[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol27[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol13[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol14[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol15[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol16[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol26[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol17[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol18[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol20[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol20[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol28[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol32[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol33[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère   [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 14:14

salut ! ça fait pas de mal de relire ce post ! mais il faut vraiment que j’apprenne a me servir de l’équilibrage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.Chocolat
Premières cassesPremières casses
Nicolas.Chocolat
Messages postés : 119
Age : 44
[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère   [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:19

Bonjour à tous,


qui pourrai me dire comment bien régler mon chargeur pour cette batterie, pas sûr de bien tous comprendre.

Et deuxième questions faut il impérativement que la batterie soit vide avant de la recharger?

[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Dsc03916

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère   [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 10:50

Yop!
Alors perso, je ne connais pas du tout ton chargeur...
Maintenant, il va falloir que tu trouve le mode de charge LIPO Balanced, pour l'intensité de charge, tu met le max sauf si tu peux monter a plus de 2x4,2A=8,4A(ce dont je doute fortement...), pour la tension, tu regles sur 7,4v(2S)
N'oublies pas que tu dois brancher la prise principale de la batterie et la prise d'équilibrage(la petite blanche)!
Voilou, essaye de trouver ça, et n'hésites pas a nous mettre des photos de ton cadran de chargeur pour voir si tu fais des bétises ou pas!
Et non tu ne dois pas forcément attendre que la batterie soit a plat pour recharger, même si c'est toujours préférable.
HS ON:
Ta batterie est vraiment faiblarde pour le Savage XS, elle risque bien de ne pas durer longtemps...
HS OFF.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère   [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:29

Yep tout le monde,
tout d'abord, je vous prie de m'excuser de "dépoussiérer" ce topic, on ne peut plus intéréssant d'ailleurs! Merci pour toutes ces infos fort utiles Smile

Jusqu'ici j'ai tout lu et tout compris Satisfait applaudissement

Par contre j'avais juste une p'tite question:
j'ai lu dans un autre topic (ICI)

fabsavage a écrit:

D'ailleurs, si tu t'y connais pas trop en LIPO, je te conseille de lire un peu tout ça : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/lithium/charge.php
Après lecture de l'article sur le site, je consate qu'ils conseillent de ne charger les l'ipos entre C et C/2
(par exemple, et si je comprends bien, sur une 5000mAh, la charger entre 2,5A et 5A)
et ce, afin d'atteindre une charge optimale.

Leurs explications semblent logiques, mais qu'en pensez-vous?
est-ce que grace à une carge "lente", les accus pourraient permettre des runs plus longs?

Sans vouloir faire de Hors sujet, je me demandais autre chose:
Est-ce que la "propreté" des connecteurs DEAN peut influer des dysfonctionnements?
Bien sûr j'entends par "propreté": des dean à peine noircis, pas totalement boueux ou oxydés hein Razz
(j'ai parfois des top radio à 2m de mon savage et je me demandais si ça pouvait en être la cause...)

Merci pour tout!
cheers
et comme on dis par chez nous: Adishatz!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère   [S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 16:26

fabsavage a écrit:


Après lecture de l'article sur le site, je constate qu'ils conseillent de ne charger les lipos entre C et C/2
(par exemple, et si je comprends bien, sur une 5000mAh, la charger entre 2,5A et 5A)
et ce, afin d'atteindre une charge optimale.

Leurs explications semblent logiques, mais qu'en pensez-vous?
est-ce que grâce à une charge "lente", les accus pourraient permettre des runs plus longs?

Salut, il vaut mieux charger à 1C voir 1/2C si tu est chez toi et sur le terrain, si tu est en rade de batterie a 5C si tes batteries le permettent. De plus, j'ai constaté que les chargeurs équilibre mieux a basse intensité. C'est a dire en charge lente. Tu prolonge la durée de vie de tes accus et aussi la durée de tes Run.


fabsavage a écrit:

Sans vouloir faire de Hors sujet, je me demandais autre chose:
Est-ce que la "propreté" des connecteurs DEAN peut influer des dysfonctionnements?
Bien sûr j'entends par "propreté": des dean à peine noircis, pas totalement boueux ou oxydés hein Razz
(j'ai parfois des top radio à 2m de mon savage et je me demandais si ça pouvait en être la cause...)

Tu peut toujours te fournir une "bombe contact" pour nettoyer tes connecteurs:

[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRF-hZo_j_0vYeKmPBgtPpgLE7f8S9N919abARm_YyOmmSZUPNk

@+
Revenir en haut Aller en bas
 

[S][explicatif] Le Li-Po ou Lithium-Polymère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Explicatif de la rubrique
» Explicatif de la rubrique
» Explicatif de la rubrique
» Explicatif de la rubrique
» [S][Explicatif]comment choisir son équipement brushless
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: