[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol27[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol13[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol14[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol15[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol16[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol26[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol17[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol18[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol20[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol20[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol28[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol32[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol33[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tequil
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Tequil
Messages postés : 634
Age : 41
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 6:32

Yep,


Alors ce rodage ça avance ?

Tequil
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 9:21

Salut,
merci! xblade28 (penses à dire un p'tit bonjour quand tu postes un nouveaux message Wink )

Sinon, j'avais des trucs de prévu ce week end (enfin on avait prévu des trucs pour moi plutôt lOl ) donc le moteur a pas tourné.

Mais ce matin, ou même cet aprem' normalement je commence le rodage dynamique Twisted Evil
Roto chargé, chauffe bougie chargé, émetteur récepteur chargé itou Twisted Evil Twisted Evil

Par contre l'essence va se faire rare snouf Faut que je passe commande d'ailleurs
Tu crois que ça tourne au sans plomb Question ou au diesel Question colgate

je sors C des malades
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 13:02

Bonjour,
Des news depuis le montage.
Le moteur tourne... bizarrement Crying or Very sad
Je pense que je vais bien m'amuser à le régler aussi Evil or Very Mad Mais les perf' sont au rendez-vous.
Moteur gras de rodage, reprise pas trop réglée, bah les roues avant lèvent de 5 cm (sur gazon en plus).
Tout les graviers de ma cour sont dans l'herbe maintenant, et j'ai failli perdre 2 hexa de 23mm d'un seul coup affraid .

Sinon j'ai enfin investi dans un réservoir et un boitier radio de X cheers cheers (que j'ai préparé pour gagner un peu de place)

Et j'ai effectuer un petit démontage post-rodage (backplate et culasse)

Je posterais des photos quand j'aurais une meilleur connexion... enerver

J'ai pris les cotes de l'axe de one way.
Diamètre d'axe 8mm, longueur sous-tête 20mm (plus un congé)
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Piace110

On voit rien sur le plan, mais l'hexa fait 10mm (de plat à plat). Longueur total 26mm

A plus avec des photos du moteur. Et une vidéo si j'ai le temps. (Sinon faudra attendre le 23 Twisted Evil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
KiKiMaX
Le rodageLe rodage
Messages postés : 43
Age : 35
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:05

Salut,

J'adore ton savage ! De bonnes options là ou il faut Smile
Quand j'avais encore le mien je voulais le préparer comme ça.

Concernant ton RB. Il faut savoir qu'il est assez long à roder. Normalement il est très simple à régler ce moteur et ne chauffe pas.

Je le verrais peut être un jour ce sav Wink

Bonne continuation.

Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:31

Salut,

KiKiMaX a écrit:
Salut,

J'adore ton savage ! De bonnes options là ou il faut Smile
Quand j'avais encore le mien je voulais le préparer comme ça.
merci! sa me fait plaisir snif

KiKiMaX a écrit:
Concernant ton RB. Il faut savoir qu'il est assez long à roder. Normalement il est très simple à régler ce moteur et ne chauffe pas.
Oué il comprime un max. Je n'arrive pas à le tourner à la mains presque. Et quand je déculasse ça bloque un peu au PMH Wink

Je dois en être à 2L de nitro passé. Et je tire pas beaucoup dessus encore. J'ai même pas encore fait de sauts. Des pointes d'une dizaine de seconde.
Il faut que je m'achète une sonde de température un de ces quatre, mais j'ai un autre projet en cours silent tongue colgate

Je galère pas mal pour les réglages. Il ne redescend pas dans les tours tout de suite. Et si je baisse la reprise, ça s'atténue, mais j'arrive plus à démarrer.
Comme si il y avais une prise d'air Evil or Very Mad
J'ai fait une petite révision du moteur, j'ai tout resserré (carbu, backplate, culasse) mais RB est ch censored avec ces vis à tête fendu enerver

Je n'ai pas réessayé ce week end, et je pars tout à l'heure donc ça attendra le week end prochain Twisted Evil

Mais tu connais ce moteur Question

KiKiMaX a écrit:
Je le verrais peut être un jour ce sav Wink
un de plus A bah ça j'espère bien qu'on pourra se tirer la bourre un jour Twisted Evil Twisted Evil

KiKiMaX a écrit:

Bonne continuation.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:31

Salut TS,

Oui, quand j'étais avec toi à Serris, le seul moyen pour qu'il soit stable au ralenti était de le rendre plus gars, mais dès que tu accélérais il calait Exclamation

Ce qu'on a pas essayé, c'était de laisser le chauffe bougie pour voir s'il calait aussi ou pas avec ce réglage gras Exclamation

Essaye de faire ça, et s'il cale pas, cela veut dire que ta bougie est trop froide. Wink

Auquel cas, je te conseille d'essayer avec une bougie plus chaude tongue

Parce que si tu as changé ton réservoir, y a pas de raisons qu'il y ait des prises d'air à ce niveau-là...

Sinon, c'est possible que tu aies des prises d'air au niveau du filtre à essence. Essaye avec une durite simple et neuve, sans filtre dessus, pour voir Smile
Enfin, si t'en as dans ta caisse Razz

Perso j'essayerais de laisser le chauffe bougie avec le réglage gras pour voir si la bougie est trop froide ou pas Exclamation Smile

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:34

Jolie machine que tu nous à fait, en plus moteur de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:55

Salut Juju,
J'ai enlevé le filtre à essence, et les durites sont neuve du réservoir Wink

Mais je ne penses pas à une prise d'aire car le moteur est vraiment niquel. Pas une trace d'huile, rien. Sa change de d'habitude d'ailleurs lol!

Oui il cale quand j'enlève le chauffe bougie. Cela veux dire que la bougie est trop chaude ou trop froide Question

Je crois que c'était une OS n°5, j'ai changé par une autre n°5 (j'ai pas roulé avec) et il y avais marqué very cold Surprised

Je croyais que c'était neutre les n°5... scratch

Merci Gos' super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:03

monte une bougie chaude, il ne calera plus Wink et ferme ta contre pointe 1/4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 20:19

Et les photos cheers cheers

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010013
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010014

Vilo, maneton
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010015

Backplate
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010016

Chemise piston un peu calaminé.
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010017
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010018

L'insert, on peu voir des petits pêt' c'est bizarre scratch
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010019

J'ai mis de la patex au fond du boitier de roto parce que sinon l'axe de roue libre recule et se désenclanche
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010020

Vu globale Twisted Evil
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1010021

Et voilou.
Normalement une vidéo avec Xblade dimanche prochain Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 6:22

Qu'elle marque de carburant tu utilise Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:43

Salut,
Je tourne au Tornado Fuel en 25% + after run Tornado quand j'y penses Laughing

J'ai toujours tourné avec ce carburant avant et pas de problème Wink

RC' si tu passes par là, tu peux regarder au niveau des cotes de l'axe de roue libre step' Question merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 16:33

Salut thib,

Perso quand je démonte un moteur pour entretien je lave le groupe avec une brosse a dents et du dentifrice pour enlever la calamine, et l’intérieur du carter je passe un coup de decapfour Wink Pas du fort Evil or Very Mad laisse agir 2 minutes frotter a la brosse a dents et rincer a l'eau fraiche, ton carter devient nickel et le remontage se refait facilement graissé au affter run Wink

Pour les cotes, c'est ca que tu veux?
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Gedc1598

RC'

_________________
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 17:24

merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 7:25

Salut TS,

Bon, et sinon quand est-ce que tu nous fait une carro Question What a Face

Il va avoir froid c't'hiver ton sav' sinon Exclamation colgate

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 11:06

Salut
Pffff c'est malin comme réflexion lOl

Comment je vais le reconnaitre si j'ai une carrosserie petit cul petit cul

Quand j'aurais fini mon autre projet (surement vers décembre) je pense m'offrir
Carro F-150 XL Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:34

Salut,
Je crois avoir trouvé le pourquoi du comment au non démarrage de mon moteur Evil or Very Mad

Le lanceur n’entrainant pas le moteur je me suis dis que cela venait d'un problème de one way. Donc démontage et nettoyage de l'axe à l'essence remontage.
Après je me suis dis qu'avec une température un peu froide l'axe devait se contracter et donc être un peu plus petit. Mais même à côté de la cheminé le problème persiste.
Dernière vérification, démontage du backplate. Et là ... bah c'est bien le one way le problème... enfin se qu'il en reste. affraid affraid

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1020266a

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 P1020267y
L'axe accrochait bien les goupilles du roulement, mais c'est toute la partie centrale qui tournait dans son logement enerver enerver
Et bam encore 19€ pour rien (prix du one way seul sur speed rc) enerver

Bah je crois que la période de réglage chez le magasin du coin va être partie remise snouf

F censored RB. Vraiment déçu par cette marque. Je ne comprend pas qu'un fabriquant pourtant champion du monde et avec une telle réputation continu de faire des pièces de censored censored
J'hésite à envoyer un mail au SAV mais ils disent qu'il faut que je contacte le revendeur, mais je ne sais plus à qui je l'ai acheté No mauvais

tcho tcho
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:28

Salut Thib',

Ah làlà, je comprends mieux pourquoi ça marchait pas Laughing

RB, en tous cas, fait d'excellents carburants, et je pense que pour ton souci de one way fendu en deux c'est parce que tu as... comment dire... Laughing légèrement insisté quand ça n'accrochait pas. je sors

Même si il était déjà comme ça au début, ben si t'as insisté à la sortie, t'as aussi insisté avant non Question colgate

Enfin bref, moi je suis bien content avec mon F4.6 What a Face

N'empêche qu'une fois en route, il marchait super fort Surprised

Même mal réglé lol!

tu m'étonnes que c'est la marque championne du monde lOl

PS: j'adore les photos assemblé/désassemblé lol!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 17:34

Franchement je ne sais pas de quoi sa peu venir.
J'avais fait un démontage 1 plein avant chez moi, et j'avais rien vu d'anormal Rolling Eyes
En plus je dévisse toujours un peu la bougie vu qu'il comprime un peu, et que j'ai déjà laissé des pignons par-ci par-là lOl

Je vais quand même allé au magasin demain, j'ai vu que c'était un revendeur RB. Avec un peu de chance il aura la pièce Rolling Eyes

Vivement le redémarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:00

Espérons qu'il ait al pièce Wink

TheSavageur a écrit:

Vivement le redémarrage

Twisted Evil

J'espère qu'il sera bien réglé un jour, histoire de voir ce que ça donne Exclamation Vu comment il es déjà comme ça Exclamation Laughing

T'as changé ton réservoir Question

Les durites oui, le pot non mais le réservoir je sais plus Crying or Very sad

Faut régler ce problème de prises d'air Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:32

Oui oui j'ai changé réservoir + durite, et l'échappement c'est ok normalement.

Pour le peu qu'il a tourné j'ai l'impression que le problème de prise d'aire est réglé, mais que c'est plus un problème de réglage et de tringlerie qui revient mal en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:33

Bonsoir,
Des p'tites news du Phénix Twisted Evil

Changement du one way, parce que celui d'avant faisait un peu la tronche Laughing
J'ai presque enfin résolu mes problèmes moteur grâce à l'achat d'un pot Mielke cheers cheers

Donc aujourd'hui, premier run de 2013. Sa commence à envoyer du pâté ce RB affraid affraid
En plus vu le temps, 2-3 flaques d'eau/bout étaient de la partie buzz
Au bout de 3 minutes je suis passé en 4x2, et 5 minutes plus tard un pneu a voulu se la jouer solo siffle


[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130217180345


[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130217180335


[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130217180403


[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130217180354


[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130217180419


Des petites news mais c'est qu'un début.
Le moteur a craqué au 1/4 de tour de roto, étonnant vu les températures.
Il envoie déjà pas mal avec les réglages gras.
Le problème de redescente de régime s'est amélioré, mais c'est pas encore ça Crying or Very sad

Je regarde si j'arrive à exploiter quelque chose de la vidéo que j'ai faite. (même pas 1 minute filmé à 1 main quand j'étais en 4x2)

Mais je suis content, sa faisait longtemps que je n'avais pas autant roulé lOl je sors

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 13:17

Salut Thib',

En voilà de bonnes nouvelles, il commence enfin à envoyer ce moteur cheers

hâte de voir la vidéo Exclamation Si ça se trouve tu es près du but, manque peut-être plus qu'un petit réglage Twisted Evil

Une idée qui me vient en tête, ton carbu est-il bien serré Question J'ai un ami, qui, sur un Kyosho DBX 2, avait de gros soucis de fuite lors du rodage, la voiture dégoulinait d'huile, on savait pas d'où ça venait...

j'ai tenté de resserrer le carbu, et là l'écrou n'était quasiment pas serré... (il avait aussi de grosses prises d'air)

Après, comme par magie ça fuyait plus du tout cheers Et le moteur était stable et sans prises d'air.

Comment est fixé ton pot à l'avant Question J'arrive pas à voir Very Happy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:32

Salut,
Pour la vidéo, j'ai pu filmer que 1 minutes, dont 30s où on voit mes pieds MDR:
Pour une prochaine sortie alors Rolling Eyes (le week end prochain j'espère Twisted Evil )

Le moteur est OK, pas de fuites, rien Wink
Ya plus qu'à régler je penses (faut que je retourne voir le mec du magasin d'ailleurs Evil or Very Mad )

Pour la fixation du pot, je me suis aussi posé la question en regardant les photos. Je crois que le ressort était un peu trop court, donc je l'ai fixé à une vis de la BV Wink

Sinon le pot, niveau bruit bah sa va. Moins aigu que le celui d'origine. Au niveau des perf' j'ai pas remarqué de réelles différences, mais je penses qu'une fois le moteur réglé sa devrait le faire Twisted Evil Twisted Evil

Ce week end faut aussi que je regarde pourquoi j'étais en 4x2. Parce que j'ai pas entendu de craquement ni de bruit suspect.
Sa doit surement être une goupille, enfin j'espère lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:28

Bonjour,
Donc comme promis nouveau run Twisted Evil Twisted Evil
Et filmé qui plus est.
Un peu humide par contre. J'ai pas pu me retenir de rouler "un peu" dans les flaques Embarassed siffle

Le 1er quart d'heure le moteur était nickel, toujours ce petit problème de descente de régime, mais de moins en moins. Par contre sur le dernier plein (oui oui, j'en ai enchainer au moins 3-4 affraid ) impossible de rouler 1 minute sans que le moteur ne broute puis ne cale.
Il démarrait au quart de roto, fumait bien, bonne reprise, puis brout brout brout et clope... calé enerver

En fin de compte je crois que sa venait du filtre à aire complètement rempli de flotte (bah oui sur le coup j'avais pas fait attention à ce détail colgate colgate )
Vu que sa commençais à cailler sévère, et que des problèmes radio commençaient à se faire sentir, hop go au garage Sleep

Enfin bref, les photos post-roulage cheers (pas de photos en actions, j'ai que 2 bras Crying or Very sad )

Pour Juju, la fixation du pot
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227133803

Je me lasse pas de cette ensemble love love
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227133814

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227134002

A la pause casse-croute. La neige avait déjà un peu fondu quand j'ai pris la photo, mais c'était magnifique la vapeur qui se créait au niveau du pot et du coude d'échappement.

Mode poète ON:
Comme la rosé du matin,
Fumant tel un cheval,
Faut pas y mettre les mains,
Sinon ça va faire mal...
applaudissement applaudissement
je sors
Mode poète OFF
Waa faut que j'arrête de démarrer le moteur dans la maison moi lOl
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227133744

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227133735

En fin d'aprem'
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227133846

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227134017

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227134027

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145103

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145129

Je penses que je vais avoir des surprises en démontant les roulements arrières
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145143

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145544

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145556

Le démontage devra attendre la semaine prochaine par contre. Le temps que tout sèche, et que je revienne du ski What a Face What a Face
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145208

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145612

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145618

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 20130227145636

Ce qui m'a également fait arrêté le roulage se sont des coupures radio. Je pensais au li-po déchargé (pas rechargé depuis la sortie à Chartres, donc plus de 3-4 mois)
Finalement batterie ok (7.5V au général, élément 1 à 3.77V et élément 2 à 3.85V il me semble)
J'ai eu peur que se soit le récepteur (pourtant protégé dans un cas plastique plus rislan), testé et il fonctionne bien.
Peut-être les piles de la radio (4.8V pour 4 éléments), ou les servo (pas encore testé, mais pas protégés Crying or Very sad )

On verra bien lors du démontage Laughing

Vidéo en cours de montage.
Dès que je peux je balance un extrait Twisted Evil Twisted Evil

Tcho tchoooo picol/ picol/
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Contenu sponsorisé
[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11   [TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[TheSavageur] Savage Phénix new RB MT11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TheSavageur] Neo project Savage Flux XL MAJ page 1
» [S][Vidéos] TheSavageur
» [TheSavageur] mon mp7.5 -> conversion BL en cours
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» [TheSavageur] Nouveau jouet: Super Sabre Tamiya
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: