaque de carbon vissé au dessus, suffisamment épaisse pour renforcé mais pas trop pour pas alourdir...

Enfin bon courage moi j'ai plus trop d'idée mes connaissance s’arrête au moulage de chocolat Laughing le moulage de plastique je connai rien du tout dans ce domaine.

Sinon ta essayer les triangles rpm? voir si quelqu'un peut peser pour comparer avec les stock hpi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:13

Raphaps, c'est bon je vais garder ceux là. Les gpm font le même poids a peu de chose prêt.

Et puis je parlait de faire des triangles exclusivement en carbone, mais c'est du passé.
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:20

Salut Pedro,

Hé bien, je suis sur le petit cul Chapeau bas l'artiste, tous ces petits détails bien pensés pour gagner du light super

C'est beau la couleur bleu love Et quelle patiente pour visser ces écrous sous les fusées de roues siffle

RC'


_________________
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
crotte
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 684
Age : 48
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 18:40

Salut,

Et beh voilà cheers Je te confirme qu'il est magnifique Exclamation

RCsotrop a écrit:
Et quelle patience pour visser ces écrous sous les fusées de roues siffle

Oui tu as dû t'amuser deux minutes... Crying or Very sad

@+

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mozaik.homedns.org/wpmod/
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:12

Salut,
RCsotrop a écrit:
Et quelle patiente pour visser ces écrous sous les fusées de roues siffle

oui mais j'ai quand même gagné 16g pour les 4 axes.


Dernière édition par Pedro51 le Dim 7 Avr 2013 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:57

Salut,

allez histoire de relancer le post, une petite photo d'une de mes modifs voir deux en cours de réalisations.

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Snc00010

Beaucoup de remise en questions et de modifs du coup pour mon projet, je pense que le résultat sera au top. Cool

Il faudra attendre juste quelques mois de plus pour vous dévoiler tout çà. colgate
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 20:35

Salut pedro,

tu penses gagner aussi sur le filtre a air? Mais que va tu encore nous montrer? colgate

RC'

_________________
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:12

Quand je fait quelque chose, je vais au bout de mes idées. buzz
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:30

Salut,

je vous présente mon filtre a air tout carbone qui accuse 20g avec la durite et les deux rilsan compris.

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Dscn2611

Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:46

Yop,

Pal mal applaudissement L'idée du tube carbone alvéolé super

Je me demande, si on a vraiment besoin de garder l’intégralité du volant moteur dans nos savages nous voyons Peu etre quelques grammes a gagner aussi study

RC'

_________________
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:19

Salut RC.

Le volant, il est ventilé alors je voit pas ce que je pourrai retirer. une idée? De plus il me semble que le poid du volant est calculé pour entrainer le moteur par inertie sinon le régime moteur ne serait pas régulier. Il aurait tendance a caler.
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:24

Yop,

Pas mal le filtre,vraiment pas mal super

Tu peux peut être percer quelques trous la ou colle les masselote...

C'est combien le poid actuel de ta machine?

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:28

Pour le moment, je ne révèlerai pas le poids actuel. Je vais garder la surprise encore un peu. Mais les 4.6kg sont atteint depuis un moment déjà. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:39

Re,

Pedro51 a écrit:
Salut RC.

Le volant, il est ventilé alors je voit pas ce que je pourrai retirer. une idée? De plus il me semble que le poid du volant est calculé pour entrainer le moteur par inertie sinon le régime moteur ne serait pas régulier. Il aurait tendance a caler.

Je pense que la partie moleté ne sert pas a grand chose dans les savages, puis qu'on redémarre par lanceur ou roto study
Alors si, un volant complet a une influence a l’équilibre du régime moteur, dans ce cas serai le même principe pour les avions ou bateaux nous voyons

A l’époque, je me suis fait un volant moteur colgate et légèrement plus grand que la cloche de 1mm pas +..... Et ça tourné pareil!!!

Tiens, tu viens de me donner une modif a faire, je vais essayer sur un savage!!!

RC'

_________________
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:00

Bon autant le dire maintenant, j'ai abandonné le diff et les freins aux roues. pirat Un choix bien difficile! pas par logique en fait mais plus de cœur si vous voyez ce que je veux dire. snif

Avec la perte significative de poids, ce n'est plus vraiment un handicap. Et puis je récupère en fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
CedXSav
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
CedXSav
Messages postés : 87
Age : 36
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:07

Hello,

Ton savage est vraiment beau!

Pedro51 a écrit:
Pour le moment, je ne révèlerai pas le poids actuel. Je vais garder la surprise encore un peu. Mais les 4.6kg sont atteint depuis un moment déjà. Twisted Evil


Tu es à moins de 4,6 kg? impressionnant!!
Tu le dévoile quand?
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 16:45

Yop,

T'en qu'il fait pas le poids d'un mini inferno il le dévoile pas Smile

C'est vrai qu'il est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.    Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.  - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Race a moins de 4kg, objectif atteint page 18.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Conversion Savage Race light, objectif => - de 3.5kg
» mon Flux hp XL race Vidéo en page 2.
» Savage Laser V200 , 4 temps 4X4 et 8X8 page 13
» Mon Savage XL pro savage Green (photo fin de page 2)
» Le savage de Shefty MAJ page 3
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: