Mais où est passée HPI ?  Survol27Mais où est passée HPI ?  Survol13Mais où est passée HPI ?  Survol14Mais où est passée HPI ?  Survol15Mais où est passée HPI ?  Survol16Mais où est passée HPI ?  Survol26Mais où est passée HPI ?  Survol17Mais où est passée HPI ?  Survol18Mais où est passée HPI ?  Survol20Mais où est passée HPI ?  Survol20Mais où est passée HPI ?  Survol28Mais où est passée HPI ?  Survol32Mais où est passée HPI ?  Survol33Mais où est passée HPI ?  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mais où est passée HPI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 19:34

Bonsoir à tous,

Le Nuremberg Toy Fair 2018 vient de se terminer et nous n'avons eu aucune présentation de nouveaux modèles du groupe HPI (HOT BODIES-MAVERICK) ni aucune confirmation qu'il ait bien été présent sur ce salon.
Quand je regarde des sites comme Tower Hobbies je constate que les stocks des véhicules et surtout des pièces estampillées HPI sont en rupture de stock et même indisponibles pour une majorité d'entre elles.

Est-ce que ça serait le clap de fin de cette marque si chère à notre cœur ? Ou alors je tombe dans la paranoïa ?

J'attends vos réactions Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 20:02

KingLyche a écrit:

Est-ce que ça serait le clap de fin de cette marque si chère à notre cœur ? Ou alors je tombe dans la paranoïa ? XD

J'attends vos réactions Smile



Salut,

Alors là, c'est grave, va falloir se jeter sur tous les stocks de pièces nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 9:00

Hello,

J'aime pas cette ambiance.... scratch scratch

Niko
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 17:40

Salut,

Mouais pas terrible cette nouvelle No No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 19:07

Gosraider a écrit:
KingLyche a écrit:

Est-ce que ça serait le clap de fin de cette marque si chère à notre cœur ? Ou alors je tombe dans la paranoïa ?

J'attends vos réactions Smile



Salut,

Alors là, c'est grave, va falloir se jeter sur tous les stocks de pièces nous voyons

J'espère vraiment que je me trompe, parce que comme le disent les autres c'est pas rassurant du tout No
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 23:15

Yop

Ouaip, depuis le rachat par Ripmax tout est bancal.

Y'a de quoi se poser des questions en effet... Voir les fabricants de pièces alternatives.

En attendant comme toi, j'ai pas trouvé HPI ni Ripmax à la toy fair.

Et en plus ce soir le site de HPI Europe est injoignable Exclamation Surprised
Celui des US et de l'Angleterre répondent encore.
Ha ben non on dirait que celui des UK viens de tomber lui aussi affraid

Bon j'espère que c'est temporaire...

A++ Sad



Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 7:37

Yop,

Y'a plus qu'à serrer les fesses bien fort! affraid affraid affraid


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 9:41

Yo,

J'espère que ce n'est pas la fin d'une marque snif snif
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 21:55

Hey,

J'ai trouvé une nouvelle version de la WR8 en pré-commande (Flux et Nitro) sur Amainhobbies, voilà qui redonne un peu d'espoir: https://www.amainhobbies.com/hpi-wr8-flux-ken-block-gymkhana-ford-fiesta-st-rx43-rtr-1-8-4wd-rally-car-hpi120036/p732354

Mais où est passée HPI ?  18020809165435656


Dernière édition par KingLyche le Jeu 8 Fév 2018 - 8:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 23:06

Yop

En attendant le site de HPI Europe ne réponds toujours plus, l'adresse www.hpieurope.com n'est même plus résolue par mes DNS, je crois qu'ils on fermé ce site Surprised

Le site HPI UK qui était toujours un truc à part, et qui détaillait aussi les marques Maverick et autres sous marques de HPI (Merlin je crois ?) ne réponds plus non plus, mais l'adresse www.hpiracing.co.uk est toujours résolue par les DNS.

Heureusement le site HPI Racing international www.hpiracing.com réponds toujours.
Jusqu'à présent, il était assez tourné "US" mais on dirait qu'il est plus générique maintenant nous voyons

On dirait qu'il y a du remaniement chez HPI nous voyons
Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Si je fouille un peu sur www.hpiracing.com je remarque:

Arrow Ils se vantent d'avoir sorti 8 nouveaux modèles cette année >> ici <<
Bon pour une partie d'entre eux c'est quand même du réchauffé à la sauce HPI, je vous laisse juge.

Arrow New du premier Novembre : Ripmax GmbH deviens le distributeur Allemand officiel >> là <<
Cette lettre explique qu'après 19 ans de partenariat Ripmax GmbH prends le relais de LRP electronic GmbH pour la distribution de HPI et Maverick, LRP se recentrent sur leur produits.
Ripmax GmbH qui distribue aussi l'Autriche et l'Espagne.

Confirmé sur le site de Ripmax DE
Ils ont des modèles HPI, mais peu de disponibles.
J'ai trouvé de la visserie, des joints, un moteur brushless mais nicht sprechen dutch donc j'ai du mal à comprendre, pas d'autre langue dispo, mais il y a un drapeau Anglais et Français pas encore actifs donc peut-être dans un futur proche... ?

Arrow New du 6 Juillet : Une carte des "nouveaux" distributeurs >> ici <<
Avio et Tiger est toujours référencé comme étant le distributeur en France.
Toujours aussi peu mis à jour, le magasin de Plan de Campagne est toujours référencé comme distributeur alors que leur activité modélisme est presque réduite à néant.


C'est des news qui nous sont passées sous le nez apparemment.

Wait and see...  pausecafé

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 8:21

katcha a écrit:
Yop

En attendant le site de HPI Europe ne réponds toujours plus, l'adresse www.hpieurope.com n'est même plus résolue par mes DNS, je crois qu'ils on fermé ce site Surprised

Ouep, pareil pour moi...

Il a quand même un grand manque de clarté dans leur communication.

Je suis également tombé sur leur 8 nouveaux modèles de l'année 2017 (via youtube):


Et quand je lis les commentaires je remarque que la majorité des gens souhaitent des nouveaux kits et plus particulièrement des kits Nitro (X SS etc).

Une petite annonce d'un "nouveau" Savage à monter soi même ferait l'effet d'une petite bombe face à la concurrence, allez HPI faites nous rêver à défaut de nous faire croire que c'est terminé No
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:35

Hi


j'suis comme St francois je crois que ce que je vois Wink



Pour ma part je prefere ignorer les rumeurs et les suppositions en l'absence d'annonce officielle de bonne/mauvaise nouvelle




Mais c'est vrai que pour 2018 ils se foulent pas trop les ptit gars de chez RIPMAX Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:16

salut,

Je te cite Katcha:
"Toujours aussi peu mis à jour, le magasin de Plan de Campagne est toujours référencé comme distributeur alors que leur activité modélisme est presque réduite à néant."

C'est clair que jouet club plan de campagne on se demande à quoi il sert leurs rayon modélisme, depuis qu'ils l'ont mis au font du mag le choix est plus que limité, en pièces HPI il y a plus rien et les kit vraiment plus grand chose en choix.

Pour ce qui est des pièces de rechanges genre pignon/couronne de diff par exemple c'est toujours le néant pour le moment, même dans les boutiques us.
On peu s'en procurer sur les boutiques us Ebay et encore pour les couronnes c'est les version fritté du xl.

Ca devient plus qu'inquiétant tout de même, aucune communication, pas de vrais nouveau modèles, galère depuis des mois pour certaines pièces détachés et pendant ce temps traxxas sont sur le devant de la scène.

J'était en train de finir mon Savage flux à ma sauce, j'ai remis en stand by pour le moment car je me demande si je vais pas finalement le démonter et vendre les pièces ainsi que mon stock.
Je vais attendre encore un peu et si rien ne bouge ou que ça n'évolue pas ds le bon sens ce seras changement de crémerie même si ça me fait ch...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 20:21

Hello,

vue de ma paroisse ça semblait évident qu'HPI ne serait plus sur le podium , surtout quand un concurrent comme Traxxas a fait le nécessaire en temps et en heures pour diversifier son offre .

Du coup on est loin des années 2004 avec le Savage ou le Baja sortie en 2006 , et clairement le manque de vrai nouveautés lui a fait défaut , sans compté sur le raté Octane qui a certainement bien plombé la boite .

C'est dommage , et si les belles années sont déjà très loin , personnellement cette marque m'a permis de m'éclater pendant quelques années , il me reste encore 8 Savage + 1 Baja et de quoi remonter 2 Savage , avec quelques pièces niveau SAV , et clairement même si HPI coule je garderais ma petite collection .

Rico Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 17:36

Yop

manu1312 a écrit:

C'est clair que jouet club plan de campagne on se demande à quoi il sert leurs rayon modélisme, depuis qu'ils l'ont mis au font du mag le choix est plus que limité, en pièces HPI il y a plus rien et les kit vraiment plus grand chose en choix.

Oui la dernière fois que j'y ai mis les pieds il y avait un grand stand à la gloire de Silverlit, et quelques fonds de tiroir pour les pièces et RTR, avec une part notable d'étiquettes jaunies et passées...
Triste quand on y pense. Ca pouvait dépanner et les prix étaient globalement corrects.

Bon pour les pièces on peut toujours envisager de cannibaliser des occases pas chères.

Ou se tourner vers l'alternatif pour certaines pièces d'usure comme :
- Hot Racing pour les couples coniques et les corps de diff
- RPM pour les triangles
- Integy pour les portes fusée, les sauve servo, et d'autres pièces alu
- Robinson et autres pour les couronnes...
- Alza pour la boite centrale (Voir pour le diff central).
- Pour les châssis il y a le choix Exclamation
- Pour les bulks Alza et Integy (Et d'autres ?).

Par contre pour les cardans, les noix des diffs et les fusées de roues pour le moment je ne vois pas.
Idem pour les pignons de diff (Satellites et planétaires), les squids (Les Integy en alu je ne suis pas chaud).

Si la "crise" se prolonge on va peut être dédier un sujet à ça ? "Ou trouver des pièces alternatives pour nos Savages".

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 7:52

Salut,

Une nouvelle vidéo de chez HPI... Une fois n'est pas coutume, pas de nouveautés et ça sent le réchauffé.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 18:06

Salut,

Oui, c'est vrai, mais cela signifie quand même qu'ils sont toujours là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeMer 28 Mar 2018 - 22:01

Mais où est passée HPI ?  Hpi10

je crois que les commentaires en dessous veulent tout dire, et ça c'est juste les premiers Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 9:54

Yo,

Oui j'avais lù les commentaires, mais alors pourquoi, faire de la propagande nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:40

Yop

Bon rien de vraiment nouveau là dedans, juste une belle compilation... Decu

Je note les commentaires... "On veux des pièces" Wink
Oui HPI, qu'est-ce que vous foutez, ça ne vous fait pas une bonne pub ça Exclamation

A++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 7:11

katcha a écrit:
Yop

Bon rien de vraiment nouveau là dedans, juste une belle compilation... Decu

Je note les commentaires... "On veux des pièces" Wink
Oui HPI, qu'est-ce que vous foutez, ça ne vous fait pas une bonne pub ça Exclamation

A++

C'est clair que les pièces détachées pour plusieurs modèles deviennent plus ou moins dur à trouver ! Je suis également abonné à la page de HPI sur Instagram et c'est le même genre de commentaires provenant d'un peu partout sur la planète quel tache

Après comme le dit Gos' cela prouve qu'ils sont toujours en "vie" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 19:05

Lulu,

C'est deja ça un peu de com', comme dit on sait au moins qu'ils ne sont pas mort!
Mais c'est vrai que coté pièces, c'est la misère du slip depuis un sacré moment pour les Savage Sleep

J'ai cherché des semaines un diff 29t sur tout l'ternet et j'ai du me rabattre sur l'unique differentiel des nouveaux XL (En métal frité pas ouf) qui était dispo sur Ebay venant de Turquie ou je ne sais plus ou... t foutu
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé
Mais où est passée HPI ?  Empty
MessageSujet: Re: Mais où est passée HPI ?    Mais où est passée HPI ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais où est passée HPI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonne année 2009 en avance mais bon ...
» Crawler mais pas en modélisme
» Le petit mais Puissant XS de Fab Guillet
» Danny MacAskill... Du trial , mais pas que !
» [demande d'information] des lipos oui mais ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: