Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol27Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol13Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol14Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol15Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol16Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol26Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol17Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol18Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol20Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol20Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol28Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol32Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol33Echappement du CEN 7.7 sur savage Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Echappement du CEN 7.7 sur savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 19:42

Salut les gars Very Happy

Après quelque recherche et vidéo je me suis décider a acheter le reso du cen gst , d'une part car je le trouve plus jolie que le hpi d'origine , ensuite pour le bruit sa l'air plus jolie et il et démontable et pas cher

Et niveau perf apparemment surtout sur le 5.9 l’accélération est meilleurs avec et refroidis mieux que le hpi

Je sais pas si c'est vrais ou non mais il et commander et je vous dirait si a mon avis sa change quelque chose , si oui sa doit être surement minime , mais au prix ou on peut l'avoir c'est bête de ne pas tester !

le moulin du gst fesait 7.7cc de cylindré donc je pense que je ne risque pas en tout cas de perdre des perf meme si je gagne rien cheers

J’attent vos avis nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Re: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 2:34

Salut

Jettes un œil au sujet de l'ancien savage de Gos dans le présentation des thermiques, il avait ce reso et en était très content.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Re: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 6:51

Salut Tony,

Le résonateur du CEN 7.7 est une très belle pièce, assez massive et démontable ce qui est un plus pour le nettoyage.
Ce qu'il faut savoir c'est que du fait de sa taille imposante et de l'épaisseur de ses parois, il est très lourd. L'avantage est qu'il chauffe beaucoup moins.
Côté performances, la différence avec le réso d'origine du Savage  n'est pas forcément énorme. En fait tout dépend de tes réglages moteur et surtout du coude que tu vas utiliser. Celui d'origine du CEN a un angle très aigu ce qui freine un peu l'écoulement des gaz.
Ce qu'il faut savoir sur un résonateur c'est qu'un des paramètres les plus influents est la distance entre la sortie d'échappement moteur et le cône intérieur du réso (et donc le temps que va mettre l'onde générée par l'explosion pour faire un aller retour de la sortie moteur au cône intérieur).
Il y a plein de sites qui détaillent cela mais pour faire simple:
Arrow une distance courte favorise les hauts régimes donc la vitesse de pointe
Arrow une distance plus longue favorise le couple.

Si tu installes le résonateur CEN, tu pourras l'essayer avec son coude d'origine et avec celui du résonateur du Savage et te faire ton propre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tony50
Le rodageLe rodage
Tony50
Messages postés : 34
Age : 26
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Re: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 18:42

Yop

Merci de vos réponse, C'est impressionnant de voir vos connaissance ! sebtrial tu es le larousse du savage a chaque sujet tu connais toujours tout affraid  study

A la réception je vous ferais une petite vidéo , c'est pour mon savage race

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Re: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 20:18

Tony50 a écrit:

sebtrial tu es le larousse du savage a chaque sujet tu connais toujours tout affraid  study

Houlà Exclamation je suis loin de tout connaître  Satisfait   J'ai fait comme beaucoup de monde, j'ai débuté comme novice. En démontant on apprend  Wink  et puis j'ai été aidé et guidé par des membres du forum.

Quand on aime on s'intéresse puis on aide, on partage, c'est le but du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Echappement du CEN 7.7 sur savage Empty
MessageSujet: Re: Echappement du CEN 7.7 sur savage   Echappement du CEN 7.7 sur savage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echappement du CEN 7.7 sur savage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [demande de renseignements] échappement pour moteur RB MT 11
» dimensions coude echappement HPI
» [S] Tableau pour comprendre son échappement...
» [S][Demande de conseil] Nettoyage pot d'échappement
»  [Demande d'avis]echappement de cher ERACINGPRO
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: