Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol27 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol13 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol14 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol15 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol16 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol26 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol17 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol18 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol20 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol20 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol28 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol32 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol33 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

  Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 11:32

Bonjour,  cheers
J'ai 2 flux HP
Chargeur Ultramat16S

- le n°1 moteur/combo d'origine  (Tork2200)  pignon 20/44 dents  confused
Il m'a toujours fait gonfler les lipos puis HS même après qq packs
Même après qq réglages avec le contrôleur..
Il chauffe pas plus que çà, à part le ventilo de l'esc qui tourne pas...)
Type de lipos utilisées:  -  Nano tech 5000  65-130C en 2x3S  (65€ la batterie..!!)
                               -  Zippy 5000 45C en 2x2S

- le n°2 moteur/combo Xerun 150A combo sensored black  pignon 20/44 dents  bounce
Même lipo Nano tech 5000  65-130C en 2x3S
Lui pas d'à coups au démarrage (sensored !!)
Pas de gonflage de lipos

Ma grosse questions avant que je rachète encore qq lipos (Gens ace 5000mAh 11.1V 50C , Graphene..)
Je ne fait pas de grosse utilisations bash.. mais plutôt sur un parking

Sur le FLUX n°1 c'est quoi qui fait gonflé les lipos  Moteur et/ou contrôleur  Bim!!

Maintenant je ne retrouve pas le même combo Xerun 150A ou quel autres combo pour résoudre ce problème
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:14

salut

difficile a dire sans voir la voiture sous les yeux, mais deja des lipos qui gonflent perso je cherche pas a comprendre, un accident c'est vite arrivé pour moi perso je les degage Suspect

Apres comment ton Cut-off est il reglé sur ton savage 1 ? Perso avec le temps en ce moment par forte chaleur je regle a 3.4v pour eviter de trop "tirer" dedans
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:33

Salut.

Etrange en effet.

Le ventilo du n°1 ne tourne pas du tout, même pas à la mise sous tension ?
Quelle que soit la cause principale de ton problème tu dois quand même vérifier que le ventilo de ton n°1 tourne au démarrage, sans quoi tu risques de te retrouver avec un beau barbecue de contro voire de LiPo affraid


Sinon Je suis assez d'accord avec Koni, le cutoff trop bas c'est une cause possible :

Si ton cutoff est réglé trop bas (Sur les premières versions de contros Mamba Monster "Blur" il était réglé à 3V, tu peux décharger certains éléments en dessous de 3V car ils ne se déchargent pas tous de la même façon.

Et les décharges trop profondes, ça fait gonfler les LiPo Exclamation

Perso je reste à 3,2 V / élément, avec ça je ne descend plus en dessous de 3V, c'est le principal.
Si tu as dans tes packs des éléments qui sont trop faiblards par rapport aux autre passe plutôt à 3,4 V voire 3,5 V ça évitera de descendre trop bas avec les éléments faibles.

Petite explication : Le contro ne peut pas se rendre compte qu'un élément est plus bas que les autres car il ne mesure que la tension globale aux bornes de tous les éléments en série, donc si il y a un élément qui descend plus vite que les autres il ne peut pas le mesurer.



Autre possibilité : Si les LiPo gonflent c'est qu'elles sont beaucoup plus sollicitées (Plus de courant) sur le n°1 que sur le n°2.

Maintenant si le le ventilo du contro ne tourne pas du tout il va surchauffer, à la limite de la coupure thermique il pourrait être partiellement en court-circuit et tirer plus de courant ?
Mais dans ce cas je pense qu'il aurait rapidement fini par griller nous voyons

Sinon tu as quelles roues sur ton n°1 ?
Roues plus grandes = Plus d'effort.
Roues plus larges aussi mais là l'influence devrait être moindre.
Dans ce cas il faudrait augmenter ton rapport de démultiplication.

Autre piste possible : Ta transmission est partiellement bloquée, ça force plus donc ça tire plus de courant.
Moteur ou couronne démonté la transmission doit pouvoir tourner librement.
Une possibilité peu probable aussi mais pas impossible: Moteur encrassé par de la poussière, rotor partiellement bloqué donc ça force donc ça consomme.

Voilà les premières choses qui me viennent à l'esprit.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:44

yop
perso je rajouterais un seul truc déjà change de marque de lipo car bien souvent les nano ne donne pas les bon "C" comment veux tu pouvoir calculer quoi que ce soit avec un accus qui te donne de 65 a 130C le truc qui est déjà plus que difficile a trouve sur les plus gros trieur d'accus
lolo
pour mon cutt of je le laisse a 3.4 je préfère prévenir que guérir

a++
lolo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 12:55

Re

Oui mais le même jeu d'accu sur son Savage n°2 ne gonfle pas, donc c'est qu'il y a un truc avec le premier savage Wink

Tiens il y a un autre truc qui me viens à l'esprit : Est-ce que le premier Savage serait en XL et pas le deuxième Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:11

Merci pour vos réponses nombreuses! Smile

- Coté transmission c'est pas là d’où vient le problème vu le nombres d'entretiens que je fais (roulements..), ça coince pas qq part.. d'ailleurs je vais passé en roulement céramique au prochain entretien..

- Coté roues c'est celle de base pour un flux, c'est pas un XL!!

- Pour le ventilo du contrôleur il n'a jamais tourné, au démarrage il a un petit 1/4 de tour pour dire qu'il est pas grippé, puis en fonctionnement jamais ,de plus il c'est jamais coupé par température haute..
J'ai même démonté l'ESC pour le nettoyer (coté circuit imprimé),

- Pour le moteur lui tourne librement pas de point dure ou pas remarqué?

- J'utilise les flux très loin de leurs capacités (pas de bash, et peux souvent..)

- Au démarrage le flux n°1 j'avais mis des lipo saver (qui bip quand on descend trop en tension...) justement pour prévenir d'une décharge abusive, mais il ils sont pas très fiables je trouve surtout au démarrage avec un grosse demande.

- Pour les batteries et leur C il suffit de lire 65C = constant et 130C en pointes comme bon nombre de lipos

C'est le controleurs ou le moteur ou une méthode simple pour tester, plutot que détruire des pack de batteries qui coutent un bras... ?? help
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:19

Yop,

Bizarre cette histoire de ventilo qui tourne jamais, moi la seule fois où j'ai roulé sans (il était HS et je l'avais pas vu) il s'est mis en coupure thermique au bout d'une dizaine de minutes nous voyons

Pour l'histoire du cut off à moins d'un défaut ça me semble difficile vu que les Castle ont une tendance à couper haut (genre 3.5 alors qu'il est reglé à 3.2 Laughing )

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 15:44

Sinon vous en pensez quoi ??
Combo EZrun
Ça ressemble Xerun 150A
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:44

Yop

Il y a un truc qui me reviens pour le coup du ventilo, tu as mis à jour le firmware du contro avec le Castle Link ?
Sur les premières versions ils ont eu des problèmes de contrôle du ventilateur justement.

Le ventilateur pourrait aussi être défectueux, il faut que tu l'alimente en direct avec une tension de 5-6 V pour voir si il tourne normalement.
Enfin en attendant ce n'est pas normal qu'il ne tourne pas, à la limite je me demande comment ça se fait que ton contro n'ai pas encore grillé Exclamation


Tu ne nous a pas répondu pour la question de la tension de cutoff, quel est ton réglage Question


Peut être aussi que les réglages de ton contro ne sont pas adéquats comme le timing par exemple, fait une remise à zéro de tous les réglages à leur valeur d'usine avec le Castle link, ça va bien pour un Flux.
Puis re-règle la course de ta gâchette des gaz et éventuellement re-règle le cutoff à 3,2 / 3,4 V.


Mais je suis toujours dubitatif en ce qui concerne cette surconsommation.
Et non il n'y a pas de moyen simple de tester un contro ou un moteur.

Le plus simple est de faire des permutations avec un autre combo et de voir qui du contro ou du moteur cause le problème.


Un moteur on peut vérifier si les enroulements sont coupés mais là il ne tournerais plus.
Mais on ne peut pas vérifier si ils sont en court-circuit car leur impédance est si faible qu'ils apparaissent comme des court-circuits avec des appareils de mesure.

Tu peux quand même vérifier avec un ohmmètre si un enroulement est presque coupé : Entre les bornes du moteur tu dois avoir un court circuit. Si sur un des branchement tu mesure une résistance plus élevée il se peut que tu ai un début de coupure.

Tu peux aussi vérifier si il n'a pas surchauffé : Les enroulements du moteur doivent avoir une belle couleur cuivre, genre ça :
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Dsc07944
Si ils sont brunâtres / noirâtres voire pire charbonneux c'est qu'il y a eu surchauffe donc il doit y avoir des enroulements en court-circuit.

Le rotor pourrais aussi avoir surchauffé et s'être démagnétisé. Ca va de pair avec des signes de surchauffe.
Donc il faudrait plus de courant pour avoir des performances plus ou moins identiques.
Pas facile à vérifier, le seul truc que tu peux faire c'est comparer la force nécessaire pour le faire tourner à la main avec un autre moteur identique.
Ou comparer avec un autre rotor identique si il attire des objets depuis la même distance.


Pour le contro je ne vois vraiment pas de moyen simple de tester quoi que ce soit.
A part brancher un oscilloscope sur les sorties et vérifier :
- Qu'il génère correctement un champ sinusoïdal tournant, le signal sur chaque phase du moteur doit être décalée de 120° l'une par rapport à l'autre.
- Que les niveaux de tension soient identiques sur chacune des sorties.


Sinon oui ton combo il devrait faire le boulot je pense.
- Le contro je n'ai pas de doutes, on n'a que des retours positifs sur les séries MAX.
- Le moteur je ne sais pas ce qu'il vaut en termes de rendement. De mémoire je n'ai pas de retours négatifs sur les moteur Hobbywing. En tout cas il a le bon goût de ne pas avoir d'ailettes au niveau de l'emplacement des brides de fixations moteur, donc il pourra facilement être monté à la place d'un moteur de Savage. Mais il a des ailettes plus petites, donc il faudra peut être lui ajouter un ventilateur.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:28

 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Flux10

Voilà pour les réglages cut off @ 3.3v le reste normal..  firmware 1.39
J'avais déjà réglé le contrôleur via castle link
J'ai mesuré les enroulements valeurs identique ~ 0.06 ohm sachant que mon 0 est à 0.06 (ohmmètre pas précision)
Et résistance 6 Megohom entre les enroulements et la carcasse -> donc de l’extérieur RAS


la suite le démontage du moulin


Dernière édition par zod29800 le Mar 1 Aoû 2017 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 14:26

Voilà qq photos avant /après
Juste quelques traces de rouilles sur le stator (enlevée au papier de verre assez fin)
qq traces enlevées sur le rotor avec le scotchbrite

Remontage complet et test avec le cut off @ 3.5v et on verra sinon je reviens à la case départ..
il faudra que je lui change les roulements

 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Img_5713

 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Img_5712


 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Img_5711

 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Img_5710


Dernière édition par zod29800 le Mar 1 Aoû 2017 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:54

Petit run cet après-midi avec mon fils en 2 x 3S lipo Nano-tech 65c

- lui il a testé à 50%, ca suffit largement
- moi 80%, après pas assez de place pour exploiter la vitesse de pointe, je suis aller jusqu'au cut-off -> 3.5v

Les lipos ont pas gonflées (pour le moment), mais bon je lui est pas tirés trop dessus aussi

Bref je vais racheter un pack de 2 x 3S
d'après ce que j'ai vu sur le fofo
- Gens ace 5000mAh 11.1V 50C (moins puissante que les nano-tech 65c) mais meilleurs qualité apparemment...
car les plazmas de HPI 3S à 144€ la batterie, ça fait un peu chère surtout que j'ai pas trouvé de retour sur celle-ci


Si vous pouvez me conseiller d'autres lipo du même prix environ,; je suis preneur...

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:31

Yop.

Ha ouais quand même stator rouillé, vraiment pas bon ça. Peut être que la rouille bloquait partiellement le rotor ?

Le papier verre ou le scotchbrite sur le stator il faut VRAIMENT éviter car il ne faut SURTOUT PAS endommager les fibre de kevlar qui ont été collées à la résine sur le rotor, sinon les aimants risquent de se séparer de l'axe à haute vitesse (Je te rappelles qu'on atteint 50000 tr/min) Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:48

Pour le rotor j'ai frotté avec un scotchbride déjà usé, pas comme un fou!!
Il avait jamais été démonté et surtout pas par son ancien proprio, vu l'état que je l'ai récupérer.. Evil or Very Mad
Ça bloquait en rien la rotation, d'ailleurs il na jamais été grippé..

Avec un cut-off @ 3.5 il me restait 1800 mAh dans les batteries..

Il me reste mes lipos à changer d'où lesquelles prendre?????   help
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 19:52

zod29800 a écrit:


Il me reste mes lipos à changer d'où lesquelles prendre?????   help


Ont en parle ici, si ca peut t'eclairer un peu plus dans ton choix Wink http://www.pro-savage.fr/t11852-lipos-je-sais-vraiment-pas-quoi-acheter
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 20:57

OUi j'ai déjà lù ce topic, mais aucun ne fait vraiment des retour + ou - sur ces lipos
Donc c'est pour ça que je redemande..

Marre d'acheter des lipos qui gonflent -> Ca me gonfle bounce
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:18

Il y'a quand meme quelques avis constructifs

Gos parle plus qu'en bien de ses lipo de la marque A2Pro

La marque GenAce est souvent cité aussi, pas de retour pour le moment mais je connais pas mal de monde en competition TT qui utilise ces accus en 2s et 4s et qui ne s'en plaigne pas donc pas de raisons pour le 3s

Cold a egalement repris une Corally en 3s hardcase, il me semble qu'il en avait deja une nous voyons donc j'en deduis que si il en as repris c'est qu'il doit en etre content

Bref c'est pas evident de s'y retrouver, je suis dans le meme cas de prise de tete que toi pour mes futurs accus 3s, surtout qu'il me faut des prises traxxas only


De toute facon accus de bonne marque ou pas, si ont n'en prends pas soin, peu importe le prix ca finira tout pareil = poubelle


Desole de ne pas pouvoir t'aider davantage Shocked


_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 0:51

Yop.

Oui c'est un sujet toujours épineux.

De toutes façons les LiPo elles finissent toujours par gonfler un jour ou l'autre, c'est leur destin.

En bonne marque tu as aussi Kypom, bien que j'en ai des très vieilles que Gos' m'a refilé et elles ont fini par marquer le coup, elles gonflent maintenant.
Encore qu'on ne sais pas de quand elles datent, Gos' les avait eues avec son Flux.

Il y a aussi la démarche de prendre des batteries pas chères et de considérer que c'est du jetable.
Exemple mes Zippy 3S / 5000 / 40C . Quelques légers signes de gonflement au bout d'un an, des signes évidents au bout de 2, et maintenant au bout de 3 ans elles sont bien fatiguées...

Mais même avec des bonnes batteries tu peux avoir des ennuis parfois.
Exemple une de mes Kypom : Après une sortie assez riche en jumps il y a l'élément d'un pack qui s'est mis à chuter en tension, en un jour il perdait sa charge.
Je suppose qu'un petit gravier a dû abîmer cet élément par en dessous, il y avait quelques marques, ça a dû plus moins mettre en contact 2 plaques d'électrodes.
Dans l'histoire j'ai peut être frisé le feu de batterie Exclamation affraid

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Mer 2 Aoû 2017 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
lolo
Messages postés : 1854
Age : 55
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 7:16

yop
alors en vu du nombre de personne que je connais qui roule avec des gen en TT,je te dirais de prendre ceux la ,car visiblement ils ont l'air assez constant dans la durée
mais ça c'est comme tout ,y'a aussi l'utilisation et le stockage
cdlt
lolo
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 19:16

koni a écrit:

Cold a egalement repris une Corally en 3s hardcase, il me semble qu'il en avait deja une nous voyons donc j'en deduis que si il en as repris c'est qu'il doit en etre content

J'en avais déjà une paire ouais Smile C'est ce que j'avais trouvé de mieux en prix correct et qui passait dans les rack sur Savage Laughing
Elles ont tenues un an et demi avant de claquer, là où la plupart des Hobbyking que j'ai eu avant faisaient un an.

Quand je dis claquer c'est qu'elles ont plus de punch et commencent à gonfler, mais bon ça marche encore pour un scale...

Quand à la Powerpeak, pour l'instant c'est bon, j'ai du faire 15 packs avec sans problèmes mais c'est à voir sur la durée Very Happy

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
zod29800
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 52
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 21:03

Merci pour vos retours, c'est toujours mieux d'avoir vos derniers avis récent
Donc je vais prendre des gen ace
Gen ace 5000 50c 3s

ou ce modèle là mais c'est pas donné avec les frais de port...
Gen ace

Par contre je suis pas sûre sur la taille, c'est un peu large 38 mm, apparemment c'est pour les flux..
Merci pour vos idées  applaudissement
J'espère que ça va plus gonflé.. Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 11:29

Yop

ATTENTION TROP LARGE Exclamation
Ca ne passera pas dans un boitier de Flux, tu as 30 mm max, tes accus font 38 mm Exclamation

D'ailleurs je ne connais aucune LiPo 5000 en coque rigide qui passe dans un boîtier standard de flux, c'est pour ça qu'on prends tous des accus emballés en gaine thermo.

Ca le fait avec les Corally, mais parce que ce sont des 4500.

Sinon avec l'age ça finira toujours par gonfler, ce n'est qu'une question de temps et de conditions d'utilisation...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
 Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Empty
MessageSujet: Re: Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!    Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Flux HP et plusieurs lipos qui gonflent!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] Des nouveaux lipos HPI PLAZMA
» Répertoire des News
» [demande de conseils] Brancher 2 lipos sur savage flux.
» [News] Nouveau Bacs à Lipos pour Savage Flux!
» [News] Nouveau Bacs à Lipos pour Savage Flux!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: