Salut,
si vous n'avez pas de kit de programmation vous pouvez aussi régler le contrôleur manuellement avec votre radiocommande.
PROGRAMMATION MANUELLE:
Enlevez le pignon de votre moteur.
Etape 1: Allumez votre radiocommande et assurez vous que l'interrupteur soit bien sur "off".
Etape 2: Branchez une batterie à votre contrôleur et mettez plein gaz, allumez le contrôleur (interrupteur sur "on").
Après quelques secondes, vous entendrez le son de calibration des pleins gaz, restez avec les gaz à fond, après encore quelques secondes vous entendrez quatre sons, après la secondes fois où vous entendrez les quatre sons,
relâchez les gaz (neutre). Si vous êtes bien entré dans le mode de programmation, vous entendrez 2 bip, une pause, puis encore 2 bips.
Etape 3: La séquence de programmation est toujours la même, et commence toujours par le premier réglage (Reverse lockout) de sa section (Reverse type). Le premier bip signifie dans quelle section vous êtes et le deuxième bip signifie quelle séquence est en attente pour "oui" ou "non".
Comme vous allez parcourir les options, vous devrez maintenir plein gaz pour "oui" ou plein frein pour "non" jusqu'à ce que votre contrôleur accepte votre réponse par des bips simultanés. Une fois que la réponse est acceptée, remlâchez les gaz (neutre) pour passer à la question
suivante. Après une réponse négative, le contrôleur passera au réglage suivant de la même section. Après une réponse positive le contrôleur passera au prochain réglage de la prochaine section, et ainsi de suite.
REGLAGES ET EXPLICATIONS:
1) BRAKE/REVERSE TYPE
Réglage 1: reverse lockout:
Ce réglage utilise la marche arrière seulement lorsque le contrôleur détecte que les gaz sont au neutre pendant deux secondes. Utilisez ce réglage en course ou en "bashing".
Réglage 2: forward/ brake only
Il n'y a pas de marche arrière, il n'y que le frein et les gaz.
Réglage 3: forward/brake/reverse
La marche arrière ou la marche avant sont accessibles lorsque les tours moteurs sont à zéro.
2) BRAKE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour le frein.
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Réglage 4: 100% de la puissance
3) REVERSE AMOUNT
Réglez le pourcentage de puissance du moteur pour la marche arrière
Réglage 1: 25% de la puissance
Réglage 2: 50% de la puissance
Réglage 3: 75% de la puissance
Régalage 4: 100% de la puissance
4) PUNCH/TRACTION CONTROL
Ce réglage détermine la puissance du moteur donné à l'accélération.
Réglage 1: Grande
Accélération vraiment limitée
Réglage 2: Moyenne
Accélération moyennement limitée
Réglage 3: Petite
Accélération légèrement limitée
Réglage 4: La plus petite
Accélération très légèrement limitée
Réglage 5: Aucune
L'accélération est juste limitée par la batterie
5) DRAG BRAKE
Ce réglage simule un frein au neutre.
Réglage 1: Off
pas de frein au neutre
Réglage 2: 10% de frein au neutre
Réglage 3: 20% de frein au neutre
Réglage 4: 30% de frein au neutre
Réglage 5: 40% de frein au neutre
6) DEAD BAND
Ce réglage détermine la rapidité de la réponse du contrôleur. ATTENTION: CERTAINES RADIOCOMMANDES SONT PLUS RAPIDES QUE D'AUTRES, NOS VOUS CONSEILLONS DE NE PAS TOUCHER A CE REGLAGE.
Réglage 1: 0,1500 ms
Réglage 2: 0,1000 ms
Réglage 3: 0,0750 ms
Réglage 4: 0,0500 ms
Réglage 5: 0,0250 ms
7)CUTOFF VOLTAGE
Ce réglage remet de ne pas trop décharger vos accus li po, il coupe les gaz dès que l'accus atteint un seuil.
Réglage 1: aucun
à n'utiliser qu'avec des accus ni-mh, ni-cd
Réglage 2: réglage automatique
ce réglage détecte automatiquement le nombre d'éléments, et se règle automatiquement.
Réglage 3: 5V
bon pour les accus ni-mh, ni-cd de 8 à 12 éléments.
Réglage 4: 6v
pour les li po 2s
Réglage 5: 9v
pour les li po 3s
Réglage 6: 12v
pour les li po 4s
Cool MOTOR TIMING
Plus le timing est petit, moins il y a de consommation, il y a plus d'autonomie, mais moins de puissance,
Plus le timing est haut, plus il y a de consommation, il y a moins d'autonomie, mais plus de puissance.
Réglage 1: Petit
Réglage 2: Normal
Réglage 3: Grand
9) MOTOR TYPE
Réglage 1: brushless
Réglage 2: brushed
Réglage 3: brushed haute performance
PROBLEMES RENCONTRES
Problème: Mon contrôleur s'arme ou ne s'arme pas, mais il ne veut pas se régler avec ma radiocommande.
SOLUTION: Assurez vous de ne pas avoir de réglages sur les gaz, que vos trims soit à zéro, et si vous avez une futaba, vérifiez que les gaz sont inversés.
Problème: Mon contrôleur calibre bien les gaz et les freins, mais ne veut pas calibrer le neutre ( lumière jaune qui flash)
SOLUTION: Réglez les trims (zéro) et si vous êtes en 70/30, passez en 50/50.
Problème: Mon véhicule n'accélère pas beaucoup sur les premiers mètres et après accélère beaucoup.
SOLUTION: assurez vous d'avoir bien mis des bonnes prises sur vos accus.
Problème: Mes batteries sont branchés et la prise sur "on", mais rien ne se passe.
SOLUTION: assurez vous que le contrôleur soit bien branché sur la voie 2 du récepteur, et revérifiez vous soudures.
Source :
www.revopowaaa.com En espérant que ca serve a quelqu'un