[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol27[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol13[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol14[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol15[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol16[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol26[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol17[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol18[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol20[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol20[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol28[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol32[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol33[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:06

Non c'est bon j'ai trouver une salution ! Smile


J'ai réflexie , réflexie ; réflexie et j'ai trouver ! Smile Je me suis rappelé que dans ma boite de

vitesse qui ne me sere a rien ( celle d'origine du 3.5 )et bien il y avait un téton et c'est la

que c'est beau car le téton est éxactement le meme que celui qui c'est cassé donc plus

besoin de soudure Smile


Problème résolue Smile


Merci a tous pour avoir essayer de m'aidé ! super
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 6:49

Salut Louix
pour ton k5.9, voici la notice : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/15250.pdf
Et voici le F3.5 : http://www.hpieurope.com/manuals/pdf/1403.pdf

Par contre, j'ai regardé un peu la doc du 3.5 et c'est bizarre. c'est tres différent du K5.9 Exclamation

Le 3.5
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 F3_5louix1

Le 5.9
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 K5_9louix1

C'est sur qu'il y a pas mal de différence de conception Exclamation A ta place, je suivrais les conseils de Scorpio354 Arrow Changement du OneWay Wink http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=15294
Tiens nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:01

Salut,

Mode Deconne ON :

Bite ou téton Question Il faut choisir Exclamation Laughing

C'est un axe en sorte study

...


...


...



...


...


...

Ou pin en anglais (On prononce pine) MDR:


Babou Arrow je sors colgate

PS : Pour moi, c'est le One Way, ne te lances pas dans l'aventure Louix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 7:18

Salut Louix,

un de plus Pour le One Way excelent

Perso : sur le K5,9 en 1 an je l'ai changer 4 fois enerver
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:39

scorpio354 a écrit:
Le téton qui a cassé était sur ça en temps normal (ici : http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=15294 )


C'est un One Way de 5.9. Normalement , le téton et lui ne font qu'un . C'est pourquoi j'en commanderais un pour le changer . Laughing

Ah ! D'accord je ne savais pas que le téton fesait corps avec le one way je ne pensais pas que il etait accroché .

Merci de l'info ! Smile

hier je ne voyais pas ton méssage si non j'aurais arréter mes bricoles plus tot

AurelTT a écrit:
Salut Louix


Par contre, j'ai regardé un peu la doc du 3.5 et c'est bizarre. c'est tres différent du K5.9 Exclamation


Oui je me suis rendu compte de cela hier quand je l'ai démonter ... Et puis se qui m'avais conforter dans le choix que

le téton et bien je pouvais le changer sans que il sois fixé au one way c'est que dans le 3.5 le téton ne fait pas corp

avec le reste donc voila ...sa ma induit en erreur .


MonsterTruck10 a écrit:
Salut Louix,

un de plus Pour le One Way excelent

Perso : sur le K5,9 en 1 an je l'ai changer 4 fois enerver


D'accord et tu n'aurais pas un lien , un site internet ou je pourrais le commander stp ?

J'espère que sa coûte pas cher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:29

Salut,

Les One Way vient de chez Chacal-RC et je vient de regarde il y a plus rien Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 11:46

Ah la merde ...

Merci quand meme Smile
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:22

AurelTT a écrit:
Re Louix
14€ sur LiquidRC
http://www.liquidrc.com/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=15294&inc_subcat=0&sort=20a

Wink


Merci beaucoup super

Sayé c'est commander ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:46

salut a tous,

j'ai le meme problem quand je met la roue libre et puis par la suite mon roto sa tourne dans le vide sa accroche un petit peu mais pas asser pour le faire demarrer et puis quand je mais ma roue libre avec un lanceur sa fonctionne parfaitement esque c'est le roto qui a tro de puissance
si vous aver des idée

j'ai aussi remarquer une fissure sur la roue libre esque c'est normal


Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 7:29

re

personne pour me repondre, car c'est quand meme bizarre c ma 3émé roue libre et les 3 tourne dans le vide en 1 semaine, esque on peut retirer le roto et repasser a la tirette comme ca ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:36

Salut,
Si tu peux passer en tirette sans aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
punicher19az
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
punicher19az
Messages postés : 99
Age : 34
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 12:07

salut,

esque c'est normal que mais roue libre ce fissure comme par magie car 3 en 1 semaine sa fait beaucoup non ??

merci! de ta reponce Gwendal
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 18:30

salut,

Bizarre qu'il se fissure Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: [demande de renseignements] le boitier de mon roto côté moteur tourne dans le vide   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 19:48

bonjour les amis .cette apres midi j'ai voulus aller avec mon savage x 4.6 ,mais je me suis apercu ke mon BOITIER ROTO START HPI, et fichu.C'est a dire ke kand je mets le rotorstart dans le boitier ,le boitier tourne dans le vide.est ce ke c'est difficile de changer ce boitier ki est fixe au moteur d'apres vous ,et est ce ke ca peut etre autre chose .merci pour votre precieuse aide. merci!

EDIté Juju-du-27: Attention au titre blase
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:02

Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:07

veve a écrit:
bonjour les amis .cette apres midi j'ai voulus aller avec mon savage x 4.6 ,mais je me suis apercu ke mon BOITIER ROTO START HPI, et fichu.C'est a dire ke kand je mets le rotorstart dans le boitier ,le boitier tourne dans le vide.est ce ke c'est difficile de changer ce boitier ki est fixe au moteur d'apres vous ,et est ce ke ca peut etre autre chose .merci pour votre precieuse aide. merci!

EDIté Juju-du-27: Attention au titre blase

Salut, tu pourrais vraiment faire un effort du coté orthographe, la langue de Molière est tellement belle quand même Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:16

Salut Wink
C'est sur qu'avec juste un coup de correcteur d'orthographe remplacerai tes k par les bonnes lettres Exclamation Ca pique les yeux là Surprised 6€ sur le budget RC, c'est pas la fin du mondes Wink
http://www.ldlc.com/fiche/PB00118603.html
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:24

Re,

sujet fusionné.
Revenir en haut Aller en bas
veve
Premières cassesPremières casses
veve
Messages postés : 117
Age : 46
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 22:36

bonjour a tous ,moi aussi j'ai eu le probleme avec le boitier du rotorstart, et j'ai simplement change la roue libre,et depuis ca marche nikel. super
Revenir en haut Aller en bas
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 16:03

Bonjour à tous,

C'est mon tour pour ce problème de démarrage : le Rotostart tourne parfaitement bien, mais "dans le vide", sans entrainer la rotation du vilebrequin. Pas de démarrage. No 

Donc après une petite recherche, je suis tombé sur ce post. Apparemment ce souci assez courant proviendrait d'une pièce qui s'appelle "roue libre" ou "One Way" : c'est bien la même chose ?

J'ai lu qu'il suffisait parfois de bien dégraisser la pièce, je vais essayer ça après démontage (même si ça me parait bizarre : cette espèce de roulement risque de s'abimer en tournant à sec).

Sinon quelqu'un peut confirmer qu'il s'agit bien de cette référence ?

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 6:44

Bonjour Autogire,

Oui il s'agit bien de cette pièce, ton lien est bon Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Autogire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 72
Age : 52
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 19:05

Salut Gosraider,

Merci pour la confirmation.
Surprise néanmoins aujourd'hui : après démontage, la roue libre "embraye" correctement (dans un sens, mais pas dans l'autre bien sûr). Quand je remonte tout sans serrer les vis du backplate, apparemment ça entraine bien le vilebrequin du moteur. Et pourtant, je n'ai encore rien modifié ni remplacé, pas même nettoyé ! Suspect 
Juste avant de démonter, j'avais revérifié que le Rotostart tournait bien dans le vide, donc c'est à se demander par quelle magie le problème s'est résolu tout seul.
C'est vrai que quand j'ai démonté, il y avait pas mal de résidus d'essence et d'huile là-dedans, donc j'imagine qu'il y a avait des saletés qui empêchaient la roue libre de fonctionner correctement...

Donc si j'ai bien suivi, il faut nettoyer et dégraisser complètement la roue libre et l'axe sur lequel elle se monte (la sortie du vilebrequin visiblement) ??

J'aurais pensé (à tort apparemment) qu'il fallait lubrifier un minimum tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 6:43

Salut,

Astuce :

Pour le nettoyage, si tu as de l'essence à briquet ZIPO, tu le trempe, sa dégraisse et sa lubrifie un peu, sans être agressif Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 15:48

Hi!

Merci Gos' un de plus
Encore un ptit truc qui vas faire plus d'un heureux Wink

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Contenu sponsorisé
[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?   [S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Résolu] Mon roto-start tourne dans le vide, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ demande d'info ] roto start savage 3.5
» [S][résolu] Moteur qui tourne dans le vide ---> cause module MA
» [Demande de conseil] Acceder à la Plaque arrière roto-start.
» [S][Tuto] Modification rotation Roto Start
» [S][Résolu] Ma tirette est cassée, que faire ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: