PB Servo savox + bec + spektrum Survol27PB Servo savox + bec + spektrum Survol13PB Servo savox + bec + spektrum Survol14PB Servo savox + bec + spektrum Survol15PB Servo savox + bec + spektrum Survol16PB Servo savox + bec + spektrum Survol26PB Servo savox + bec + spektrum Survol17PB Servo savox + bec + spektrum Survol18PB Servo savox + bec + spektrum Survol20PB Servo savox + bec + spektrum Survol20PB Servo savox + bec + spektrum Survol28PB Servo savox + bec + spektrum Survol32PB Servo savox + bec + spektrum Survol33PB Servo savox + bec + spektrum Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 PB Servo savox + bec + spektrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:48

Bonjour à tous, j'ai installé sur mon Savage Xl flux un servo Savox 2273, un leopard 4092 en 1480Kv,un contro Xerun 150A, une recepteur Spektrum SR200 et un BEC Hobbyking réglé sur 7V, je signal qu’auparavant j'avais une même installation mais avec un CCBEC 10A, malheureusement grillé lors d'un passage dans une flaque surprise (aussi grillé gyro de direction, les lipos on apparemment reçu aussi).
Tous fonctionnent à merveille jusqu’à environ 4V/cellules (je tourne en 6S 3200mah 30C, de veilles batteries mais pas celle qui sont passé dans la flaque) et la le servo a comme des interférences, les roue bougent de façon erratique et la commande ne fonctionne quasiment plus, la commande des gaz est elle par contre conservée.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 19:11

Salut

Tu n' as plus les pièces d' origine pour procédé par élimination et déterminé l' origine de la panne ?

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 20:12

Hello,

Je penses que tu as du le faire mais au cas où, as tu mesuré la tension de sortie du bec pour s'assurer qu'il y a bien 7V ?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 23:12

Yop.

D'expérience je sais que les servo Savöx et les récepteurs Spektrum ça ne fait pas bon ménage, les servos Savöx font pas mal d'appels de courant qui perturbent les récepteurs.

En 7 V ça doit être moins critique qu'en 5,5 / 6 V, mais il peut que ça ne fasse que retarder le phénomène selon les caractéristiques du BEC?
Il est aussi possible que ton précédent BEC ait été plus costaud pour ce qui est des courants de pointe, donc tu n'avais pas eu de problème jusqu'à présent.

Donc à ta place je rajouterais un condensateur de filtrage sur une voie inutilisée ou sur le port de batterie pour voir.
Un 4700 microfarads 10 V  avec un connecteur de LED de PC fera très bien l'affaire Wink

Exclamation Le condensateur il doit être relié au plus et au moins, pas sur le signal de commande du servo.

Ca existe aussi tout fait, genre CA ou CECI ou CELA.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:53

yop,
sa peut venir aussi du potentiomètre du servos qui a prit l'eau ,la il faudra l'ouvrir et nettoyer le potar au spay contact electrique.
test avec une batterie de reception en faisant bien attention de débrancher le controleur, sinon c'est cour circuit. bom
Revenir en haut Aller en bas
wulfrum
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 53
Age : 43
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitimeSam 3 Juin 2017 - 8:43

Merci pour vos réponses ! Je n'ai plus le matis d'origine mais Je suis chaud pour le condensateur car effectivement j'ai installé un régulateur de tension et non un bec (catégorie différente chez hobbyking) et j'ai comparer les deux:
Le ccbec a un condensateur qui fait 3x la taille (physiquement) du hobbyking! Je pense avoir un problème de "glitching" classique. Je vais tenter le condensateur et vous tiendrais au courant!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
PB Servo savox + bec + spektrum Empty
MessageSujet: Re: PB Servo savox + bec + spektrum   PB Servo savox + bec + spektrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

PB Servo savox + bec + spektrum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
»  [Demande d'aide] Esc Blur, servo savox et recepteur spektrum, le savage ne tourne pas...
» [demande de renseignement] servo savox 1256 et radio spektrum coupure radio.
» [News] Servo Savox waterproof équivalent 1256TG
» Répertoire des News
» [demande d'aide] pour servo Savöx SC-1256TG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: