frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol27frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol13frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol14frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol15frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol16frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol26frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol17frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol18frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol20frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol20frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol28frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol32frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol33frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 frein a disque sur roue pour savage by Patoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:05

MonsterTruck10 a écrit:
Bonjour,


Rico a écrit:


Slt,

J.M.Fangio a écrit:
bcp


La charte,





Règle 3 : Le savoir parler


Le langage SMS, MSN, les abréviations et les messages grossiers sont interdits.
Un Didactitiel si besoin.





merci!

Bonjour Monsieur,

bon je n'irai pas a dire que c'est de l'excès de zèle , mais presque , si le texte était SMS 100% ok , mais la franchement ça me soule ce genre de remarque , d'ailleurs autant ne pas faire de formule de politesse comme un simple Slt , et attaquer directe le texte ça passe mieux a priori , bref ça donne pas envie de participer si c'est pour ce prendre un claque pour un simple Slt , bon je dois me plier aux règles draconienne , et me retirer par la même occasion , a sinon les MP c'est un peut plus diplomate et évite ce genre de réaction , a méditer ........

Rico

Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
J.M.Fangio
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
J.M.Fangio
Messages postés : 98
Age : 39
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:17

Rico a écrit:


Bonjour Monsieur,

bon je n'irai pas a dire que c'est de l'excès de zèle , mais presque , si le texte était SMS 100% ok , mais la franchement ça me soule ce genre de remarque , d'ailleurs autant ne pas faire de formule de politesse comme un simple Slt , et attaquer directe le texte ça passe mieux a priori , bref ça donne pas envie de participer si c'est pour ce prendre un claque pour un simple Slt , bon je dois me plier aux règles draconienne , et me retirer par la même occasion , a sinon les MP c'est un peut plus diplomate et évite ce genre de réaction , a méditer ........

Rico


J'aurai pas mieux formulé ma pensée !
Sinon pour éviter le hs ma questions été les jantes de baja sont elle BEAUCOUP plus grosse que des jantes de sav
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 12:32

J.M.Fangio a écrit:
Rico a écrit:


Bonjour Monsieur,

bon je n'irai pas a dire que c'est de l'excès de zèle , mais presque , si le texte était SMS 100% ok , mais la franchement ça me soule ce genre de remarque , d'ailleurs autant ne pas faire de formule de politesse comme un simple Slt , et attaquer directe le texte ça passe mieux a priori , bref ça donne pas envie de participer si c'est pour ce prendre un claque pour un simple Slt , bon je dois me plier aux règles draconienne , et me retirer par la même occasion , a sinon les MP c'est un peut plus diplomate et évite ce genre de réaction , a méditer ........

Rico


J'aurai pas mieux formulé ma pensée !
Sinon pour éviter le hs ma questions été les jantes de baja sont elle BEAUCOUP plus grosse que des jantes de sav

En fait une jante de Baja s'assimile a une jante de Savage en serie 40 , ensuite suivant les pneus une monte Baja peut-être plus petite qu'une monte serie 40 avec des Moab comme sur mon exemple , en fait la grosse différence c'est le diamètre de la jante , plus grande sur le Baja , avec en général des pneus taille basse


avant en serie 40 arrière Baja 1/5 , a titre de comparaison

frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 1009435

frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 1009436

frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 1009437
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Invité
Invité
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 13:53

Re,

HS ON:

Rico a écrit:
a méditer ........


Il y a rien a méditer il y a des règle voila tout Smile

Sur ton forum il y a des règle aussi je pence scratch


J.M.Fangio a écrit:


J'aurai pas mieux formulé ma pensée !


Tu a validé la charte il y a très peux de temps jolie applaudissement


Pas besoin de se prendre la tête je suis pas passer par un message de modération juste en amicale super

HS OFF:


Pour les jantes de Baja on doit monter que les modèle avant si je me trompe pas scratch

Car je voudrait en monter sur un de mes Savage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:28

MonsterTruck10 a écrit:
Re,

HS ON:

Rico a écrit:
a méditer ........


Il y a rien a méditer il y a des règle voila tout Smile

Sur ton forum il y a des règle aussi je pence scratch



les règles voila tout , pouvoir , répression et la tolérance alors , le a méditer c'était surtout sur la façon de faire , enfin de modérer , comme dit un MP c'est un peut plus diplomate et moins frustrant avec souvent un meilleur résultat, mais vrai avec le pouvoir c'est plus simple te taper pour rien,alors oui j'ai deux forums fondateur et cofondateur avec des règles, dont un bien plus gros qu'ici , avec plus de 2300 membres et franchement ont la joue plutôt soft avec le reste du Staff , car ça reste quand même un lieu de détente , et ce prendre la tête pour un pauvre slt , ça me viendrais même pas a l'idée , comme dit j'essais au maximum le MP si il y a un soucis , inutile d'inonder la planète , surtout connaissant la réaction de certains et les départ en live , rien de mieux pour pourrir un forum, j'appellerai sa de la prévention tout simplement , ça fait parti aussi du job de modo et admin , lisser les angles et ne pas forcement arriver en force ,bref ça faisait un moment que je n'était pas venu ici , et franchement ...... bon sinon au bout de combien de Slt je suis bannis ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 14:37

Salut Rico,

Cela est entièrement de ma faute. A vouloir trop bien faire, on en veut trop, et on en demande trop.

Je médite.

Bab'

_________________
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 15:58

Rico a écrit:
bon sinon au bout de combien de Slt je suis bannis ?




Dommage que j'ai pas la mains pour Smile

MDR: MDR: j'en reste la avec toi je sors love
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 17:17

MonsterTruck10 a écrit:
Rico a écrit:
bon sinon au bout de combien de Slt je suis bannis ?




Dommage que j'ai pas la mains pour Smile

MDR: MDR: j'en reste la avec toi je sors love


heureusement qui tu n'a pas la mains alors Laughing , bon sujet clos Wink , patoch désolé pour ce merdi....... mais bon tu me connais je suis un sanguin winner::
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
J.M.Fangio
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
J.M.Fangio
Messages postés : 98
Age : 39
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:22

J'avoue que c'est un peu agressif comme réaction, un : vous avez validé la charte avec un liens !, C’est brut et rude !
Juste un petit : "les mecs attention aux abréviations" serait surement mieux passé !
Pour participer a des nombreux autre forums qui on tous les même règles (dont un d'aquariophilie avec Rico, d'ailleurs comment va ton cube ?) pour un bokou sur que même simple membre j'aurai fait la remarque mais un bcp ne nuis pas a la compréhension, et vu son utilisation même dans des papier pro important je doute que l'on puisse considéré cela sérieusement comme du sms :: , abréviation certes mais ca pique pas les yeux non plus !, comme certains topic bourré de faute de français et d'orthographe !

Bref : vivefrhum et si un gradé passe par la qu'il fasse le ménage en supprimant les post inutile de ce HS !


Au passage merci Rico pour les photos j'ai tout compris (enfin presque ! Embarassed help Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
rotor2001
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
rotor2001
Messages postés : 1027
Age : 43
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 20:40

Salut,

Juste une remarque, j'aimerai votre avis:

Sur un Brushless, le frein est entièrement joué par le moteur.
Faire freiner les roues, c'est je pense forcer durement sur le moteur alors qu'il est en pleine rotation, et que l'esc ne lui envoie pas forcement cette information de freinage, ou alors qu'elle n'est pas forcement parfaitement en phase.
Je crois sans en être certain que cela peut nuire au moteur de lui infliger une telle contrainte, non?
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:13

J.M.Fangio a écrit:
J'avoue que c'est un peu agressif comme réaction, un : vous avez validé la charte avec un liens !, C’est brut et rude !
Juste un petit : "les mecs attention aux abréviations" serait surement mieux passé !
Pour participer a des nombreux autre forums qui on tous les même règles (dont un d'aquariophilie avec Rico, d'ailleurs comment va ton cube ?) pour un bokou sur que même simple membre j'aurai fait la remarque mais un bcp ne nuis pas a la compréhension, et vu son utilisation même dans des papier pro important je doute que l'on puisse considéré cela sérieusement comme du sms :: , abréviation certes mais ca pique pas les yeux non plus !, comme certains topic bourré de faute de français et d'orthographe !

Bref : vivefrhum et si un gradé passe par la qu'il fasse le ménage en supprimant les post inutile de ce HS !


Au passage merci Rico pour les photos j'ai tout compris (enfin presque ! Embarassed help Laughing )

a mon cube Cool , il va bien malgré les difficultées que j'ai pour l'entretenir , avec une jambe depuis 5 mois c'est pas simple , d'ailleurs il faudrait que je fait un petit update sur le sujet a l'occasion

pour le enfin presque tu a tout compris sur les jantes de Baja , n'hésite pas a poser d'autres question quitte a continuer sur ce post winner https://pro-savage.1fr1.net/t1912-tuto-hexa-de-baja-24-mm-sur-savage-xl

rotor2001 a écrit:
Salut,

Juste une remarque, j'aimerai votre avis:

Sur un Brushless, le frein est entièrement joué par le moteur.
Faire freiner les roues, c'est je pense forcer durement sur le moteur alors qu'il est en pleine rotation, et que l'esc ne lui envoie pas forcement cette information de freinage, ou alors qu'elle n'est pas forcement parfaitement en phase.
Je crois sans en être certain que cela peut nuire au moteur de lui infliger une telle contrainte, non?


dans l'immédiat les freins a disques sont conçu pour les thermiques , sur un BL dans l'immédiat pas possible , enfin il faudrait ajouter un servo pour les freins et paramétrer le contrôleur pour supprimer tout simplement le frein moteur

par contre mécaniquement parlant il n'y a pas photo , freiner via les roues , c'est plus performant et fiable , a comparer du freinage via pignons d'attaque et si cela reste encore un point faible de nos RC , c'est essentiellement du au mode de freinage , patoch confirmera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
J.M.Fangio
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
J.M.Fangio
Messages postés : 98
Age : 39
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Sep 2011 - 21:26

Possible de supprimé le mode frein du contrôleur (ou de la radio !) car sur les bateaux BL rc c'est le cas !, pas de frein moteur ! a voir sur ta radio !, mais sur la mienne je peux le déactiver !
Après je pense pas que ça abime le moteur !, les pignons surement !, et dégrade le comportement probablement !, mais j'suis pas expert en terrestre BL ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 21:44

Salut.
Que devient ce projet de frein?

Merci.

Dom.

_________________
Bref comme dirait Pépin la terre est ronde et on peut pas censored dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
patoch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
patoch
Messages postés : 657
Age : 55
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 11:05

bonjour,

le projet est presque fini mais par manque de temps ,j'ai pas encore testé d'autre cables et ressort pour supprimé le probléme de grippage de ceux-ci !

sinon sa freine fort et surtout stable . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://protosnakerc.forumperso.com/
Ptit-jordan
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 65
Age : 33
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:09

Super projet continu comme ca sa donne envie Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geo
ModoModo
Geo
Messages postés : 1400
Age : 32
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 21:22

Ptit-jordan a écrit:
Super projet continu comme ca sa donne envie Wink Smile

Salut,

Ces sujets ont plusieurs années, on va éviter les déterrages si tu n'as pas de questions ou que n'apportes rien de nouveau au sujet Wink

Geo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: frein a disque sur roue pour savage by Patoch   frein a disque sur roue pour savage by Patoch - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

frein a disque sur roue pour savage by Patoch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [débat] frein a disque mécanique ou pas sur savage flux ?
» [Savage Twin 666 nitro] Version patoch By RC'
» un savage XXXL le BIG TWIN (SR44Twin) by patoch
» [Tuto] amélioration du kit frein double disque inox HPI 87150
» Montage axes de roue de savage XL sur savage x
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique thermiques-
Sauter vers: