le savage de léo - Page 4 Survol27le savage de léo - Page 4 Survol13le savage de léo - Page 4 Survol14le savage de léo - Page 4 Survol15le savage de léo - Page 4 Survol16le savage de léo - Page 4 Survol26le savage de léo - Page 4 Survol17le savage de léo - Page 4 Survol18le savage de léo - Page 4 Survol20le savage de léo - Page 4 Survol20le savage de léo - Page 4 Survol28le savage de léo - Page 4 Survol32le savage de léo - Page 4 Survol33le savage de léo - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:19

Bonsoir tout le monde,

Tout d'abord merci à Gosraider, j'ai pu remonter tout ça correctement. merci!

J'ai changé le chassis pour un x que j'ai trouvé pour 8 euros, neuf: Cool

le savage de léo - Page 4 P_201713


J'ai donc installé la roll cage qui me permettra d'installer le refroidisseur de pressurisation correctement.

Le chassis X entraîne des modifications, donc sortie de la dremel oblige:

le savage de léo - Page 4 P_201715
le savage de léo - Page 4 P_201714

Il a fallu aussi changer le skid central et découper les anciens skids avant et arrière pour installer le central:

le savage de léo - Page 4 P_201719

j'ai aussi mis des triangles RPM à l'arrière, j'en est trouvé un cassé au démontage...
Et voilà la bête remonté:

le savage de léo - Page 4 P_201718
le savage de léo - Page 4 P_201717
le savage de léo - Page 4 P_201716

J'ai fait un demi plein pour être sûr que tous fonctionne. J'ai l'impression que je peux refaire tous mes réglages moteur... scratch il a l'air de tourner plus pauvre à la reprise...

J'ai changé le filtre à air, mis un refroidisseur de pressurisation et changé les gaines essence et pressurisation.

Quelqu'un aurait un soupçon d'hypothèse???

Merci à tous, à vos commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 10:33

Salut léo,

Donc avec un refroidisseur de préssu, la température du moteur va diminuer, donc tu peux fermé ton pointeau principal d'1/8 de tour.

Que veut tu dire "pauvre à la reprise" nous voyons

Si, il est trop sec ouvre la contre pointe, donc moins de puissance au démarrage.
Si, il est trop riche ferme d'1/8 de tour, tu auras plus de puissance au démarrage.

voilà

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 13:04

Bonjour Gosraider,

Gos raider a écrit:
Que veut tu dire "pauvre à la reprise"

Le moteur ratatouille à l'accélération comme si j'avais fermé (appauvri) la vis de reprise aussi appelé contre pointe.



Idea Je pense avoir une théorie mais je voudrais votre avis:

Aujourd'hui je l'ai fait tourner et j'ai effectué les réglages suivant:

Arrow Enrichissement de la vis de reprise (contre pointe) de 2 fois 1/8 de tour
Résultat: Plus de bruit ratatouille et bonne accélération donc pour moi bien réglé

Arrow Enrichissement de la vis de haut régime (pointeau principal) de 4 fois 1/8 de tour
Résultat: plus de fumer mais seulement à bas régime et mi-régime, lorsque le truck est à fond, il n'y à quasiment pas de fumer comme si il était pauvre. De plus les réglages n'ont pas l'air d'avoir d'influence sur les réglages.

Conclusion: En installant le refroidisseur de pressurisation j'ai augmenté la longueur de gaine, donc diminuer la pression par augmentation de volume. Donc je pense que lorsque le moteur est à fond, la pression n'est plus suffisante et l'essence n'arrive pas assez vite dans le moteur d'où le phénomène d'appauvrissement.

Qu'en pensez-vous?

Je vais faire des tests en raccourcissant la durite. Je note tous les réglages effectués, température et ressenti à chaque fois avec la date et je vous tiens au courant.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Jan 2017 - 22:55

Salut

Déjà sans aucune modification tu devras presque toujours reprendre un peu les réglages d'un run à l'autre. Même avec des moteurs haut de gamme, qui ont pour principale qualité le fait d'être plus stables que les moteurs bas de gamme.

Je dirais aussi qu'il doit toujours fumer, même à haut régime, bien que parfois la vitesse et la couleur de la surface sur la quelle tu roules ne te permettent pas de bien voir la fumée. Qu'est-ce que ça donne côté température ?

_________________
le savage de léo - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2017 - 0:39

Salut tasty,

Je suis bien d'accord avec toi, j'adapte les réglages à chaque fois. Rien que la température influe sur nos petits moteurs.

Niveau température je suis monté à 135°C, c'est la raison pour laquelle j'ai immédiatement touché le pointeau principal. Je règle beaucoup les moteurs au bruit et comportement et là je le trouve riche en bas et trop pauvre en haut, d'où mon interrogation.

Merci de vos commentaires c'est très enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 11:07

Salut tout le monde,

Je n'avais pas donné de nouvelles car j'ai cassé ma boite de vitesse. Le cliquet de la deuxième s'est décroché et est passé à travers quelques pignons... Ce n'est pas jolie à voir... Evil or Very Mad Neutral

Mais bon j'ai reçu ma boite et hier j'ai pu aller régler moteur et boite de vitesses.

J'ai donc raccourci ma durite de pressurisation et comme par magie mon problème s'est résolu cheers

J'ai affiné tous mes réglages et je trouve que le savage tourne comme une horloge donc un vrai régale.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 1:00

Yep.

Pas de bol pour la boite Sad

Bon c'est des choses qui arrivent hélas.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 10:44

Yop,

Pas de chance!! Neutral Dommage que tu n'aies pas mis de photo pour illustrer cette catastrophe..


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 11:05

Runflat a écrit:
 Dommage que tu n'aies pas mis de photo pour illustrer cette catastrophe..
Run'


Baaa, moi j'en ai pleins colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 13:19

Salut tout le monde,

Je vous ferai un bilan photo de la mort de ma boite qui avait 12 ans quand même... Paix à son âme...

Autre petit problème qui m'est arrivé hier:

Mon savage patine comme si il n'embrayait pas et d'un coup il y a un petit à coup et tout refonctionne. C'est comme si il était au point mort et qu'on enclenchait la vitesse...
Bizarre et je n'ai pas d'idée. Je ne vois aucune pièce usée. Ce phénomène s'est produit 2 à 3 fois en début de plein et après plus rien.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 15:53

Salut,

As tu la marche arrière Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:15

Salut,

Non pas de marche arrière.

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 18:40

Salut,
léo a écrit:

Je vous ferai un bilan photo de la mort de ma boite qui avait 12 ans quand même... Paix à son âme...

12 ans sans pépins Question  y'a pas à dire c'est solide le savage  Exclamation


léo a écrit:
Ce phénomène s'est produit 2 à 3 fois en début de plein et après plus rien.

Le problème disparait quand le moteur est chaud Suspect nous voyons
Est ce que ton moteur prenait beaucoup de tour avant d'avancer d'un coup Question
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:17

Salut sebtrial,

Citation :
Est ce que ton moteur prenait beaucoup de tour avant d'avancer d'un coup Question

il prend des tours comme si l'embrayage était mort ou la couronne usée et en redescendant de régime, on sent comme un enclenchement et hop c'est reparti...

Si vous avez encore besoin de précision je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 20:35

Bizarre ton problème scratch

Il va falloir y aller par étape. Tout d'abords, as tu inspecté ton embrayage Question
Il faudrait que tu vérifies si l'écrou qui rend solidaire ton volant d'embrayage et ton vilebrequin est bien serré.
Ensuite, inspecte tes ressorts de masselotte et tes roulement de cloche.

Si tout est ok côté embrayage, il faudra regarder côté boite de vitesse, comme le problème est apparu juste après que tu aies changé cette dernière, il n'est pas à exclure que le problème vienne de là.

La boite que tu as installée est neuve Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:59

Yop.

@ Seb : Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 9:46

salut
regarde l’écrou du slipper on ne s'ai jamais ,sa me la déjà fait,il étais desserrer.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 10:54

Salut

katcha a écrit:
Yop.

@ Seb : Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début Question

Oui, d'après les symptômes décrits par Léo, ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 12:44

Bonjour tout le monde,

Citation :
Tout d'abords, as tu inspecté ton embrayage? Il faudrait que tu vérifies si l'écrou qui rend solidaire ton volant d'embrayage et ton vilebrequin est bien serré.
Ensuite, inspecte tes ressorts de masselotte et tes roulement de cloche.

Je n'ai pas eu le temps de démonter, je vais m'en occuper fin de semaine.

Citation :
regarde l’écrou du slipper on ne s'ai jamais ,sa me la déjà fait,il étais desserrer.

Je regarderais le serrage du slipper.

Citation :
La boite que tu as installée est neuve ?

Oui la boite est neuve jamais installée.

Citation :
Tu penses à un one way défectueux ou gommé / sec au début ?

Je pense à la même chose. Les symptômes coïncident. Un graissage de celle présente dans la boite serai nécessaire?

Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 0:23

Yop.

Pour les roulement "One Way" peut être qu'un bon nettoyage dégraissage pourrait les retaper si il y a une vieille huile / graisse qui a "gommé" dedans.
Puis un bon coup d'huile dans ceux-ci, pour permettre à l'effet "roue à cliquet" du "One way" de fonctionner sans risquer de figer comme ça peut le faire avec la graisse.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
le savage de léo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le savage de léo   le savage de léo - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le savage de léo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande d'information]différences suspensions et bras de direction Savage x et Savage 3.5?
»  Savage de jclc le retour (diff central) page 9
» savage xss neuf pas chere ^^ un de plus dans ma colection de 7 savage .
» Mon Savage XL pro savage Green (photo fin de page 2)
» [demande de conseiller] Conversion savage 25 > Savage flux
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: