[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol27[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol13[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol14[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol15[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol16[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol26[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol17[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol18[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol20[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol20[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol28[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol32[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol33[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:08

Bonjour à tous,

Je viens demander l’aide de la communautée,

J’ai eu il y’a déjà quelques années un soucis avec mon moteur sur mon 6x6 flux race pro-savage,

Lors d’une session de test j’ai vider ma batterie 4s 8000mah, mais avant la fin mon savage a eu des soucis de traction, j’ai soupçonné le pignon moteur desserrer et c’était hélas bien ça,

Le seul problème c’est qu’en voulant le serrer impossible de toucher moteur il était bouillant et je venais de distinguer une fumée blanche et une odeur de vernis isolant « cramer » donc sans grand espoir j’ai tout plier et ranger au grenier enfin bref maintenant suite au second déménagement et à l’achat d’une maison je me dit qu’il serait cool de l’utiliser j’ai de la place,

Donc j’aimerais pourquoi pas reconditionner mon moteur en changeant les bobinages si c’est faisable, mais j’aurais tout de même besoin de vos lumières est-ce que ça en vaut la peine? Est-ce que mon contrôleur a pu ramasser?!


J’ai donc fait une vidéo pour vous exposer le problème?

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon roman.





Milles merci

Alex. fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 18:48

Salut Alex,

Tu devrais démonter ton moteur (le déflasquer) pour vérifier à l'intérieur, mais pour moi ce sont les roulements moteur qui sont mort uniquement Crying or Very sad

Concernant le re-bobinage moteur, c'est faisable, mais à qu'elle prix et, qui voudrait bien faire ça aujourd'hui nous voyons cela ne vaut pas le coup, mais pour moi il est bon Wink

Concernant le contrôleur, j’entends les 4 bips du 4S, donc pour moi il est ok Wink

voilà, tiens nous au courant et contant de te revoir sur Pro-Savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 20:31

Yop,

Effectivement là va falloir démonter pour voir ce que ça donne à l'intérieur Wink

si le bobinage est mort j'ai une cage de Tork qui me sert de pot à crayon si ça t'interesse colgate (j'ai plus de rotor ni de flasques)

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 23:56

Salut

Effectivement il fait un sale bruit au démarrage pale

Il faut démonter pour voir.

Comme te l'as dit Gos' ça pourrait être les roulements, mais il n'est pas impossible non plus que ça vienne d'un corps étranger qui s'est glissé dedans.

Il faudra vérifier l'état des enroulements qui doivent avoir une belle couleur cuivre.
Si ils sont noirâtres c'est qu'ils ont surchauffé et là je ne te conseille pas de continuer à t'en servir, et même de considérer la proposition de Cold'
Et en cas de corps étrangers dans le moteur ils ne doivent pas avoir été marqués Exclamation

Quand à refaire les bobinages perso je ne vois personne qui refasse ça pour des moteurs aussi petits et ce pour un coût intéressant Exclamation

Note: Pour le rotor, il ne faut surtout pas:
- Travailler sur un plan de travail sale, si de la limaille se colle sur le moteur ce sera la misère pour la retirer
- Gratter la résine verte sur le moteur, elle lie des fibre de kevlar qui tiennent les aimants sur le rotor
- Retirer les plots de "colle" bleue ou verte sur les flasques du rotor, ils servent à équilibrer celui-ci

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 9:47

Salut à tous, merci pour vos pistes,

J’avais donc démonter mon moteur et c’est pas dû jolie,

Je pense qu’un corps étranger est passer entrée stator et le rotor ce qui fait que j’ai dès fil du stator qui sont sorti de leur place et ont fait une boucle entre stator rotor donc court-circuit et tout le tralala moteur hs mais bizarrement mes roulement sont bons donc sûrement une poussière passer par la tampis.....

Merci à tous en tout cas!

Merci pour la proposition cold mais je pense me séparer de tout mon matos plutôt avec la maison mon nouveau « boulot » j’ai plus trop de temps.....
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 17:07

Yop

Houlà ça a l'air d'être pas commun ce qui s'est passé dans ton moulin nous voyons

Eventuellement on aimerait bien des photos...

Un futur challenger pour les NCI Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 19:53

Salut katcha,

Pas de soucis je suis en repos encore demain je vais tacher de faire une photo du stator Smile


Effectivement c’est chelou ce qui est arriver je ne l’explique pas j’ai penser à un pignon desserrer et du coup entraînant une surchauffe moteur mais non mon pignon était nickel après peut-être un problème de rapport qui aurait fait chauffer c’est possible aussi à cause du surpoids du slipper locker du différentiel centrale.....

A suivre je vous poste une photo
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 14:24

[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  944f3710
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  E8fa3e10
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Db372810
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  482a8c10
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Ddfed210
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  4aee3910

Salut tout le monde alors voilà les photos de mon moteur si quelqu’un voit une cause je suis quand même preneur :$


Merci à tous

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:19

Yo,

affraid affraid

Ce moteur à chauffé du à l’excès de poids qu'il doit porté, ceci se traduit par un appel de courant et de tension élevé qui à fait fondre la bakélite (isolant sur les chignons du bobinage moteur) de ce fait les trois phases sont rentré en contact et à provoquer un court-circuit entre phase.

Pour les moteurs 2200 Kv (1515), il y a un poids à respecter, la voiture ne doit pas dépasser 6,5/7Kg Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:43

Salut gos,

Oui échauffement y’a du c’est sur, après pour le poids mon 6 est pas super lourd y’a très peu de pièces plastiques qui sont passe en ami les roue éteint les hpi dorigine thermique (les dort bonz si je dit pas de connerie) donc je sais pas exactement le poids mais il me paraissait pas exagéré,

Il avait une bonne reprise et tout et tournais en 4s pas en 6s.

Le truc fou quand même c’est qu’il tourne encore mais on sent qu’il lui manque 1 phase... mais solide quand meme.

Et que le vernis fonde du à l’échauffement ok mais là enfaite je l’avais déjà démonter et la première fois j’avais un 3/4 fil du bobinage qui était contre le rotor carrément à l’intérieur dont un couper ils étaient venu se replier sur l’aimant du stator entre rotor/stator j’ai déjà eu des moteur fondu au boulot donc effectivement ça fait un amalgame de cuivre mais là j’avais bien halluciner que les fils sont ressorti comme si ça avait éclater (peut-être le court circuit tu me diras mais on a quand même pas 600A sous 400V...)
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 18:58

Yop

Je plussoie, ce moteur a surchauffé à tel point que les bobinages ont brûlé Exclamation (Il y a sans doute dû y avoir des court-circuits quand le vernis de protection est parti, d'oû les spires coupées).

Même les flasques du rotor se sont décollés des aimants à cause de la chaleur Exclamation affraid
Les plots d'équilibrages ne sont sans doute plus au bon endroit.

Cause possibles :
- Quelque chose qui a forcé dans la transmission.
- Rapport de démultiplication pas adapté (Les drit Bonz sont plus grands, donc il fallait tirer plus court pour compenser).
- Mauvais réglage du contro genre avance de timing trop élevée.
- Poids du modèle trop important, mais là c'est sans doute pas ça.

C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment scratch

Il tourne encore mais ne l'utilise plus, si le court-circuit deviens plus franc tu risque de griller ton contro voire même les batteries Exclamation

Au vu des dégât tu peux tout mettre à la poubelle, à part peut être les roulements, les entretoises et les flasques.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre_c71
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
alexandre_c71
Messages postés : 797
Age : 34
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 21:19

Salut Katcha,

Pour le rapport j’étais sur celui d’origine du flux je crois de mémoire, verdit il y’a quelque temps déjà.

Pour le blocage en démontent le moteur je n’avais rien vu et tout tourne normalement pour moi.

Pour le réglage du contrôleur j’avais mis des réglages soft je n’avais même pas toucher de mémoire l’avance timing, j’avais régler freinage/frein moteur et c’est tout je crois.

Oui oui je ne l’utilise plus de toute manière et le tout partira à un futur acquéreur dans l’état avec moteur HS j’avais justement peur de flinguer le contrôleur donc je l’avais remiser pojr pas aggraver les choses.

Merci à toi en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:41

Salut

C'est peut être le rapport de démultiplication avec les grosses roues.

Dommage que tu n'ai pas pensé à vérifier la température moteur de temps en temps.
Moi c'est tout simple, si je ne peut pas y laisser le doigt ne serais-ce que quelques instants je me pose des questions Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Empty
MessageSujet: Re: [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer    [demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d’aide] bruit suspect moteur tork 2200kV suite fumer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande info]Plaque moteur Moteur Flux Tork
» [demande d'aide] Connectiques tork 2200
» [demande d'avis] mon moteur F4.6 fait un bruit de cafetière après un run
» [demande d'aide] bruit servo direction
» [demande d'aide] Bruit anormal au controleur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Moteurs électriques-
Sauter vers: