[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol27[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol13[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol14[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol15[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol16[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol26[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol17[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol18[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol20[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol20[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol28[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol32[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol33[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:32

Salut GosRaider,

Super merci pour ta réponse ça me conforte donc dans mon choix Wink
Je le commanderai ce week-end sur un site connu aux US ça le fait à 98€ fdpi donc c'est largement correct !

Et sinon je ne sais pas quoi faire du Blur confused
L'électronique c'est pas mon truc, je ne sais pas s'il est réparable même par un connaisseur..
Est-ce-qu'il serait vendable en l'état ? Si jamais ça peut intéresser un bricoleur/électronicien sur le forum. De toute façon je vais rien en faire donc tant qu'à le brader..

Merci en tout cas pour tous vos conseils ! Wink

Bonne soirée

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9455
Age : 55
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:56

Yo,

pour 116€ livraison gratuite ici
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8279
Age : 54
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:38

Yop

Oui je t'ai parlé des 2 Monsters parce que c'était des choix possibles, mais c'est clair que si tu ne cherche pas la "petite bête" au niveau des réglages et que tu n'as qu'un usage occasionnel le Monster 2 est un choix largement suffisant.

Il est déjà waterproof et son ventilateur est facilement démontable, un gros avantage sur le Blur quand on sais que le ventilateur doit être démonté de temps en temps pour recevoir une goutte d'huile, la poussière finit par sécher le pallier et il se met à gripper.

Pour ton ancien Blur tu peux toujours récupérer le ventilateur justement, il devrait aller dans le support du Monster 2 (Peut être même dans celui d'un Mamba X).
C'est une pièce qui reste fragile, en avoir un en rechange ça peut servir.
L'interrupteur marche / arrêt et le câblage peuvent aussi dépanner Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:57

Gosraider a écrit:
Yo,

pour 116€ livraison gratuite ici

Ah sympa pour le lien, à réfléchir d'ici ce week-end si j'opte pour celui là Wink
C'est sûr la différence de prix est pas énorme, mais bon si je peux économiser 20e avec le Mamba Monster 2 ça me va  Satisfait

katcha a écrit:

Yop

Oui je t'ai parlé des 2 Monsters parce que c'était des choix possibles, mais c'est clair que si tu ne cherche pas la "petite bête" au niveau des réglages et que tu n'as qu'un usage occasionnel le Monster 2 est un choix largement suffisant.

Il est déjà waterproof et son ventilateur est facilement démontable, un gros avantage sur le Blur quand on sais que le ventilateur doit être démonté de temps en temps pour recevoir une goutte d'huile, la poussière finit par sécher le pallier et il se met à gripper.

Pour ton ancien Blur tu peux toujours récupérer le ventilateur justement, il devrait aller dans le support du Monster 2 (Peut être même dans celui d'un Mamba X).
C'est une pièce qui reste fragile, en avoir un en rechange ça peut servir.
L'interrupteur marche / arrêt et le câblage peuvent aussi dépanner Wink

A++

Pour le Monster X c'est vrai que je me pose la question mais bon, j'ai une utilisation assez basique du Savage.
Car ce contro là, on l'exploite avec le Castle Link ou encore avec un accessoire supplémentaire ?

Et pour mon Blur c'est vrai que ça me fera quelques pièces de rechange au cas où Wink

D'ailleurs en parlant de pièces de rechange, c'est moi ou bien c'est réellement de plus en plus difficile de trouver des pièces neuves pour nos Savage ?
Par exemple, impossible de trouver le kit HPI #102404 pour une conversion Xl, et même un tas d'autres pièces.. J'arrive à m'en sortir avec mon imprimante 3D pour certaines, mais pour d'autres c'est tendu siffle
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9455
Age : 55
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 15:03

Salut,

Pour le Mamba x, il te suffit du Castel link uniquement  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8279
Age : 54
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 0:49

Yop

Pour les pièces c'est bien la réalité, quand HPI a été racheté par Ripmax ça a lancé un long processus de re-création de la marque, rachat des pièces, stocks, négociations avec les fabricants et manifestement ça a foutu le b..., tu n'est pas le premier qui se plaint que certaines pièces sont quasi introuvables comme les couples coniques de diff par exemple.

Si tu ne peux pas attendre regarde du côté des fabricants alternatifs, il y a des solutions.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 19:19

Salut,

Contrôleur reçu, branchement sur le Savage --> et merde le problème est toujours là scratch
Après tests plus approfondis, le problème vient en fait de mon servo de direction. C'est un servo Power HD LF-20MG, acheté en 2015 suite à la panne du servo d'origine qui était HS.

Voilà voilà, mais au moins j'ai finalement localisé la panne !

Et du coup, vous auriez des modèles de servo à me conseiller pour mon Savage ?

Bonne soirée ! Wink

Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8279
Age : 54
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 0:22

Salut

Tiens c'est bien la première fois qu'un servo impacte le contro comme ça scratch
Le récepteur on a déjà vu mais le contro c'est de l'inédit Exclamation

Pourtant tu avais mesuré une tension correcte en sortie du BEC, ce n'était donc pas dû à l'effondrement de celui-ci ??
Peut être des parasites re-injectés par le servo dans le contro, perturbant le circuit ?
Dans ce cas un condensateur de filtrage, genre 4700 µF / 10 V placé sur une voie du récepteur (Sur le + et le - de celui-ci) pourrait éliminer le problème.

Sinon pour le servo un bon Savöx genre 1256TG ou sa version waterproof le SW-1210SG.
Attention avec ces servos il te faudra probablement un condensateur de filtrage, comme celui dont je viens de te parler.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9455
Age : 55
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 7:03

Fab4343 a écrit:
Salut,

Contrôleur reçu, branchement sur le Savage --> et merde le problème est toujours là scratch

Fab


Salut,

Avais tu fait le test en le débranchant justement le servo nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:16

katcha a écrit:
Salut

Tiens c'est bien la première fois qu'un servo impacte le contro comme ça scratch
Le récepteur on a déjà vu mais le contro c'est de l'inédit Exclamation

Pourtant tu avais mesuré une tension correcte en sortie du BEC, ce n'était donc pas dû à l'effondrement de celui-ci ??
Peut être des parasites re-injectés par le servo dans le contro, perturbant le circuit ?
Dans ce cas un condensateur de filtrage, genre 4700 µF / 10 V placé sur une voie du récepteur (Sur le + et le - de celui-ci) pourrait éliminer le problème.

Sinon pour le servo un bon Savöx genre 1256TG ou sa version waterproof le SW-1210SG.
Attention avec ces servos il te faudra probablement un condensateur de filtrage, comme celui dont je viens de te parler.

A++

J'avais effectivement bien vérifié la tension, qui était correcte.
Et après avoir mieux analysé le comportement du servo de direction, je suis arrivé une fois ou deux à le faire fonctionner malgré le gros bug, et il avait un comportement bizarre quand je tournais sur la gauche.
Donc à mon avis un problème moteur du servo.

Gosraider a écrit:

Salut,

Avais tu fait le test en le débranchant justement le servo nous voyons

En effet j'avais fait le test de démarrer sans le servo de direction mais ça ne démarrait pas.
Mais j'ignore si le contro est prévu pour empêcher le démarrage si un servo de direction n'est pas détecté..
J'ai pu tester avec mon vieux servo HPI HS, qui lui ne causait pas de bug électronique mais mécanique, et tout fonctionne parfaitement !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8279
Age : 54
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 23:29

Yop

Fab4343 a écrit:
En effet j'avais fait le test de démarrer sans le servo de direction mais ça ne démarrait pas.
Mais j'ignore si le contro est prévu pour empêcher le démarrage si un servo de direction n'est pas détecté..

Alors là c'est vraiment étrange  Suspect
Parce que justement le contro n'a pas à proprement dit de moyen de savoir si un servo de direction est connecté ou non, et ce n'est pas ce qu'on lui demande...
Et ce n'est pas le cas du Castle Monster / Blur vu que je l'ai déjà fait fonctionner sans servo justement Exclamation

Il y a dû y avoir un concours de circonstances bien bizarre sur ce coup scratch

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 12:18

katcha a écrit:
Yop

Fab4343 a écrit:
En effet j'avais fait le test de démarrer sans le servo de direction mais ça ne démarrait pas.
Mais j'ignore si le contro est prévu pour empêcher le démarrage si un servo de direction n'est pas détecté..

Alors là c'est vraiment étrange  Suspect
Parce que justement le contro n'a pas à proprement dit de moyen de savoir si un servo de direction est connecté ou non, et ce n'est pas ce qu'on lui demande...
Et ce n'est pas le cas du Castle Monster / Blur vu que je l'ai déjà fait fonctionner sans servo justement Exclamation

Il y a dû y avoir un concours de circonstances bien bizarre sur ce coup scratch

A++

Salut Katcha,

Je t'avoue que je trouve tout ça très bizarre aussi... scratch
Mais quand j'ai déconnecté mon servo défecteux et rebranché mon ancien servo HPI d'origine, tout s'est remis à fonctionner parfaitement Suspect

Je serai définitivement fixé quand j'aurai changé le servo ! Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fab4343
Le rodageLe rodage
Fab4343
Messages postés : 29
Age : 30
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 22:00

katcha a écrit:
Salut

Sinon pour le servo un bon Savöx genre 1256TG ou sa version waterproof le SW-1210SG.
Attention avec ces servos il te faudra probablement un condensateur de filtrage, comme celui dont je viens de te parler.

A++

Salut Katcha,

Qu'apporte exactement le condensateur de filtrage exactement ?
Pourquoi ce servo Savox en a besoin alors que le servo HPI d'origine en est dépourvu ?

Fab
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8279
Age : 54
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 1:21

Salut

Alors le condensateur de filtrage sert, comme son nom l'indique, à filtrer les parasites ou les éventuels "pompages" de tension qu'un servo ou autre peut engendrer.

Il faut dire que le récepteur distribue l'alimentation vers les servos en la recevant du contro par l'intermédiaire de fils fins et d'un connecteur qui n'est pas vraiment fait pour passer de la puissance, ça n'aide pas pour les parasites.
Le condensateur aide justement à niveler et estomper ces phénomènes.

Par exemple on a observé qu'un servo comme le Savöx 1256TG a une régulation de puissance assez "agressive" pour maintenir son asservissement, ça crée du parasitage qui fait littéralement "disjoncter" certains récepteurs comme les Spektrum.
Avec le condensateur tout rentre dans l'ordre.

C'est dans la même démarche que je t'avais suggéré de rajouter un condensateur avec ton servo défectueux, il pouvait peut être "gommer" les phénomènes qui ont fait que tes contros faisaient n'importe quoi avec ce servo.

Ceci étant dit même un Savöx n'avait pas fait disjoncter un Castle Monster / Blur, ton servo doit être gratiné question parasitage Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200   [Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Problème] Démarrage HPI Blur sur Savage Flux 2200

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Problème Variateur vapor pro de savage xs flux
» [Demande de conseil] Problème marche avant savage xs flux
» [Demande d'aide]Problème savage XS flux
» [Demande d'aide] problème de transmission Savage XS Flux
» [demande d'aide] problème d'autonomie savage flux 2350
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: