Besoin d'aide pour achat Survol27Besoin d'aide pour achat Survol13Besoin d'aide pour achat Survol14Besoin d'aide pour achat Survol15Besoin d'aide pour achat Survol16Besoin d'aide pour achat Survol26Besoin d'aide pour achat Survol17Besoin d'aide pour achat Survol18Besoin d'aide pour achat Survol20Besoin d'aide pour achat Survol20Besoin d'aide pour achat Survol28Besoin d'aide pour achat Survol32Besoin d'aide pour achat Survol33Besoin d'aide pour achat Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Besoin d'aide pour achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SamMT
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 25
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 0:31

Bonjour, bonsoir à tous

Après presque 10 ans d'arrêt je souhaiterai me remettre au modélisme.
J'ai eu un E-savage et je souhaite repartir sur un MT, brushless cette fois-ci, mais je me limite à une échelle 1/10 maximum car je ne veux pas de modèle nécessitant 2 batteries pour l'utilisation (un des aspects que je n'avais pas aimé sur le E-Savage)
En regardant du côté de chez HPI seul le savage XS me convient mais j'ai peur qu'il soit justement un peu trop petit
Et en regardant un peu ailleurs le Losi tenacity MT me paraît intéressant également bien que je ne sache pas trop ce qu'il vaut
J'ai un budget de 600€ maximum voiture + Chargeur/lipo
Lequel des deux MT que j'ai cité me conseilleriez vous et pourquoi ? Ou si autre suggestion je suis preneur

Merci de votre aide

Cordialement, samuel
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 9:32

Hi


je n'ai pas le XS, seulement le flux, mais j'ai hesité aussi comme toi entre les deux, mais comme j'etait deja equipé en LIPO j'ai finalement pris le gros

de ce que j'en ai compris, le XS peine surtout avec sa transmission un peu fragile apparemment en 3s et son accessibilité pour bricoler dessus qui est un peu chiante, il faut vraiment tout demonter

mais je prefere laisser les possesseurs de cet engin confirmer ou non ce que je te raconte Exclamation






le tenacity est basé sur le TEN SCTE, mais pour le coup a ce que je vois, pour le proposer en RTR, ils ont fait l'impasse sur certaines options qui ont fait la legende du TEN..

le SCTE ancien modele est increvable mais c'est la version TLR toute equipé (amorto bigbore alu, turnbuckles de gros diametre, chassis alu..)

Sur cette version il n'y as pas beaucoup de retour pour le moment, et full plastoc..tu va me dire le XS est pareil ca n'est pas faux, mais pour avoir connu le SCTE de la grande epoque, je suis decu par cette version au rabais..

rien que le bac a lipo qui s'ouvre par le dessous je suis pas fan, il suffit que sur un choc la trappe s'ouvre et l'accus se barre Exclamation au moins par le dessus, si cela arrivait la carro le retenait en dernier recours


apres dans ton budget tu as d'autre engins comme le bullet MT ou le traxxas stampede 4x4..



a voir Exclamation

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 16:03

Salut Samuel,

Vu ton budget de 600 €, comme te l'as dit koni, je prendrais celui-ci :

Besoin d'aide pour achat Hpi-ra10

Besoin d'aide pour achat Bullet10

Twisted Evil Twisted Evil

Tu auras encore de la marge pour te prendre, deux bonnes lipo, un bon chargeur et aussi les pièces d'usures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 17:21

Yop,

le savage XS est vraiment fun mais en cas de casse c'est vraiment trop chiant à bricoler  censored

Pour ton budget tu pourrais regarder du coté de chez Traxxas pour un Slash d'occasion et le convertir en Monster-Slash:

ou sinon effectivement un Stampede 4x4 stock.

Personnellement vu le climat je ne tenterais pas trop un achat chez HPI Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SamMT
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 25
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 18:12

Merci a tous pour vos réponses
Je vais abandonner l'idée du losi car moi aussi le côté full plastique me gênait un peu.
Concernant le bullet il aurait sans doute été mon premier choix si je n'avais pas lu autant de mauvais retour dessus, notamment sur sa fiabilité, que pouvez me dire a ce sujet ?
Concernant traxxas je n'ai jamais accroché a leurs voitures, a part peut être le e-revo mais la encore se pose le problème des deux batteries.

En gros je suis actuellement encore plus perdu qu'avant 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 20:10

SamMT a écrit:
Merci a tous pour vos réponses
Je vais abandonner l'idée du losi car moi aussi le côté full plastique me gênait un peu.
Concernant le bullet il aurait sans doute été mon premier choix si je n'avais pas lu autant de mauvais retour dessus, notamment sur sa fiabilité, que pouvez me dire a ce sujet ?
Concernant traxxas je n'ai jamais accroché a leurs voitures, a part peut être le e-revo mais la encore se pose le problème des deux batteries.

En gros je suis actuellement encore plus perdu qu'avant 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it

J’étais comme toi il y a quelque temps:
http://www.pro-savage.fr/t11002-besoin-d-aide-pour-choisir-quel-vehicule-pour-du-hard-bash

et finalement je viens de prendre un E-Revo 2.0

J'avais également le même avis que toi pour Traxxas, le fait est que j'ai changé d'avis, et tu devrais vraiment regarder chez eux, tu auras beaucoup de choix pour ton budget, c'est une marque pérenne et énormément de dispo au niveau des pièces et options.
Revenir en haut Aller en bas
SamMT
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 25
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 21:01

Le truc c'est qu'elles m'attirent vraiment pas les voitures traxxas, j'adhère vraiment pas avec leurs styles, après ca reste subjectif et ça doit sûrement bien rouler mais faudrait vraiment que j'ai aucun autre choix pour me tourner vers eux.
Le e-revo est pas mal cependant, mais rien qu'avec le prix des lipo en plus du prix de la voiture je suis bien trop loin de mon budget

Sinon concernant la situation de HPI je ne suis pas très informé depuis le temps tu pourrais m'en dire plus stp ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 1:03

Yop

Tu sais les 2 batteries ce n'est pas vraiment un problème pour nous, peut être que tu gardes un mauvais souvenir des cellules NiMh du E-Savage Question

Le E-Revo 2.0 a l'avantage d'avoir été fiabilisé au niveau des diffs vu qu'il embarque ceux du X-Maxx

Après il existe tout plein de 1/10, je ne vais pas me lancer dans les conseils vu que je ne les ai pas essayés.
Mais il faut garder à l'esprit qu'un 1/10 sera beaucoup moins "passe partout" qu'un 1/8. Je ne sais pas dans quel état sont les spots où tu iras rouler Question

Pour la question du budget tu peux toujours te tourner vers de l'occasion Wink

Pour ce qui est de la situation de HPI on en a longuement parlé sur ce post ou bien même celui-là.

Autre voie à envisager : Tu passes ton E-Savage au brushless. Un seul moteur suffira.
Tu peux mettre une batterie 1S dans chaque compartiment Wink

Dans tous les cas il faudra faire attention que tu ai un chargeur qui puisse charger les LiPo Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamMT
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 25
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 6:21

Salut,

Oui c'est peut être ça aussi, parce que les nimh c'était a peine 15 min d'utilisation pour je sais pas combien de temps de charge (et pourtant j'avais un chargeur adéquat et des batteries orion)
Si je l'avais encore le e savage je me serais tourné vers la conversion en brushless aussi
Après mon choix du 1/10 c'est aussi dans l'optique de m'y remettre tranquillement, de ne pas trop investir en premier lieu, comme ça je me refais la main on va dire
Concernant le franchissement je me doute que fatalement par mon choix d'échelle je vais y perdre mais je pense que ca reste acceptable pour l'utilisation que je vais en faire

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 6:36

Salut,

Fait toi une idée :





Perso une petite merveille super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeMer 9 Mai 2018 - 10:57

Yop

SamMT a écrit:
...parce que les nimh c'était a peine 15 min d'utilisation pour je sais pas combien de temps de charge (et pourtant j'avais un chargeur adéquat et des batteries orion)

Orion ce n'est pas forcément une bonne référence Wink Beaucoup ont été déçu par cette marque, moi y compris.
Et puis les NiMH si elles ont été rechargées il y a plus de 2-3 jours elles n'ont pas la même pêche, le courant de pointe est bien moins important.
Ce problème n'existe pas avec les LiPo. Dont la charge peut être bouclée en 1h - 1h30 (Ce temps peut s'allonger quand les batteries vieillissent, l'équilibrage est moins facile à atteindre).

Mon expérience avec un Maverick Strada MT en NiMH n'était pas terrible non plus, jusqu'à 25 minutes avec une 7,2 V 5200 mAh NiMH chargée la veille, mais c'était un modèle bien plus léger qu'un E-Savage.

Pour te donner une idée, avec mon Savage 1/8 en taille normale et pourtant un peu alourdi par de multiples renforts et protection je peux tenir 45 minutes en LiPo 6S 5000 mAh Smile (Batteries quasi neuves).

Maintenant pour un 1/10 avec une seule batterie LiPo 2S ou 3S je ne sais pas combien de temps on peut tenir, je laisse ceux qui en ont un donner leur retour là dessus.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 0:14

Salut,

Pour avoir eu un xs, je confirme que c'est une plaie à entretenir et réparer.. Puis les diffs sont fragiles, pareil pour la boîte.

Avec du Losi tu ne seras pas déçu de la qualité.

_________________
Besoin d'aide pour achat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
SamMT
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 25
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 0:28

Gos raider --> Salut, merci pour ta réponse, est-ce que tu possèdes ce modèle ? Si oui est-ce la version 2016 et que pourrais tu me dire dessus par rapport a ton utilisation ?

Katcha --> Ah d'accord, ca me rassure alors pour les lipos, parce que les 15 min d'utilisation pour 4h de charge ca me rendait fou 😅
Sinon pour l'autonomie 1/10-1/8 je pense me prendre deux lipos quand même donc je devrais avoir la meme autonomie au final, avec un changement a faire entre temps

TastyB --> Salut, merci pour ton retour sur le xs, je vais lâcher l'affaire pour ce modèle du coup, vu que tout le monde est unanime sur sa difficulté d'entretien.
Concernant le losi tenacity, tu me dis que je ne serais pas déçu par la qualité de losi mais j'ai un peu peur malgré tout, car il est totalement en plastique, que pourrais tu me dire a ce sujet ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 1:27

Les pièces de transmission losi sont bonnes, même sur leurs petites échelles comme le mini 8ight, c'est le plus important, il faut que je regarde à quoi ressemblent les diffs de celui là . Le flux xs aussi est full plastique mais la transmission est fragile, du moins elle ne supporte pas l'utilisation 'intensive'. J'en vient donc au full plastique, j'ai defoncé des pignons de diff et des couronnes de slipper par dizaines sur le xs mais jamais une pièce en plastique. Le plastique convient donc très bien à ces petites échelles très légères, là où je ne suis vraiment pas fan du plastique c'est sur le 1/8 voir plus comme le fait traxxas (surtout vu leurs tarifs)

_________________
Besoin d'aide pour achat Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 5:57

Salut SamMT,

Non je ne possède pas le bullet, mais il est très bien fait, facile à travailler dessus, en plus il est doté d'un différentiel central Wink et beaucoup de pièces disponible Wink, sur le forum, deux membres le possèdent, mais en version thermique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeSam 12 Mai 2018 - 23:36

Yop,

regarde le SC chez Axial, tu n'auras pas de soucis pour trouver des pièces en cas de casse:

https://www.rcteam.fr/short-course/19100-axial-yeti-score-trophy-truck-110-4wd-rtr-ax90050.html

sinon le Yeti:
https://www.rcteam.fr/axial/13437-axial-yeti-4wd-rtr-ax90026.html
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 14:51

salut,
pourquoi vouloir te limité a une seul batterie , tu peut les recharger les 2en meme temps je vois pas le probleme.
si j'ai un conseil a te donné par sur un model 1/8 bien plus solide et utilisable sur toute surface, surtout que 600e sa commence a être intéressant même si avec le modélisme tu auras toujours des frais.

si la mécanique te fait pas peur je partirait sur une bonne occasion , avec une base solide comme un savage ,un hobao hyper mt, team magic E6

ou en neuf
Besoin d'aide pour achat NUR_2-1024x1024

https://www.ebay.fr/itm/Team-Magic-E6-III-HX-4WD-Electric-Monster-Truck-BL-2-4GHz-1-8/222918187529?hash=item33e6f59a09:g:vZwAAOSwLjhazJYQ


avec ses 3 diffs c'est une tres bonne base bien solide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Besoin d'aide pour achat Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour achat   Besoin d'aide pour achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] pour finaliser la liste d'achat du savage
» [Besoin de conseils] Achat savage flux xs et accessoires
» [besoin d'aide] Achat Hobbyking problème prix check out
» [besoin de conseils] achat lipo et pneu savage xl flux
» [conseil pour achat ] ou acheté un savage flux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: